Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°791283
_nicolas_
Posté le 06-12-2005 à 09:22:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loranclo a écrit :

c'est pas bien de dire : PAS Olympus ... ;)

C'est vrai, c'est pas bien d'être catégorique comme ça.  :jap:  
Je rajouterai donc : AMHA
 
Mille excuses

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 09:22:10  profilanswer
 

n°791322
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-12-2005 à 10:07:16  profilanswer
 

Et vous auriez une bonne boutique à conseiller pour l'achat d'appareil ? :)

n°791324
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-12-2005 à 10:07:40  profilanswer
 

AMTHA même ;) .

n°791635
slyv44
Posté le 06-12-2005 à 15:21:32  profilanswer
 

bonjour,
 
Moi aussi pour noel je voudrais profiter de la baisse des prix pour m'offrir un reflex numérique. Mon choix se porte vers le nikon D50 en kit avec le 18-55. Auquel j'ajouterai surement un objectif plus long par la suite. Maintenant que j'ai choisi le modèle, il faut que je choisisse où l'acheter. Je pensais l'acheter dans un magasin et non pas sur internet pour être sur d'avoir le bon de remboursement de 100 € et que le poste ne joue pas au foot avec. J'ai commencé à repérer les prix à leclerc, boulanger, la fnac il est a environ 705 euros j'ai vu une pub phox à 750 euros.  
Ma question concerne le SAV, est-ce que ça a une importance le lieu d'achat pour faire marcher la garantie? Est-ce que je pourrais le mettre en garantie n'importe où, ou seulement là où je l'ai acheté? J'ai entendu parler de "centre nikon" est-ce qu'il y en a partout ou seulement à paris?
 
Voila merci d'avance.

n°791766
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 06-12-2005 à 16:52:03  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

petoulachi: La compatibilité est probablement envisageable, mais franchement, je ne suis pas certain que ca vaille le coup. Quelle que soit la marque, tu as des kits tres corrects associant un transstandard 18-70 à un télézoom 75-300 qui sans etre des foudres de guerre, vaudront probablement largement les objectifs de style fujica ou tamron (la bague d'adaptation dégrade souvent (mais pas toujours) la qualité). En plus ils sont autofocus, et si tu prends le d5d, stabilisés.


Ok :)
 
Le Minolta D5D me semble être un bon choix. C'est avant tout pour faire un cadeau à quelqu'un qui n'est pas un passionné de photo, il n'a donc pas besoin du meilleurs du top en qualité d'image. Il lui faut un appareil polyvalent et si possible évolutif (comprendre, la possibilité par la suite d'acheter des objectifs).
Sur pixmania, on le trouve accompagné d'un objectif 18-70 AF pour 835€, accompagné d'une carte mémoire 1Go, d'un lecteur de carte USB (je suis pas sur que cela soit très utile si on peut directement brancher l'appareil sur le pc pour transferer les photos) et d'un petit sac de transport.
 
L'objectif est-il bien ? Que permet-il comme type de photo (portrait, paysage, photo d'intérieur...) ? Désolé de poser cette question, mais n'y connaissant absolument rien :(

n°791814
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-12-2005 à 17:12:00  profilanswer
 

1- Déjà, Pixmania ... a moins qu'ils aient fait de tres, très gros progrès, ce n'est pas là bas que j'acheterais. Pour un bon prix en Europe, il y a Topvision. Pour un bon prix en France ... je ne sais pas ... Digital Shopping peut-etre? Rue du commerce? Il y a un test de divers magasins en ligne dans le dernier QueChoisir ... ca vaut ce que ca vaut.
 
2- Le 18-70 est un bon objectif transstandard, c'est à dire passe partout. Il n'est pas trop lourd, et de qualité correcte. Il permet ... un peu tout en fait. Disons plutot que, comme tous les objectifs kit (quelle que soit la marque), il ne permet pas de faire de la macro sérieusement. Il ne permet pas non plus de faire un super grossissement du faucon la haut dans le ciel, du chamois perché sur une crete, ou du planchiste au loin. Mais un 75-300 (parfois proposé en complément du kit) entrée de gamme le permettra. Le 18-70 sera aussi à la traine en photo en lumière ambiante en intérieur: mieux vaudra donner un petit coup de flash intégré (mais ca, a moins de mettre 500€ ou plus dans une optique lumineuse ...).
 
3- Le choix du réflexe. En fait, je tique un peu quand tu dis "pour faire un cadeau à quelqu'un qui n'est pas passionné de photo". Clairement, un réflexe, ca me semble etre destiné à quelqu'un qui s'intéresse vraiment à la photo justement. Sinon pourquoi lui permettre d'évoluer et d'acheter d'autres objectifs? Quant à la polyvalence, à mon avis le bridge Fuji (9000 je crois), voire même tout bêtement un Fuji F10/11 est nettement plus polyvalent à la base qu'un kit réflexe + 18-70. Et plus simple d'utilisation. Alors c'est sur, dans la génération de nos parents, il y avait une certaine fierté pour le père de famille à avoir un reflexe ... qui 9 fois sur 10 restait en mode vert/P, et en autofocus si possible. En tout cas je sais que si mon pere me demandait conseil pour un APN, je ne lui conseillerais certainement pas un reflexe. Un F10 (pour la haute sensibilité du capteur) ... ou le bridge si sa fierté lui interdisait d'avoir un compact ;) ... mais pas un d5d dont il aurait de toutes facons la flemme de lire le manuel et dont il n'utiliserait pas la moitié des boutons ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 06-12-2005 à 17:12:35
n°792548
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2005 à 10:03:24  profilanswer
 

Correction: Le bridge Fuji dont je voulais parler, ce n'est pas le 9000 comme je croyais, c'est le S9500. Test dans le CI du mois de ... euh ... octobre ou novembre.

n°792642
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 07-12-2005 à 11:36:07  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

1- Déjà, Pixmania ... a moins qu'ils aient fait de tres, très gros progrès, ce n'est pas là bas que j'acheterais. Pour un bon prix en Europe, il y a Topvision. Pour un bon prix en France ... je ne sais pas ... Digital Shopping peut-etre? Rue du commerce? Il y a un test de divers magasins en ligne dans le dernier QueChoisir ... ca vaut ce que ca vaut.
 
2- Le 18-70 est un bon objectif transstandard, c'est à dire passe partout. Il n'est pas trop lourd, et de qualité correcte. Il permet ... un peu tout en fait. Disons plutot que, comme tous les objectifs kit (quelle que soit la marque), il ne permet pas de faire de la macro sérieusement. Il ne permet pas non plus de faire un super grossissement du faucon la haut dans le ciel, du chamois perché sur une crete, ou du planchiste au loin. Mais un 75-300 (parfois proposé en complément du kit) entrée de gamme le permettra. Le 18-70 sera aussi à la traine en photo en lumière ambiante en intérieur: mieux vaudra donner un petit coup de flash intégré (mais ca, a moins de mettre 500€ ou plus dans une optique lumineuse ...).
 
3- Le choix du réflexe. En fait, je tique un peu quand tu dis "pour faire un cadeau à quelqu'un qui n'est pas passionné de photo". Clairement, un réflexe, ca me semble etre destiné à quelqu'un qui s'intéresse vraiment à la photo justement. Sinon pourquoi lui permettre d'évoluer et d'acheter d'autres objectifs? Quant à la polyvalence, à mon avis le bridge Fuji (9000 je crois), voire même tout bêtement un Fuji F10/11 est nettement plus polyvalent à la base qu'un kit réflexe + 18-70. Et plus simple d'utilisation. Alors c'est sur, dans la génération de nos parents, il y avait une certaine fierté pour le père de famille à avoir un reflexe ... qui 9 fois sur 10 restait en mode vert/P, et en autofocus si possible. En tout cas je sais que si mon pere me demandait conseil pour un APN, je ne lui conseillerais certainement pas un reflexe. Un F10 (pour la haute sensibilité du capteur) ... ou le bridge si sa fierté lui interdisait d'avoir un compact ;) ... mais pas un d5d dont il aurait de toutes facons la flemme de lire le manuel et dont il n'utiliserait pas la moitié des boutons ;) .


Disons que c'est pour mon père, et que son truc, c'est pas de faire des réglages dans tous les sens, c'est de prendre des photos. Apres, je pense qu'un bridge va le limiter un peu dans le sens ou l'optique n'est pas évolutive. L'interet du reflxe c'est qu'il pourra par la suite se payer un objectif pour faire des macros, et un autre pour prendre le faucon dans le ciel. J'ai peur qu'avec un compact, il soit un peu déçu par le fait que le zoom est ce qu'il est, c'est à dire relativement limité :/

n°792663
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2005 à 11:59:52  profilanswer
 

Pour un compact, tu n'as pas tort. Mais c'est justement l'intéret des bridges: munir l'appareil d'un zoom qui couvrira 99% des besoins de tout amateur non "expert". Le Fuji S9500 à 650€ (je crois) par exemple:  28-300mm F2.8 - F4.9, mode macro en GA à 1cm (tiré de dpreview). Pour faire aussi bien en réflexe, il faut un transtandard (l'objectif du kit) et un zoom (rajouter 100€ en kit, 200-300€ sinon), ou un "superzoom" (300€ il me semble) ... et encore, au niveau macro on sera encore loin du compte. Pour faire mieux, il faut acheter un objectif grand angle (500€), un télézoom correct (400-1000€), et un objectif macro (300-500€). Franchement, a moins d'etre vraiment passionné, je ne vois pas l'intéret.
 
Enfin si, il y a un intéret: avec un réflexe, l'investissement en optiques peut etre réutilisé ... mais bon vu le flou actuel sur les capteurs APS-C/plein format, ce n'est pas non plus systématique.
 
Edit: Bon, allez, deux intérets. Je viens de relire le test de dpreview, et d'apres ce qu'ils disent, les performances à 1600 ISO ne sont pas encore tout à fait au niveau de celles d'un reflexe. Elles sont largement au dessus de celles des modeles concurrents cela dit (Le 1600 ISO du S9500 est a peu près au niveau du 400 ISO de la majorité des autres bridges ... et du 3200 ISO des reflexes). Donc si ton pere aime faire des photos d'intérieur sans flash, c'est soit Sony R1, soit reflexe.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 07-12-2005 à 12:16:55
n°792712
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 07-12-2005 à 13:11:24  profilanswer
 

Calcoran a écrit :


Edit: Bon, allez, deux intérets. Je viens de relire le test de dpreview, et d'apres ce qu'ils disent, les performances à 1600 ISO ne sont pas encore tout à fait au niveau de celles d'un reflexe. Elles sont largement au dessus de celles des modeles concurrents cela dit (Le 1600 ISO du S9500 est a peu près au niveau du 400 ISO de la majorité des autres bridges ... et du 3200 ISO des reflexes). Donc si ton pere aime faire des photos d'intérieur sans flash, c'est soit Sony R1, soit reflexe.


 
Tu peux expliquer ceci au profane ? :)
Si le 1600 ISO du s9500 est au niveau d'un 400 ISO des concurrents, pour moi cela veut dire qu'il n'est pas terrible justement.
Je veux bien une explication complémentaire ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 13:11:24  profilanswer
 

n°792728
sylvainlel​eu
Posté le 07-12-2005 à 13:58:12  profilanswer
 

Bonjour  
Je cherche un reflex numérique pour un budget de 850 euros.
J'hésite entre le Konica 5D (721 euros en kit), le 7D (866 euros en kit ) et le canon 350D(758 euros en kit ) ,
tous avec le kit de base.
Que me conseillez vous ?

n°792738
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-12-2005 à 14:04:46  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Tu peux expliquer ceci au profane ? :)
Si le 1600 ISO du s9500 est au niveau d'un 400 ISO des concurrents, pour moi cela veut dire qu'il n'est pas terrible justement.
Je veux bien une explication complémentaire ;)


 
je pense qu'il veut dire que le bruit numérique est du niveau d'un 400 ISO des autres APN , ce qui est excélent, mais moin bien qu'un vrai reflex.


Message édité par zyx le 07-12-2005 à 15:46:02
n°792768
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2005 à 14:53:34  profilanswer
 

coolboarder: Je parle au niveau du bruit bien sur. Même si CI a relevé quelques inexactitudes au niveau des valeurs exactes des sensibilités en fonction des marques et appareils, ca reste assez comparable, donc le 400 ISO du S9500 sera aussi sensible que le 400 ISO de la majorité des compacts, et que le 400 ISO de tout réflexe numérique. Par contre, a 400 ISO sur un compact moyen, c'est la fete aux confettis: il y a beaucoup de bruit/grain, à peu pres autant que sur le S9500 à 1600 ISO, et qu'un reflexe numérique à 3200 ISO. Et inversement, à 200 ISO sur un reflexe il y aura un (tout) petit poil moins de bruit que sur le S9500, et un (tres) gros poil moins que sur un compact moyen.


Message édité par Calcoran le 07-12-2005 à 14:54:01
n°792770
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2005 à 14:55:21  profilanswer
 

sylvainleleu: Ben ca dépend, c'est pour faire quoi? Avec le d5d tu peux peut-etre rajouter un télézoom en kit, genre 75-300, et ca rentrera dans ton budget je pense.

n°792782
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-12-2005 à 15:00:41  profilanswer
 

coolboarder a écrit :

Tu peux expliquer ceci au profane ? :)
Si le 1600 ISO du s9500 est au niveau d'un 400 ISO des concurrents, pour moi cela veut dire qu'il n'est pas terrible justement.
Je veux bien une explication complémentaire ;)


 
 
Plus tu monte en iso plus la qualité se dégrade, donc si à 1600iso avec un APN, tu obtient la même qualité qu'un autre à 400iso, c'est très bon pour le 1er.

n°792791
sylvainlel​eu
Posté le 07-12-2005 à 15:04:42  profilanswer
 

Calcoran a écrit :

sylvainleleu: Ben ca dépend, c'est pour faire quoi? Avec le d5d tu peux peut-etre rajouter un télézoom en kit, genre 75-300, et ca rentrera dans ton budget je pense.


Pas mal de photos en intérieur.
L' objectif fournit avec le 7D est un 28/100 tandis que celui fourni avec le 5D est un 28/70
Mais je ne connait pas la qualité relative des 2 objectifs.
Sinon le 7D est vraiment mieux que le 5D ?

n°792806
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2005 à 15:17:38  profilanswer
 

Je ne dirais pas mieux. Le d7d est mieux fini, plus solide, et peut-etre plus ergonomique, encore que l'ergonomie du d5d soit exemplaire. Disons que le d7d donne un acces plus rapide aux fonctions expert (mode A, mode S, mode M, correcteur d'expo, bracketing), et que le d5d privilégie les fonctions plus amateur (programmes résultats, mode P décalable) ... même si les fonctions expert restent accessibles. Sinon, le d7d est aussi plus lourd et plus volumineux ... et je préfère l'écran de visualisation du d7d, qui même s'il n'est pas tout à fait aussi lumineux, dispose de 2x plus de pixels. La qualité d'image est quasi identique, avec un tres léger mieux en 3200 ISO sur le d5d.
 
Pour l'optique, 28 c'est trop long en numérique format APS-C, essaye de trouver des kits avec le 18-70, c'est vraiment l'objectif le plus adapté à l'appareil, en le completant éventuellement avec un 75-300 (il me semble avoir vu des kits dans ce style sur topvision).

n°792823
the wood c​utter
Posté le 07-12-2005 à 15:32:21  profilanswer
 

Perso avant d'acheter quoi que ce soit j'attends le salon PMA en fevrier au cas où quelques nouveautés pointent leurs nez


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°794431
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-12-2005 à 10:20:15  profilanswer
 

Petite question à propos de topvision : j'essaie de passer une commande, mais il me demande un numéro d'identification de TVA :??:

n°794462
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 09-12-2005 à 10:50:26  profilanswer
 

Tu serais pas sur une page de commande réservée aux entreprises :o ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°794564
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-12-2005 à 12:21:01  profilanswer
 

Bin heu j'en sais rien moi :D

n°794566
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 09-12-2005 à 12:24:41  profilanswer
 

Ha bin jviens de recommencer la commande et ça a marché la :D

n°795501
antoine52
Posté le 10-12-2005 à 09:53:34  profilanswer
 

Bonjour,je souhaite passer au reflex d'ici quelques temps ,principalement pour faire de la macro ou des paysages et pourquoi pas des photos de sport.
Mon premier critere est malheureusement le prix:pas plus de 700/800 euros pour le boitié nu.
J'ai donc pensé a l'Olympus E-500,au 350D(D50 pourquoi pas) et au pentax ist-DL.
J'aimerais vos avis sur ces differents reflex et s'ils conviendraient pour ce que je veux en faire,par contre niveau objectif je n'y comprends encore rien... :pt1cable:   :o  
Si vous avez d'autres suggestions,n'hésitez pas!
Merci bien.

n°796232
KdZ'
Simple®
Posté le 10-12-2005 à 23:57:17  profilanswer
 

D'autant plus qu'il parait que Sony a racheté minolta... pour le faire disparaître... :/  
 
A confirmer ou infirmer.


Message édité par KdZ' le 11-12-2005 à 00:06:15
n°796236
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 10-12-2005 à 23:59:37  profilanswer
 

tiens, je serais curieux de connaitre les sources de cette info :heink:
 
il y a eu un accord de collaboration entre Sony et Minolta, entre autre sur les capteurs...
 
un extrait de la communication faite par Sony.net:
 

Citation :

(Tokyo - 19 Juil 2005)  Konica Minolta has superb autofocus auto-exposure technologies nourished through development of “Maxxum/Dynax series” from the age of film cameras, mechanical electronics technologies indispensable for SLR cameras, and sixteen million units of lens shipped worldwide. In addition, Konica Minolta has enthusiastically innovated cutting edge features, such as, for the first time, incorporating a CCD shift-type body-integral Anti-Shake technology for the Camera Grand Prix awarding “α-7 DIGITAL. *2”
 
Sony has numerous technologies and devices essential for digital imaging equipment, such as CCD and CMOS imaging sensors, image processing technologies and lithium ion batteries. Moreover, Sony's strength in product planning, total design and high-density mounting have created a series of breakthrough compact and light digital imaging products. With products such as “Handycam” video cameras, and “Cyber-shot” digital still cameras, Sony has greatly contributed to expanding the digital imaging market.


 
http://www.sony.net/SonyInfo/News/ [...] /05-0719E/
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 11-12-2005 à 00:09:15
n°796243
KdZ'
Simple®
Posté le 11-12-2005 à 00:04:52  profilanswer
 

Haha... ;)
 
En fait j'attend de voir ci d'autres en savent aussi sur ce sujet...

n°796247
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-12-2005 à 00:07:50  profilanswer
 

j'ai un peu édulcoré mon post, le temps de trouver quelques infos ;)
 
Pierre

n°796248
KdZ'
Simple®
Posté le 11-12-2005 à 00:10:09  profilanswer
 

je check aussi ;)

n°796308
Junameshe
Posté le 11-12-2005 à 01:55:08  profilanswer
 

Ben, ça l'air d'être un accord entre KM et Sony pour le développement de reflex : KM pour le système et Sony pour le CCD. À moins de me tromper, ça ne me semble pas bien énorme comme nouvelle, comme en son temps Kodak et Nikon...
Si c'est pour dire que le prochain reflex haut de gamme KM intégrera le CCD 10 MP...fallait pas être grand devin

n°796310
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-12-2005 à 01:59:34  profilanswer
 

cette info date de Juillet 2005, et ce n'est pas une nouvelle
le Sony 10 MP est le capteur qui équipe le Nikon D200 ;)
 
d'ici à ce que sorte le futur Minolta (le 9D par exemple :D ), le capteur a le temps de grandir et grossir ;)
 
Full Frame et plus de 10 MP? :love:
 
il n'y a, pour le moment, que des suppositions et voeux pieux qui courent sur le Net (j'ai donné hier quelques liens sur le topic du KM 5D ;) )
 
Pierre


Message édité par Barco800G le 11-12-2005 à 02:00:49
n°796436
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2005 à 11:06:11  profilanswer
 

Junameshe a écrit :

Ben, ça l'air d'être un accord entre KM et Sony pour le développement de reflex : KM pour le système et Sony pour le CCD. À moins de me tromper, ça ne me semble pas bien énorme comme nouvelle, comme en son temps Kodak et Nikon...
Si c'est pour dire que le prochain reflex haut de gamme KM intégrera le CCD 10 MP...fallait pas être grand devin


 
Sauf que Sony va sortir des boitiers reflex (a monture minolta) sous le nom de Sony, ça c'est une nouveauté, samsung va faire pareil aussi, ça va faire un peu bouger les choses.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°796459
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-12-2005 à 11:45:24  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Sauf que Sony va sortir des boitiers reflex (a monture minolta) sous le nom de Sony, ça c'est une nouveauté, samsung va faire pareil aussi, ça va faire un peu bouger les choses.


 
où cela est-il écrit?
je lis qu'un accord de collaboration a été signé entre Sony et KM pour sortir des D-SLR (reflex), et je ne lis nulle part que ceux-ci sortiront sous le nom de Sony...
 
j'ai plutôt l'impression que cela permettra à Sony de sortir des compacts/bridges avec l'AS Minolta, et Minolta de continuer à sortir des APN avec les capteurs Sony (et certainement aussi des puces de traitement co-développées avec Sony)
 
le communiqué n'est pas assez détaillé pour vraiment savoir ce qui va être fait en détails... :(
 
Pierre

n°796465
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-12-2005 à 11:50:51  profilanswer
 

C'est vrai c'est pas précisé dans le communiqué de presse et je ne sais plus ou je l'ai lu.
 
Si Sony ne sortait pas de boitier (peut etre le même que KM mais sous le non sony) je vois pas trop l'interet de l'acord, sony fournit deja les capteurs à KM donc si c'est juste pour fournir des batteries en plus, l'interet est limité.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°796466
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-12-2005 à 11:52:13  profilanswer
 


et l'EOS 5D ;)
 
Minolta continue à sortir des optiques FF, et même s'il reste pas mal d'utilisateurs d'argentiques, le marché n'est vraisemblablement plus sur l'argentique...
 
après, on peut en conclure ce que l'on veut...
 
Pierre

n°796470
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 11-12-2005 à 11:57:01  profilanswer
 

Poogz a écrit :

C'est vrai c'est pas précisé dans le communiqué de presse et je ne sais plus ou je l'ai lu.
 
Si Sony ne sortait pas de boitier (peut etre le même que KM mais sous le non sony) je vois pas trop l'interet de l'acord, sony fournit deja les capteurs à KM donc si c'est juste pour fournir des batteries en plus, l'interet est limité.


je ne m'inquiète pas trop, si cet accord a été signé, ce n'est certainement pas par bonté, ni de l'un, ni de l'autre...
 
échange de technologies... Minolta a quand même un énormé passé dans les reflex (ce sont eux qui, les premiers, ont sorti un reflex AF avec avance du film motorisée sans adjonction de moteur à un prix non-Pro, c'était le 7000 AF en 1985)
c'est aussi KM qui a fabriqué le premier appareil à aller dans l'espace, etc.
 
et je ne vois pas l'intérêt de sortir le même boîtier sous les 2 noms...  
 
mais je ne suis malheureusement pas dans les confidences de Sony/Minolta :cry:
 
lisez les forums US, eux ne se posent même pas ces questions, mais juste de savoir ce que sera le futur Minolta...
 
Pierre

n°797237
KdZ'
Simple®
Posté le 11-12-2005 à 23:23:29  profilanswer
 

AH ;)

n°798413
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 13-12-2005 à 07:59:25  profilanswer
 

D60 d'occase ou 350D neuf ?
 
J'ai deja poste la question sur le topikunik 350D, mais comme y'a pas mal de discussion entremelees ca a pas trop repondu:
 
J'envisageais a moyen terme l'achat d'un 350D, mais je peux avoir un D60 en bon état pour 300€ (avec un objo 28-70 Sigma a deux balles). Pour l'instant je suis équipé en argentique Canon (EOS 300), je faisais pas mal de photo avant, j'ai un peu laissé tomber mais j'aimerais reprendre avec un bon numérique (pour l'instant j'ai un ixus D pour les vacances et un Kodak 6490).
 
Je me demandais si le D60 etait une bonne affaire ... j'aime son look un peu plus "pro" (le 350D fait tres plastique, mais surtout je le trouve trop petit), mais faisant partie de "l'ancienne generation" Canon, je me demandais s'il supportait la comparaison par rapport a son petit frere, en tenant compte bien sur de la difference de prix (que je pourrais mettre dans un bô caillou). Pour ce que j'en sais, la différence entre le D60 et le 350D c'est:
 
En faveur du D60:
- fabrication plus robuste
- meilleur prix (dans mon cas)
- viseur plus clair (pentaprisme)
 
En faveur du 350D
- meilleure resolution (8 MPix contre 6.5 MPix)
- meilleure sensibilité (1600 ISO contre 1000 ISO)
- meilleure reactivite a l'allumage
 
Les questions que je me pose :
- Digic I contre Digic II, ca change quoi ?
- en terme de bruit, comment se comporte le D60 a 1000 ISO face au 350D a 1600 ISO ? Le bruit est-il "récupérable" avec des softs genre Neat Image ?
 
Bref, vous feriez quoi, et pourquoi ?

n°799547
aozora
Posté le 14-12-2005 à 09:55:40  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

D60 d'occase ou 350D neuf ?
 
J'ai deja poste la question sur le topikunik 350D, mais comme y'a pas mal de discussion entremelees ca a pas trop repondu:
 
J'envisageais a moyen terme l'achat d'un 350D, mais je peux avoir un D60 en bon état pour 300€ (avec un objo 28-70 Sigma a deux balles). Pour l'instant je suis équipé en argentique Canon (EOS 300), je faisais pas mal de photo avant, j'ai un peu laissé tomber mais j'aimerais reprendre avec un bon numérique (pour l'instant j'ai un ixus D pour les vacances et un Kodak 6490).
 
Je me demandais si le D60 etait une bonne affaire ... j'aime son look un peu plus "pro" (le 350D fait tres plastique, mais surtout je le trouve trop petit), mais faisant partie de "l'ancienne generation" Canon, je me demandais s'il supportait la comparaison par rapport a son petit frere, en tenant compte bien sur de la difference de prix (que je pourrais mettre dans un bô caillou). Pour ce que j'en sais, la différence entre le D60 et le 350D c'est:
 
En faveur du D60:
- fabrication plus robuste
- meilleur prix (dans mon cas)
- viseur plus clair (pentaprisme)
 
En faveur du 350D
- meilleure resolution (8 MPix contre 6.5 MPix)
- meilleure sensibilité (1600 ISO contre 1000 ISO)
- meilleure reactivite a l'allumage
 
Les questions que je me pose :
- Digic I contre Digic II, ca change quoi ?
- en terme de bruit, comment se comporte le D60 a 1000 ISO face au 350D a 1600 ISO ? Le bruit est-il "récupérable" avec des softs genre Neat Image ?
 
Bref, vous feriez quoi, et pourquoi ?


 
 
perso je dirais 350d si tu ne peut pas viser le 20d
l'interet c'est de pouvoir avoir une sensibilité assez acrue
apres aussi tout depend de l'utilisation de ton appareil !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°799555
aozora
Posté le 14-12-2005 à 10:08:10  profilanswer
 

bon aller a mon tour de raconter mes soucis sur le divan :D
 
donc je reflechis en ce moment pour me prendre courant 1er trimestre 2006 un reflex num
actuellement j'ai un dimage 5 de minolta, bon appareil globalement mais trop moyen.
af + que poussif, trop de bruit, objectif pas assez piqué....
 
 
donc mes choix :
j'élimine le D50 de nikon pour plusieurs raison :  
- a prix equivalent le 350d semble un peu au dessus
- les objectif nikon sont + cher que les canon ( peut etre mieux pour certains je dis pas )
- le D50 prend les SD hors j'ai deja 2 compacts flash et je tiens pas a changer de format.
- les + du D50 etant quand meme : la finition et la prise en main + sympa que le 350d
 
j'elimine aussi le 5D de minolta :
- peut etre a tord mais quand je vois comment les bridge de minolta gere mal le buit ça me donne pas envie de recidiver chez eux :D
- l'ayant pris en main j'ai moins au de feeling que les 2 autres
- meme s'il s'en sort pas mal les 2 autres reste un peu au dessus.
 
me reste donc : 350d ou 20d
hors ma bourse est limité :/
dans l'ideal j'aurais souhaité le 20d mais bon deja rien que le kit avec le 17mm c'est trop cher
alors dans le cas ou j'arriverais a allongé + je me fait cette reflexion :
vaut il mieux que je prenne un 20d avec des objectifs bof comme ceux livré en kit avec le 350d et le 20d ou bien vaut il mieux que je vise le 350d avec des objectifs un peu au dessus?
( comme ça si j'ai un peu de tune dans un ou 2 ans je prendrais un reflex + evolué au pire)  
 
resultat mon choix se porte vers cela ( et j'aimerais vos avis ):
 
- 350d
- sigma 18-50 -2,8 ex dc
- sigma 70-300 -4,5
- 50- 1,8
( et dans un an si mon pecule me le permet : tamron 11-18)
 
voilou :p merci


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°799558
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-12-2005 à 10:20:42  profilanswer
 

Si ton budget est limité, privilégie plutot l'optique.
 
Par contre, en février, il y a la PMA qui a lieu et il y a de forte chance que le successeur du 20D soit annoncé, donc il risque d'y avoir de très bonnes affaire avec des 20D d'ocase ou des déstockages.
Le sigma 18-50 2.8 EX DC est un très bon choix, si tu le prend, je vois pas trop l'interet de prendre le 50 1.8 avec, tu gagneras pas grand chose.
Pour le 70-300 sigma, il a un bon rapport qualité / prix mais est pas fantastique non plus (surtout au dela de 200mm)

n°799565
aozora
Posté le 14-12-2005 à 10:27:21  profilanswer
 

merci :)
tu as autre chose a proposer que le 70-300 de sigma? dans la meme gamme de prix?
pour le 20d je suis ok et je pense que je vais attendre un peu  
 
pour le 50, 1,8 c'est pour avoir un objectif + lumineux en faible luminosité  comme pas de stabilisateur comme sur le 5d) et pour le portrait.


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR