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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°6019943
zerist
Posté le 17-08-2020 à 08:57:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il me semble justement avoir lu je ne sais où qu'un gars, après avoir gratté la matrice colorée du capteur et reprogrammé l'apn, arrivait à obtenir des images n/b à une définition bien plus élevée qu'en couleur...
 
Mais c'était il y a un moment, et pour retrouver la source...
 
En tous cas j'avais bien aussi en tête que 1 pixel = 4 photosites.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
mood
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Posté le 17-08-2020 à 08:57:28  profilanswer
 

n°6019956
kakalake
Posté le 17-08-2020 à 10:15:40  profilanswer
 

J'imagine bien, qu'un appareil récent ne se contente pas de retransmettre les données du capteur qui vont constituer l'image, mais il y a un algorithme derrière qui va améliorer certains trucs. Donc c'est pour facilier le retraitement de l'image, notemment sur les bords (ça permet de tenir compte des des données périfériques).  
On a donc sur un capteur de 6000*4000 (24MPix) en réalité fait 6014x4012 (24,13MPix). Le constructeur va écrire 24,13 MPix sur la boite, puisque c'est mieux que 24MPix.  
 
Pour reprendre l'exemple de mon Sony Mavica FD97:  
Résolution image max : 1600x1200 (1,92Mpix)  
Resolution du capteur : ??? (2,11 MPix). Il y aurait plus de pixels "perdus" sur le Mavica.


---------------
www.leparadisdesordis.fr
n°6019963
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 11:40:03  answer
 

pierrephotonew a écrit :

Donc sur ton apn qui produirait des images de 24 millions de pixels tu aurais 96 millions de photosites ? Et avec un defiltrage total, tu produirais des images de 96 millions de pixels !!! Ça va intéresser les gars du fil astro !!!
Sauf que...


 
Mais non mais oui mais non, il y a bien une image de 24 mpx à la sortie !
On sait très bien que c’est un abus de langage, passé depuis un bon moment en langage usuel ;)

n°6019964
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 17-08-2020 à 11:52:44  profilanswer
 

Le seul capteur pour lequel il y avait trois photosites R/V/B réels par pixel, c'est le Fovéon, de Sigma.
Malheureusement ils ne le produisent plus. Le piqué était présent. Mais il avait trop de mal à produire une image propre en ISO élevé.

n°6019968
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2020 à 12:18:04  answer
 

Oui et non, j'ai un comparo fait à l'arrache en 24 mpx avec le 80D et le DP2M. (j'aurais pu soigner un peu plus les couleurs, mais c'était pour démontrer rapidement à quelqu'un qu'il pouvait envoyer du ozizo avec son DP2M sans trop s'inquiéter)
 
Pour peu que tu mettes les mains dans le cambouis, je t'assure que le 1600 iso du DP2M n'a rien à envier au 1600 iso du 80D.
 
Dans mon flickr ;)
(flickr en déshérence qui ne sert que pour du partage informatif entre moi et 2 autres personnes - va falloir que je passe à la version pro et y mette bon ordre un jour...)

n°6020009
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2020 à 18:03:41  profilanswer
 


 
Une seule composante suffit pour faire un pixel sauf qu'il lui manquera les 2 autres composantes. Et en réalité si Bayer utilise un motif de base de 4 points, le travail de dématriçage (qui ne consiste qu'à interpoler les 2 composantes manquantes) ne se base pas sur ces 4 points mais sur plus généralement.
 
Mais tout ça pour dire qu'en effet, il y a une définition réelle de l'image, un poil plus petite si on fait soi même le calcul que ce qu'annoncé par le marketing mais on s'en fout un peu non?  [:epok]


Message édité par ilium le 17-08-2020 à 18:14:48
n°6020011
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 17-08-2020 à 18:06:46  profilanswer
 

zerist a écrit :

Il me semble justement avoir lu je ne sais où qu'un gars, après avoir gratté la matrice colorée du capteur et reprogrammé l'apn, arrivait à obtenir des images n/b à une définition bien plus élevée qu'en couleur...
 
Mais c'était il y a un moment, et pour retrouver la source...
 
En tous cas j'avais bien aussi en tête que 1 pixel = 4 photosites.


 
Uniquement pour les viseurs et ce sont 3 points qui donnent 1 pixel, merci le marketing qui pour le coup n'est pas venu trop polluer la définition des capteurs qui est bien donnée en pixels.

n°6020201
kakalake
Posté le 19-08-2020 à 12:38:18  profilanswer
 

Pour le Mavica FD97, j'ai trouvé ces infos :  
    Sensor Resolution
    2.1 megapixels
    Optical Sensor Type
    CCD
    Optical Sensor Size
    1/2.7"
    Optical Sensor Size (metric)
    9.4 mm (1/2.7" )
    Total Pixels
    2100000 pixels
    Effective Sensor Resolution
    2020000 pixels
 
La résolution max des photos est de 1600x1200, soit 1,92Mpix.  
Le capteur est plus grand avec 2,1 Mpix, pour faciliter la tâche aux algorithmes. Mais les 2.02Mpix, c'est quoi ?


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n°6020204
Silicium77​7
█▓▒░ 20 ans sur HFR! ░▒▓█
Posté le 19-08-2020 à 12:57:14  profilanswer
 

Pour les photosites en périphérie, vu qu'ils sont sur le bord, il ne peut pas y avoir toute l'information disponible pour calculer le rendu des pixels qui correspondraient. Car sur matrice Bayer (ou X-trans, même) le processeur d'image fait de l'interpolation pour chaque pixel, basée sur les photosites voisins. Les bords ont donc des pixels "perdus", mais pas totalement. Car les fabricants les utilisent pour fournir, après dématriçage, toute l'information utile pour calculer le rendu des pixels qui sont juste à côté, vers l'intérieur.


Message édité par Silicium777 le 19-08-2020 à 12:58:01
n°6021315
kakalake
Posté le 27-08-2020 à 08:53:15  profilanswer
 

Je viens de trouver une occasion à prix correct (Le D5600 c'est pour ma femme, je ne compte pas y toucher).  
Du coup le Sony FD97 va être remplacé par un Nikon D40 (avec l'objectif de base). Je pense que ça va me changer. Je triple le nombre de pixels !


Message édité par kakalake le 27-08-2020 à 09:11:29

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mood
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Posté le 27-08-2020 à 08:53:15  profilanswer
 

n°6025685
clements42
Posté le 27-09-2020 à 13:59:22  profilanswer
 

Salut a tous,
Concernant la gestion du bruit sur aps-c, est-ce qu'un boitier récent comme le 800D fait mieux qu'un vieux 40D à iso élevé ?
 
Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 27-09-2020 à 14:06:15
n°6025693
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2020 à 15:17:56  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Salut a tous,
Concernant la gestion du bruit sur aps-c, est-ce qu'un boitier récent comme le 800D fait mieux qu'un vieux 40D à iso élevé ?
 
Merci.


APS-C...
 
jusqu'à 3200, ça devrait le faire
 
+ haut... je demande à voir
(selon les circonstances et la plage ISO utilisée)
 
Mon dernier APS-C était un 80D


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6025697
zerist
Posté le 27-09-2020 à 15:41:31  profilanswer
 

Et encore, mon 650D je ne l'utilise jamais à 3200 sauf pour de l'astro avec stacking.
 
1600 à la limite c'est acceptable, mais vraiment en dernier recours.
 
Un 800D fera peut-être un peu mieux mais pas sûr.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6025698
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-09-2020 à 16:01:12  profilanswer
 

Ma fille a un 600...
 
Cette génération là c'est 800 "à l'aise"...
Pour le reste, faut voir, ou accepter du grain...
 
(là aussi, selon capacités du logiciel de retouche sur une plage ISO étendue)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026388
clements42
Posté le 03-10-2020 à 14:51:24  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


APS-C...
 
jusqu'à 3200, ça devrait le faire
 
+ haut... je demande à voir
(selon les circonstances et la plage ISO utilisée)
 
Mon dernier APS-C était un 80D


même sur le 7d mkii ? j'hésite vraiment sur le passage au FF (6d ou 6d mkii). j'ai un 40d actuellement.
je fais de la photo de tribune de stade de foot. parfois la nuit. je me fiche de la profondeur de champ / du bokeh.
la qualité des images à haute sensibilité me pousse à franchir le cap du FF, mais à côté de ça le fait de perdre en focal me perturbe un peu car je vais devoir investir dans un 100-400L pour ne presque pas perdre par rapport à mon tamron 70-300 actuel. alors que si je passe sur le 7d mkii, je peux investir dans le 70-300L moins onéreux que le 100-400L. et outre l'aspect focal, l'autofocus du 7dmkii a l'air au dessus de ceux des 6d/6d mkii.
 :sweat:


Message édité par clements42 le 03-10-2020 à 14:52:55
n°6026396
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 18:08:37  answer
 

Et un 5D3 d'occase ?
Montée en iso et AF, tu seras tranquille.

n°6026398
clements42
Posté le 03-10-2020 à 18:22:28  profilanswer
 


Sur le premier point, vraie différence avec le 6d?

n°6026400
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 03-10-2020 à 18:31:15  profilanswer
 

Sur le 5D3, l'AF est meilleur, pas que sur le colli central
 
Le 6D a pour lui un "meilleur rendu"
 
Donc pour de la photo de sujets "fixes", le 6D n'est pas une aberration.
 
Sur les sujets en mouvement, le 5D3 est meilleur


Message édité par Jp03 le 03-10-2020 à 18:32:00

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026402
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2020 à 18:33:55  answer
 

J'ai le 6D, mais pas le 5D3.
Le 6D, faut pas trop lui demander question AF de nuit pour du sport.
 
Tu peux tenter, ça ne te coûtera pas cher (dans les 500 à 600 €), mais ce serait un peu ballot.
 
Je ne connais pas le 6DII mais ceux qui sont passés du 6D au 6DII louent le gap en AF.
(et ne le connaîtrai jamais puisque mon prochain boîtier sera très vraisemblablement un R6.)
 
15 pages sur le 6DII :
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4802_1.htm
 
:jap:

n°6026404
clements42
Posté le 03-10-2020 à 18:50:35  profilanswer
 

D'accord pour le 6dii, mais par rapport au 7dii du coup ? :D

n°6026453
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2020 à 11:35:06  profilanswer
 

Je pose là, car je ne sais pas trop où le mettre ailleurs
(topic geek ?)
 
J'avais un viewer jpg qui me donnait ENTIÈREMENT satisfaction :
Image Expert qui m'avait été livré avec mon 1° APN, il y a 15 ans...
[vieucon inside]
 
Avec la dernière MAJ Windows 10... il bugue, et ne fonctionne plus comme avant (dans de latence digne des amishs...)
 
Donc, je cherche un nouveau viewer, qui me permettrait de voir sur un même écran, et en MÊME temps plusieurs images différentes (chacune dans sa fenêtre)
Et non pas une "visionneuse" (affichage image par image)
 
genre :
 
https://thumbs2.imagebam.com/06/2b/42/a922c81355657084.jpg  
 
Comme mon (ancien) viewer, quoi !
 
 
Vous utilisez quoi, qui fait ce genre de truc ?
 
je ne recherche pas une usine à gaz !
 
:jap:


Message édité par Jp03 le 04-10-2020 à 11:40:01

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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026458
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2020 à 12:11:49  answer
 

J'utilise ACDSee photo manager 12

n°6026468
peet bool
Posté le 04-10-2020 à 14:42:02  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
Je cherche un boîtier principalement pour des photos de sport auto (rallye) , je viens d'un 70d, limite en montée ISO et vitesse AF pour moi. Budget plus ou moins 1000euros, occaz' possible. Je pensais au 7d2 , 90d voir l'Eos R mais pas assez pris de renseignements à ce niveau.  
Des avis ? Passer au FF ne me dérange pas j'ai les objos compatibles , perdre le crop un peu plus même si ça me semble jouable.

n°6026469
sins@
Posté le 04-10-2020 à 14:58:33  profilanswer
 

Le 7d2 est le seul boitier sportif parmi les 3

n°6026472
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2020 à 15:05:48  profilanswer
 


Merci
 
je teste ;)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026473
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-10-2020 à 15:07:54  profilanswer
 

peet bool a écrit :

Salut tout le monde.  
Je cherche un boîtier principalement pour des photos de sport auto (rallye) , je viens d'un 70d, limite en montée ISO et vitesse AF pour moi. Budget plus ou moins 1000euros, occaz' possible. Je pensais au 7d2 , 90d voir l'Eos R mais pas assez pris de renseignements à ce niveau.  
Des avis ? Passer au FF ne me dérange pas j'ai les objos compatibles , perdre le crop un peu plus même si ça me semble jouable.


7D2
5D3
(j'en ai vendu un pour 900 €)


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026476
peet bool
Posté le 04-10-2020 à 15:55:24  profilanswer
 

sins@ a écrit :

Le 7d2 est le seul boitier sportif parmi les 3


Je vois pas réellement de différence avec le 90d mais des choses ont du m'échapper.

Jp03 a écrit :


7D2
5D3
(j'en ai vendu un pour 900 €)


Merci , 5d3 pourquoi pas effectivement...

n°6026780
clements42
Posté le 07-10-2020 à 12:11:45  profilanswer
 

hello,
je me pose la question dans quelle mesure une augmentation de la résolution du capteur peut compenser la perte du crop factor en passant au FF.
actuellement j'ai un 40D (10MP) et à 300mm, j'ai un équivalent 480mm.
en switchant vers un 6D2 (26MP), quelle focale puis-je cibler pour parvenir à un rendu similaire à ce que j'ai actuellement en croppant ? 400 mm, je suppose que oui. Moins ? (genre 300 ?)
je ne fais pas de tirage, seulement de l'affichage web en 1024px.
merci.


Message édité par clements42 le 07-10-2020 à 12:12:35
n°6026784
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 12:35:45  answer
 

Quand tu veux convertir, tu fais x1.6 calculer la focale, et 1,6² soit 2,56 pour calculer les mpx.
 
Je m'explique : si tu mets ton 300 sur ton 40D : tu auras un 300x1.6 = 480 mm avec 10 mpx de résolution.
Ça, tu l'as bien compris.
 
Avec un 6DII, pour avoir l'équivalent 480mm en montant ton 300 dessus, il te faut diviser les 26 mpx par 2.56, soit 26/2.56 = 10,15 mpx.
Donc il te faudra recadrer à 10 mpx en post-prod pour avoir l'équivalent des 480mm que tu as avec ton 40D;
 
En gros, en recadrant, t'auras la même chose avec un 6DII qu'avec ton 40D.

n°6026786
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 07-10-2020 à 12:44:55  profilanswer
 

Salut,
 
Le calcul est simple :
 
Ton capteur de 40D te produit une image de 3888 pixels sur 22,3mm de large.
 
Le 6D2 produit des images de 6240 pixels sur 36 mm de large.
 
Si on ne garde que 22,3mm de large sur le capteur du 6D2, il nous reste environ 3865 pixels.
C'est à 0,1% près ce que tu as.
 
Donc sur le 6D2 croppé à 3888 pixels de large, ton 300 cadreras quasiment comme sur ton 40D, peut-être 1% plus large...

n°6026791
clements42
Posté le 07-10-2020 à 14:22:58  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
Le dessous de ma question, c'est de savoir si je suis obligé ou pas de passer sur un 100-400L (coûteux) ou si je peux me limiter à un 70-300L (plus abordable) pour avoir le même rendu que maintenant, en terme de zoom.
J'en déduis que c'est possible, mais au prix de rogner plus de la moitié des pixels de la photo.  [:figti]

n°6026793
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-10-2020 à 14:29:01  profilanswer
 

Dis toi qu'un objectif "dure" dans le temps
 
A toi de voir si tu veux "investir" ou pas.
 
Un 100-400 sera toujours une "valeur sûre"
 
Si tu as les €...


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- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6026794
Totoche17
Posté le 07-10-2020 à 14:51:06  profilanswer
 

clements42 a écrit :

Merci pour vos réponses.
Le dessous de ma question, c'est de savoir si je suis obligé ou pas de passer sur un 100-400L (coûteux) ou si je peux me limiter à un 70-300L (plus abordable) pour avoir le même rendu que maintenant, en terme de zoom.
J'en déduis que c'est possible, mais au prix de rogner plus de la moitié des pixels de la photo.  [:figti]


 
Tu l'as dit toi même, sur 40d le 300mm est équivalent à 480mm.  
Donc il te faut un 480mm sur 6d2, un 100-400L n'aura pas le même rendu "en terme de zoom" sans rogner des pixels.

n°6026800
clements42
Posté le 07-10-2020 à 15:34:54  profilanswer
 

Oui bien sûr, la question sous-jacente était de savoir dans quelle proportion je devais rogner. J'ai eu la réponse.
Et est-ce que je peux savoir à combien je devrais rogner (en terme de résolution) une photo d'un 6D2 prise à 400 mm pour avoir le même rendu qu'à 300mm sur APS-C ?

n°6026814
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 18:49:39  answer
 

Tu as 2 calculs énoncés plus haut, prends une feuille et un crayon ;)

n°6026869
zerist
Posté le 08-10-2020 à 18:31:09  profilanswer
 

Question à deux balles, j'ai l'impression que l'AF de mon 650D est plus précis (= moins de photos ratées) en mode one-shot qu'en mode servo.
 
Est-ce normal ou est-ce juste moi qui utilise le mode servo comme un manche ?
 
Je précise que j'utilise uniquement le collimateur central.


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https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°6026876
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2020 à 19:49:10  answer
 

Alors on doit être deux car je fais pareil avec le 80D et le 6D.
Par contre sélection du colli obligatoire et rester centré, il ne se déplace pas tout seul pour suivre la cible.

n°6028224
clements42
Posté le 18-10-2020 à 10:37:53  profilanswer
 

Je me tâte entre un 6d et un 6dmkii. La majorité des évolutions du II ne m'intéressent pas vraiment (écran sur rotule, gps, NFC...). Reste l'AF qui est en progrès, néanmoins je ne fais pas de sport ou d'animalier. Est-ce qu'entre mon 40d actuel et un 6d j'ai déjà un gap en terme d'AF ou sont ils assez proches ?
Merci.

n°6028235
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2020 à 11:48:22  answer
 

Aucune idée.
 
Il te manquerait quoi en terme d'AF sur ton 40D ?
 
Comme je l'ai précisé plus haut : le 6D c'est colli central.
Les autres ne sont pas mauvais, mais le central est vraiment bon.
Sur le 80D (dont l'AF est repris sur le 6D2) les collis sont assez réactifs et capables de suivre un sujet.
 
Après, il y a des particularités.
Par exemple : mon 80D est incapable de faire une map correcte avec le 50 1,4, et même en liveview, le DPAF ne s'en sort pas.
Alors qu'avec le 6D c'est un peu meilleur, et en liveview - qui lui est par contraste - il fait la map correctement.
A pleine ouverture s'entend, de toutes manières, même plus fermé, la map reste à PO.
 
J'ai prêté mon 80D à une amie qui y trouve sont bonheur.
 
Moi, je ne me sers plus que du 6D, qui a une qualité d'image et un rendu que je trouve en tous points supérieurs au 80D.
Par contre, j'étais habitué à l'écran orientable et ça, ça me manque vraiment maintenant.
Le prochain apn aura l'écran sur rotule ou il ne sera pas le prochain.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2020 à 11:49:51
n°6028813
Fredouye
Shivers !
Posté le 22-10-2020 à 21:19:55  profilanswer
 

:hello:
 
Je poste ici, mais ça concerne également des questions à propos d'objectifs.
Matos actuel : Canon 7D Mark 2 (et un 7D de "secours" ), 24-105 f/4 IS, 100-400 IS v2, 10-22 et 2 focales fixes (50 f/1.4 et 85 f/1.8).
Je fais à 80% des sports mécaniques (dont 3/4 de rallye, le reste sur circuit), le reste étant de la voie lactée et des portraits.
Le matos me convient très bien, surtout l'autofocus du 7D2 et la rapidité/qualité du 100-400, à part sur 2 points : 100mm est souvent un peu long en rallye sur APS-C, et en basse lumière le 24-105 et le 100-400 m'obligent à monter en ISO, avec un résultat moyen.
 
J'hésite donc entre 2 choix :
- remplacer le 7D2 par un 5D Mark IV, histoire de gagner sur la montée en ISO, et ne plus être "trop long" avec le 100-400
- garder le 7D2, mais prendre un 70-200 f/2.8 IS en plus.
 
Vous allez me dire que si le 100-400 est trop long, je peux monter le 24-105 :o
J'essaye de ne pas changer trop souvent d'objectif quand il y a de la poussière ou qu'il pleut, et le 24-105 v1 est quand même moins qualitatif...
Mis à part la rafale (7 images/s contre 10), j'ai l'impression que le 5D4 serait au moins aussi bien partout.
 
Voilà, si quelqu'un a déjà eu la même réflexion, je suis preneur :jap:


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°6028815
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2020 à 21:38:44  answer
 

Alors j'ai un élément de réponse si ça peut t'aider, mais ce sera concernant les focales.
J'ai un 80D et un 6D.
Je me suis amusé à toffer avec le 150-600 @600 avec les deux.
J'ai un poil plus de détail à 600 avec le 80D qu'avec le 6D croppé x1.6, mais c'est tellement marginal que je préfère maintenant l'utiliser sur le 6D et cropper pour rattraper la longueur manquante plutôt que le 80D.
 
80D 24 mpx
6D 20 mpx.
 
Là, tu feras l'inverse en passant de 18 à 30 mpx.
 
Concernant la montée en iso : du 80D au 6D : yapaphoto :o
(et pourtant le 6D n'est plus vraiment récent)
 
Édit : reste l'AF, mais j'ai ouïe dire que le 5DIV ne serait pas en reste :jap:


Message édité par Profil supprimé le 22-10-2020 à 21:41:35
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