Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6040556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-01-2021 à 12:19:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :


On s'y fait très vite à tout ça
Et encore une fois c'est un choix "cosmétique" plus que technique , la technique étant par ailleurs très correcte hors vidéo inexistante ..mais je fais de la photo pas de vidéo


Si c'est pour le look vintage, autant directement allez chez Fuji, au moins t'as un appareil avec de l'électronique moderne. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 05-01-2021 à 12:19:45  profilanswer
 

n°6040558
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-01-2021 à 12:28:25  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si c'est pour le look vintage, autant directement allez chez Fuji, au moins t'as un appareil avec de l'électronique moderne. ;)


Je fais des photos l'électronique je m'en balec


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6040562
cartemere
Posté le 05-01-2021 à 13:08:00  profilanswer
 

mrduss a écrit :


On s'y fait très vite à tout ça
Et encore une fois c'est un choix "cosmétique" plus que technique , la technique étant par ailleurs très correcte hors vidéo inexistante ..mais je fais de la photo pas de vidéo


donc pour ajuster l'expo ou les ISO, tu dois retirer l'oeil du viseur, et déplacer une main pour aller jusqu'à l'épaule gauche du boitier pour changer les réglages ?
ça me semble assez contraignant, alors que j'essaie autant que possible d'avoir tout accessible directement sous la main, en gardant l'oeil dans le viseur.
"sur ma voiture le commodo des essuies glaces est dans le coffre, donc on doit sortir de la voiture à chaque fois, mais bon, on s'y fait" :o
 
perso je mets l'ergonomie bien avant le cosmétique... justement parceque le but c'est de prendre des photos, pas de devoir se contorsionner pour faire comprendre au boitier ce que l'on attends de lui [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 05-01-2021 à 13:59:08
n°6040581
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 05-01-2021 à 14:42:35  profilanswer
 


Ah mais j'essaye de convaincre personne  
Je dis juste que pour ma pratique débutée avec un Rolleiflex puis un nikkomat puis .....cet appareil convient largement et en plus à le look vintage dont il était question au départ  
Travaillant essentiellement en priorité ouverture la molette avant me suffit pour régler l'ouverture d'une vue à l'autre  
Après pour changer les iso je peux quitter le viseur  


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6040599
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2021 à 18:29:48  profilanswer
 

GrosseGamelle a écrit :

Mais du coup je réfléchis a prendre un reflex Nikon actuel.
D7500, D500 ou D750.
 
Le D750 me ferait racheter a minima un objo macro FF.
Pour les autres j'ai déjà ce qu'il faut.
 
La différence de dynamique est elle vraiment sensible entre un aps-c D7500 et un ff D750 ?


 
Oui, notable et une meilleure montée en ISO, pas négligeable quand on fait de la macro en lumière artificielle ou au restau... :whistle:

n°6040600
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2021 à 18:32:12  profilanswer
 

MEI a écrit :


Si c'est pour le look vintage, autant directement allez chez Fuji, au moins t'as un appareil avec de l'électronique moderne. ;)


 
Choisir le Df aujourd'hui, je tique un peu mais bon, niveau rendu net avantage au 24x36 quand même.

Message cité 2 fois
Message édité par ilium le 05-01-2021 à 18:35:16
n°6040602
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2021 à 18:34:30  profilanswer
 

cartemere a écrit :


donc pour ajuster l'expo ou les ISO, tu dois retirer l'oeil du viseur, et déplacer une main pour aller jusqu'à l'épaule gauche du boitier pour changer les réglages ?
ça me semble assez contraignant, alors que j'essaie autant que possible d'avoir tout accessible directement sous la main, en gardant l'oeil dans le viseur.
"sur ma voiture le commodo des essuies glaces est dans le coffre, donc on doit sortir de la voiture à chaque fois, mais bon, on s'y fait" :o
 
perso je mets l'ergonomie bien avant le cosmétique... justement parceque le but c'est de prendre des photos, pas de devoir se contorsionner pour faire comprendre au boitier ce que l'on attends de lui [:transparency]


 
Tips pour les geeks: l'ergonomie, ça ne date pas d'aujourd'hui et il reprend des principes de vieux appareils qui ont fait leurs preuves. Mais une fois encore, ce serait bien de parler de choses qu'on a pratiqué, pas juste d'impressions au vu d'une photo de l'appareil. :o

n°6040637
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-01-2021 à 00:42:08  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Choisir le Df aujourd'hui, je tique un peu mais bon, niveau rendu net avantage au 24x36 quand même.


Hormis le FOV et le Bokeh, où là oui les lois de l'optique sont immuables.
 
Tout ce qui est AF/automatisme seront bien meilleur. Et en fait, autant le bruit ça se traite assez bien, autant l'AF qui passe à côté... :/


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°6040648
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-01-2021 à 07:56:31  profilanswer
 

ilium a écrit :


 
Choisir le Df aujourd'hui, je tique un peu mais bon, niveau rendu net avantage au 24x36 quand même.


Pour ma mention du Df c'était simplement en réponse à une remarque sur l'aspect vintage
Par ailleurs men servant régulièrement depuis deux ans , et ne faisant pas la course à l'armement mais de la photo , je pense pouvoir dire que c'est un à appareil de qualité plus que correcte et normalement utilisable malgré son ergonomie à l'ancienne ..mais  meilleure que celle de mon F3


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6040650
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2021 à 08:03:35  profilanswer
 

MEI a écrit :


Hormis le FOV et le Bokeh, où là oui les lois de l'optique sont immuables.
 
Tout ce qui est AF/automatisme seront bien meilleur. Et en fait, autant le bruit ça se traite assez bien, autant l'AF qui passe à côté... :/


 
A voir: ça reste un reflex et Fuji n'est pas connu pour avoir fait les hybrides les plus performants niveau AF.
En plus, faut avoir envie de se fader leur matrice proprio qui n'offre rien de plus et crée des contraintes pour dématricer. :/
Enfin, faut voir à quel modèle on le comparerait parce dire "Fuji", c'est plus que vague.
 
Cela étant, je ne sais pas si ça répondra vraiment à la demande de John Oldman: je n'ai pas l'impression qu'il cherche vraiment du vintage dans la pratique (mis à part cette histoire de molettes). Et j'aurais tout de même du mal à conseiller un modèle de cet âge et qui semble plus ou moins abandonné.


Message édité par ilium le 06-01-2021 à 08:04:59
mood
Publicité
Posté le 06-01-2021 à 08:03:35  profilanswer
 

n°6040664
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2021 à 09:31:56  profilanswer
 

J'ai le fuji xt2 avec équivalent 35/85mm f/2.
Moi qui suis un ancien de l'argentique, je le trouve très bien. Je ne fais pratiquement que du reportage.  
Ergonomie au top avec les molettes, af bien correct avec ces optiques. Le tout étant très compact et léger, rentrant dans un petit sac Tenba dna8.
Doit se trouver pour une bouchée de pain en occase.


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6040666
cartemere
Posté le 06-01-2021 à 09:50:12  profilanswer
 

ilium a écrit :


Tips pour les geeks: l'ergonomie, ça ne date pas d'aujourd'hui et il reprend des principes de vieux appareils qui ont fait leurs preuves.


on avait des essuies glaces à actionner à la main sur des vieilles voitures... pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter aujourd'hui une voiture qui reprends ça pour la mode du "vintage" :o
 

ilium a écrit :

Mais une fois encore, ce serait bien de parler de choses qu'on a pratiqué, pas juste d'impressions au vu d'une photo de l'appareil. :o


bah justement, je pratique la photo en ayant l'oeil dans le viseur, pas en regardant le boitier pour changer les paramètres  [:transparency]  
après en effet si c'est pour tripper sur l'object à fond, why not  :D

n°6040676
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2021 à 10:49:25  profilanswer
 

cartemere a écrit :


on avait des essuies glaces à actionner à la main sur des vieilles voitures... pourtant ça ne me viendrait pas à l'idée d'acheter aujourd'hui une voiture qui reprends ça pour la mode du "vintage" :o


 
Rien à voir: je parle d'ergonomie, tu fais une analogie foireuse (mais y en a-t-il d'autres? :o) avec un automatisme de bagnole.  [:poogz:5]  
 

cartemere a écrit :


bah justement, je pratique la photo en ayant l'oeil dans le viseur, pas en regardant le boitier pour changer les paramètres  [:transparency]  
après en effet si c'est pour tripper sur l'object à fond, why not  :D


 
Je la refais: as-tu eu et pratiqué ce genre d'appareil ou tu dis que ça ne vaut rien juste sur photo? MrDuss a eu des appareils avec des réglages "traditionnels" (pas tellement différents d'ailleurs) et ce Df et parle en connaissance de cause. Pour l'avoir également pratiqué, une molette, fut-elle à gauche, vaut bien un combo molette à droite + bouton + info dans le viseur/sur l'écran arrière surtout que les ISO tu ne les changes a priori pas toutes les 2 photos et cet appareil n'a que l'apparence du vintage et comporte tous les raffinements de l'époque de sa sortie.  [:julm3]  
 
Ce n'est certainement pas parce que c'est supposément ancien/vintage que c'est forcément bien mais l'inverse n'est pas plus vraie. :o


Message édité par ilium le 06-01-2021 à 10:51:47
n°6040713
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2021 à 14:53:06  profilanswer
 

Bah...avec le Lubitel 2, mon 1er appareil photo, je faisais des images quand même ! Alors... :lol:  
Juste j'ai oublié, je travaille avec le xt2 en priorité diaph. ---> et là, la bague de diaph sur les objos, c'est royal !  L'ergonomie Fuji à l'ancienne me convient ! :sleep:  
De toute manière il m'arrive souvent d'être tellement concentré sur la photo à prendre que j'en oublie complet la technique !  :sweat:  
Et je me dis "merde, t'as oublié de changer ceci où cela !!! "  :lol:  
Mais les appareils de maintenant, quels qu'ils soient, permettent de toute manière, de meilleurs résultats et plus rapidement. Af, automatismes lumière, automatisme sensibilité, moteur...etc
Vous allez rire : j'ai la compensation d'expo dans le viseur et je la fais toujours (par réflexe) de l'extérieur !!! Alors quand on en est là, hein, la molette placée à droite où à gauche ...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par vinsurvain le 06-01-2021 à 14:54:01

---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6040731
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-01-2021 à 16:20:32  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Bah...avec le Lubitel 2, mon 1er appareil photo, je faisais des images quand même ! Alors... :lol:  
Juste j'ai oublié, je travaille avec le xt2 en priorité diaph. ---> et là, la bague de diaph sur les objos, c'est royal !  L'ergonomie Fuji à l'ancienne me convient ! :sleep:  
De toute manière il m'arrive souvent d'être tellement concentré sur la photo à prendre que j'en oublie complet la technique !  :sweat:  
Et je me dis "merde, t'as oublié de changer ceci où cela !!! "  :lol:  
Mais les appareils de maintenant, quels qu'ils soient, permettent de toute manière, de meilleurs résultats et plus rapidement. Af, automatismes lumière, automatisme sensibilité, moteur...etc
Vous allez rire : j'ai la compensation d'expo dans le viseur et je la fais toujours (par réflexe) de l'extérieur !!! Alors quand on en est là, hein, la molette placée à droite où à gauche ...  :lol:


C'est pas beau de se moquer ..
Mais tu fais un bon résumé  
Après entre un Lubitel et un nikon Df il y a quelques conforts d'utilisation en plus même si tout n'est pas piloté par l'œil dans le viseur


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6040736
vinsurvain
Et pas la moyenne...
Posté le 06-01-2021 à 16:46:56  profilanswer
 

mrduss a écrit :


C'est pas beau de se moquer ..
Mais tu fais un bon résumé  
Après entre un Lubitel et un nikon Df il y a quelques conforts d'utilisation en plus même si tout n'est pas piloté par l'œil dans le viseur

Se moquer de soi-même, tu veux dire ? :D  


---------------
https://www.flickr.com/photos/18565691@N07/albums   HFR
n°6040742
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 06-01-2021 à 17:18:25  profilanswer
 

vinsurvain a écrit :

Se moquer de soi-même, tu veux dire ? :D  


Entre autres


---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.      - Images -
n°6041034
peet bool
Posté le 09-01-2021 à 08:07:35  profilanswer
 

Fredouye a écrit :

:hello:
 
Je poste ici, mais ça concerne également des questions à propos d'objectifs.
Matos actuel : Canon 7D Mark 2 (et un 7D de "secours" ), 24-105 f/4 IS, 100-400 IS v2, 10-22 et 2 focales fixes (50 f/1.4 et 85 f/1.8).
Je fais à 80% des sports mécaniques (dont 3/4 de rallye, le reste sur circuit), le reste étant de la voie lactée et des portraits.
Le matos me convient très bien, surtout l'autofocus du 7D2 et la rapidité/qualité du 100-400, à part sur 2 points : 100mm est souvent un peu long en rallye sur APS-C, et en basse lumière le 24-105 et le 100-400 m'obligent à monter en ISO, avec un résultat moyen.
 
J'hésite donc entre 2 choix :
- remplacer le 7D2 par un 5D Mark IV, histoire de gagner sur la montée en ISO, et ne plus être "trop long" avec le 100-400
- garder le 7D2, mais prendre un 70-200 f/2.8 IS en plus.
 
Vous allez me dire que si le 100-400 est trop long, je peux monter le 24-105 :o
J'essaye de ne pas changer trop souvent d'objectif quand il y a de la poussière ou qu'il pleut, et le 24-105 v1 est quand même moins qualitatif...
Mis à part la rafale (7 images/s contre 10), j'ai l'impression que le 5D4 serait au moins aussi bien partout.
 
Voilà, si quelqu'un a déjà eu la même réflexion, je suis preneur :jap:


 
Remplacer le 7d2 par un 5d iii ou IV et éventuellement un extender 1.4  [:slackerbitch]  
T'es de quel coin ?

n°6043694
Toperharle​y2
Posté le 25-01-2021 à 20:49:10  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je souhaite passer en FF depuis longtemps et je décide enfin à faire le pas. Seulement j'ai un budget d'environ 500 euros et avec cela mon choix se porterai sur le 6D première génération ou bien le 5d MKII.
C'est un choix difficile et je ne veux pas me tromper. J'ai seulement deux optiques à savoir le 50 1.8, et le sigma 70-200 f2.8 EX DG APO HSM.
 
Je fais essentiellement du portrait "volé", un peu de paysage, et animalier avec mes chiens ( pas quand ils sont en action).
 
Quel choix me conseilleriez vous ?
Merci par avance :jap:

n°6043696
cartemere
Posté le 25-01-2021 à 21:11:39  profilanswer
 

entre les deux, je pense que le 6D s'en sortira mieux... le capteur est plus récent, monte mieux en ISO, avec une meilleure gestion du bruit.
 
après... à 600€ tu trouves des Canon RP (grosso modo un 6D mkII en version sans miroir, avec un autofocus très performant) qui te permettrait de shooter tes chiens en mouvement

n°6043700
Toperharle​y2
Posté le 25-01-2021 à 22:40:10  profilanswer
 

Tu piques ma curiosité pour le RP. J’ai jamais vraiment regardé du côté des hybrides. La perte de qualité est possible en utilisant une optique EF avec la bague de conversion ?
Cela dit j’avoue que j’aime la prise en main d’un reflex. Pour les shoot de mouvement c’est vraiment optionnel.


Message édité par Toperharley2 le 25-01-2021 à 22:45:09
n°6043706
cartemere
Posté le 26-01-2021 à 00:10:25  profilanswer
 

Je t'invite à lire la première page du topic dédié  
aux Mirorless Canon FullFrame : https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5060_1.htm
et aux objectifs sur la nouvelle monture RF :  https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 5343_1.htm
 
en pratique, pour répondre à tes questions :
- aucune perte de qualité en utilisant la bague de conversion, elle ne sert qu'à compenser le tirage plus court sur le mirorless (la bague c'est de l'air, il n'y a pas de lentille)
- les objos EF fonctionnent parfaitement sur les boitiers Mirorless... parfois même mieux que sur les Reflex EF (en terme de couverture et de précision de l'autofocus notamment)
- la prise en main reste celle d'un reflex. tu as la même ergonomie, la même manière de l'utiliser, etc. Tu as toujours un viseur, mais qui cette fois est numérique (au lieu d'avoir un viseur optique par un jeu de miroir/pentaprisme)
 
pour ton usage "statique", le gain coté AF n'est probablement pas un facteur décisif, mais :
- le capteur est celui du 6D mkII, donc meilleure dynamique, meilleure montée en ISO
- le viseur numérique est capable de simuler l'expo de la photo finale, pratique en paysage dans les situations piégeuses (clair/obscur, contre jour, etc.). La photo finale correspond à ce que tu vois dans le viseur. tu peux aussi rajouter un histogramme en sur impression pendant la visée pour ajuster l'expo si besoin
- pour du portrait "volé" :
    - l'appareil offre les mêmes performances d'autofocus en visée direct que par l'écran arrière... qui est orientable... tu peux donc shooter discrètement en faisant mine de regarder l'écran pour bouger des paramètres (testé sur mon filleul, qui change d'attitude quand il sait qu'il est pris en photo)
    - pas de miroir, et possibilité de faire un déclenchement 100% silencieux (aucune pièce mécanique ne bouge pendant la prise de vue), donc tu peux shooter discrètement sans attirer l'attention par le bruit du déclencheur

n°6043719
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 26-01-2021 à 07:59:35  profilanswer
 

Et le focus stacking pour le paysage en automatique :o


---------------
Moards : Challenge Everything
n°6043729
Toperharle​y2
Posté le 26-01-2021 à 09:39:30  profilanswer
 

Là c'est plus un pique, tu m'as convaincu !! Franchement ça fait vraiment réfléchir !! Merci pour tous ces liens c'est très instructifs.

n°6043746
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 11:41:05  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais "essayer" de me mettre à la photo, mais parmi la pléthore d'appareils photos disponibles je m'y perds !
Avec un budget d'environ 300/350€ pour un appareil d'occasion j'ai vu la sony alpha 6000 qui correspond à ce que je cherche (spécificités techniques, gabarit...).
Vous en pensez quoi ? avez vous d'autres appareils à me recommander ?
Merci d'avance

n°6043747
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 26-01-2021 à 11:47:17  profilanswer
 

Le problème c'est le budget même d'occasion. Je doute que tu puisses avoir beaucoup mieux qu'A6000 pour ce prix surtout s'il intègre le zoom de kit (dont on a dit beaucoup de mal mais qui est tout à fait potable sauf si tu tombes sur un mauvais exemplaire).

n°6043748
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 11:55:30  profilanswer
 

jatr71 a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais "essayer" de me mettre à la photo, mais parmi la pléthore d'appareils photos disponibles je m'y perds !
Avec un budget d'environ 300/350€ pour un appareil d'occasion j'ai vu la sony alpha 6000 qui correspond à ce que je cherche (spécificités techniques, gabarit...).
Vous en pensez quoi ? avez vous d'autres appareils à me recommander ?
Merci d'avance


Chez Canon, tu as la famille 600-650-700 qui tient encore la route quant à la qualité
(ok, ils montent mal en iso ; c'est le même capteur sur les 3 ; les 2 derniers ont un écran tactile)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6043749
Toperharle​y2
Posté le 26-01-2021 à 12:15:47  profilanswer
 

En ce qui concerne le Canon RP, pour le suivi AF des yeux cela marche qu'avec la gamme optique dédiée ? Par exemple cela ne peux pas fonctionner avec ma bague de conversion et mon sigma ?
Putain c'est horrible comme j'hésite !

n°6043750
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 26-01-2021 à 12:20:54  profilanswer
 

Le suivi des yeux marchent avec les objectifs EF bien sur, et même si il est pas aussi performant que sur les derniers R5/R6 c'est déjà bon et pleinement utilisable :)

n°6043751
Toperharle​y2
Posté le 26-01-2021 à 12:30:23  profilanswer
 

Bon alors je crois que je vais faire le pas.. j’etais partis pour un 6d etje me retrouve avec un hybride ! Par ailleur il n’y a plus de notion de déclenchement pour un modele d’occaz ?


Message édité par Toperharley2 le 26-01-2021 à 12:31:59
n°6043752
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 13:20:28  profilanswer
 

ilium a écrit :

Le problème c'est le budget même d'occasion. Je doute que tu puisses avoir beaucoup mieux qu'A6000 pour ce prix surtout s'il intègre le zoom de kit (dont on a dit beaucoup de mal mais qui est tout à fait potable sauf si tu tombes sur un mauvais exemplaire).


 
Donc si je suis bien  il faudrait que j'achète un boitier nu et ensuite un objectif autre que celui fourni ?
Je ne savais pas que le zoom proposé était pas top  
En tout cas, déjà merci pour cette information  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par jatr71 le 26-01-2021 à 13:22:46
n°6043753
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 13:21:37  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Chez Canon, tu as la famille 600-650-700 qui tient encore la route quant à la qualité
(ok, ils montent mal en iso ; c'est le même capteur sur les 3 ; les 2 derniers ont un écran tactile)


 
J'ai regardé un peu ces appareils, mais niveau gabarit c'est trop pour moi.
Dans l'absolu j'aimerais un truc plus "transportable"

n°6043757
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-01-2021 à 13:42:37  profilanswer
 

jatr71 a écrit :


 
Donc si je suis bien  il faudrait que j'achète un boitier nu et ensuite un objectif autre que celui fourni ?
Je ne savais pas que le zoom proposé était pas top  
En tout cas, déjà merci pour cette information  :jap:


Oui.
 
Les objectifs fournis avec les kits sont souvent des zooms, un peu "passe partout", mais "bons" à "rien".
 
Selon ce que tu fais, tu verras rapidement leurs limites.
 
Soit avoir des focales moindre (dans des espaces réduits)
Soit avoir des focales + longues ("téléobjectifs" )
Soit avoir des objectifs "lumineux" (f/1.4 à f/2.8) pour avoir de bons paramètres iso/vitesse dans des endroits sombres
Ou pour générer des "flous" agréables pour des portraits (avec un 50 f/1.8 par ex, qui ne coûte que 50 € environ en occasion).


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6043759
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 14:05:10  profilanswer
 

Va falloir que je me penche sérieusement sur cette histoire de zoom...
Mais bon je pense que ça peut facilement faire grimper la facture suivant le type de matériel.
Je ferai essentiellement du paysage.
 

n°6043760
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 26-01-2021 à 14:18:34  profilanswer
 

Personnellement, je trouve qu'il y a un peu une forme de snobisme à décrier systématiquement les zooms de kits :D
J'ai peut-être eu de la chance, mais on peut trouver un zoom de kit "très bon" si on accepte de fermer le diaph de 2 crans et si on évite les deux focales extrêmes du zoom.
Tout matériel impose certaines limites. Le plus dur est de savoir les connaitre et de s'en accommoder. C'est aussi ça l'apprentissage de la photo : utiliser un outil qui a forcément des défauts pour réussir une bonne image... Un bon sujet, un bon regard, saisir l'instant...
 
Si Jatr71 n'a que le budget pour un a6000 et un objectif de kit, rien ne l'empêche de photographier avec !
Débuter la photo avec une focale fixe est très formateur, mais peut aussi être juste décourageant. Surtout avec un combo 50mm+capteur APSC.

n°6043761
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 26-01-2021 à 14:22:10  profilanswer
 

@jatr : mon conseil en bois : prends un zoom de kit, et un filtre polarisant pour du paysage, ferme à 5.6 ou 6.3 et cadre à 20mm de focale.
Et si tu veux faire du nocturne, pense au trépied.

n°6043767
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 15:00:04  profilanswer
 

Merci beaucoup pierrephotonew, je pense que je vais suivre ton conseil et débuter sagement avec un kit.
Je verrai pour changer de zoom lorsque je serai plus expérimenté
Reste plus qu'à trouver le sony en question :)

n°6043773
jatr71
Posté le 26-01-2021 à 15:28:19  profilanswer
 

Dernière petite chose et je vous laisse tranquille  :D  
J'ai vu qu'il y avait aussi l'Olympus OMD EM-10 dans le même genre.
Vous en pensez quoi ?


Message édité par jatr71 le 26-01-2021 à 15:28:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1213  1214  1215  ..  1230  1231  1232  1233  1234  1235

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR