|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
---|
Targan82 Acarde Model 2 & 3 sur Switch! | Reprise du message précédent : --------------- De l'arcade sur Switch pitié |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2024 à 06:22:26 ![]() ![]() |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Pas forcément: un appareil pro est surtout un appareil qui a ce qui se fait de mieux, constructeur, capteur, rapidité, etc. et chez certains, l'accès à un service. Evidemment ça a un coût mais je connais finalement plus d'amateurs suréquipés que de pro qui justement doivent amortir donc réfléchissent à ne pas faire exploser le coût de fonctionnement de leur entreprise.
Message édité par ilium le 26-11-2024 à 08:55:09 |
ilium ModérateurCandeur et décadence |
|
Kayou |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 26-11-2024 à 10:07:25 |
Kayou |
cartemere |
Message édité par cartemere le 26-11-2024 à 12:25:07 |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2024 à 12:12:23 ![]() ![]() |
Totoche17 |
|
Jp03 In Cagole we trust |
au temps pour moi Message édité par Jp03 le 26-11-2024 à 19:27:28 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
Jay Kay |
Dans ce cas là, comment justifier qu'on puisse préférer shooter avec un FM plutôt qu'avec le dernier des smartphones ? Selon moi, la photo réussie est une part importante, prépondérante même, de ce loisir. Mais l'expérience de la prise de photo en est une autre. Et aussi importants sont les avantages de ces nouveaux boîtiers, c'est ce qui m'a fait rester sur un reflex, malgré la maturité du marché quand j'ai changé.
Message édité par Jay Kay le 27-11-2024 à 11:03:02 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Modération | Ce débat a déjà eu lieu à de nombreuses reprises et ce topic "conseils reflex" n'est pas le lieu, même si le fait d'évoquer les mirrorless/hybrides est toléré et inévitable. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
roulio80 | J'ai |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
helyis Choisir, c'est mourir un peu |
Citons le taulier des topics RF :
Un des points noirs, c'est globalement que la bague vient "rallonger" l'objectif, donc un peu plus de bras de levier ressenti. Et quand tu commence à mélanger EF et RF, il faut la remettre/l'enlever lors des changements d'objectifs, potentiellement un peu de manipulations... (enfin, j'extrapole de mon expérience en utilisant des objectifs EF et du E sur un Sony A7
Message édité par helyis le 28-11-2024 à 12:17:37 |
johnclaude You know nothing johnclaude | Salut.
--------------- Topic vente: |
Jp03 In Cagole we trust | Vends lui ton 80D, et passe à autre chose Message édité par Jp03 le 19-01-2025 à 18:14:56 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai deux objectifs qui font un peu doublon: un canon 17-50 f2.8 et un Tamron 24-70 f2.8: j'utilise à peu près toujours le 17-50 donc je vais peut être lui laisser au moins pour commencer le 24-70 si on peut trouver un boîtier d'occasion décent à tarif honnête (j'ai regardé Leboncoin autour de chez moi, c'est non).
Message édité par johnclaude le 20-01-2025 à 15:12:26 --------------- Topic vente: |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Commence par regarder mpb.com je pense, pour te faire une idée --------------- been brought here due to alleged malfeasances |
johnclaude You know nothing johnclaude |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je reviens à la charge. La gamine a fait ses devoirs, et ça s'oriente vers un sony ZV-E10. Elle a déjà des micro cravattes, donc on va dire que pour commencer niveau son elle a ce qu'il faut.
johnclaude You know nothing johnclaude | on a trouvé le zve10 avec le 16-55 pour 580€ neuf, ça s'oriente là dessus, si t'as une meilleure option ça m'intéresse.
bellemousse que du bonheur | Bonjour, --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
bellemousse que du bonheur | Merci beaucoup pour ta réponse.
--------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | dans ce cas je dirais d'acheter le modèle le plus vendu chez canon ou nikon dans ces prix. En prenant la version avec l'objectif de base (et non pas boîtier nu) si c'est important. Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 15-02-2025 à 16:21:55 --------------- been brought here due to alleged malfeasances |
tetrham | Okok, je vais regarder ça, merci |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |