| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
toum_toum Vivons masqués | Reprise du message précédent :
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Publicité | Posté le 20-07-2009 à 00:53:06 ![]() ![]() |
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
julien31600 |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
grotius |
|
grotius |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le 20-07-2009 à 09:22:35 ![]() ![]() |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
olakeen |
--------------- Star Citizen Ships Performances Viewer |
juno |
--------------- Flickr |
grotius |
|
Gizzzmo | Petite question pour un renouvellement de reflex. J'ai actuellement un Pentax K10D depuis 1 an 1/2 avec un 16-45 f4, un 50 f1.4, un 35 f2 et un Tamron 70-300 et un flash Metz 58 AF-1. Le principal problème de ma configuration actuelle vient de l'auto-focus (la montée en ISO aussi mais ça déjà réglé par les nouveaux boitiers Pentax). En fait, je rencontre des problèmes dans plusieurs situations : - Tataginette où l'appareil galère pour faire la MAP quand c'est un peu sombre (même avec mes focales fixes lumineuses) Je voulais savoir ce que vous en pensiez, et si l'AF des concurrents était vraiment au dessus et permettait de palier à tous ces problèmes ?! Je compte couvrir quelques mariages l'année prochaine en tant que photographe amateur et j'amerai donc changer de boitier fin 2009/début 2010 mais je me pose la question de savoir si je reste chez Pentax, si je passe chez Nikon avec un D300 par ex (réputé pour son AF mais avec des objectifs assez chers) ou chez Canon (avec un 5D d'occasion) ... Quelqu'un pour m'éclairer un peu ? Merci. Message cité 3 fois Message édité par Gizzzmo le 20-07-2009 à 10:10:28 --------------- www.guillaumemenant.fr |
gloinfred |
|
gloinfred |
Message édité par gloinfred le 20-07-2009 à 10:20:05 |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Gizzzmo |
--------------- www.guillaumemenant.fr |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Il y a beaucoup de transtandard stabilisé chez canon (18-55, 17-85, 17-55, 24-105, 28-135 ect...) et pas mal chez nikon aussi, seul les focales fixes en dessous de 200mm ne sont jamais stabilisé (a part le 105 macro nikon), la stab sera toujours un plus y compris en dessous de 50mm mais elle est clairement moins indispensable qu'a 300mm. |
gloinfred |
|
Gizzzmo | C'est clair que je ne fais pas d'animalier et pas de photo de sport. Par contre il y a quand même tous les points que j'ai cité plus haut qui sont actuellement handicapants pour moi avec le K10D et d'après que j'ai pu en lire, le K-7 ne fait pas beaucoup mieux...
latruffe Bdovore |
|
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2025 : Stupid is now Norm |
Gizzzmo |
Message édité par Gizzzmo le 20-07-2009 à 11:35:57 --------------- www.guillaumemenant.fr |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
igarimasho |
|
Gizzzmo |
igarimasho |
|
Papa Polka Light is right |
Message cité 2 fois Message édité par Papa Polka le 20-07-2009 à 14:39:27 --------------- Galerie HFR |
igarimasho |
|
Papa Polka Light is right | Nikon est quand même réputé pour son AF, le D200 semble selon les dires en avoir un de compet' donc je suppose qu'il accroche plus vite que Pentax. Sans avoir tester je veux bien le croire --------------- Galerie HFR |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Gizzzmo | Pour info et après un rapide calcul, mon budget serait (après revente de mon matériel actuel) d'environ 2500€ --------------- www.guillaumemenant.fr |
gloinfred |
|
gloinfred |
|
Gizzzmo | Oui c'est aussi ma conclusion au niveau de la montée en sensibilité mais c'est vraiment l'AF qui me gêne sur le K10D. En plus je ne pense pas que le switch me coûte très cher par rapport à l'achat d'un K-7 étant donné que j'ai acheté mes objectifs d'occasion. Message cité 1 fois Message édité par Gizzzmo le 20-07-2009 à 15:12:12 --------------- www.guillaumemenant.fr |
gloinfred |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |