Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°426259
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2004 à 16:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

(...)
C'est rassurant vu que le canon (si je ne me plante pas) c'est un full frame avec 8MP, donc moins de bruit plus de pixels et toute la maitrise de Canon, ils seraient vraiment manchots d'avoir un piqué moins bon que le Minolta. Et les gens qui payent le 1Ds quatre fois plus cher que le d7d l'auraient mauvaise en plus ;) .

Je crois me souvenir d'un capteur plus petit que celui du EOS 1D "tout court" mkII (coef 1.3 je crois... mais e me plante peut-etre ;)) (*)... De toute facon ca n'aide pas forcement, car assurer le pique sur toute l'image avec un grand capteur, ca exige des objectifs excellents, plus pointus que pour faire du pique sur un capteur reduit.

PS :  merci a Claude77 dont le lien montre que les caracteristiques sont pas tout :jap:...

PS (*) : Bon, en fait le 1Ds mkII c'est 16 MPs en full-frame. 8MPs en facteur 1.3 c'est le 1D "tout court" mkII, en gros j'ai confondu les deux, faut dire que Canon nous aide pas ;)... Reste que 8MP c'est pas en full-frame !

Message édité par Glouba Caramba le 18-10-2004 à 17:39:37
mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 16:54:35  profilanswer

n°426260
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 16:55:38  profilanswer

claude77 a écrit :

pour te montrer à quel point c'est une histoire d'objo et pas d'appareil voilà une compraison simple mais efficace de 2 objos sur un même capteur
http://www.pbase.com/cedric_g/image/26583983/original

Typiquement tu peux mettre l'appareil que tu veux derrière une optique "molle" ça ne changera rien, après derrère une bonne optique ce qui va faire la différence c'esst le nombre de pixels sous condition que l'image ne soit pas dégradé par le bruit (cas des compacts)

OK VU... Y a pas "photo" justement.... avantage très net aux focales fixes !!!

n°426262
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 16:57:26  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

En meme temps, les deux images sont reduites... Difficile de juger le pique dans ces conditions, non ? Tout ce que je vois, c'est que l'image du D7d me semble tres correcte et supporte a mes yeux la comparaison avec celle du Canon dans cette reduction-la... Il faudrait des crop a 100% au centre et au bord pour se faire une idee plus precise...

Suis d'accord avec tout ça....  Mais j'avais rien d'autre sous la main !!!

n°426266
Naxos
\o/
Posté le 18-10-2004 à 16:59:25  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

De toute facon ca n'aide pas forcement, car assurer le pique sur toute l'image avec un grand capteur, ca exige des objectifs excellents, plus pointus que pour faire du pique sur un capteur reduit.

Oui et non, car si le vignettage et l'écart centre/bords est réduit (on ne prend que le centre), il faut quand même une résolution brute plus élevée sur la zone efficace.

n°426267
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:00:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben c'est difficile vu que le soleil est mieux placé dans le cas du canon (lumiere homogene) que pour le minolta (soleil donnant sur la facade, résultant en de plus grosses différences de luminosité et quelques zones cramées) ... mais l'un dans l'autre le canon semble etre plus piqué.

C'est rassurant vu que le canon (si je ne me plante pas) c'est un full frame avec 8MP, donc moins de bruit plus de pixels et toute la maitrise de Canon, ils seraient vraiment manchots d'avoir un piqué moins bon que le Minolta. Et les gens qui payent le 1Ds quatre fois plus cher que le d7d l'auraient mauvaise en plus ;) .

Ah ok, on est d'accord....  le Canon est un peu meilleur, et ça se voit même dans d'aussi mauvaises conditions.... Pour le reste je te rejoins: ce serait dommage de ne pas voir une différence avec une telle différence de prix !!!

n°426269
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 18-10-2004 à 17:00:49  profilanswer

Citation :

Oui et non, car si le vignettage et l'écart centre/bords est réduit (on ne prend que le centre), il faut quand même une résolution brute plus élevée sur la zone efficace.

+1

Message édité par claude77 le 18-10-2004 à 17:01:31

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°426278
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 17:16:31  profilanswer

La comparaison Canon/minolta, c'est un peu nawak, on a un 6Mpx expert contre un 16Mpix pro de chez pro.

D'autant que les conditions de lumiere sont loin d'etre a l'avantage du Minolta (zone cramées a cause de lumiere violente et de face).

On voit quand meme que le Canon est bien devant, et c'est bien la moindre des choses.

Une comparaison D7D, 20D serait plus sympa.

quant a dire les optiques Canon sont meilleures, c'est pas vraiment ca, certaines sont meilleurs chez canon, d'autres chez minolta, le gros avantage Canon se fait au niveau des optiques pro, surtout télé avec USM et stab

n°426281
claude77
Posté le 18-10-2004 à 17:19:22  profilanswer

doum a écrit :

quant a dire les optiques Canon sont meilleures, c'est pas vraiment ca, certaines sont meilleurs chez canon, d'autres chez minolta, le gros avantage Canon se fait au niveau des optiques pro, surtout télé avec USM et stab

Justement vive l'AS, grâce à qui KM d'un coup d'un seul rattrape Conaon et même le dépasse grâce à l'AS, il reste l'USM, mais en terme de rapidité KM n'a pas à rougir face aux USM entré de gamme et pour le reste le SSM arrive...

---------------
n°426287
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:26:57  profilanswer

doum a écrit :

La comparaison Canon/minolta, c'est un peu nawak, on a un 6Mpx expert contre un 16Mpix pro de chez pro.

D'autant que les conditions de lumiere sont loin d'etre a l'avantage du Minolta (zone cramées a cause de lumiere violente et de face).

On voit quand meme que le Canon est bien devant, et c'est bien la moindre des choses.

Une comparaison D7D, 20D serait plus sympa.

Ah oui mais ça me plairait bien ça moi, une comparaison d'images identiques entre D7D et 20D....  Comment on fait pour trouver ça justement ????

n°426289
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:28:44  profilanswer

claude77 a écrit :

Justement vive l'AS, grâce à qui KM d'un coup d'un seul rattrape Conaon et même le dépasse grâce à l'AS, il reste l'USM, mais en terme de rapidité KM n'a pas à rougir face aux USM entré de gamme et pour le reste le SSM arrive...

Tu pourrais décoder s'il te plait !!!!  Pour les cons, comme moi par exemple !!!  USM, SSM ????

mood
Publicité
Posté le 18-10-2004 à 17:28:44  profilanswer

n°426293
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 18-10-2004 à 17:32:49  profilanswer

Le probleme, c'est que le 20d n'a pas été testé dans les mêmes conditions, donc on n'a pas les memes images. Il y a ca qui se rapproche un peu:
http://www.dpreview.com/gallery/?g [...] d_preview/

n°426294
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2004 à 17:32:58  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Tu pourrais décoder s'il te plait !!!!  Pour les cons, comme moi par exemple !!!  USM, SSM ????

USM et SSM sont les nom commerciaux respectivement chez Canon et Minolta des motorisations ultrasoniques des objectifs. Ca permet la retouche du point sans debrayage, c'est plus rapide et plus silencieux normalement, bref c'est mieux !

Minolta vient de s'y mettre, avec les SSM donc, mais a des tarifs XXL...

Nikon et Sigma s'y etaient mis avant, i.e. KM ferme la marche de ce cote-la.

n°426297
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 17:37:09  profilanswer

Calcoran a écrit :

Regarde Antho, c'est ton tele fétiche:

http://new.dpnow.com/archives/KM-dynax-rugby02.jpg

;) :D .

c'est de quel télé que tu parles ? le 100-300 KM ?
pqu'il marche pas le site :/

ps : dites-donc ça avance vite ce topic en ce moment :D

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°426299
Calcoran
Posté le 18-10-2004 à 17:38:48  profilanswer

Ben oui :D .

n°426302
Calcoran
Posté le 18-10-2004 à 17:39:54  profilanswer

Le site doit etre saturé ... attends ce soir vers minuit ;) .

n°426304
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 17:40:31  profilanswer

claude77 a écrit :

De ce point de vue la c'est clair, mais le SSM inabordable chez Minolta est quand meme un gros point faible quand du meme temps Canon propose cette motorisation pour de plus en plus d'objos

n°426306
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 17:41:10  profilanswer

ok, mais fétiche, c'est vite dit, si j'avais les moyens de me payer le 70-200 SSM, ça serait plutôt celui-ci mon objo "fétiche" :D

---------------
n°426311
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:46:04  profilanswer

Calcoran a écrit :

Le probleme, c'est que le 20d n'a pas été testé dans les mêmes conditions, donc on n'a pas les memes images. Il y a ca qui se rapproche un peu:
http://www.dpreview.com/gallery/?g [...] d_preview/

Oui, j'avais vu ça, mais il n'y a aucune image "équivalente" à celles qui ont été shootées avec le D7D sur le même site !!!!

n°426312
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:47:48  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

USM et SSM sont les nom commerciaux respectivement chez Canon et Minolta des motorisations ultrasoniques des objectifs. Ca permet la retouche du point sans debrayage, c'est plus rapide et plus silencieux normalement, bref c'est mieux !

Nikon et Sigma s'y etaient mis avant, i.e. KM ferme la marche de ce cote-la.

OK, merci infiniment Monseigneur....  je ne regrette pas d'etre venu ici....

n°426317
claude77
Posté le 18-10-2004 à 17:49:58  profilanswer

doum a écrit :

De ce point de vue la c'est clair, mais le SSM inabordable chez Minolta est quand meme un gros point faible quand du meme temps Canon propose cette motorisation pour de plus en plus d'objos

Je reconnais quand même que KM a un peu merdé sur ce coup là mais ils ont des circonstances atténuantes:
- financières : fusion KM + echec de l'APS
- technique : Minolta a et de loin le meilleur système AF intégré à l'appareil donc pour la rapidité minolta n'a pas a rogir face à canon, pour la retouche du point c'est aussi intégré au boitier depuis le D7... toujours la politique de minolta d'intégre un max au boitier et moins à l'objo... il reste le silence, franchement généralement on s'enfout un peu excepté en chasse photo, où minolta est bien entrain de passer au SSM... et comme dit un camarade de photim, à quoi sert le silence dans la mise au point tant que les réflexes auront un miroir  :ange: et du bruit au déclenchement.... Donc c'est quand même plus un argument marketing qu'autre chose (sauf dans quelques exceptions...)

---------------
n°426321
claude77
Posté le 18-10-2004 à 17:52:05  profilanswer

jolly jumper a écrit :

C'est cher mais en RFA (je ne connais pas les prix en RF), c'est à peine plus que canon équivalent où le Nikon quand on prend la version IS ou VR.... Pour moi le vrai manque c'est que sigma ne veuille pas sortir d'objo HSM en minolta, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si le blocage vient de sigma ou de minolta...

Message édité par claude77 le 18-10-2004 à 17:52:41

---------------
n°426326
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:55:40  profilanswer

ps : dites-donc ça avance vite ce topic en ce moment :D
[/citation]

Isn'it ???  ça chauffe dur concernant Minolta en ce moment, non ???  
(enfin: Konica Minolta, plutôt !)

n°426329
claude77
Posté le 18-10-2004 à 17:57:22  profilanswer

non non Minolta tu as raison, je ne comprends pas pq ils ont changé le nom de la marque, Minolta c'est un mythe...
Konica aussi même dans une moindre mesure pour le télémétrique...

---------------
n°426332
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 17:59:05  profilanswer

claude77 a écrit :

non non Minolta tu as raison, je ne comprends pas pq ils ont changé le nom de la marque, Minolta c'est un mythe...
Konica aussi même dans une moindre mesure pour le télémétrique...

ben pour le changement de nom, c'est simple, je connais pas bcp de sociétés prêtes à fusionner avec une autre si leurs noms ne sont pas associés :D

---------------
n°426335
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 17:59:46  profilanswer

Minolta a et de loin le meilleur système AF intégré à l'appareil donc pour la rapidité minolta n'a pas a rogir face à canon

C'est vrai ça ?   fort intéressant !!!

n°426336
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 18:00:04  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Isn'it ???  ça chauffe dur concernant Minolta en ce moment, non ???  
(enfin: Konica Minolta, plutôt !)

ça chauffe dur, façon de parler car c'est plutôt dans le bon sens :) en plus ça devrait encore s'amplifier dans les prochains jours avec les vrais tests de cet appareil :)

Message édité par Antho53 le 24-10-2004 à 04:38:34

---------------
n°426339
Antho53
Posté le 18-10-2004 à 18:01:04  profilanswer

jolly jumper a écrit :

Minolta a et de loin le meilleur système AF intégré à l'appareil donc pour la rapidité minolta n'a pas a rogir face à canon

C'est vrai ça ?   fort intéressant !!!

oh que oui c'est vrai ! et d'ailleurs ça me fait plaisir d'entendre qqun d'autre que moi le dire car c'est une qualité de Minolta qui n'est pas si connue que ça :/

Message édité par Antho53 le 18-10-2004 à 18:01:21

---------------
n°426340
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 18:01:29  profilanswer

claude77 a écrit :

Je reconnais quand même que KM a un peu merdé sur ce coup là mais ils ont des circonstances atténuantes:
- financières : fusion KM + echec de l'APS
- technique : Minolta a et de loin le meilleur système AF intégré à l'appareil donc pour la rapidité minolta n'a pas a rogir face à canon, pour la retouche du point c'est aussi intégré au boitier depuis le D7... toujours la politique de minolta d'intégre un max au boitier et moins à l'objo... il reste le silence, franchement généralement on s'enfout un peu excepté en chasse photo, où minolta est bien entrain de passer au SSM... et comme dit un camarade de photim, à quoi sert le silence dans la mise au point tant que les réflexes auront un miroir  :ange: et du bruit au déclenchement.... Donc c'est quand même plus un argument marketing qu'autre chose (sauf dans quelques exceptions...)

Exact, mais je rajouterai que ca ajoute aussi un super confort d'utilisation, pas indispensable certes, mais sympathique :D

claude77 a écrit :

C'est cher mais en RFA (je ne connais pas les prix en RF), c'est à peine plus que canon équivalent où le Nikon quand on prend la version IS ou VR.... Pour moi le vrai manque c'est que sigma ne veuille pas sortir d'objo HSM en minolta, d'ailleurs j'aimerais bien savoir si le blocage vient de sigma ou de minolta...

Tu sais ca fait un moment que la RFA ca existe plus :p ;)

n°426360
Glouba Car​amba
Posté le 18-10-2004 à 18:14:44  profilanswer

claude77 a écrit :

(...) à quoi sert le silence dans la mise au point tant que les réflexes auront un miroir  :ange: et du bruit au déclenchement.... Donc c'est quand même plus un argument marketing qu'autre chose (sauf dans quelques exceptions...)

Un miroir, ca se releve... du moins sur un boitier expert ;). Bon evidemment apres la visee est moins precise (!) mais faut savoir ce qu'on veut :D...

Franchement, les objectifs SSM hors de prix ca va pas durer sans doute. Pendant leur periode "vaches maigres" Minolta devait pas vendre des masses d'objectifs haut-de-gamme, les ventes se faisaient sans doute plus avec les boitiers Dynax5, puis 4, puis 40 et 60, et a mon avis les clients prenaient plutot des objectifs pas chers avec...

Si Canon et Nikon ont pu passer a l'ultrasonique, c'est aussi qu'ils ont tout le temps garde une clientele pro importante grace a laquelle les produits "expert" ont pu etre rentabilises, et donc devenir abordables.

La sortie de ce D7d avec son AS et un viseur apparemment tres honnete, c'est a mon avis le truc qu'il fallait pour que la clientele "expert" reste fidele a Minolta et consente a investir, donc permette de generaliser peu a peu l'ultrasonique.

n°426364
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 18:20:28  profilanswer

Bon alors on en est ou question prix ????  Toujours 1199 euros ttc pour le moins cher, chez nos "ennemis" germains ???

n°426370
doum
Mentalita nissarda
Posté le 18-10-2004 à 18:32:03  profilanswer

A priori ce prix est loin d'etre confirmé.

On se dirigerait vers un 1400€ je crois plus probable, et pas mal du tout je trouve

n°426371
claude77
Posté le 18-10-2004 à 18:32:20  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Un miroir, ca se releve... du moins sur un boitier expert ;). Bon evidemment apres la visee est moins precise (!) mais faut savoir ce qu'on veut :D...

:lol:

---------------
n°426374
claude77
Posté le 18-10-2004 à 18:35:21  profilanswer

Citation :

Tu sais ca fait un moment que la RFA ca existe plus  

:non: Désolé de te décevoir c'est la RDA qui n'existe plus, le nom officiel de l'Allemagne est "République fédérale d'Allemagne" donc RFA
tout comme le nom officiel de ton pays (??) c'est République Française (RF)
Ne me remercie pas pour le cours de géo, c'est mon boulot   :whistle:

Message édité par claude77 le 18-10-2004 à 18:35:50

---------------
n°426375
claude77
Posté le 18-10-2004 à 18:37:57  profilanswer

Citation :

Exact, mais je rajouterai que ca ajoute aussi un super confort d'utilisation, pas indispensable certes, mais sympathique  

Tu vas être déçu car KM a annoncé qu'ils ne voyaient pas l'intérêt d'étendre à toute leur gamme le SSM et que ça serait réservé aux télés...

---------------
n°426386
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 18:44:37  profilanswer

claude77 a écrit :

Citation :

:non: Désolé de te décevoir c'est la RDA qui n'existe plus, le nom officiel de l'Allemagne est "République fédérale d'Allemagne" donc RFA

Mais tout ça devrait disparaitre corps et âme une fois pour toutes. Il ne devrait plus y avoir que l'Europe et que tout le monde puisse s'installer ou il veut quand il veut, sans avoir à demander l'autorisation des services encore "nationaux", bref: définitvement SANS frontière, puisqu'il restera toujours néanmoins celle de la langue !!!  (sauf à tous revenir au latin !!!)

n°426389
Calcoran
Posté le 18-10-2004 à 18:48:22  profilanswer

claude77 a écrit :

Citation :

Voire même BRD, non?  :whistle:

n°426393
claude77
Posté le 18-10-2004 à 18:49:57  profilanswer

je suis francophone moi monsieur, donc RFA... (déjà que les gens ne pigent pas, alors avec BRD, on croirait que c'est une nouvelle marque photo ;) )

---------------
n°426396
Calcoran
Posté le 18-10-2004 à 18:54:22  profilanswer

lol

n°426404
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:01:15  profilanswer

claude77 a écrit :

je suis francophone moi monsieur, donc RFA... (déjà que les gens ne pigent pas, alors avec BRD, on croirait que c'est une nouvelle marque photo ;) )

...ou Bazar Rhin et Danube ???  ça te branche pas non plus !!!![u][/u][u]

n°426408
claude77
Posté le 18-10-2004 à 19:02:54  profilanswer

ça pourrait aussi le faire, ça fait un peu magazin de vente photo à prix bas spécial allemagne (quand je disais qu'on crairait que c'est une marque photo  :whistle:  ;) )

---------------
n°426417
Jolly Jump​er
Posté le 18-10-2004 à 19:11:35  profilanswer

claude77 a écrit :

ça pourrait aussi le faire, ça fait un peu magazin de vente photo à prix bas spécial allemagne (quand je disais qu'on crairait que c'est une marque photo  :whistle:  ;) )

Remarque avec toutes les malversations qui s'y passent au plus haut niveau depuis des années, RF ça pourrait vouloir dire:  Raie publique Française !!!!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)