|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
---|
Silicium777 █▓▒░ 21 ans sur HFR! ░▒▓█ | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 09-07-2024 à 15:26:06 --------------- bench's: Tropics║Valley |
![]() Publicité | Posté le 09-07-2024 à 15:24:44 ![]() ![]() |
clum63 Arf |
--------------- Topic Achats/Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0324_1.htm |
Godyfou |
|
mikrob Esthète & gourmet |
Si tu veux une faible pdc, canon 5d mki+ 50mm, ca se trouve autour de 200€ assez facilement |
cartemere |
|
|
husbeck Cosa Nostra Forever |
|
clum63 Arf | Vraiment merci pour ces infos, pour l'instant je regarde un peu je compare les prix et les caractéristiques, mais le projet c'est de faire du portrait en studio, fond noir en jouant sur des clairs obscurs. Je serai plus à l'aise en argentique, mais j'ai une nécessité d'avoir un résultat quasi immédiat. Et évidemment le truc c'est que je connais ni les appareils numériques ni les optiques --------------- Topic Achats/Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0324_1.htm |
![]() Publicité | Posté le 20-07-2024 à 06:44:36 ![]() ![]() |
cartemere | si tu fais de l'argentique en FF, autant rester sur du FF
|
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser |
Message cité 1 fois Message édité par pierrephotonew le 20-07-2024 à 11:37:11 |
etienn |
DP59 | Même avec peu de déclenchements. Ici 16000 |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
cartemere |
|
Jay Kay | C'est clair. --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
DP59 |
cartemere |
|
DP59 |
Achat en cours aujourd'hui. Ça vient du topic ? |
cartemere |
C'est pas moi en tout cas, je reste avec mon R5 |
DP59 | J'imagine Mais en 2ème boîtier je ne me suis tâté |
lordankou | Bonsoir à tous,
--------------- |
GrosseGamelle |
Godyfou | OK, Merci pour vos retours. |
ilium ModérateurCandeur et décadence | En terme d'image/capteur, cf. DXOmark, il y a un gain: (edit) avec le R6, 2 stops de dynamique à sensibilité nominale et 1000 ISO de montée c'est beaucoup. En revanche, niveau boitier tu as désormais les hybrides qui remplacent les reflex pour un gain important niveau autofocus et notamment sur les yeux et suivi des personnes.
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 16-09-2024 à 10:26:58 |
Jp03 In Cagole we trust | Le 24-70 a pour lui la polyvalence et un bon rendu pour les portraits. Inconvénients : Quand on fait de la photo, mieux vaut investir dans de "bons cailloux", qui peuvent te suivre "une vie" plutôt que dans les boîtiers qui sont "dans le coup" que 5-8 ans. Si ton 50 a rendu l'âme, ce n'est pas un drame budgétaire, tu en trouve d'occasion. En effet, depuis le 6D (mk 1) Canon (et tous les autres) a basculé dans l'hybride. Chronologiquement, ils ont sorti (je simplifie, en restant dans des prix "abordables" ) On en trouve en occasion. Pour des sujets "statiques" un R convient parfaitement. Les R6 et R8 sont meilleurs à ce niveau là, ainsi qu'en "suivi des sujets en mouvement" Si tu passes à l'hybride, tu verras que tu louperas moins de photos
Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 16-09-2024 à 10:28:50 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
korxx |
Merci pour vos réponses. Je n'ai pas beaucoup avancé dans ma décision
Mes usages : Architecture / portrait / paysage Mon matos : 6D OK mais dynamique un peu faible
A iso usage : 2/ 24-70 2,8
Sur ces 2 usages sport/animalier je trouve ça dommage d'investir encore sur de l'EF si je comprends bien les évolutions techno que l'hybride a impliqué. 3/ R6 d'occase + 17mm 2.8 +35mm 1.8 4/ R6 d'occase + 14-35 F4 (mais ouille la rallonge 5/ R6 d'occase + 15-30 et pour les solutions 3, 4 et 5 ca me permet de compléter d'un 100/400 pour sport/animalier sans me ruiner... J'ai du mal à comparer les solutions 3, 4 et 5 en terme de piqué par rapport au 17-40.
et dernière question : mes optiques EF j'ai compris qu'en terme d'AF et qualité optique elles perdraient rien sur un hybride. Par contre en terme d'ergonomie c'est pas trop mauvais avec la baque ? Message édité par korxx le 25-09-2024 à 19:57:43 |
korxx |
Message cité 1 fois Message édité par korxx le 30-09-2024 à 14:21:51 |
cartemere |
finalement j'aurais plus de mal à acheter un objo d'occasion (IS qui s'use, lentilles qui bougent à cause d'un coup) qu'un boitier qui lui sera plus "stable" dans le temps. Message édité par cartemere le 30-09-2024 à 14:52:59 |
cartemere | et si tu veux un aperçu du rendu du RF 14-35mm f/4, il y a des clichés postés sur le topic dédié aux objectifs Canon RF :
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |