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Auteur Sujet :

[Topic unique] Konica Minolta 5D et Minolta Dynax 7D

n°367468
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-08-2004 à 21:39:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cooltwan a écrit :

Chez Canon par exemple tu as le 70-200 f4 interessant qu'il n'y a pas en Nikon, pour le coup de la stabilité c'est vrai que c'est un plus quelquesoit l'objo meme si la stabilisation c'est surtout interessant pour les longues focales.


 
Pour les photos de concert ou la macro par exemple, une bonne stabilisation c'est génialissime.


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mood
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Posté le 17-08-2004 à 21:39:28  profilanswer
 

n°367478
Antho53
Posté le 17-08-2004 à 21:46:53  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Pour les photos de concert ou la macro par exemple, une bonne stabilisation c'est génialissime.

c'est clair, pour les photos en basse lumière, le stabilisateur c'est royal à toutes les focales :love:


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Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°367479
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-08-2004 à 21:47:01  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Pour les photos de concert ou la macro par exemple, une bonne stabilisation c'est génialissime.


 
Ouais c'est vraiment pas mal, mais ça vaut pas un trépied  :)

n°367484
Anathema
Justice for all...
Posté le 17-08-2004 à 21:50:21  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Ouais c'est vraiment pas mal, mais ça vaut pas un trépied  :)


 
Honnêtement je me vois mal traîner un trépied en concert, encore moins là où c'est places assises :D
Pas de place ou trop de mouvement, ou ça gêne ou la sécurité laisse pas passer etc.
Pour la macro, ça limite beaucoup les possibilités de cadrage et le suivi aussi.
 
De toute façon traîner un trépied c'est toujours chiant :)


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Isn't it something ? Nothingman
n°367485
Antho53
Posté le 17-08-2004 à 21:54:06  profilanswer
 

exact, le trépied c'est bien quand tu fais de vraies poses longues, mais dans pas mal de situation, ça n'est pas pratique du tout et même des fois, interdit (je prend l'exemple quand je suis allé aux grottes de Choranche près de chez moi avant d'avoir mon A1, ben le trépied est interdit et même avec un objo qui ouvre à f/2,8 et à 800iso ben impossible d'avoir qqch de net alors qu'avec le stab du A1 ben à 400iso nickel :))


Message édité par Antho53 le 17-08-2004 à 22:02:17

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n°367489
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 17-08-2004 à 21:59:51  profilanswer
 

Ah non mais alors là je suis tout à fait d'accord avec vous.
C'est très pratique  :jap:.
 
Mais 50% du temps je prends le tré-pied pour avoir des images très nettes.

n°367541
Antho53
Posté le 17-08-2004 à 23:19:39  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

jette un coup d'oeil du coté parc optique, souvent c'est là qu'il y a des différences notables aussi ;)
 
(je pense qu'une optique haut de gamme minolta coute plus cher que son equivalent canon par exemple)

je vient de jetter un oeil sur les 2 types d'objos pour lesquels j'ai déjà fait qqs recherches et je suis pas franchement convaincu par Canon :/
je regardais du côté des gros télé (style 100-400 et c'est mon choix :D), d'un côté le Minolta 100-400 f/4.5-6.7 APO et le Canon 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM (pas trouvé de non-IS et puis même, le Minolta sera stabilisé de toutes façons)
d'après certains utilisateurs, niveau qualités optiques, ils se vallent (et vu la suite, même si le Minolta était un peu moins bon, c'est pas très grave). Au niveau de l'AF le Minolta est moins pratique (lentille frontale rotative et certainement moins rapide que l'USM de Canon), le Minolta est aussi moins lumineux à fond de télé.
Mais le prix est totallement différent, 579$ aux US pour le Minolta contre 1349$ pour le Canon ... donc voila quoi, comme je n'ai pas les moyens de me payer des objos à plein d'€€€ (déjà que le reflex num en lui-même est pas donné :/)
 
Je regardais aussi du côté des objos macro (sachant que je veux un 50mm). D'un côté le Minolta 50mm f/2.8 D et de l'autre le Canon 50mm f/2.5
déjà le Minolta fait du rapport 1:1 alors que le Canon ne fait que du 1:2, les 2 sont en inner focus il me semble. Pour la qualité optique, je ne connait pas le Canon mais je sais que le Minolta est d'une qualité exceptionnelle (cf un paquet de gens). Le prix n'est pas le même non-plus 349$ pour le Minolta contre 229$ pour le Canon, donc déjà la différence n'est pas autant importante que les télé précédents surtout par rapport à la différence du rapport de grossissement
 
Donc avec cette petite analyse (certe sommaire, mais plutôt convainquante à mon goût), je crois que je vais rester sur mon idée de d'aller vers Minolta :whistle: reste évidemment à voir le boitier, mais je suis confiant de ce côté-là :)
 
EDIT : voila ce que j'ai trouvé pour comparer le piqué des 2 télé cité ci-dessus :

Citation :

Minolta AF 100-400/4,5-6,7 APO MTF= 3.2  
Weighted MTF for 100 mm: f4,5 0,74, f8 0,76  
Weighted MTF for 180 mm: f5 0,77, f8 0,80  
Weighted MTF for 300 mm: f5,6 0,68, f8 0,75  
Weighted MTF for 400 mm: f6,7 0,67, f8 0,71  
 
Canon EF 100-400/4,5-5,6L IS USM
Weighted MTF for 100 mm: f4,5 0,78, f8 0,80  
Weighted MTF for 180 mm: f5 0,77, f8 0,82  
Weighted MTF for 300 mm: f5 0,75, f8 0,79  
Weighted MTF for 400 mm: f5,6 0,74, f8 0,76

soit pas énormément de différences par rapport au prix :)


Message édité par Antho53 le 18-08-2004 à 03:56:34

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n°367611
Antho53
Posté le 18-08-2004 à 03:23:24  profilanswer
 

je suis sur le forum de Dpreview et qqun a émis une hypothèse extrèmement interressante qui est très certainement faisable assez facillement mais je doute quand même que KonicaMinolta l'intègre :/ enfin on peut toujours rêver :
 
le but serait de simuler un capteur plein format (24x36mm). En fait, si l'on utilise un objectif standart (pour agrentique), on a une image plein format mais on en prend que la partie centrale, or, avec l'antishake qui permet de déplacer le capteur (jusqu'à 1cm), le capteur peut recouvrir la totalité du format en prenant plusieurs photos et en se déplaçant entre, ensuite l'électronique derrière pour recomposer la l'image. En pratique il faudrais multiplier le temps d'expo par 4 mais si la vitesse est assez rapide, on reste quand même dans des limites qui ferais qu'il n'y aurait pas de décalage entre les photos.
Personnellement je trouve cette idée géniale, en plus si on fait le calcul, ça nous ferais une photo de plus de 14MP au final, soit de quoi faire tirer des posters :love:  
 
sans aller jusqu'au plein format on pourrait aussi envisager que ça prenne 2 photos afin de faire des photos panoramiques et ce, sans être obliger de cropper la photo ou de compositer manuellement plusieurs photos.
 
ah la la, si KM pouvait intégrer un tel système (qui, je pense, ne serait pas si compliqué à faire) ... :love: :love: :love: :love:


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n°367612
Antho53
Posté le 18-08-2004 à 03:44:39  profilanswer
 

lol, déjà en prévente sur un site australien : http://www.teds.com.au/www/6/10011 [...] 5803_.html
 
annoncé à 2500$AUS (soit 1400€ HT et donc 1675€ TTC), enfin y'a quand même marqué "prix à confirmer" :D


Message édité par Antho53 le 18-08-2004 à 03:45:24

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n°367800
ThP
Posté le 18-08-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

Pour ma part, je fais le "pari" du D7D.
 
J'ai remplacé mon 3000i par un D60.
J'ai quelques optiques (28-200 / 70-300 / 50 f1.7 / doubleur) et des flashs (3600 + annulaire macro) achetés d'occas, avant que le marché ne s'enflamme dès l'ouverture au numérique.
 
Donc...le D7D je l'attend de pied ferme (avec un 16-xx equiv 24-xx :D)
 
même si de jour en jour je m'inquiete du prix final (sans parler de la dispo qui risque d'etre foireuse). Un Dynax 7 vaut encore 1000€ ... une nouveauté comme le D7D ne vaudra pas moins du double ??
 
Private: :hello: HC-FR ;)

mood
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Posté le 18-08-2004 à 11:33:01  profilanswer
 

n°368005
ThP
Posté le 18-08-2004 à 14:25:45  profilanswer
 

Le cano20D est officielement annoncé (info ici)
Ca va contenir les ardeurs de Minolta quant au prix du D7D :bounce:

n°368020
Anathema
Justice for all...
Posté le 18-08-2004 à 14:41:51  profilanswer
 

Annonce officielle prévue Vendredi en fait, mais bon :)


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n°368114
Antho53
Posté le 18-08-2004 à 16:21:44  profilanswer
 

merci de pas embrancher sur le Canon 20D, y'a déjà assez de peuple qui en parle sur le topic "news" :jap: d'ailleurs à voir l'engouement monstrueux (4 pages en une demi-journée) pour un appareil certe très bien, mais sans réelle inovation, ben je me dit que Minolta à tout intérêt à proposer un meilleur appareil que la concurrence tout en restant au même prix s'ils veulent en vendre ...
 
sinon Minolta a bien rajouté une page sur leur site, mais là, ça devient léger foutage de geule ... encore un truc qui décrit les avantages de l'anti-shake :( faudrais pt-être qu'ils se décident à nous en dire plus pque bon, l'anti-shake on commence à savoir ce que c'est :sarcastic:  
à suivre, une nouvelle info "fin août" on verra bien si ce serra une info interressante, pque celle d'aujourd'hui :/


Message édité par Antho53 le 18-08-2004 à 16:22:23

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n°368224
ThP
Posté le 18-08-2004 à 19:00:31  profilanswer
 

antho53 a écrit :

ben je me dit que Minolta à tout intérêt à proposer un meilleur appareil que la concurrence tout en restant au même prix s'ils veulent en vendre ...


ma remarque était bien dans ce sens ;)

n°373552
ptelim
Tout vrai regard est un désir.
Posté le 23-08-2004 à 17:51:54  profilanswer
 

[:abnocte invictus]
 
je possède un 35-70 et un 80-200 minolta, et je pense acheter un reflex numérique d'ici la fin de l'année, donc je lorgne sur ce D7D.


Message édité par ptelim le 30-08-2004 à 09:18:33
n°375466
Lambic
Qui a bu boira
Posté le 25-08-2004 à 08:32:48  profilanswer
 

Je possède un Dynax 5 depuis 10 ans et j'en suis très content.  J'ai 2 objectifs AF (28-70 & 100-300) que j'aimerais récupérer et je sauterais alors sur le D7D dès sa sortie.
Pour info, il figure au catalogue des ventes remis aux magasins Makro (en Belgique) pour la mi-octobre.

n°375567
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-08-2004 à 11:09:51  profilanswer
 

Alors ca c'est degoutant, j'avais fait un topic sur le D7D il y a deux ou trois mois que je voulais promouvoir en topic unique quand on aurait de vraies infos, et Antho profite de ce que je suis en vacances pour en faire un a ma place. Je proteste!
 
Sinon, c'etait juste pour dire que j'attends aussi le D7D avec impatience, que j'ai un 50 1.7 et un 24-85 Minolta, un 70-300 Sigma (un peu beurk, mais utile ... je me demande ce que ca donnera avec le D7D: un 450 stabilisé, c'est honnete, non?) ... et un 3500i qui j'espere sera compatible sans-cordon pas comme pour les A1 et A2.
 
La seule question qui me travaille un peu, c'est ce que je vais prendre comme objectif grand angle:
- un bete mais cher 17-35 3.5 minolta?
- le 17-35 2.8-4 tamron?
- une focale fixe? mais laquelle? tamron et sigma ont un modele dans les 14mm (-> equivalent 21mm), mais il faut debourser dans les 1000 roros quand meme pour ces jolies choses :/ .

n°376154
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 17:49:08  profilanswer
 

j'ai fait que reprendre mon bien :whistle:  
sérieusement j'en avait fait un bien avant le tiens mais y'avait un modo qui s'était gourré de personne pour un ban+delete massif et c'est tombé sur moi :cry: donc le ban, ça c'est vite arrangé mais le delete était irreversible :/
 
t'inquiète je m'en occuperais bien ... même si je craque sur le 20D :D
 
sinon pour ton flash, je doute qu'il soit pris en sans-fil avec le D7D, ça m'étonnerais que le système soit différent de celui des A1/A2
 
pour l'objo grand angle, ça ne m'étonnerais pas que Minolta le sorte en kit avec un objo style 16-70 (équivalent 24-105) donc ça devrait résoudre ton problème ;) sinon il existe le sigma 12-24 qui peut aussi être interressant ;)


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n°376163
cooltwan
Posté le 25-08-2004 à 17:52:34  profilanswer
 

Antho53 a écrit :

j'ai fait que reprendre mon bien :whistle:  
sérieusement j'en avait fait un bien avant le tiens mais y'avait un modo qui s'était gourré de personne pour un ban+delete massif et c'est tombé sur moi :cry: donc le ban, ça c'est vite arrangé mais le delete était irreversible :/


 
euh c'etait moi non  :ange:

n°376191
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 18:06:28  profilanswer
 

cooltwan a écrit :

euh c'etait moi non  :ange:

oui :whistle: enfin je t'en veux pas, ça arrive à tout le monde de se tromper :hello:


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n°376211
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-08-2004 à 18:24:29  profilanswer
 

Pour le flash, ben s'il est comme le Dynax7 ca passera. S'il est comme le A1/A2, je l'aurai dans le :o . Cela dit je m'en sers principalement pour la pose lente, alors ...
 
Pour l'objectif, tout dependra de l'ouverture et de la qualité du zoom en kit ... j'aimerais bien une focale fixe, le 14mm de sigma il est drolement bô :/ .

n°376217
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 18:30:18  profilanswer
 

à mon avis le système flash sera issue d'une technologie numérique et donc plutôt identique à celui des A1/A2 mais bon, seul l'avenir nous le dira ...
 
pour l'objo du kit, s'il est de la même trempe que le 24-105mm f/3.5-4.5 il sera très bon, certe avec des ouvertures pas optimale mais très bon quand même. Pour l'ouverture je pense que ce genre d'objo se complète très bien avec un 50mm qui ouvre bcp (comme ton 50mm f/1.7 ;))
perso que je passe en Minolta ou en Canon je prendrais l'objo du kit (pas le 18-55 si en Canon :D) et en complèment un 50mm f/1.4 ou dans le genre :) (sans parler d'un télé et d'un objo macro évidemment :D)
 
EDIT : après si tu veux une focale fixe, c'est une autre histoire ...


Message édité par Antho53 le 25-08-2004 à 18:30:54

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n°376233
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-08-2004 à 19:01:32  profilanswer
 

Je devie du sujet, mais juste une precision sur les 50 1.4 par rapport aux 1.7 ou 1.8 (1.75 donc). C'etait mon photographe qui me l'avait dit, et quelques temps apres ils en avaient parlé aussi dans un magazine photo ... RP ou CI, je ne sais plus. En fait, pour les 1.4, les constructeurs sont souvent obligés de faire des concessions pour arriver a cette ouverture, et du coup le 1.75 de la meme marque est parfois plus piqué a ouverture egale (ce n'etait pas le cas de toutes les marques, mais il me semble bien que c'etait le cas de Minolta). Alors a moins d'avoir vraiment besoin du 1/2 diaph de difference, autant garder ses sous et prendre un 1.75 (c'etait la conclusion du journal en tout cas).

n°376260
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 19:14:56  profilanswer
 

j'ai pas trop regardé du côté de Minolta pour les 50mm, juste chez Canon et chez eux, ça n'est pas le cas du tout, j'avait vu un test qui comparait le 1.4 et le 1.8, le 1.4 était bien meilleur (fond flou de meilleure qualité, flar bcp moins important et piqué bien meilleur à 1.8) en fait, le piqué à 1.4 était similaire au 1.8 à 1.8, enfin je sais pas si je suis clair mais c'était comme si le piqué était décalé ;)
enfin bref, je ne suis pas vraiment au courant de ce que tu dit, mais c'est certain que ça ne concerne pas Canon ;) faut que j'étudie ça chez Minolta


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n°376264
cooltwan
Posté le 25-08-2004 à 19:18:33  profilanswer
 
n°376296
Antho53
Posté le 25-08-2004 à 19:32:00  profilanswer
 

voila un des tests que j'avait trouvé, j'en avais aussi trouvé un autre où il était comparé avec des photos de texte les 2 objos aux différentes ouvertures ;)


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n°376773
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-08-2004 à 10:05:47  profilanswer
 

Tiens, je ne connaissais pas ce site, mais voila par exemple ce qu'ils disent du 50 1.7 de minolta:
"Lighter, cheaper, better-corrected, and with faster autofocus than the more expensive 50/1.4, this lens is the same incredible bargain that it is in every other line. 49mm filter, built-in lens hood."
 
Dans mon souvenir, le cas piqué 1.4 > piqué 1.7 était plutot l'exception que la regle parmi les differentes marques ... mais bon, j'ai pu me tromper. En tout cas pour minolta j'avais bon :D .

n°377672
Antho53
Posté le 26-08-2004 à 21:50:08  profilanswer
 

ok, merci pour l'info, comme ça je serait au courant si je passe en Minolta :)


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n°380785
djudju14
Posté le 30-08-2004 à 18:40:33  profilanswer
 

http://www.sdcard.be/Nederlands/st [...] ct=8979362
Il est annoncé pour 1498 euros


Message édité par djudju14 le 30-08-2004 à 18:42:02
n°380849
pierrotlem​aboule
Posté le 30-08-2004 à 19:28:42  profilanswer
 

kasi meme prix que le 20d [:blackman]  
la concurrence [:fred998]


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mon topic de vente
n°380857
Antho53
Posté le 30-08-2004 à 19:31:07  profilanswer
 

y'a une description des fonctionnalités du Dynax 7 argentique sur ton lien ... serait-ce une confirmation que le D7D aurait strictement les même caractéristiques que la version argentique ?
pqu'après tout, ils nous disent qu'il sera basé dessus, mais comme, au final, on ne sait rien des caractéristiques du D7D ... :/
 
en plus y'a marqué un truc important : 6MP mais ils préviennent qu'il ne faudra pas s'étonner si c'est en fait un 8MP qui sera sur la version finale ... ce qui serait certainement pour contrer le Canon 20D

n°381003
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-08-2004 à 21:37:25  profilanswer
 

Franchement, j'aimerais autant que ca reste en 6 MP mais qu'ils travaillent plus sur le bruit et la latitude d'exposition. Mais bon ...

n°381010
Antho53
Posté le 30-08-2004 à 21:45:16  profilanswer
 

évidemment, il y a des choses plus importantes que le nb de MP ;)
mais pour le bruit, s'ils se débrouillent comme Canon avec le 20D, le nb de MP devient un réel avantage ... pour la lattitude d'expo, ça on n'en sait strictement rien, y'a quà voir, même sur les appareils existant, impossible d'avoir une mesure :/
 
ps : pour une bonne latitude d'expo il faut tapper vers le Fuji S3pro : ils ont doublé les photosites, un pour les hautes lumières, un pour les basses ... ça reste de la théorie mais bon, ça promet !

n°381052
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 30-08-2004 à 22:03:49  profilanswer
 

Pas bete!

n°381379
Antho53
Posté le 31-08-2004 à 00:39:24  profilanswer
 

aller, je vous met qqs photos postées par un forumeur de dimage-a1.com
voila le lien pour le topic complet : http://www.dimage-a1.com/Forum/viewtopic.php?t=2365
 
et voila les photos (j'espère que le forumeur en question ne m'en voudra pas de les avoir repris ici :)) :
 
http://membres.lycos.fr/fumaras/D7D/dynax7d1.jpg
http://membres.lycos.fr/fumaras/D7D/dynax7d_top2.jpg
http://membres.lycos.fr/fumaras/D7D/d7d_1735mm3.jpg
http://membres.lycos.fr/fumaras/D7D/DYNAX7D_back.jpg
 
les objectifs montés dessus semble être nouveaux :
17-35mm f/2.8-4.0 D
28-75 f/??? ???
 
la question c'est donc : est ce qu'un équivalent au 24-105mm f/3.5-4.5 (donc un 16-70mm f/3.5-4.5), objectif phare de la marque, ne serait pas à l'ordre du jour ? si les objectifs vus sur les photos sont les seuls de prévus, c'est bien dommage et c'est loin de donner la réplique à Canon (17-85) ou à Nikon (18-70) :/

n°381416
Antho53
Posté le 31-08-2004 à 04:00:51  profilanswer
 

je pense à un truc : serait-il possible que Minolta se serve pour le D7D du même type de batterie que pour les A1/A2, à savoir la NP-400 ?
 
puisqu'après tout, c'est une très bonne batterie car elle est comparable en capacité à la nouvelle de Canon pour le 20D -> environ une dixaine de watts
 
en tout cas ça serait bien car maintenant on la trouve de partout (la NP-400) et à des prix très raisonables si on se donne la peine de chercher un peu, alors que s'ils en font une nouvelle, va encore falloir attendre que le prix baisse et qu'elle soit trouvable :/

n°381481
adsum
Posté le 31-08-2004 à 09:37:33  profilanswer
 

[:allah_4]
Dites, question de débutant, mais je n'ai pas trouvé la réponse ici, ni sur le topic du A1/A2 :  
Les anciens flashs Minolta (5400HS) seront ils compatibles?
 
Petite remarque sur le lien, ils parlent de "Data Memory Function". Ca a un sens sur un numérique??? En argentique, OK, mais en numérique, les paramètres ne sont pas sensé être stockés dans l'Exif?
 
Deuxième point : C'est une pub pour le Dynax 7 argentique! A part la largeur de l'écran LCD, ils ne disent rien sur les caractéristiques numériques de l'appareil (résolution de l'écran LCD, plage ISO utilisable)...


Message édité par adsum le 31-08-2004 à 09:40:25
n°381588
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-08-2004 à 11:05:29  profilanswer
 

L'arriere est assez bizarre et fait beaucoup moins "finie" que dans les photos du mockup présenté sur dpreview il y a quelques mois ... c'est un proto, une version finale?
 
Sinon je n'aime vraiment pas la protubérance avec le selecteur S-A-C-MF ... mais bon, ce n'est pas bien grave.
 
Pour les objectifs, en un sens, ce n'est peut-etre pas si mal si ils n'en créent pas un nouveau. Ca veut dire qu'ils le proposeront probablement en kit avec le 17-35 2.8 ... qui est quand meme bien cher en general. Et qui dit kit dit souvent grosse ristourne sur l'objectif :) . Oui je sais je prends mes reves pour des realités ;) .

n°381602
Naxos
\o/
Posté le 31-08-2004 à 11:22:25  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

(...)
Pour les objectifs, en un sens, ce n'est peut-etre pas si mal si ils n'en créent pas un nouveau. Ca veut dire qu'ils le proposeront probablement en kit avec le 17-35 2.8 ... qui est quand meme bien cher en general. Et qui dit kit dit souvent grosse ristourne sur l'objectif :) . Oui je sais je prends mes reves pour des realités ;) .


 
Sinon, Sigma fait un 17-35/2.8-4 dans les 500/600 Euros...

n°381899
Antho53
Posté le 31-08-2004 à 17:14:38  profilanswer
 

à préciser que les objectifs cités sont nouveaux
chez Minolta il existe un 17-35mm f/3.5 G mais pas de 17-35 f/2.8-4.0 D ;)
et il n'existe pas non-plus de 28-75mm quel que soit son ouverture ;)
 
on peut donc s'attendre à ce qu'ils soient optimisés pour la taille du capteur APS :)


Message édité par Antho53 le 31-08-2004 à 17:15:22
n°381906
Antho53
Posté le 31-08-2004 à 17:29:55  profilanswer
 

mise à jour du D7D, rien de vraiment interressant mais une chose quand même qui est sous-entendue -> ils ont la volonté de taper très fort avec le D7D !
 
à noter aussi qu'ils sont passé à 5 cases au lieu de 4 sur l'interface (donc pt-être plus d'infos que prévu) et la prochaine case pour "début septembre"


Message édité par Antho53 le 31-08-2004 à 17:30:15
mood
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Posté le   profilanswer
 

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