| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 09-11-2016 à 21:25:11 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-11-2016 à 21:25:11 ![]() ![]() |
cosmoschtroumpf dawa powered |
--------------- Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux |
aquinaton |
Message édité par aquinaton le 10-11-2016 à 15:17:22 |
aquinaton |
|
metajef |
|
Publicité | Posté le 11-11-2016 à 21:15:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 13-11-2016 à 13:40:41 ![]() C'est pas parce que t'en rachèteras un que t'auras plus de temps...
|
samurai_kagemusha | Je ne connais pas cette notion de défiltrer.
|
Profil supprimé | Posté le 13-11-2016 à 20:30:41 ![]() C'est ce que je dis.
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2016 à 20:31:16 |
deniks | Salut --------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
fam0us | Merci de ta réponse Deniks !! |
deniks | Pour tes choix d'objectif le 18-200 j'irais pas la dessus...
--------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
david42fr | Assez d'accord avec deniks... les objectifs devraient être une priorité! c'est ce que tu peux garder quand tu fais évoluer ton boitier.
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
grotius |
|
etienn |
nightspanda |
Je suis passé d'un D7100 a un D800. Le D800 est beaucoup plus petit et léger qu'un D3. En passant au Full Frame il faut aussi garder à l'esprit que - souvent - les objectifs sont plus lourds. Ce n'est pas toujours toujours vrai mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont plus encombrants. Mon 17-50mm f2.8 sur D7100 était beaucoup plus léger que mon 24-70mm 2.8. Le D3 est loin d'être ridicule encore aujourd'hui mais ça reste un appareil sorti en 2007. C'est pour cela que le capteur est un peu en deça de ce qu'on trouve actuellement chez Nikon - y compris sur les modèles grands publics. La résolution est relativement faible, la dynamique est relativement un peu moindre et la profondeur de couleur aussi. A moins que tu ne cherches vraiment un boitier monobloc capable de grosse rafale, sur le papier tu aurais une qualité d'image similaire voire meilleur avec un D600. Après ça reste une question d'envie. Si tu en a vraiment envie, fonce... Message édité par nightspanda le 21-11-2016 à 16:26:40 --------------- /Site Internet/ |
Clampu | j'ai un 500mm f/4.5, je suis pas a 500g près Tu n'est pas sûr que ce soit un choix judicieux John de par mon utilisation en macro/animalier ? c'est vrai que je ne gagne pas grand chose sur ces points (gain en netteté si suffisamment près pour remplir le cadre, mais à distance de travail égale, je perd en détail si les optiques sont les mêmes). C'est peut être pas la peine de perdre ici pour gagner là. Après j'avoue que le stop de mieux niveau iso me plairait vraiment beaucoup EDIT @nightspanda En conclusion, comme tu le dis, si c'est une envie peut importe les avis et avantages/inconvénients, si ça me fait plaisir je le prendrai Message cité 1 fois Message édité par Clampu le 21-11-2016 à 16:58:18 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | C'et quoi la cote "normale Hfrienne" d'un D800E d'occas ? Message édité par Novocaine_80 le 21-11-2016 à 17:02:04 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
etienn |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Ah ben je monterais bien à 50 pour le coup Message édité par Novocaine_80 le 21-11-2016 à 17:15:40 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
etienn | ouais enfin la qualité d'image du d3, ca va par contre.
--------------- Flickr Instagram SiteWeb |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | D'autant que 12 Mpx sont vachement plus permissifs Message édité par Novocaine_80 le 21-11-2016 à 17:43:58 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
fam0us |
|
deniks |
--------------- flickr NEW : Ma galerie HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Bridges | [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts |
| CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics | reflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ? |
| besoin de vos conseils | [TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage) |
| # [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # | |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques | |