Alors la, c'est a ton tour de m'expliquer car je n'y comprend plus rien
Si un flash standard avait 4 contacts, pourquoi les cables synchro pr relier les flashs aux appareils ne sont pourvus que de 2 contacts?
Apres avoir lu ton poste, j'ai été regardé le cul de mon flash, et je n'y ai vu que 2 contacts, le plot central et les petites laguettes sur le coté pr le contact de la masse.
Sur une griffe normale, je ne vois pas du tout ou se trouve les "2 petits plots" ??!!
Meme sur la photo de l'adaptateur fs 1100 je ne vois qu'une surface metalique pr recevoir le flash, qui sert de contact pr la masse et le plot central pour la synchro.
Maintenant si tu pouvais nous donner la corresondance entre la partie superieur de l'adaptateur et la partie se trouvant dessous, ca eclaircirait la situation et aiderait tout le monde.
Moi ce qui m'interesse et ce que je cherche, c'est de savoir a quel picot correspond le plot central ainsi que la masse sur l'adaptateur.
si tu me dis que l'adaptateur dispose de 2 autre picots sur sa partie superieur, j'aimerais bien savoir ou, car la, je ne vois pas du tout.
Merci d'avance pour tes précisions