Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
460 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780
Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°388575
adsum
Posté le 07-09-2004 à 12:40:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ce selecteur apparait sur les photo du D7 Argentique, mais pas sur le site officiel du D7D... Sinon, pour les valeurs, ça veut dire ça :
S : Ponctuel
C : Continu
A : Automatique
MF : (Manuel?)
 
Moi, je parlais de l'autre coté : A gauche quand on regarde l'appareil de face. Il est là le testeur de PDC....


Message édité par adsum le 07-09-2004 à 12:42:16
mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 12:40:13  profilanswer
 

n°388624
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 07-09-2004 à 13:27:13  profilanswer
 

adsum a écrit :

Ce selecteur apparait sur les photo du D7 Argentique, mais pas sur le site officiel du D7D... Sinon, pour les valeurs, ça veut dire ça :
S : Ponctuel
C : Continu
A : Automatique
MF : (Manuel?)
 
Moi, je parlais de l'autre coté : A gauche quand on regarde l'appareil de face. Il est là le testeur de PDC....


 
oui ! mais j'avais embrayé sur l'aut'coté....  :kaola:

n°388817
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-09-2004 à 16:21:26  profilanswer
 

Ponctuel, ca doit etre ca, a ce moment l'appareil arrete la mise au point et retracte la came de couplage, ce qui permet la retouche du point (genre "chez minolta, on a pas les moyens d'avoir des objectifs avec super-moteurs intégrés ... mais on a des idées" ;) ).

n°388856
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 16:51:29  profilanswer
 

Je vais surment me le prendre, j'éspère seulement qu'il ne va pas sortir trop chers.

n°388900
Antho53
Posté le 07-09-2004 à 17:25:40  profilanswer
 

j'ai fais des essais avec l'anti-shake du A1 et sa façon de réagir quand on fait des filés ... ben faut croire qu'il le prend bien en compte car j'en ai réussi à 200mm et 1/60sec :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°388912
BornToTrol​l
Posté le 07-09-2004 à 17:38:58  profilanswer
 

Tu as toujour la prise de vue ?

n°388921
Antho53
Posté le 07-09-2004 à 17:49:49  profilanswer
 

oui j'ai pas effacé la carte mémoire, pkoi, tu veux que je poste un exemple ? :D


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°388942
Antho53
Posté le 07-09-2004 à 18:08:38  profilanswer
 

hop, j'anticipe :D :
 
http://antho53.homedns.org/photos/autres/PICT1955.jpg


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°389079
pierrotlem​aboule
Posté le 07-09-2004 à 20:18:44  profilanswer
 
n°389250
staremi
"Aux vertueux les vertueuses,"
Posté le 07-09-2004 à 22:05:29  profilanswer
 

Franchement...très, très bel exemple Antho53 !!!
Y'a pas à dire, ce bridge, il magnifie l'expérience photo!!!

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:05:29  profilanswer
 

n°389267
Antho53
Posté le 07-09-2004 à 22:58:20  profilanswer
 

merci :)
 
c'est clair que le A1 est un très bon appareil ... ce qui ne m'empêche pas de vouloir passer au reflex à cause de ces points : meilleure gestion du bruit ; viseur optique avec testeur de pdc ; rapidité d'AF ; plus de possibilités avec les différents objos (plus grand angle, plus gros télé, plus grandes ouverture, meilleur obj macro)
mais ça c'est pque je suis exigent et pas trop porté sur la compacité (avec un bon sac à dos c'est pas gênant) et puis un petit compact en complément d'un reflex num, c'est pas un mal dans certains cas :)
 
pour en revenir à ce A1, j'en suis vraiment très satisfait car il m'a permit d'apprendre la photo (niveau réglages y'a tout ce qu'on veut :)) mais maintenant je me trouve limité par celui-ci donc je vise plus haut ... par contre c'est pas bon pour le porte-monnaie :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°389330
staremi
"Aux vertueux les vertueuses,"
Posté le 08-09-2004 à 00:20:36  profilanswer
 

tu m'étonnes !!! Y'a bon porte monnaie !!!  
J'en parlais d'ailleurs avec un ami qui va se reconnaître
...on voulait tous les deux un Reflex et lui... c sa femme qui lui a mis un stop ! Du coup, il se reporte sur un A2...
 
Quand à moi...j'aimerai bien avoir les deux !!!
 Un Bridge car il est compact et en soirée etc...c'est discret
Et un Reflex pour mes compo perso et voyages...
 
Mainteant, tout est une question depriorités dans la vie...si j'ai l'occasion, je saute sur le Reflex en premier je crois...

n°389347
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 01:20:31  profilanswer
 

moi ça serait plutôt un reflex et un compact voir ultra compact comme le Xg :)
 
pour moi ça servirais plus pour emmener partout y compris dans des endrois où vaut mieux pas se faire repérer avec du matos à €€€ :D
pque pour les soirées, un reflex avec un objo du genre 50mm f/1.7 ben c'est royal (même si focale un peu trop longue) du fait de sa grande ouverture, avec les hautes sensibilités d'un reflex, ben tu fais des tofs top, sans flash :love: quitte à aussi emmener un autre objo plus grand-angle compact comme le 24-105 de minolta.
 
d'ailleurs puisqu'on (enfin "je" :whistle:) parle d'objo, j'ai fait pas mal de recherches pour me trouver une sorte de kit d'objos, je vous soumet donc ma liste, ça peut aider certains à faire leur choix et ça peut m'aider moi si des connaisseurs passent dans le coin et on qqch à y redire ;) :
 
Sigma 12-24mm F/4.5-5.6 EX DG Asp
Minolta 24-105mm F/3.5-4.5 D
Minolta 50mm F/1.7
Minolta 100mm F/2.8 Macro D
Minolta 100-400mm F/4.5-6.7 APO
Kenko 300 Pro 1.4x
et pt-être aussi des bagues allonges
 
voila, évidemment ça dépendra du prix de l'appareil, des nouveaux objos de Minolta (mais si c'est bien un 17-35 et un 28-75, je ne pense pas que je changerais d'avis) et de mon budget final qui n'est pas extensible :/ (et puis je ne prendrais pt-être pas tout d'un seul coup) d'ailleurs si à ça j'ai les moyens d'ajouter un Minolta Dimage Xg ou un G600, je ne me gênerais pas (à noter que je revendrais mon A1, je vais pas tout garder non-plus :D)
 
j'ai donc fait mes choix, tout d'abord en fonction du prix (j'ai carrément oublié les objos qui coûtent plusieurs milliers d'euros et qui sont très encombrants car je veux que tout rentre dans un sac à dos), et puis en fonction de tout un tas d'autres choses comme les fonctionnalités, la qualité (tout en comparant les offres de Minolta, Sigma et Tamron), et, évidemment, ce dont j'ai "besoin" ;)
enfin bref, je n'ai pas fait ces choix à la légère et si certains veulent des détails du genre pourquoi tel objo et pas un autre ... ne vous gênez pas, je suis devenus incollable :D (enfin, façon de parler :whistle:) et puis vu qu'en attendant la fin du mois on a pas grand chose à dire sur l'appareil, autant parler des objos qu'on lui mettra dessus :)
 
 
signé antho qui aime bien extrapoler sur l'avenir :whistle:


Message édité par Antho53 le 08-09-2004 à 01:21:16

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°389355
greeeg
Posté le 08-09-2004 à 02:03:51  profilanswer
 

Antho53 a écrit :


Sigma 12-24mm F/4.5-5.6 EX DG Asp
Minolta 24-105mm F/3.5-4.5 D
Minolta 50mm F/1.7
Minolta 100mm F/2.8 Macro D
Minolta 100-400mm F/4.5-6.7 APO
Kenko 300 Pro 1.4x
et pt-être aussi des bagues allonges


 
Tu veux acheter tout ca toi ?  :pt1cable:  
Pour le sigma, j'ai fais un test cet aprèm pour me rendre compte : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t388902

n°389358
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 02:13:22  profilanswer
 

oui :D c'est ça le problème avec moi, c'est que tout m'interresse :/
 
j'aime bien les grands angles (pour l'instant je fais ce que je peut avec mon A1 à 28mm) et les effets que ça donne, j'aime bien aussi tout ce qui est animaux donc -> gros télé, en plus avec un très gros télé ça me permettrait de toffer les zozios (ce que j'ai du mal à faire à 300mm ... ils se barrent tout le temps avant que j'ai pu m'approcher assez :/) et j'aime bcp la macro d'insectes et de fleurs, donc tout ça avec un objo standart en plus et un 50mm qui ouvre bcp (ben oui y'a rien de tel qu'un fond bien flou pour mettre en valeur le sujet :))
 
sinon merci pour le test du sigma 12-24 :jap:
 
EDIT : pour moi, un reflex à objos interchangeable n'est pas fait pour n'être utilisé qu'avec un unique objo standart comme le font pas mal d'utilisateurs du 300D et si un 28-200mm classique avec un rapport macro 1:2 (comme celui du A1) me suffisait, ben je garderais tout simplement mon A1 :D


Message édité par Antho53 le 08-09-2004 à 02:20:34

---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°389429
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-09-2004 à 09:36:35  profilanswer
 

Mouais, moi s'il existait un objectif pour reflex avec la qualité et les focales du 28-200 du A1, je le prendrais immediatement. Encore que 28, quand on s'est habitué au 24 ... Pour moi les avantages du reflex sont autre part: visée, sensibilité et discretion du bruit. Mais bon, c'est ca l'adaptabilité des reflexes, on n'y voit pas tous les memes avantages ;) .

n°389430
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-09-2004 à 09:39:26  profilanswer
 

Mais bon, comme ca n'existe pas vraiment ... et comme tu demandais qu'on te pose des questions:
- Pourquoi le sigma 12-24 precisement? L'offre est assez large entre sigma, tamron, et minolta au niveau des focales tres courtes, alors pourquoi precisement celui la (d'autant que l'ouverture est assez limite)?

n°389470
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2004 à 10:49:14  profilanswer
 

Perso j'ai déjà :
- 24-105/3.5-4.5 D
- 75-300/4.5-5.6 D
- 50/1.7
- le jeu de bagues allonges Kenko
 
Si c'est l'objo du kit, le 17-35/2.7-4.0 D m'intéresse...
Après, peut-être le Sigma 70-200/2.8... c'est vrai que ça devient encombrant, mais bon vive le bokeh :)

n°389542
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-09-2004 à 11:39:38  profilanswer
 

17 ca fait du 26 si le coeff est de 1.5 ... c'est un peu limite :/ .

n°389549
BornToTrol​l
Posté le 08-09-2004 à 11:45:40  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

17 ca fait du 26 si le coeff est de 1.5 ... c'est un peu limite :/ .


 
J'apprécie bien la petite 28 moi, j'avoue qu'un 24mm serait parfois le pied mais bon, on fait deux trois petits pas en arrière puis c'est règler.
 
 

n°390135
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 17:46:57  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Mouais, moi s'il existait un objectif pour reflex avec la qualité et les focales du 28-200 du A1, je le prendrais immediatement. Encore que 28, quand on s'est habitué au 24 ... Pour moi les avantages du reflex sont autre part: visée, sensibilité et discretion du bruit. Mais bon, c'est ca l'adaptabilité des reflexes, on n'y voit pas tous les memes avantages ;) .

rassures-toi, j'y vois aussi ces avantages là :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390137
Naxos
\o/
Posté le 08-09-2004 à 17:47:47  profilanswer
 

Discrétion du bruit des reflex ?
Le Minolta A1 n'est-il pas totalement silencieux à la prise de vue ?

n°390151
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 17:54:07  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Mais bon, comme ca n'existe pas vraiment ... et comme tu demandais qu'on te pose des questions:
- Pourquoi le sigma 12-24 precisement? L'offre est assez large entre sigma, tamron, et minolta au niveau des focales tres courtes, alors pourquoi precisement celui la (d'autant que l'ouverture est assez limite)?

ben pour celui-là, c'est assez simple, Sigma est le seul à proposer des focales aussis courtes (Minolta et Tamron se limite à 17mm, hormis fish-eye mais je ne veux pas un objectif qui déforme), donc je prendrais celui-ci car c'est le seul qui me propose ce genre de focale [:spamafote] maintenant j'espère que Minolta se décidera, comme Canon l'a fait, à produire un super grand-angle (cf le 10-22 de chez Canon) qui sera de meilleure qualité et avec de plus grandes ouvertures (le Sigma n'est pas mauvais, mais peut mieux faire -> faut fermer le diaph pour avoir un bon piqué (et comme il ouvre déjà pas bcp) et la qualité ailleurs qu'au centre n'a pas l'air fameuse, en revanche, la chose bien que j'ai retenue c'est qu'il gère très bien les distortions)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390153
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 17:55:54  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Discrétion du bruit des reflex ?
Le Minolta A1 n'est-il pas totalement silencieux à la prise de vue ?

on parle du bruit électronique sur l'image (le grain en numérique si tu préfères) ;)
 
pque je confirme le A1 est très silencieux :) en revanche les images sont assez bruitées :/


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390156
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 17:59:47  profilanswer
 

BornToTroll a écrit :

J'apprécie bien la petite 28 moi, j'avoue qu'un 24mm serait parfois le pied mais bon, on fait deux trois petits pas en arrière puis c'est règler.

ça n'est pas qu'une question d'éloignement du sujet mais plutôt une question de perspective (encore qu'entre un 24 et un 28, la différence ne soit pas très visible), d'où mon intérêt pour une très courte focale qui me donne un 17mm eq.
 
pour te donner un exemple d'utilisation, prendre des voitures en photo avec un très grand angle donne de super effets, ça donne un look très agressif à la voiture ... enfin ça n'est qu'un exemple parmis tant d'autre mais c'est surtout cela qui fait l'intérêt pour les très grand angles ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390182
Glouba Car​amba
Posté le 08-09-2004 à 18:23:05  profilanswer
 

adsum a écrit :

(...) Moi, je parlais de l'autre coté : A gauche quand on regarde l'appareil de face. Il est là le testeur de PDC....


Celui de mon SRT 100b est sensiblement au meme endroit : en 30+ ans, ils evoluent pas chez Minolta ;)...

n°390193
Antho53
Posté le 08-09-2004 à 18:28:20  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Celui de mon SRT 100b est sensiblement au meme endroit : en 30+ ans, ils evoluent pas chez Minolta ;)...

si ça a pas changé depuis si longtemps c'est que ça doit être plus pratique que ça en a l'air ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°390593
Glouba Car​amba
Posté le 09-09-2004 à 09:26:45  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

si ça a pas changé depuis si longtemps c'est que ça doit être plus pratique que ça en a l'air ;)


Peut-etre qu'aux debuts c'etait aussi lie a des contraintes mecaniques, et qu'ensuite, l'habitude aidant, c'est devenu inamovible. En tout cas je trouve pas cet endroit genant du tout, apres tout j'ai toujours la main gauche sur (sous) l'objectif, ne serait-ce que pour la MAP et l'expo, du coup ca tombe sous le pouce ou l'index (selon la prise choisie)...

n°390620
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 09-09-2004 à 09:51:49  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

si ça a pas changé depuis si longtemps c'est que ça doit être plus pratique que ça en a l'air ;)


 

Glouba Caramba a écrit :

Peut-etre qu'aux debuts c'etait aussi lie a des contraintes mecaniques, et qu'ensuite, l'habitude aidant, c'est devenu inamovible. En tout cas je trouve pas cet endroit genant du tout, apres tout j'ai toujours la main gauche sur (sous) l'objectif, ne serait-ce que pour la MAP et l'expo, du coup ca tombe sous le pouce ou l'index (selon la prise choisie)...


 
CQFD !

n°390746
adsum
Posté le 09-09-2004 à 11:39:15  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Celui de mon SRT 100b est sensiblement au meme endroit : en 30+ ans, ils evoluent pas chez Minolta ;)...


C'est marrant, sur mon XD7 (qui doit être plus récent que ton SRT100 mais plus vieux que mon 800), il est de l'autre côté (à droite quand on regarde l'appareil en face)...
 
Ils ont du faire des essais....  :heink:

n°390991
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 09-09-2004 à 15:47:46  profilanswer
 

J'etais en train de relire l'intervidouille de M. Ishizuka sur dpreview, et il m'est venu comme un doute.
 
Sachant que le capteur est grosso modo au format APS, et prenant en compte le fait que l'amplitude de deplacement de la platine du stabilisateur atteint ~1 cm (dans l'interview), on en conclut que le capteur peut quasiment se trouver sur toute la zone couverte par le plan film en 24x36, non? Le probleme, c'est que certaines optiques dites "numeriques" sont prévues pour un cercle d'image au format APS. Du coup, est-ce que ca ne risque pas de poser des problemes de vignettage avec ce type d'optiques de chez Tamron ou Sigma?

n°391086
Antho53
Posté le 09-09-2004 à 17:33:07  profilanswer
 

je ne pense pas, à mon avis c'est plus complexe que cela et il faut prendre exemple avec le A1 : l'optique est faite pour un capteur 2/3" ce qui correspond à la taille du capteur, or quand  j'utilise l'anti-shake, je n'ai jamais remarqué de vignettage ;)
 
pour moi, les optiques donne un cercle d'image bien plus grand que ce dont on a besoin mais on ne garde que la partie centrale car les bords sont de moindre qualité (assombrissement, abberrations chromatiques, distortion). Par exemple le Sigma 12-24 peut être utilisé sur de l'argentique sans que les coins sortent du cercle optique mais il apparait alors dans les coins une importante diminution de la qualité d'image.
Qui plus est, lorss d'une stabilisation "classique" le capteur passera plus de temps au centre de sa position qu'à l'extérieur et donc, la perte de qualité sera minime ... en tous cas sur les A1/A2 la perte est tellement minime qu'on ne la remarque pas ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°391791
Antho53
Posté le 10-09-2004 à 01:10:00  profilanswer
 

le site du D7D a été mis à jour enfin rien de transcendant :/
 
ils confirment le capteur 6MP (6.1 exactement), ils expliquent comme quoi ils ont fait un nouveau processeur de traitement d'image.
 
Donc en détails ils expliquent avoir considérer correctement la pureté du signal du capteur,  la fiabilité, le prix, la consommation d'énergie en ce qui concerne le capteur.
 
Ils utilisent un nouveau traitement d'image nommé LSI dévelloppé en collaboration entre Konica et Minolta, ils ont cherché à capter et à reproduire fidèlement la réalité, pour cela ils ont principallement travaillé sur le contraste, la reproduction des couleurs, la lattitude d'expo (enfin ils disent "gradation reproduction" et je pense que ça correspond à ça) et la réduction du bruit. Ils parlent aussi de l'expo d'objets avec des reflets, des points très brillants de façon à reproduire au mieu ce que voit le photographe... enfin c'est ce que j'ai compris !
Ils confirment le système de mesure d'expo comme ceci : le principal de KM (j'en déduit donc que c'est le système en nid d'abeille du D7, donc bonne nouvelle :)), le système de reproduction des couleurs (je suppose celui du G600 ou celui du A2 introduit dans le firmware 1.12 donc bonne nouvelle aussi car ces derniers sont très performant, et le système de mesure de distance (donc la technologie "D" des objos qui va avec la mesure ADI des flash de KM).
Je cite : "le résultat est une qualité d'image parfaite (immaculée) que les photographes peuvent attendre de KM"
 
enfin bref, ils essayent de nous expliquer qu'ils ont bien fait leur travail, reste maintenant à ce que l'on en ait la preuve ;)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°391875
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-09-2004 à 09:58:57  profilanswer
 

Hum, je me demande si le terme "gradation reproduction" ne signifie pas plus la qualité d'echantillonnage plutot que la latitude d'exposition. J'explique: sur un site tres interessant, je suis tombé sur une technique inhabituelle: "expose to the right". En gros, ca explique que les technologies de capteurs actuelles supportent bien sur tres mal les trop hautes lumieres, mais ont une finesse d'echantillonnage non pas lineraire, mais plutot en forme de courbe exponentielle. Je ne me souviens plus exactement des valeurs, mais en gros il y a beaucoup moins de valeurs d'echantillonnage possibles en basses lumieres qu'en hautes lumieres. D'ou la conclusion de l'auteur: toujours exposer a la limite de griller les couleurs plutot que de sous-exposer afin de maximiser les details dans les couleurs. Probleme: c'est extremement difficile.
 
Donc si ca se trouve KM a trouvé un moyen de rendre plus linéaire la distribution de l'echantillonnage. :??:


Message édité par Calcoran le 10-09-2004 à 09:59:13
n°391929
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 10-09-2004 à 11:21:20  profilanswer
 

:hello:  
et si "gradation reproduction" signifiait "reproduction fidèle dans les dégradés de couleur" ?
 
cf. "[...]so that rich gradations and natural hues [...] closely match what the photographer sees."

n°391956
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-09-2004 à 11:40:08  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je voulais dire, je precisais juste a quel niveau j'imaginais que l'amelioration pouvait avoir lieu de maniere substancielle. Mais bon, on se trompe surment tous et c'est surement juste du jargon commercial pour faire bien. La ou je suis content, c'est qu'ils n'ont pas cede a la tentation de faire un 8MP, moi 6MP ca me suffit amplement.

n°391984
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2004 à 11:46:38  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire, je precisais juste a quel niveau j'imaginais que l'amelioration pouvait avoir lieu de maniere substancielle. Mais bon, on se trompe surment tous et c'est surement juste du jargon commercial pour faire bien. La ou je suis content, c'est qu'ils n'ont pas cede a la tentation de faire un 8MP, moi 6MP ca me suffit amplement.


 
A une epoque ils devaient utilisé le 6Mp Sony utilisait dans les 2 Nikon D70 et D100, a la base il est un peu moins bon que le 6 Mpx Canon.
 
Je pense que c'est tjs le cas.
 
Je crains juste qu'il ne rivalise pas avec le nouveau 8Mpx du Canon 20D

n°391997
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 10-09-2004 à 11:49:20  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

Oui, c'est ce que je voulais dire, je precisais juste a quel niveau j'imaginais que l'amelioration pouvait avoir lieu de maniere substancielle. Mais bon, on se trompe surment tous et c'est surement juste du jargon commercial pour faire bien. La ou je suis content, c'est qu'ils n'ont pas cede a la tentation de faire un 8MP, moi 6MP ca me suffit amplement.


 
 :jap:

n°392123
Antho53
Posté le 10-09-2004 à 13:05:42  profilanswer
 

merci de ces précisions sur la "gradation" :jap:
 
pour le capteur, j'attend d'en savoir plus mais c'est vrai que ça me fait un peu peur pque bon, 6MP ou 8MP ça n'est pas très important, mais si c'est un 6MP, j'attend de celui-ci que le bruit soit extrèmement bien géré en haute sensibilité (3200iso) et malheureusement, j'ai bien peur qu'il n'y ait pas de progrès significatifs de ce côté là :/
 
sinon ça ne peut pas être le 6MP utilisé par Canon car c'est un CMOS avec un facteur de 1,6 alors que celui annoncé par Minolta est un CCD avec un facteur de 1,5 par contre c'est bien possible que ça soit le même que celui utilisé par Nikon.
 
Ce dont j'ai peur c'est que ce capteur soit de la génération actuelle utilisée en reflex entrée de gamme chez Canon et Nikon (ancienne génération en milieu de gamme), or ces derniers vont certainement monter d'un cran en milieu de gamme (c'est déjà annoncé chez Canon) et si Minolta vise ce segment de marché, et bien il se retrouvera avec une longueur de retard ceci à moins que le bruit soit mieux géré à hautes sensibilités et que la lattitude d'expo soit améliorée, mais bon ça reste quand même assez improbable :/ alors est-ce qu'en contrepartie on peut en attendre un prix de vente inférieur ???


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°392144
Antho53
Posté le 10-09-2004 à 13:23:57  profilanswer
 

je vient de regarder le capteur du D70 et j'avoue avoir de plus en plus peur car ce dernier a 6,1MP effectifs soit exactement le même nombre qu'annoncé par Minolta
 
il faut également savoir une chose c'est que la plage de sensibilité des capteurs est directement lié à ceux-ci (par exemple le capteur 8MP du A2 a une plage de 64-800iso qui se retrouve sur les différents appareils qui l'utilisent) et ce qui m'inquiète c'est que le D70 a une plage de 200-1600 ... donc non-seulement l'absence de 100iso va fortement manquée (et moi qui espérais un mode à 50iso :sweat:), mais en plus de cela on aura pas de 3200iso (ce qui s'avère particulièrement utile quand on a pas les moyens d'investir dans des optiques très lumineuses (ce qui est mon cas :sweat:))
là où ça me rassure un peu c'est que le D100 a (apparemment) le même capteur que le D70 (en tous cas un CCD de 6,1MP) et pourtant il dispose d'un mode 3200iso et même 6400iso ... mais toujours pas de 100iso
là où ça reste positif c'est que le 3200iso du D100 reste plutôt bien géré et exploitable, un peu moins pour le 6400iso mais quand même
 
et comme le D7D est censé viser le segment milieu de gamme et donc plus D100 que D70 on peut espérer du D7D une plage de sensibilité comparable à celle du D100 :)


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°392169
doum
Mentalita nissarda
Posté le 10-09-2004 à 13:43:59  profilanswer
 

Pour le 3200 iso, c'est logiciel de toute facon.
 
Un capteur n'a qu'un sensibilité native, 100iso pour le Cmos Canon, 200 iso pour le CCD Sony, les sensibilités au dessus ne sont qu'une augmentation du gain. Donc rien n'empeche un fabricant de proposer un mode 12800 ou 25600 iso :D en dehors du fait qu'il seront inregardable.
 
Ma crainte est une gestion du bruit en dessous des concurrents, et une gestion des hautes lumieres egalement en dessous.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  775  776  777  778  779  780

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE] PSD CompactDrive PD6F, PD7X (!! News !!)[TOPIC DEDIE] Les monopodes
Minolta X21 sous LinuxAdaptateur FS 1100 pour minolta
[TOPIC] Canon S50Kodak CX7330 ou Minolta X31
minolta x50ras le bol du topic achat ... créez en un autre ...
Pb zoom sur MInolta Dimage Z1 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR