Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°775732
ledok
Posté le 18-11-2005 à 23:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'aimerais bien le garder mais d'içi deux semaines je vais devoir rendre le tout :sweat: Reste plus qu'à espérer une baisse pour les fêtes en plus du cashback de 150€ pour pouvoir me faire un beau cadeaux de Noël :D

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 23:40:32  profilanswer
 

n°775735
_nicolas_
Posté le 18-11-2005 à 23:43:58  profilanswer
 

possesseurs du 20D, upgradez vers le 5D, le 20D ça craint...
floodez le marché de l'occase avec vos 20D obsolètes     [:ddr555]

n°775819
the wood c​utter
Posté le 19-11-2005 à 06:07:44  profilanswer
 

Moi j'attends de voir le "street price " reel du D200 à sa sortie (je suis aux us pour un an) avant de prendre un 20d  
Canon...maman j'ai peur  [:totoz] (remarque totalement conne si ce n'est que j'aime pas l'ergonomie des canon)


---------------
http://www.alexandre-behtash.com
n°775854
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-11-2005 à 09:47:10  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

possesseurs du 20D, upgradez vers le 5D, le 20D ça craint...
floodez le marché de l'occase avec vos 20D obsolètes     [:ddr555]


 
 
En février, si le successeur du 20D est annoncé, il y aura peut etre de bonnes ocases mais il faut pas s'attendre à des miracles en ocase, les 20D d'ocase à 500€ c'est pas pour tout de suite.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°775883
canon22
Posté le 19-11-2005 à 11:03:36  profilanswer
 

bonjour
je serai interresse par un reflex numerique mais devant tant de modele le choix est dur.
je pense neanmoins a l'olympus E500 a cause de sa protection anti poussiere. qu'en pensez-vous.

n°776731
ledok
Posté le 20-11-2005 à 10:25:31  profilanswer
 

canon22 a écrit :

bonjour
je serai interresse par un reflex numerique mais devant tant de modele le choix est dur.
je pense neanmoins a l'olympus E500 a cause de sa protection anti poussiere. qu'en pensez-vous.


Il n'est pas mauvais, mais moins bon qu'un Canon 350D surtout niveau bruit et autofocus. C'est surtout le format du capteur qui est spécifique et pas forcément adapté pour le tirage. Il y a aussi l'offre optique qui du coup est bien moindre. Donc faire son choix en connaissance de cause car entre un Nikon ou un Canon ça va, mais avec le format Olympus c'est une autre voie et pas forcemment pérenne ;)


Message édité par ledok le 20-11-2005 à 10:26:08
n°776733
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 20-11-2005 à 10:28:15  profilanswer
 

Olympus fait de très bonne optiques mais à des tarifs completements prohibitifs.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°777242
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-11-2005 à 18:54:04  profilanswer
 

En ce qui me concerne le capteur des Olympus me fait ruer dans les brancards.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°777477
_nicolas_
Posté le 20-11-2005 à 21:25:24  profilanswer
 

ptêt pas quand même mais c'est vrai que beurk.


Message édité par _nicolas_ le 20-11-2005 à 21:25:32
n°778448
leane7
Posté le 21-11-2005 à 22:53:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je désire acheter un appareil photo numérique répondant si possible à ces critères:  
- moins de 250 euros  
- 5 méga pixels ou plus --> bonne qualité d'image  
- un déclenchement plutôt rapide  
- plutôt fin  
- possibilité de séquences vidéos  
- possibilité de régler mode (je ne sais pas si c'est présent sur tous appareils): soleil, mouvement, etc  
- de bonne qualité, résistant bien sûr  
- fonctionnant avec batterie (les piles me paraîssent plus contraignant non? plusieurs personnes me disent qu'elles se déchargent vite)  
 
Ce serait pour une utilisation plutot ordinaire: vacances, occasions, qq photos d'art (macros?)  
 
 
Voila... j'espère que l'appareil de mes rêves existe ;-) et qu'il rentre dans mes moyens. Je fais appel à vous pour m'aider à faire le bon choix.  
 
Merci.
 

mood
Publicité
Posté le 21-11-2005 à 22:53:03  profilanswer
 

n°778460
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 21-11-2005 à 22:58:33  profilanswer
 

tu ne trouveras pas ça dans les reflex numériques  [:ogmios]

n°778475
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-11-2005 à 23:09:54  profilanswer
 

Un compact relativement bon marché qui déclenche rapidement ? C'est un peu la quadrature du cercle.... Mes raisons pour passer au reflex sont entres autres à cause de cela d'ailleurs.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°778667
leane7
Posté le 22-11-2005 à 08:29:12  profilanswer
 

Ou dois-je poster alors?

n°778695
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2005 à 09:08:26  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 pour commencer :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°778716
_nicolas_
Posté le 22-11-2005 à 09:37:14  profilanswer
 

Toxin, tu es passé ou tu passes au reflex ? tu prends quoi ? (boîtier / objo)
J'ai encore des méga-hésitations sur les objos. (note à destination modotale : je ne fais pas dévier le sujet longtemps ; si c'est le cas, je migre sur les topics objos  ;) )

n°778768
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 22-11-2005 à 10:47:47  profilanswer
 

=> MP, ça sera plus simple.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°778997
Purplevil
Carpe Diem
Posté le 22-11-2005 à 16:08:10  profilanswer
 

Salut,  
Qu'en pensez vous vaut il mieu un 350d en kit avec les 2 optiques(18-55 et 55-200 +grip)
ou le D70s et son optique 18-70 pour le meme prix?
Autre alternative le D50 et ces 2 optique encore moin cher?
Ce serait mon premier reflex, alors vos avis m'interessent

n°779703
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-11-2005 à 11:38:20  profilanswer
 

[blink]Pas le 55-200 de Canon[/blink]


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°780211
bremorap
Posté le 23-11-2005 à 19:49:54  profilanswer
 

j'ai enfin décidé quel appareil j'allais acheter. J'ai choisi le fujifilm finepix S 9500.
http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] dele=S9500
je voudrais savoir se que vous en pensez avant de le commandez.
Et aussi savoir si on peut y monter n'importe quel objectif, flash et autre accesoires de n'importe quel marque ou si je devrais tout prendre chez fuji.
 
j'ai aussi une question a propos de cette phrase dans la presentation du produit

Citation :

Comme le changement d'optique n'est pas nécessaire, il n'y a pas de risque de poussière.


sa veut dire que c'est pas nécessaire ou que l'on ne peut pas le changer. Car si on peut pas sa devient de suite moins bien.
 
sinon si vous avez un meilleur produit a me conseiller dans la même gamme de prix je suis tout ouïe.
 
merci d'avance de vos avis afin que je ne soit pas déçu de mon achat.

n°780413
tr3nt
Posté le 23-11-2005 à 22:53:55  profilanswer
 

bremorap a écrit :

j'ai enfin décidé quel appareil j'allais acheter. J'ai choisi le fujifilm finepix S 9500.
http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] dele=S9500
je voudrais savoir se que vous en pensez avant de le commandez.
Et aussi savoir si on peut y monter n'importe quel objectif, flash et autre accesoires de n'importe quel marque ou si je devrais tout prendre chez fuji.
 
j'ai aussi une question a propos de cette phrase dans la presentation du produit

Citation :

Comme le changement d'optique n'est pas nécessaire, il n'y a pas de risque de poussière.


sa veut dire que c'est pas nécessaire ou que l'on ne peut pas le changer. Car si on peut pas sa devient de suite moins bien.
 
sinon si vous avez un meilleur produit a me conseiller dans la même gamme de prix je suis tout ouïe.
 
merci d'avance de vos avis afin que je ne soit pas déçu de mon achat.


A priori, cet appareil est un Bridge et non un Reflex. Donc c'est un appareil avec une optique qui couvre toute une grande plage focale (de court a long) et donc on ne peut pas changer l'optique (le but d'un bridge)
C'est un appariel intermediaire entre le compact et le reflex, mais ce n'est pas un reflex.

n°780499
asmomo
Posté le 24-11-2005 à 05:21:52  profilanswer
 

Oui c'est un bridge, et dans la même gamme de prix c'est tout ce que tu auras. Pour 150-200€ plus tu peux avoir un reflex avec son objo de base.
 
Accessoirement en bridge je ne crois pas qu'un modèle avec un CCD 9MP soit très judicieux, le bruit doit être conséquent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°780537
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 24-11-2005 à 08:52:30  profilanswer
 

bremorap a écrit :

j'ai enfin décidé quel appareil j'allais acheter. J'ai choisi le fujifilm finepix S 9500.
http://www.fujifilm.fr/www/catalog [...] dele=S9500
je voudrais savoir se que vous en pensez avant de le commandez.
Et aussi savoir si on peut y monter n'importe quel objectif, flash et autre accesoires de n'importe quel marque ou si je devrais tout prendre chez fuji.
 
j'ai aussi une question a propos de cette phrase dans la presentation du produit

Citation :

Comme le changement d'optique n'est pas nécessaire, il n'y a pas de risque de poussière.


sa veut dire que c'est pas nécessaire ou que l'on ne peut pas le changer. Car si on peut pas sa devient de suite moins bien.
 
sinon si vous avez un meilleur produit a me conseiller dans la même gamme de prix je suis tout ouïe.
 
merci d'avance de vos avis afin que je ne soit pas déçu de mon achat.


 
Jette un oeil là dessus : http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] page15.asp
Niveau bruit il a l'air assez bon, et son range 28-380 a l'air bien alléchant.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°780586
canon22
Posté le 24-11-2005 à 09:48:03  profilanswer
 

sur cdiscount le pentax ist ds +zoom a 599 eurosc'est une offre tres interressante.pensez-vous que c'est un site de confiance.
mon choix se porterais sur un reflex numerique pour la qualite mais ce qui me freine c'est les fameuses taches de poussieres sur le capteur .
peut-on nettoyer son capteur soi meme ou dois-t'on payer.
merci de vos reponses

n°780656
dominique9​5
Zen
Posté le 24-11-2005 à 11:10:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous  :)  
 
(Désolé pour le double post, je me suis trompé de forum tout à l'heure...)
 
Je suis indécis, aujourd'hui, avec toutes les offres qui sont à notre disposition, le bon choix, par rapport à ses besoins tout en respectant un certain budget n'est pas si évident. Depuis trois mois, j'achète toutes les revues, les comparatifs, etc... Je parcours les échanges ici même sur chacun des matériels afin de me faire une idée des capacités des appareils numériques.
 
Voici deux configurations que je retiens pour l'instant, et j'aimerais bien avoir votre avis objectif sur ces choix, merci d'avance  :)  
 
Choix 1 :
Le kit Konica Minolta Dynax 5D + 18-70 mm + carte 512 Mo + fourre-tout  + carte 1 go (ou si possible à la place de la 512mo) + déclencheur souple.
 
Choix 2 :
Le kit Nikon D50 Noir + AF-S DX 18 -55 mm ED + Sigma 70-300 APO MACRO DG + carte 1 go + déclencheur souple.
 
- Côté prix, si je prend en compte la revente de mon zoom 75x300 Minolta AF, le choix Nikon doit être le moins cher.
- Côté qualité des photos, à ce que j'ai pu voir, il semble que les deux boitiers permettent un résultat assez proche.
- Côté qualité des finitions du boitier, il semble que Nikon soit mieux positionné.
- Les grosses différences, sauf erreur de ma part, seraient l'anti bougé et le test de profondeur champ dont est équipé le Minolta.
 
Mes besoins sont assez traditionnels, je cherche un matériel un peu tout terrain, solide, pour faire des paysages, sous bois, vieilles pierres, avec une orientation prononcée vers la macro (dans les limites de mes finances). Sur 36 poses, en moyenne, on peut dire que 30 sont prises sur pied.
 
Voilà, je vous remercie d'avance pour vos avis, n'hésitez pas à corriger mes erreurs d'appréciations ci-dessus, si je me plante et à poser des questions si vous avez besoin d'éléments complémentaires  ;)

n°780722
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 24-11-2005 à 12:04:55  profilanswer
 

- qualité: ca m'étonne un peu, le d5d est réputé pour sa qualité de finition et de revetement.
 
- ergonomie: je ne sais pas ce que donne le D50 sur ce point, mais le d5d dispose d'une ergonomie exemplaire.


Message édité par Calcoran le 24-11-2005 à 12:05:17
n°780797
lionoche
Posté le 24-11-2005 à 14:06:48  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je suis passé dans un magasin en Suisse (à Crissier) qui propose le kit D50 pour 515 Euros... Sinon il y a l'E500 pour 663 Euros ou le kit KM D5D pour 708 Euros ?
C'est une vaste question, mais vous prendriez quoi à ma place ?

n°780798
bremorap
Posté le 24-11-2005 à 14:08:10  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Jette un oeil là dessus : http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] page15.asp
Niveau bruit il a l'air assez bon, et son range 28-380 a l'air bien alléchant.


tu me conseillerai quoi, de prendre celui la et temp pis que je ne puisse pas changer l'objectif (je pourrai toujours acheté un reflex en y mettant le prix dans les année a venir), ou prendre un reflex au même prix (qui pourrait être un peu moins bon)

n°781105
bad_rabbit
Posté le 24-11-2005 à 19:51:40  profilanswer
 

salut
perso j'ai testé en magasin les nikon d70 et d50 cela m'a prit environ 5s
j'ai mit l'oeil dans le viseur et je l'est directement reposé car on voit rien
par contre avec les canon 300d et 350d ca va mais les pentax istDs la c'est genial ( je l'est acheté ) pour le minolta D5D j'ai lu que le viseur est un peu plus petit que celui du D7D qui est tre bien  
 
voila

n°781399
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-11-2005 à 05:58:28  profilanswer
 

Perso pour moi, si j'avais pas investi dans du Nikon, je prendrai un D5D pour son ergonomie et son antishake que je trouve être une fonctionalité géniale (testée sur le D7d à 200 au 1/20e). Sinon, il y a aussi le fait que sa sensibilité commence à 100iso au lieu de 200 (ça peut etre un facteur important pour certain).
 
Rien que pour les features en plus, je préfère le KM. Ensuite, pour la qualité des photos... je vais pas m'exprimer, mais bon, le D5D doit être aussi bon que le D50.
 
Après à toi de voir ce que tu compte faire dans le futur.. Dans quel système investir. :)


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°781428
slyv44
Posté le 25-11-2005 à 08:37:04  profilanswer
 

bad_rabbit a écrit :

salut
perso j'ai testé en magasin les nikon d70 et d50 cela m'a prit environ 5s
j'ai mit l'oeil dans le viseur et je l'est directement reposé car on voit rien
par contre avec les canon 300d et 350d ca va mais les pentax istDs la c'est genial ( je l'est acheté ) pour le minolta D5D j'ai lu que le viseur est un peu plus petit que celui du D7D qui est tre bien  
 
voila


 
J'ai lu sur ce forum qu'il y a un voil sombre dans le viseur quand il n'y a pas de batterie dans l'appareil pour les d70 et d50. Est-ce qu'il y avait une batterie quand tu l'as testé?

n°781431
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-11-2005 à 08:41:28  profilanswer
 

:| Les batteries augmentent la luminosité dans un réflex numérique? C'est le dépoli avec les lignes de compo qui font que c'est sombre?
 
Personellement, je trouve les viseurs du D70 un peu trop petit.. mais j'ai un F3 aussi.. sans capteur hélas.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°781472
slyv44
Posté le 25-11-2005 à 10:13:39  profilanswer
 

Cpu Toaster a écrit :

:| Les batteries augmentent la luminosité dans un réflex numérique? C'est le dépoli avec les lignes de compo qui font que c'est sombre?
 
Personellement, je trouve les viseurs du D70 un peu trop petit.. mais j'ai un F3 aussi.. sans capteur hélas.


 
ba c'est ce que j'ai lu dans le topic du d70, d'ailleurs la personne qui a ecrit ça s'ai fait une petite frayeur en pensant que son apn était défectueu.

n°781473
dominique9​5
Zen
Posté le 25-11-2005 à 10:13:57  profilanswer
 

Bonjour et merci beaucoup pour vos réponses  :)  
 
Loin de moi l'idée de dénigrer une marque, dans les propos que j'ai tenu plus haut, je n'ai fait que rapporter ce que j'ai lu dans différentes revues.  ;)  
 
Pour ce qui concerne la qualité d'image, en effet, je pense que les deux boitiers doivent être de niveau égal, ensuite, la qualité des objectifs choisis peut faire la différence et il est écrit beucoup de bien concernant celui fourni avec le D5D.
 
L'anti bougé est certainement un atout à prendre en compte, mais j'utilise beaucoup le pied.
 
Il est vrai que le D5D offre une plage plus importante des ISO, mais honnêtement, la différence est-elle réellement flagrante entre une prise de vue en 100 ou en 200 ISO ? Avez-vous des exemples en ligne, svp, ça pourrait m'aider ?
 
... Et pour le choix du Sigma associé au Nikon, vous avez un avis ?

n°781545
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-11-2005 à 11:19:45  profilanswer
 

Pour ce qui est la sensibilité, c'est une histoire de temps de pose pour moi (enfin ce qui me concerne et ce qui gêne le plus dans l'utilisation). Genre pour une scène que tu expose à 1/125@100iso, tu vas devoir l'exposé à 1/250@200iso, le rendu va être plus figé, question de gout et de composition après, même si çane se voit pas complètement.
Autre cas, avec des chiffres irréels... tu expose un feu d'artifice, tps de pose de 4s pour l'un et 8 seconde pour l'autre.. il s'en passe des choses en 4 s.. Enfin c'est des chiffres qui sortent de mon imagination.
Mais tant qu'à avoir le max, on le prend.
 
Pour le pied, c'est bien si tu fais beaucoup de statique. Mais une fois de plus, ça dépend de l'utilisation faite.. :) En reportage, j'ai pas le temps de m'amuser avec mon pied.. :(  donc je préfère l'anti shake.
 
En fait, tout dépend de ton utilisation. Mais je pars toujours du principe, le D5D a plus de features pour qualité équivalente avec le D50 je pense. Donc je penche plus pour lui.  
Par contre, si j'ai un parc d'objectifs tous aussi bon chez Nikon, je reste chez eux.  
 
J'avais pas lu tout ce que tu comptais faire avec, tu bosses beaucoup au trépied, l'anti shake est moins important...
 
... Qu'est-ce qui t'intéresse chez le D50 à part le prix?


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°781636
dominique9​5
Zen
Posté le 25-11-2005 à 12:47:04  profilanswer
 

Voilà une réponse qui me permet d'avancer un peu plus, merci Cpu Toaster.
 
Tout d'abord, il faut savoir que j'ai pleinement été satisfait, il y a quelques années par un Minolta 7000, un peu moins avec le Dynax 7xi que j'utilise toujours aujourd'hui. Donc ma première idée, il y a 3 mois était de remplacer le 7xi par le Dynax 5D, surtout que j'ai acheté en mai ou juin dernier un 75x300 Minolta.
 
Comme pour tout, il faut un début et je n'y connais pas grand chose en numérique, donc j'ai acheté toutes les revues et au fil des tests et comparatifs, il ressort, du moins c'est comme ça que je le ressent, que le boitier Minolta ne bénéficierait pas de la qualité de finition qu'on pourrait attendre d'un boitier de ce niveau (remarquez le conditionnel, ce n'est pas une affirmation)... D'un autre côté, le Nikon serait lui, d'une excellente qualité pour un entré de gamme. Exemple : extrait de "Réponse photo - Guide d'achat 2006" Dynax 5D : Construction légère et anguleuse et fabrication : 11/15 ...  
 
Autre point, le Dynax serait assez bruyant au déclenchement, ce qui peut être gênant dans la nature.
 
Le prix est moins important que le rapport qualité prix, je m'explique : Si on compare les deux configs de mon post, ce que je dépense en moins d'un côté, je l'ai déjà de l'autre... En fait, à l'arrivée, l'écart de prix ne doit pas être énorme.
 
En résumé :
- D'un côté le kit Minolta D5D 18x70 + le 75x300 Minolta que j'ai déjà. (d'ailleurs, j'ai aussi un 50mm + un 28x75)
- De l'autre le kit 18x55 + un Sigma 70-300 APO MACRO DG (qu'il me faudra acheter)
 
Le Sigma devrait être de meilleur qualité que le 75x300 Minolta, surtout pour la macro, non ?
 
Pour ce qui est du temps de pose, tu as raison, mais les ISO sur un numérique peuvent-ils être comparés aux ISO d'une pellicule ? J'aimais beaucoup, quand on trouvait encore facilement de la 25 et de la 50 ISO, prendre des sous bois avec un log temps de pose et une grande profondeur de champ, ça permettait de tirer des posters superbes. Avec le numérique, à ce niveau de prix, donc ne permettant que des tirages limités en taille, je doute que la différence soit aussi flagrante.
 
Heuuuu ! Pour le feu d'artifice, tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'inverse ?
 
Voici quelques exemples de photos prises avec le 75x300 monté sur le 7xi :
http://www.domimage.com/album.php3?id_article=109
http://www.domimage.com/album.php3?id_article=108
http://www.domimage.com/album.php3?id_article=107

n°781797
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 25-11-2005 à 16:30:51  profilanswer
 

Pour le feu d'artifice, à une même ouverture, en 200 tu as 4s, et en 100 iso tu en as 8s. non?
 
Pour la qualité de finition, va les prendre en main et fais toi une idée.. :)
Pour moi, mis à part le plan réellement technique, je trouve que la prise en main/ergonomie c'est vraiment personnel.. :)
 
edit: sinon a des constantes près, les isos en argentique ou numérique, ça marche de la même façon.


Message édité par Cpu Toaster le 25-11-2005 à 16:35:21

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°781842
dominique9​5
Zen
Posté le 25-11-2005 à 17:15:46  profilanswer
 

Oui, exact, pour le feu d'articifice... je pensais autrement, dans le sens ou parfois, il peut être préférable de n'ouvrir que 4 seconde au lieu de 8... tout dépend  :)  de ce qu'on veut faire, en effet.
 
Oui c'est ce que je vais faire pour finaliser mon choix (sûrement courant de semaine prochaine), rien de tel que le contact pour mieux se rendre compte avec lequel on se sent le plus à l'aise. Je suis d'accord avec toi, c'est en effet très personnel.
 
Ah oui ! Ils sont parvenu à reproduire les ISO argentique, donc on peut imaginer qu'une photo prise en 100 ISO permet un plus grand agrandissement qu'en 800 ISO ?
 
En tout cas, merci pour ton aide, ça m'apporte des éléments que j'avais un peu occultés dans mes critères de choix  ;)

n°781845
big e
Posté le 25-11-2005 à 17:19:34  profilanswer
 

dominique95 a écrit :

Ah oui ! Ils sont parvenu à reproduire les ISO argentique, donc on peut imaginer qu'une photo prise en 100 ISO permet un plus grand agrandissement qu'en 800 ISO ?


 
L'image sera plus propre à 100isos donc une meilleure base pour un agrandissement, dans l'absolu.

n°783823
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 28-11-2005 à 07:15:28  profilanswer
 

Pour l'équivalence... ben en fait, tout est relatif... je ne suis pas sur qu'il y a réellement une échelle "vraie" mais à peu près tous les appareils exposent de la même façon, donc, on peut penser qu'il y a une corespondance.


---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°786006
tuton01
Posté le 30-11-2005 à 12:48:23  profilanswer
 

Bonjour, je voudrais savoir quel appareil photo reflexe numérique est capable de faire ceci:
 

  • prendre des photos quand l'ordi le demande si possible sous linux
  • ne pas s'éteindre automatiquement
  • avoir une bonne/très bonne résolution.(Analyse des données par la suite...)
  • Envoyer les photos à l'ordi automatiquement (facultatif...)

Le but est de faire des photos toutes les 10 minutes pendant 10 jours
 
J'ai trouvé le canon eos 1d mkII qui semble pas mal mais dans la doc ils disent que l'appareil s'éteind tout seul, autrement je pense qu'il irait assez bien (branchable sur secteur) en plus je n'aurais pas trop de recul (photo en laboratoire) donc le grand capteur c'est mieux non? Peut-il être entièrement contrôlé par ordinateur?
 
C'est pour une entreprise alors le prix... C'est pas le plus important. Enfin faut rester raisonable..
 
merci d'avance pour le conseil

n°786026
dominique9​5
Zen
Posté le 30-11-2005 à 13:06:27  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous  :)  
 
Voilà ! C'est fait depuis hier soir, j'ai finalement choisi le Minolta Dynax 5D.
 
Le kit boitier + le 18x70 + 512 mo... J'ai ajouté un carte de 1go + 5 ans de garantie.
 
Merci encore à vous pour votre participation et votre aide dans ma recherche  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR