Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6589 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°426417
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:11:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

claude77 a écrit :

ça pourrait aussi le faire, ça fait un peu magazin de vente photo à prix bas spécial allemagne (quand je disais qu'on crairait que c'est une marque photo  :whistle:  ;) )

Remarque avec toutes les malversations qui s'y passent au plus haut niveau depuis des années, RF ça pourrait vouloir dire:  Raie publique Française !!!!!!

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 19:11:35  profilanswer

n°426419
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 18-10-2004 à 19:14:02  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Remarque avec toutes les malversations qui s'y passent au plus haut niveau depuis des années, RF ça pourrait vouloir dire:  Raie publique Française !!!!!!

c'est élégant  :heink:  :D  

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°426469
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:49:13  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est élégant  :heink:  :D

Ce n'est effectivement pas très "et les gants", mais c'est malheureusement vrai....  (c'est pour ça qu'il faut des gants justement !!!).

n°426489
claude77
Posté le 18-10-2004 à 20:05:24  profilanswer

tu as beau avoir toute ma sympathie vue ton intérêt pour ma marque fétish mais je ne te suivrais pas sur ce terrain là, j'aime mon pays sa république et même ses impôts, mais là c'est autre débat, mais on ne va pas le poursuivre ici sinon ça va partir en live... ;)

---------------
n°426495
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 20:10:25  profilanswer

claude77 a écrit :

Citation :

Tu sais ca fait un moment que la RFA ca existe plus  

:non: Désolé de te décevoir c'est la RDA qui n'existe plus, le nom officiel de l'Allemagne est "République fédérale d'Allemagne" donc RFA
tout comme le nom officiel de ton pays (??) c'est République Française (RF)
Ne me remercie pas pour le cours de géo, c'est mon boulot   :whistle:

Désolé, j'ai du mal a considérer la France comme une république, donc l'appeler Republique Francaise...je dis France :D

Du coup je pense pas non plus que l'Allemagne s'appelait comme ca, et j'avoue, je pensais que le nom avait changé avec la chute du mur, merci en tout cas pour l'info ;)

n°426498
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 20:13:04  profilanswer

claude77 a écrit :

tu as beau avoir toute ma sympathie vue ton intérêt pour ma marque fétish mais je ne te suivrais pas sur ce terrain là, j'aime mon pays sa république et même ses impôts, mais là c'est autre débat, mais on ne va pas le poursuivre ici sinon ça va partir en live... ;)

Ben y a surtout qu'on est pas là pour ça !!!!

[quote]Si tous les cons volaient, il ferait nuit en permanence !...

n°426500
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 20:15:15  profilanswer

claude77 a écrit :

Je dirais juste un truc, si la France etait une republique, je parlerai nicois (et italien sans doute par reste), je vivrais dans un pays libre, et je voterais pas pour Chirac mais pour mon vrai representant.

C'est clairement pas le debat, et tu as raison d'aimer la France si t'es Francais, c'est pas si pire, et y'a quand meme de belle chose.

Sur ceux Minolta on veut des tests sortez les appareils de prod

Message édité par doum le 18-10-2004 à 20:15:38
n°426505
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 20:21:16  profilanswer

doum a écrit :

Je dirais juste un truc, si la France etait une republique, je parlerai nicois (et italien sans doute par reste), je vivrais dans un pays libre, et je voterais pas pour Chirac mais pour mon vrai representant.

C'est clairement pas le debat, et tu as raison d'aimer la France si t'es Francais, c'est pas si pire, et y'a quand meme de belle chose.

Sur ceux Minolta on veut des tests sortez les appareils de prod

Ouais ouais, absolument, si on reparlait PHOTO......

n°426508
claude77
Posté le 18-10-2004 à 20:21:53  profilanswer

et moi si la France n'était pas une république et ne s'était pas battu pour nous, j'aboierais allemand (je suis alsacien)  

Bon allez on s'arrête là

Et pis pour finir je ne dirais que Vive Minolta, Vive la République... ;)

---------------
n°426511
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 20:23:00  profilanswer

claude77 a écrit :

et moi si la France n'était pas une république et ne s'était pas battu pour nous, j'aboierais allemand (je suis alsacien)  

Bon allez on s'arrête là

Forcement point de vue different :D
De toute facon si la france (et surtout l'angleterre et les usa et quelques autres) s'etait pas battu on parlerait tous allemands :( (mais on payerait le matos photo vachement moins cher ;) ).

Stop le HS

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 20:23:00  profilanswer

n°426549
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 20:50:25  profilanswer

claude77 a écrit :

Bon allez on s'arrête là

Mach doch Schluss nun !!!

n°426561
claude77
Posté le 18-10-2004 à 21:06:03  profilanswer

Citation :

(mais on payerait le matos photo vachement moins cher  ).

:lol:

---------------
n°426752
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 23:27:36  profilanswer

apparement il sera testé dans le prochain CI, censé sortir dans 2j, je parie plus sur 5 j mini moi :D

n°426764
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2004 à 23:32:31  profilanswer

Antho53 a écrit :

non pas que je veuille les défendre car, n'ayant jamais fait appel à leur SAV, je suis mal placé pour répondre, mais sache quand même qu'un appareil peu utilisé est autant sujet aux pannes (si ce n'est plus) qu'un appareil trop utilisé, et ce principallement quand il y a des pièces mécaniques. Même si c'est moyennement comparable : il est bien connu qu'une voiture qui ne sert que sur des petits trajets va s'user plus vite qu'une voiture qui fait de longs trajets.

y a pas de sache que :D.
L'appareil le premier n'a pas été réparé, juste remplacé.
le deuxième ca sera surement pareil, et je prefere autant avoir un autre compact d'une autre ref que plutot d'avoir ce compact (enfin un remplacant de meme ref) et qu'il claque dans un an comme les deux precedents.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°426768
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2004 à 23:37:19  profilanswer

Et puis bon, l'argument de la voiture, bof...
Dans un appareil photo, il n'y a pas l'histoire du moteur qui n'est pas en température et pas bien lubrifié les premières minutes d'utilisation, si ?
Ou alors j'ai loupé des trucs sur les capteurs ! :D
(humour hein)

n°426769
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 23:37:48  profilanswer

doum a écrit :

apparement il sera testé dans le prochain CI, censé sortir dans 2j, je parie plus sur 5 j mini moi :D

en théorie, le test est censé être dans le prochain numéro, en théorie il est censé sortir dans 2 jours ... enfin c'est toujours "en théorie" car le forum de CI, en ce qui concerne le D7D, est assez vide en ce moment ... on peut donc penser que le D7D est arrivé ... un peu tard et que les gars travaillent comme des malades pour faire l'article et que le mag sortira avec du retard. Perso je table sur début de semaine prochaine, le mois dernier il devait être dispo mardi et il ne l'a été que samedi (enfin à peu près car je ne suis pas tout à fait sûr des jours précis).
Je m'en fiche qu'il sorte en retard mais ce que j'espère très fortement c'est que le test du D7D soit dedans, sinon il faudra attendre le mois prochain [:w3c compliant]

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°426771
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 23:39:01  profilanswer

Antho53 a écrit :

en théorie, le test est censé être dans le prochain numéro, en théorie il est censé sortir dans 2 jours ... enfin c'est toujours "en théorie" car le forum de CI, en ce qui concerne le D7D, est assez vide en ce moment ... on peut donc penser que le D7D est arrivé ... un peu tard et que les gars travaillent comme des malades pour faire l'article et que le mag sortira avec du retard. Perso je table sur début de semaine prochaine, le mois dernier il devait être dispo mardi et il ne l'a été que samedi (enfin à peu près car je ne suis pas tout à fait sûr des jours précis).
Je m'en fiche qu'il sorte en retard mais ce que j'espère très fortement c'est que le test du D7D soit dedans, sinon il faudra attendre le mois prochain [:w3c compliant]

c'est clair

n°426775
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 23:44:41  profilanswer

Naxos a écrit :

Et puis bon, l'argument de la voiture, bof...
Dans un appareil photo, il n'y a pas l'histoire du moteur qui n'est pas en température et pas bien lubrifié les premières minutes d'utilisation, si ?
Ou alors j'ai loupé des trucs sur les capteurs ! :D
(humour hein)

il y a des pièces mécaniques qui sont lubrifiées dans un appareil photo (reflex), le mouvement entretiens la lubrification, et donc s'il n'est pas assez utilisé, il est probable que les tensions sur la mécanique soient plus forte et que, à force ça coince pour de bon :/

maintenant moi je dis ça, je dit rien, c'est de la logique, pas une info émanant du constructeur ;)
et puis je ne dis pas non-plus que les problèmes de clarkent viennent de ça, je dit simplement que c'est possible et qu'il ne faut pas toujours, systématiquement rejetter l'erreur sur les autres ... mais je ne dis pas pour autant que le SAV de Minolta est parfait, je n'ai jamais eu affaire à eux, me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

EDIT : et je ne parle pas des capteurs mais de choses mécaniques : l'obtu, le mirroir, l'AF ...
pque en ce qui concerne l'électronique, ce problème ne la concerne pas ;)

et puis je ne parle pas de mise en température mais de délais d'inactivité entre 2 utilisations ;)

Message édité par Antho53 le 18-10-2004 à 23:47:45

---------------
n°426781
claude77
Posté le 18-10-2004 à 23:54:25  profilanswer

Rien à voir mais chez nos amis de photim, il y a le célèbre Muller qui a pris le boitier en main il donne ses premières impressions à chaud, et c'est du tout bon... la suite demain...
http://www.photim.net/nci/discu.ph [...] BIRD33#O48

Je sens que cette fois c'est bon ça fait 2 ans que j'attends mais là il semble être bien là, elle est pas belle la vie... en plus toutes les personnes qui l'ont eu en main sont conquises... :bounce:

---------------
n°426783
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2004 à 23:57:01  profilanswer

Antho53 a écrit :

il y a des pièces mécaniques qui sont lubrifiées dans un appareil photo (reflex), le mouvement entretiens la lubrification, et donc s'il n'est pas assez utilisé, il est probable que les tensions sur la mécanique soient plus forte et que, à force ça coince pour de bon :/

maintenant moi je dis ça, je dit rien, c'est de la logique, pas une info émanant du constructeur ;)
et puis je ne dis pas non-plus que les problèmes de clarkent viennent de ça, je dit simplement que c'est possible et qu'il ne faut pas toujours, systématiquement rejetter l'erreur sur les autres ... mais je ne dis pas pour autant que le SAV de Minolta est parfait, je n'ai jamais eu affaire à eux, me faites donc pas dire ce que je n'ai pas dit ;)

EDIT : et je ne parle pas des capteurs mais de choses mécaniques : l'obtu, le mirroir, l'AF ...
pque en ce qui concerne l'électronique, ce problème ne la concerne pas ;)

et puis je ne parle pas de mise en température mais de délais d'inactivité entre 2 utilisations ;)

je rejette la faute sur l SAV minolta plus qu autre chose :D, et j'ai bien pur qu'il reclaque dans un an :).
J'ai un kodak grafiti, compact argentique tout ce qu'il y a de plus con et il fonctionne encore et pourtant il a bien 15 ans :D. enfin bon j'aimerai savoir si y a moyen d'avoir quelqu'un du SAV minolta ou pas ? j'avais trouvé un tel y a quelques temps mais je l'ai pu :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°426804
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 19-10-2004 à 00:22:17  profilanswer

Trouvé un truc sympa sur dpreview: un test des deux 50 1.4/1.7 de Minolta.

http://forums.dpreview.com/forums/ [...] ge=7700440

J'aime autant le rendu du 1.7 ... comme quoi, les sites de test des objos, hein ...

n°426805
Calcoran
Posté le 19-10-2004 à 00:22:51  profilanswer

Plutot un comparatif qu'un test.

n°426811
claude77
Posté le 19-10-2004 à 00:28:40  profilanswer

de toute façon vue la différence de prix il faut être fou de choisir le 1,4 à moins dêtre très riche...

n°426819
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 01:06:14  profilanswer

Antho53 a écrit :

Pourquoi vous avez tous le feu au cul à ce point là concernant cet appareil ????  ça arrivera quand ça arrivera, non ???

n°426820
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 01:14:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

je rejette la faute sur l SAV minolta plus qu autre chose :D, et j'ai bien pur qu'il reclaque dans un an :).
J'ai un kodak grafiti, compact argentique tout ce qu'il y a de plus con et il fonctionne encore et pourtant il a bien 15 ans :D. enfin bon j'aimerai savoir si y a moyen d'avoir quelqu'un du SAV minolta ou pas ? j'avais trouvé un tel y a quelques temps mais je l'ai pu :D.

Versuch' mal hier, Mensch !!!  http://www.minolta.ch/cms/

n°426828
Antho53
Posté le 19-10-2004 à 02:20:23  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Pourquoi vous avez tous le feu au cul à ce point là concernant cet appareil ????  ça arrivera quand ça arrivera, non ???

oula, ça se voit que tu viens de le découvrir :whistle:  
perso ça fait depuis son annonce en début d'année que je l'attend et les fidèles de la marques, ça fait des années, donc voila quoi, maintenant qu'il est là, on en peu plus :D

en plus dans mon cas c'est particulier car j'avais prévu de passer au reflex num courant septembre, et là ça retarde, et puis en plus d'être impatient de l'avoir, je suis plutôt embetté pour certaines choses (choses importantes dont je préfère ne pas trop parler pour l'instant ;)) de n'avoir, pour l'instant, que mon A1 :/

---------------
n°426834
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 03:31:10  profilanswer

Antho53 a écrit :

oula, ça se voit que tu viens de le découvrir :whistle:  
perso ça fait depuis son annonce en début d'année que je l'attend et les fidèles de la marques, ça fait des années, donc voila quoi, maintenant qu'il est là, on en peu plus :D

en plus dans mon cas c'est particulier car j'avais prévu de passer au reflex num courant septembre, et là ça retarde, et puis en plus d'être impatient de l'avoir, je suis plutôt embetté pour certaines choses (choses importantes dont je préfère ne pas trop parler pour l'instant ;)) de n'avoir, pour l'instant, que mon A1 :/

un petit résumé de ce racontent les amerlocks sur DPReview:
"The 20D has a ruggedized shutter that sounds like gunfire... While many people don't care about this - it is an annoyance for me. Those who have handled the M7D and the 20D say that the M7D is significantly quieter than the 20D.

People like to make a big deal about how the 20D has 33% more pixels then the 10D or M7d, which is true... However - there is a very heavy diminishing returns factor when it comes to higher resolution on cameras... If you look at the actual image size- 3000x2000 vs 3504x2336, you see that the _actual_ gain in resolution is only about 15% per side (width and height)... 15%, while significant, is not exactly ground breaking- Especially since (and this is the key for me) that a 10D image can print at up to A3 size with very good sharpness and detail... Yes, a 20D shot will pack in a bit more resolution in there - but having printed the 20D samples on my Canon i9900, I can assure you the difference is completely un-noticable. What's true is - either way, the extra resolution of the 20D will only help you if you are shooting professional glass. Most consumer lenses (especially superzooms, but even my 28-135is wide open) simple cannot resolve as sharply as the 10D's 6mp sensor, let alone an 8mp sensor with smaller sensorsites... If you sensor is out-resolving your lense, then the extra resolution of the 8mp sensor is 100% wasted space... period.

In terms of AF speed- The Dynax shooters on hear absolutely swear by minolta's AF technology - and say it is easily the equal of Canons (Minolta was the first)...

I can't talk, I've never used it, But I have a hard time thinking that you'd have a problem... the 20D's AF is tuned for tracking race-cars... even the clumsiest camera (like my 10D) should be able to track even the most hyper 8 year old...
 Of course, I don't have kids - so I could definately be mistaken;)  

For me, I'm choosing the M7D because A- I'm a UI nut (work in product development) who _LOVES_ knob and dial interfaces, and B- My passion is for available-light night photography, which AS is perfect for...

Please don't take what I said as pooh-poohing the 20D, its a great camera, I like my 10D a lot... I was simply giving you my impression of why, for my shooting, the M7D is a better camera...

Your best bet, of course, will be to grab both camera's at your local store and shoot with them for a weekend - only that will tell you which is honestly more suited to your style.

Thank you very much. VERY informative post.  

I do not think that my style of shooting will require 5fps and 3 fps of Minolta will be plenty. I have used 10D and feel that the extra 2mp of 20D is not that big of a deal either.

My main concern/hopes are that the 6mp 7d is a good 6mp like the 10D or a D70( Not like *ist D Pentax) concerning resolution and the noise levels are as good as the 10D. I plan to get the 28-75 2.8 lens and either the 20-200 2.8 or the 100-300 APO D lens with it. I still have my 5600HS flash.

But you have to take sharpening into account too. The 20D out-of-camera jpegs are significantly sharper than the 7D's. Sharpening up the 7D's to bring them up to speed also enhances the noise.
 My estimate. after sharpening, is a stop and a half in favor of the 20D."

Je crois que vous êtes tous plus ou moins d'accord avec ça, non ??

n°426837
Antho53
Posté le 19-10-2004 à 04:12:56  profilanswer

je suis d'accord ;)

et c'est vrai aussi qu'il y a cette histoire de bruit, le 20D casse les oreilles (y'a qu'à voir, sur dpreview y'a un fichier son), donc bon ça va un moment pour épater les copains mais après, en utilisation, c'est gênant :/ le D7D est quant à lui, d'après ceux qui ont pu l'essayer, bcp plus silencieux (c'est d'ailleurs ce qui est dit dans ton extrait ;))

ps : z'avez vu, lui aussi veux s'acheter un KM 100-300 :kaola: :D

---------------
n°426865
scaryfan
Apple Inside
Posté le 19-10-2004 à 07:41:33  profilanswer

:hello:  
Je remonte le topic car je me pose pas mal de questions sur les objectifs que j'ai déjà et sur ce que KM va proposer à la vente.
Ayant un 24-85mm, un 75-300mm (pas terrible il est vrai) et un 50mm1.7, dois-je attendre un kit D7D avec 17-35mm ou bien le prendre nu et faire pour le moment avec ce que j'ai ?
J'aime bien faire des photos de paysage et donc un grand-angle, genre 12-xxmm, serait mieux adapté.
Qu'en pensez-vous ?
 :hello:

n°426868
doum
Mentalita nissarda
Posté le 19-10-2004 à 07:47:55  profilanswer

a toi de voir si tu te peux te contenter d'un 36-127 pour l'instant, auquel cas tu le completeras plus tard avec un vrai GA, ou si le 24 t'es indispensable et la le 17-35 est pas mal.

Mais bon 17-35 + 24-85 ca fait un peu double emploi.
Si j'etais toi j'attendrais et j'acheterai un objo plus ga, le 12-24 sigma, le futur 11-18 tamron, un hypothetique GA minolta...

n°426879
hannibal41
Posté le 19-10-2004 à 08:20:24  profilanswer

Muller a pu tester le D7 avec un 28-200 Sigma, la compatibilité n'a semble t'il pas posé de problème. C'est plutôt rassurant.....

n°426883
scaryfan
Apple Inside
Posté le 19-10-2004 à 08:27:54  profilanswer

doum a écrit :

a toi de voir si tu te peux te contenter d'un 36-127 pour l'instant, auquel cas tu le completeras plus tard avec un vrai GA, ou si le 24 t'es indispensable et la le 17-35 est pas mal.

Mais bon 17-35 + 24-85 ca fait un peu double emploi.
Si j'etais toi j'attendrais et j'acheterai un objo plus ga, le 12-24 sigma, le futur 11-18 tamron, un hypothetique GA minolta...

C'est effectivement ce que je pense faire finalement... sauf si le 17-35mm est bien noté...  :??:  ... y a-t-il eu des tests d'ailleurs ?

Voici ma future commande :
- KM Dynax 7 Digital nu
- poignée VC-7D
- flash 5600HS
Je pense que l'ensemble devrait osciller entre 2000 et 2100 €.
;)

n°426884
CHubaca
Couillon
Posté le 19-10-2004 à 08:33:24  profilanswer

faudrais ptet une CF :o

n°426885
scaryfan
Apple Inside
Posté le 19-10-2004 à 08:33:58  profilanswer

Chubaca a écrit :

faudrais ptet une CF :o

Effectivement !
Plus 2 CF à 512Mo chacunes...
 :whistle:

n°426894
scaryfan
Apple Inside
Posté le 19-10-2004 à 09:07:33  profilanswer

Et sans doute également une batterie de secours...  :whistle:  
sauf si j'utilise des piles AA comme je l'ai fait pendant X années avec mon 700Si... un vrai diesel... ;)

n°426919
Calcoran
Posté le 19-10-2004 à 09:52:31  profilanswer

Il est prévu pour quel ordre de prix le 12-24 de sigma?

n°426931
Calcoran
Posté le 19-10-2004 à 10:02:55  profilanswer

Autre question: quand on achete sur ebay d'un vendeur étranger, on paye la TVA? J'ai trouvé un objectif sympa a 1/4 du pix du neuf ... bien sur, il est d'occasion, et a une petite rayure sur la lentille frontale (mon photographe a fait des tests lui meme et m'a assuré qu'une (seule) rayure n'avait quasiment aucun impact, et en tout cas beaucoup moins qu'un objectif un peu sale ou une trace de doigt, meme legere) ... enfin bon, tout ca pour dire que ce n'est pas du neuf mais que le prix est interessant ... sauf que si je dois payer la TVA en plus, ce sera nettement moins sympa :/ . Je vais faire une petite recherche sur le topic des achats a l'etranger ...

n°426950
Calcoran
Posté le 19-10-2004 à 10:39:31  profilanswer

Bon, manifestement ca ne depend pas du caractere neuf/occasion du truc ... et c'est la lotterie. On verra ...

n°427002
krumli
Posté le 19-10-2004 à 11:15:57  profilanswer

Calcoran a écrit :

Autre question: quand on achete sur ebay d'un vendeur étranger, on paye la TVA? J'ai trouvé un objectif sympa a 1/4 du pix du neuf ... bien sur, il est d'occasion, et a une petite rayure sur la lentille frontale (mon photographe a fait des tests lui meme et m'a assuré qu'une (seule) rayure n'avait quasiment aucun impact, et en tout cas beaucoup moins qu'un objectif un peu sale ou une trace de doigt, meme legere) ... enfin bon, tout ca pour dire que ce n'est pas du neuf mais que le prix est interessant ... sauf que si je dois payer la TVA en plus, ce sera nettement moins sympa :/ . Je vais faire une petite recherche sur le topic des achats a l'etranger ...

Suivant la douane...

n°427008
Calcoran
Posté le 19-10-2004 à 11:18:29  profilanswer

Ben il n'y a pas foule sur le topic aujourd'hui, surtout apres la folie d'hier ;) .

Autre question, flash cette fois ci. J'avais le 3500xi, manifestement ca ne va pas le faire (le flash est utilisé systematiquement a plein ... je ne sais meme pas si l'appareil a l'intelligence d'adapter l'exposition en fonction de ca, j'ose esperer quand même que le flash lui transmettra son nombre guide et que le "zoom" du flash sera quand meme utilisé ... quelqu'un sait?).
Enfin bon, tout ca pour dire: exit le 3500 ... et le 3600 comme le 5600 ne me plaisent pas trop car trop encombrants par rapport au 3500 qui avait juste la bonne taille (en particulier pour mon fourre tout). Quant au 2500, autant utiliser le flash intégré. Reste les flashs sigma ou metz. Le 500 ou le 54 jouent plus dans la cour du 5600 ... vous savez s'ils ont des modeles moins ambitieux, et ce qu'ils valent?

n°427018
Jolly Jump​er
Posté le 19-10-2004 à 11:22:56  profilanswer

Calcoran a écrit :

Il n'y a PAS de TVA sur le matériel d'occasion qu'il vienne de France ou d'ailleurs, à condition que ce soit spécifié sur la facture que tu dois INCONTOURNABLEMENT demander au vendeur, que ce soit du neuf ou de l'occasion, d'ailleurs....  Sinon le fisc français, parce que tu habites en France (ce n'est pas une question de nationalité, un italien ou un suédois résident sur le territoire français sera soumis à la même règle...), pourrait donc considérer qu'il y a FRAUDE à la TVA si, sur réquisition de leur part via leur chiens de garde que sont les douaniers, tu ne peux pas prouver que tu n'avais PAS à payer la TVA.
Outre la sanction des amendes fiscales pour fraude qui s'élèveront rapidement à des sommes exorbitantes, tu pourras avoir des condamnations pénales....  c'est-à-dire de la prison, et même si elle est avec sursis, ce sera marqué sur ton casier judiciaire, ce qui te posera un problème insoluble par la suite pour le renouvellement de tes papiers d'identité par exemple, sans même parler des autres conséquences administratives très chiantes...
(la Douane c'est le fisc en direct avec des armes à la ceinture, et ce que personne ne sait, c'est qu'en France du moins, c'est le seul corps de fonctionnaires à pouvoir FRACTURER la porte du domicile privé de tout résident, ou citoyen français, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour n'importe quel motif...   Bref, ça ressemble assez, sans qu'il soit permis de le dire, aux méthodes de sinistre mémoire de la police du temps de Vichy dont tout le monde sait aujourd'hui qu'elle a été parmi les plus fervents collaborateurs des nazis pour l'organisation du pillage et de la rafle des malheureux bénéficiaires de la solution finale !!)

Bon à part ça, essaie quand même de passer une bonne journée !!!!!!.........

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)