Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°2450468
Ricoulatei​gne
Posté le 08-04-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@rénégats : non, je comprends tout à fait que ce petit montage ne vous enthousiasme pas...ce qui m'a plus, c'est plus l'idée ( la force de la pensée qui déforme le métal, [le personnage à l'étroit dans ce carcan...]), que la qualité de la retouche ou de l'image obtenue... Il était vain de toute façons de chercher une quelconque "véracité" dans le montage, je tenais a ce que le coté "retouche" ressorte [ce qui n'est pas le cas d'un montage qui tente de singer le réalité...]. L'outil "fluidité de photoshop à été utilisé en connaissance de cause... et avec ses limites!
 
Vous avez peut-être une attitude très "technique" sur les qualité d'une photo, facteur  que je pense ne pas  sytématiquement mettre au premier plan quand j'estime une prise de vue ( c'est ma période "less is More" en ce moment, d'où le nombre photo prise au K800...)
 
Les appareils modernes font de belles photos, et ont a peine besoin d'un humain pour sortir une "carte postale"...
 
...et quand Franck  reprend le paysage comme il l'aime à le faire, et bien il pourrait bien utiliser un appareil Russe avec une lentille en plastique moulée, ce serait toujours plus beau que ce que pourrait enregistrer un Nikon D3 déclenché par un oeil [et un coeur] froid et inexpérimenté ... ( ca va là, Franck, j'en fait assez ?).
 
Bon ceci pour dire que tu as raison, c'est une image très très belle..ces deux pont, l'arbre et les traces indistinctes composent une sorte de Haïku rétinien d'une sobriété et d'une douce puissance remarquable.  :love:  
 
Qu'en pensent nos coupeurs de pixels en quatre ?  :D


---------------
http://www.erlin.info/lepointdevous/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 21:48:19  profilanswer
 

n°2450912
Franckdoye​n
Posté le 09-04-2008 à 08:03:06  profilanswer
 

Merci Ricoulateigne, c'est juste dosé comme il faut !  :lol:  :jap:  :pt1cable:  
 
Reste que c'est un premier jet. La définitive sera certainement moins 'grise'. C'est sûr, le manque de contraste appuie sur l'effet 'mauvais temps hivernal', mais j'ai du mal avec et, si je parviens à laisser le contraste dans ces proportions, plus de lumière ne nuiera pas à l'image, bien au contraire. Je réflechis... Ma mort n'est prévue que dans quelques décenies, j'ai du temps devant moi, ça devrait suffire  :)


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2450972
dvdclh
Posté le 09-04-2008 à 09:32:15  profilanswer
 

En premier lieu, bravo à Mgr. FranckDoyen de nous proposer une autre photo aussi rapidement, c'est vrai nous sommes peut etre devenu un public un peu exigeant (aujourdhui je parlerai de moi en disant nous  :pt1cable: ) vis a vis de ses "productions". Mais c'est aussi un peu de sa faute, on sait de quoi il est capable le bougre!  ;)  
 
Concernant le haiku rétinien (bien trouvé comme expression!) j'aime bien le côté Michael Kenna, mais.... ouille pas tapé siouplait... je trouve qu'il y a un pont en trop, le bois clair du deuxième pont tranche trop avec la teinte de l'arbre et du premier, qui lui est trop centré et peut etre aussi que la photo aurait gagnée à être prise d'un peu plus bas...  
 
Alors encore une fois ce ne sont que d'humbles remarques tres tres subjectives, l'avis perso d'un ptit padawan renégat qui aimerait déjà pouvoir sortir quelques belles cartes postales avant de pouvoir prétendre à mieux (fin de la séance d'autoflagellation, je cours faire pénitence... :ange: )

n°2451102
wax'n'roll
Posté le 09-04-2008 à 11:12:16  profilanswer
 

Le Japon c'est ma grosse faiblesse  :sweat:   :jap:  
Donc je ne peux rester insensible à cet petit bout de poésie traité effectivement (involontairement?) à la façon d'une estampe de calligraphie japonaise.
 
J'adore l'esprit "beaucoup de blanc et un peu de noir".
Pour la compo, c'est très équilibré. "Ometedo gozaimasu" comme on dirait là-bas (félicitations).
 
Juste pour embêter : si c'était ma photo, je crois que j'éviterai que les traces du chemin de droite ne coupent le bord.
Dernier truc : as-tu tenté de changer un peu la couleur du pont du deuxième plan? C'est vrai que du point de vue calligraphique, il est un peu trop "brun", mais bon, en même temps, il montre que ce n'est pas un trucage ou du N&B et adoucit un peu la photo, donc je ne sais pas trop.
 
En tout cas, cette fois, j'aime vraiment beaucoup. Allez, on oublie la rose! :)

n°2451238
Franckdoye​n
Posté le 09-04-2008 à 13:01:16  profilanswer
 

Dvdclh : Justement, c'est le fait qu'il y ait deux ponts qui m'a accroché les yeux !  :)  
Pour le cadrage, je l'ai choisi comme ça en post-traitement en rapport de ce qui me plaisait. En effet, je cadre toujours très large au déclenchement et je travaille ensuite autours de la marge que cela me procure. C'est très confortable et ça permet de réflechir tranquillement devant l'écran.
Le fait de cadrer plus bas se discute, mais j'aime bien comme ça...  :ange:  
 
Pour la couleur du second pont, je comprend vos commentaire. Mais justement, il apporte sa touche d'authenticité sans pour autant perturber l'ensemble par des couleurs criardes qui auraient justifiées le N&B. Il n'est pas impossible que je désature un tout petit peu tout de même, faut voir...
 
Wax'n'roll : Le titre sera orienté autour du fait qu'il s'agit de deux pistes de luge d'été (l'hiver  ;) ). J'ai donc trouvé important que ces deux pistes se devinent et traversent l'image... Mais, là aussi, je comprend... C'est une photographie qui peut être appréciée en N&B, en couleur, avec ou sans les traces, etc... comme on apprécie quelque chose d'agréable à regarder, sans davantage de message qu'y prendre un peu de plaisir visuel; c'est du moins comme ça que je l'ai voulu... Alors évidemment, elle est différemment perfectible selon l'individu et je trouve ça extra !
 
En tout cas, je vous remercie pour vos commentaires !  :jap:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2451307
dvdclh
Posté le 09-04-2008 à 13:31:55  profilanswer
 

Franckdoyen a écrit :

 Alors évidemment, elle est différemment perfectible selon l'individu et je trouve ça extra !


 
Je plussoie! tout comme la confrontation des points de vue...
 ;)  

n°2462848
dvdclh
Posté le 15-04-2008 à 11:21:12  profilanswer
 

Une petite carte postale pour relancer le forum?
 
http://images.imagehotel.net/t3s73k6j0w.jpg

n°2463112
Franckdoye​n
Posté le 15-04-2008 à 13:35:53  profilanswer
 

Bonne initiative, Dvdclh !  :bounce:  
 
C'est où ce beau site ?


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2463138
dvdclh
Posté le 15-04-2008 à 13:44:42  profilanswer
 

Amarante, une ptite ville dans les montagnes au nord du Portugal (cliché de l'été dernier.... :( )
Ca fait tres carte postale mais je trouve qu'il y a un ptit coté 3D entre le clocher et les nuages.

n°2464956
Franckdoye​n
Posté le 16-04-2008 à 07:51:59  profilanswer
 

C'est un joli cadre et l'effet 'carte postale' est bien là. Ce qui est intéressant, c'est aussi l'équilibre de l'exposition dans le ciel par rapport au reste de l'image. Tout est correctement détaillé et ça aide énormément au résultat final et au ressenti de ce que l'on voit. J'aime bien, ça donne envie de faire un petit tour par là-bas !  ;)
 
Une des dernière sur laquelle votre avis sera certainement très utile :  
 
http://images.imagehotel.net/7ap65zqgxp_tn.jpg
 
Elle est normalement  conçue pour être visualisée sur fond noir afin de bénéficier du cadre blanc qui est ici vraiment important. Le sujet est un peu perdu, il semble se 'balader' un peu au milieu du fond uniforme et ce cadre aide à le fixer.  
J'ai du mal avec cette prise de vue... Je l'apprécie beaucoup, mais sans pouvoir vraiment dire pourquoi ! Je l'ai réalisée dans le but de la commenter autour du thème du 'chemin des écoliers'... A savoir que la ligne droite est certainement le plus court chemin pour se rendre d'un point à un autre, mais que flaner en route peut être beaucoup plus sympa, même pour un barbelé...  :)  
J'en ai profité pour tenter quelque chose sur ce fil de fer ! Qu'en pensez-vous ?


Message édité par Franckdoyen le 16-04-2008 à 08:01:17

---------------
Site Franck Doyen photographie
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 07:51:59  profilanswer
 

n°2465106
dvdclh
Posté le 16-04-2008 à 09:44:11  profilanswer
 

Je trouve dommage que le fond soit si uniformément blanc, on n'a aucune info sur l'environnement du fil barbelé et c'est peut etre dommage. D'autant plus qu' une partie de la boucle n'est plus nette, mais je ne sais pas si c'est ca qui te derange dans cette photo. A mon avis il faudrait rajouter un arrière plan pour situer le contexte ou alors le rendre complètement net sur un fond aussi uniforme, ou pas bien sur...
 
Cela dit, l'idée est interressante  et je suis curieux de lire le petit commentaire qui l'accompagnera (même si associer le chemin des ecoliers et du fil barbelé semble étrange  :heink: , traumatisé par l'école?? :lol: )
 
PS: s'il y a des amateurs, je peux aussi poster une photo d'un autre atout de cette petite ville: le plat régional fait avec des tripes, des saucisses et des haricots noirs.... :D


Message édité par dvdclh le 16-04-2008 à 09:47:47
n°2465238
Franckdoye​n
Posté le 16-04-2008 à 10:53:01  profilanswer
 

Merci pour cette critique.
L'important est la boucle que forme le fil de fer; le fond n'est là que parce quelque chose doit se trouver là et n'a pas d'autre fonction... ça ne me gène pas plus que ça  ;)  
Le fait que la boucle soit floue est voulu. J'ai travaillé à pleine ouverture (4.8) justement pour diminuer la profondeur de champ au maximum, et ça contribue à faire 'oublier' le fond. Je voulais une mise au point calée juste sur le barbelé et le R1 s'en est parfaitement sorti puisque cela s'est fait en mesure Spot Flexible à main levée (une technique que j'évite d'employer d'habitude puisque je préfère de beaucoup le trépied pour ce type de prise de vue !).
Le symbole n'est pas forcément en relation avec un traumatisme de l'école  :lol:  Mais j'ai apprécié le fait que même un barbelé puisse prétendre à une 'fioriture' comportementale  :pt1cable:  Et oui, il me reste encore un peu de moquette !  
 
Pour les saucisses, j'apprécierais beaucoup de voir ça, mais après l'heure du déjeuner s'il te plaît  :cry:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2465373
wax'n'roll
Posté le 16-04-2008 à 11:56:50  profilanswer
 

T'as réussi à avoir le point sur les 2 zones "piquantes" à la fois, c'est assez incroyable!
J'aime bien, vraiment bien :)
 
Même le fond (bokeh, aurait dit Ricou :P)


Message édité par wax'n'roll le 16-04-2008 à 11:58:26
n°2465655
Franckdoye​n
Posté le 16-04-2008 à 15:12:24  profilanswer
 

Oui, c'est vrai, j'étais assez content du résultat parce qu'on ne voit vraiment les zones nettes que devant l'écran de l'ordinateur et je ne m'attendais pas à autant de précision sur les deux barbelés !  :love:  
Ceci dit, il faut être honnête, je visais celle du haut... la seconde est nette, je ne m'en plaindrais pas, mais je ne suis qu'indirectement responsable et dire le contraire ne serait pas très juste de ma part  :o .


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2467007
noodles1
Posté le 17-04-2008 à 07:01:04  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai mon R1 depuis quelques semaines et même si je dois avouer que j'étais un peu dérouter par rapport à mon 5D pour l'ergonomie, maintenant il en est tout autre. J'en suis ravi au plus haut point. :)  
Tout d'abord je vous félicite pour les photos postées. Je tâcherai d'y contribuer pour faire vivre ce fil. J'ai beaucoup de mal à apporter une critique constructive sur les photos des autres (à part j'aime ou j'aime pas) :(  
Allez assez papoter j'en mets une.  
Bonne journée à tous.
noodles.
 
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/17/080417065235116521957762.jpg

n°2467038
Franckdoye​n
Posté le 17-04-2008 à 08:13:53  profilanswer
 

Salut Noodles1. c'est amusant de trouver ici de nouveau participants dans la mesure où le R1 n'est plus en vente depuis... Ouh la la... déjà tout ce temps !  :cry:  
 
Une belle chienne Léna ! et la photo ne manque pas d'atouts même s'il s'agit d'un sujet classiquement 'bâteau' sur lequel chacun s'entraîne de temps en temps. La famille, les chiens, les chats, heureusement qu'ils sont là pour permettre au photographe de mieux faire connaissance avec son boitier.
Le principal atout de cette prise de vue est certainement la précision de la mise au point sur les yeux du chien alors que la profondeur de champ est si faible que la truffe est déjà plongée dans un flou relatif... C'est très bien fait à ce niveau. L'exposition est parfaite également et laisse apparaître autant de détails dans les foncés que dans les clairs, ce qui propose quelque chose de très agréable à regarder. Sympa !
En revanche, le cadrage est la faiblesse de 'Léna'. C'est très serré, mais ça, c'est toi et... pourquoi pas ?!? Mais je trouve que le chien est trop centré et aurait mérité un peu plus d'espace sur la droite, d'autant qu'il y en a beaucoup sur la gauche... un peu dommage !
Le cadre blanc important destabilise un peu au premier regard, il prend beaucoup de place. Mais le titre qui y est présent le justifie tout de même. C'est ton style, mais je me demande si un cadre façon 'polaroïd' n'aurait pas mieux mis en valeur la photographie. Va savoir !  
En tout cas, ça fait plaisir de voir de la photographie. Merci.


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2467057
dvdclh
Posté le 17-04-2008 à 08:36:41  profilanswer
 

Salut Noodles1! Ca fait plaisir de voir les photos de nouveaux participants! Continue à poster et n'hésite pas a commenter et à critiquer, même brièvement.
 
Effectivement il n'y a rien à redire sur l'expo ou sur la mise au point et comme Franckdoyen je trouve aussi que le cadrage est un peu serré mais c'est un beau portrait qui est pris à la hauteur du chien.
 
Question perso: tu n'as plus ton 5D ou tu utilises le R1 en complément?

n°2467708
wax'n'roll
Posté le 17-04-2008 à 14:54:32  profilanswer
 

Salut et bienvenue.
 
+1 Je plussoie aux remarques ci-dessus. Moi j'aurais aussi préféré un fond un peu plus flou, étant donné que celui-ci n'apporte pas grand-chose.
Pour le cadrage, peut-être que quelque-chose de carrément plus centré sur la tête aurait donné plus d'intensité...

n°2468116
noodles1
Posté le 17-04-2008 à 17:06:18  profilanswer
 

Merci pour la bienvenue.
 
Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse de la photo. Pour le fond flou, j' ai oublié que je ne suis pas avec le capteur FF du 5D, que j'ai toujours d'ailleurs et dont je ne me séparerai jamais. J'ai longtemps hésité entre un R1 d'occaze ou le nouveau Sigma DP1 qui me tentait beaucoup avec sa focale 28 et son grand capteur dans un compact. Mais je lui ai préféré le R1 pour la possibilité de viser à hauteur de poitrine comme avec un Roleiflex. Et c'est ce qui me manque avec le 5D. J'ai trouvé géniale l'idée de Sony de mettre l'écran lcd sur le dessus. Quand on l'utilise à hauteur de poitrine, les gens photographiés se sentent moins agressées (du moins les plus timides).
 
Pour en revenir à la photo : Expo manuelle, 160 iso, 1/400 ème, f: 5,6, mise au point manuelle également. UN bonheur de pouvoir balader le colimateur où l'on veut et d'appuyer sur la touche "push auto". Je retrouve cette possibilité que j'avais avec le caméscope Sony VX 1000 que j'ai eu dans les années 90. Bref, pour vous dire une façon de photographier que j'adore. Une fois que tout cela sera devenu un automatisme, je pourais me concentrer plus facilement sur le cadrage. Mais là, c'est une autre histoire.  :D  
 
Je vous en remets une autre. Encore merci pour votre accueil. :)  
 
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/17/080417050526116521959680.jpg

n°2468666
Franckdoye​n
Posté le 17-04-2008 à 19:17:04  profilanswer
 

Même sujet, même endroit, même exposition, mais cadrage différent et, donc, photo différente ! C'est toute la magie de la photographie.
Elle semble plus classique, le regard du chien est tourné vers la grande zone vide, ça pourrait paraître mieux, mais, bizarrement, je ne suis pas sûr que je la préfère à la première !
En fait, les défauts du portrait plein cadre apportent certainement le petit quelque chose qui rend l'image attachante là où l'autre paraît plus froide...  
Faut vraiment que j'ai l'esprit de contradiction !  :pt1cable:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2469714
dvdclh
Posté le 18-04-2008 à 08:43:22  profilanswer
 

Pareil, sur celle-ci le cadrage est plus conventionnel mais je crois que je prefere aussi la premiere, peut etre pour le regard du chien ou pour la proximité du plan plus resserré...
Comme quoi il ne faut pas forcément appliquer des "règles classiques" de compo pour obtenir une image plus forte. Heureusement d'ailleurs!

n°2474742
dvdclh
Posté le 21-04-2008 à 09:20:27  profilanswer
 

Salut à tous!  
Le R1 est allé prendre l'air ce week end.
J'essaie encore de faire la map en manuelle, qu'en dites vous? c'est net?
 
http://images.imagehotel.net/gy5jdvu707_tn.jpg
 
http://images.imagehotel.net/ouf5v6feam_tn.jpg

n°2475102
noodles1
Posté le 21-04-2008 à 12:19:14  profilanswer
 

Belles photos dvdclh !
La 1ère: le centrage du sujet est justifié par l'habillage des brindilles d'herbe. La mise au point est parfaite pour moi. De plus, belles couleurs.
La 2ème: j'aime beaucoup son coté minimaliste mais personnellement je trouve le sujet trop vers le centre. Il aurait fallu se déporter sur la gauche pour avoir la fleur dans le tiers droit. Sinon belle netteté et belles couleurs.
 
J'en profite pour faire une proposition aux personnes qui postent leurs photos. Il serait intéressant lors de posts de photos de mettre:
- la focale utilisée (équivalent 35mm)
- ouverture et vitesse
- exposition (évaluative, pondérée, spot ou manuelle)
- macro s'il y a lieu
- flash interne, externe ou pas de flash.
 
Je pense que cela permettrait aux autres d'apprécier la façon de travailler techniquement et peut-être d'y puiser des idées pour eux-mêmes.
 
noodles.


Message édité par noodles1 le 21-04-2008 à 12:20:08
n°2475280
wax'n'roll
Posté le 21-04-2008 à 13:57:15  profilanswer
 

Partagé...
 
Très belles photos pour commencer.
 
Je crois préférer le fond de la première, qui nous donne une tonalité (bleu ciel) qui manque un peu à la seconde.
Mais en même temps, la verticalité de la deuxième me plaît plus, mais la netteté de la seconde est mieux... :)
 
Enfin bref, elles sont bien les deux, je sais pas laquelle je préfère...

n°2475355
dvdclh
Posté le 21-04-2008 à 14:16:35  profilanswer
 

:jap: Merci pour ces commentaires. Je suis assez d'accord avec la proposition de cadrage pour la deuxieme. J'ai essayé de recadrer en vertical en post traitement mais il n'y avait pas assez de place en hauteur..
 
Je plussoie aussi pour les details de prise de vue:
 
1. 120mm, F/4.8, 1/320s
2. 120mm, F/4.8, 1/160s
 
Le tout en focale max 120mm, ouverture max F4.8, (1/320 pour la premiere et 1/160 pour la 2) 160iso, raw,  Mode ouverture, expo multizone (sur la deuxieme, le fond est tres lumineux et j'aurai du faire une mesure spot sur la fleur et mémoriser ou alors passer en pondérée mais j'ai un peu recuperé avec un détourage et un ptit coup de niveaux sous CS2), MAP manuelle, pas de flash, et minitrepied.
 
Edit: posté en même temps que Wax'n'roll: le fond bleu est parfois trop clair pour contraster avec le jaune pâle, l'idéal selon moi étant le brun des arbres. J'en ai mais avec une mauvaise MAP... :(


Message édité par dvdclh le 21-04-2008 à 14:21:36
n°2475494
Franckdoye​n
Posté le 21-04-2008 à 16:00:07  profilanswer
 

Génial, ça bouge !  :bounce:  
 
Dvdclh : Désolé pour la seconde, mais, à mon avis, elle cumule les points faibles... là où la première collectionne les atouts ! Inutile de t'indiquer celle que je préfère  ;)  
Pour la seconde, le cadrage horizontal était un pari osé mais il ne paye pas ! pas assez d'intérêt sur le sujet, ou bien pas assez d'occupation du second plan et on a l'impression d'un sujet aux pieds coupés, sans plus. Le piqué ne saute pas aux yeux, ce qui aurait pu être un plus bien sympa et l'exposition est un peu forte, entraînant un désequilibre disgracieux dans les clairs (dommage). Le seul point vraiment positif est la goutte d'eau. Elle apporte une jolie touche de fraîcheur qui, malheureusement, ne parvient pas à sauver l'image.  :sweat:  
En revanche, la première est autrement plus intéressante. J'aurais bien vu un cadrage plaçant la fleur davantage sur la droite tout en conservant ce riche arrière plan, et peut être un poil de focale en moins pour cadrer un peu plus large et montrer un peu plus de sol, voire le départ de la tige. le point de vue 'ras de terre' est facilité par l'usage du ldc du R1 et il est vraiment pertinent de l'utiliser sur ce type de prise de vue. Bien vu !
Je critique (c'est un peu le but), mais je l'aime bien cette photographie ! Merci d'avoir posté  :jap:  
 
Pour les exifs, pas de problème, je les ajouterai pour les prochaines fois.


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2476069
wax'n'roll
Posté le 21-04-2008 à 20:41:01  profilanswer
 

Pff, je reste vraiment partagé moi...
 
Le fond de la première est certes sympa, mais on a l'impression de voir quelqu'un en fond et moi ça me gêne...
Et je préfère la primevère de la 2ème...

n°2476497
dvdclh
Posté le 21-04-2008 à 23:31:01  profilanswer
 

@Wax: une 3ieme?
 
http://images.imagehotel.net/33d54vn8ov_tn.jpg

n°2476638
wax'n'roll
Posté le 22-04-2008 à 00:06:22  profilanswer
 

Au fait... devinez qui a pété le pied en plastique (non remplaçable) de son flash externe en faisant tomber récemment son R1? :(

n°2476640
wax'n'roll
Posté le 22-04-2008 à 00:08:01  profilanswer
 

Pinaize, dvd, niveau fond je l'adore maintenant, mais le sujet est trop centré à mon goût et c'est vrai qu'il y a un truc qui chiffonne niveau map... C'est net à certains endroits, pas d'autres, surtout au premier plan...

n°2476756
dvdclh
Posté le 22-04-2008 à 08:32:11  profilanswer
 

La fleur de la 2ieme avec le fond de la 1iere, suffisait de demander, mais pour les varaitions de MAP, faut que je retourne dans mes stocks... j'ai aussi fait une sorte de bracketing d'ouvertures.... :D  
 
désolé pour ton pied de flash.. :( , ca ressemble a quoi un flash externe pour R1?

n°2477459
wax'n'roll
Posté le 22-04-2008 à 16:01:12  profilanswer
 

Ca ressemble à plein de petits bouts de plastique aglomérés par de la superglue... :P
Faut que j'essaye avec de l'Araldite, j'ai rien à perdre, j'y vais graduellement, je pense qu'à la fin, je tenterai un pied en métal style robocop :)

n°2477524
Franckdoye​n
Posté le 22-04-2008 à 16:48:52  profilanswer
 

De dieu... le R1 qui touche le sol... ! ça doit quand même être un méchant moment de solitude, non ?  :cry:


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2478718
wax'n'roll
Posté le 22-04-2008 à 23:11:47  profilanswer
 

Ben je me suis porté de suite au chevet de mon flash qui souffrait énormément. Et du coup le R1 je l'ai même pas trop inspecté, mais il a bien tenu le choc on dirait (un bon mètre vingt de chute sur du parquet flottant :) ).

n°2478912
Franckdoye​n
Posté le 23-04-2008 à 08:03:43  profilanswer
 

C'est sûr, mon appareil tomberait de moins haut si il m'arrivait la même chose...  :cry:  
Tu t'es bien éclaté au Ménuires ?


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2479658
wax'n'roll
Posté le 23-04-2008 à 17:03:26  profilanswer
 

Oui, oui, mais vraiment de photos prises (j'allais pas emener mon R1 sur les pistes...).
Par contre, là, je pars pour 2 semaines au pays des sushis et je reviendrai les bras chargés (je ferai peut-être un petit photoblog là-bas, wait&see...).
 
Ce sera du tout-jpeg et sans trepied, donc vous serez indulgents pour la netteté et la luminosité... Pas de recadrage prévu non plus... Je ferai un petit tri rapide assez régulièrement et je posterai les photos les plus sympas.


Message édité par wax'n'roll le 23-04-2008 à 17:05:00
n°2479666
dvdclh
Posté le 23-04-2008 à 17:10:03  profilanswer
 

Cool!  :sol: Très bonne initiative; Merci Wax et bon voyage!

n°2479935
Franckdoye​n
Posté le 23-04-2008 à 19:32:12  profilanswer
 

Indulgent... indulgent... ?!? Tu sais ce que ça veut dire ça, Dvdclh ?  :??:  
Mais bon voyage quand même Wax'n'roll, et bonjour à Mme.


---------------
Site Franck Doyen photographie
n°2480990
dvdclh
Posté le 24-04-2008 à 08:59:53  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que je serais indulgent! J'ai même hâte de voir des photos de sushis rendues floues par l'abus de saké  :D

n°2483381
noodles1
Posté le 25-04-2008 à 11:22:25  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
Une petite photo faite hier soir.
24mm, 8s, f11, iso 160 et mesure pondérée.
 
Dvdclh, la 3ème est bien mais toujours le sujet trop centré.
Bon voyage Wax'n'roll. :hello:  
 
http://nsm01.casimages.com/img/2008/04/25/080425091911116521989982.jpg
 
A+.  
noodles


Message édité par noodles1 le 25-04-2008 à 11:25:27
n°2485042
wax'n'roll
Posté le 26-04-2008 à 01:06:10  profilanswer
 

Vite, vite, j'ai mon avion bientôt... :)
 
Mon photoblog pour les 2 semaines à venir:
 
Les photos déjà dessus datent d'un voyage il y a 4 ans et ont été prises avec mon bridge de l'époque (Konica Minolta Dimâge A1), mais vous pouvez commenter quand même si ça vous parle.
 
A+.


Message édité par wax'n'roll le 15-07-2009 à 23:41:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR