Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

n°5760850
deniks
Posté le 22-11-2016 à 16:21:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fam0us a écrit :

Tu veux dire que pour de la photo au sens strict de faire de la photographie, j'obtiendrais des résultats similaire entre un 760D et un 100D?  

à part en changeant catégoriquement de boitier tu n'auras jamais un ecart de fou entre deux modeles...
Si tu passe du 100D au 6D biensur... mais entre un 600d et un 700d en dehors de l’écran tactile... ya rien qui diffère sur le rendu
même en passant d'un 100d au 7d (1er du nom) tu veras pas de grand changement sur le resultat si tu fais un portrait par exemple.
l'autofocus est bien meilleur... biensur!
Mais ce qui fais le plus c'est l'objectif.

---------------
flickr   NEW : Ma galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 16:21:35  profilanswer

n°5761744
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 23-11-2016 à 23:58:36  profilanswer

:hello:  

Besoin de conseils pour un premier achat.

Contexte: jf / 15ans / patiente, tetue et motivee
Cherche apn neuf pour noel
1ere xp dans le monde du reflex
budget autour de 500e
dealer de predilection: darty

Dans l'ideal je serais parti sur un couple 18-105 + 50mm histoire de couvrir une bonne plage et de s'entrainer  à la focale fixe tout en faaisant de jolis fonds floutés, mais ca depasse le budget.

On partirait donc sur le classique 18-55 et je tiens à ajouter un 50mm ouvert pour qu'elle prenne la mesure des capacités de ce type d'appareil une fois équipé du bon accessoire.

Et j'ai l'impression que c'est bien morose dans le monde du reflex d'entrée de gamme, meme chez pentax l'innovation se borne à prendre un hybride, lui mettre un miroir, un viseur et des leds kikoo :(

Niveau tarif le plus interessant me semble etre ce pack 1300D meme si j'aurais bien vu un 100D a la place (mais trop cher sur le site).
Ce pack laisse le budget pour un 50mmEF
Je note les avantages d'un appareil réactif, sans fioritures et globalement adapté au débutant.
Pour le caillou de base 18-55IS je ne sas pas ce que ça donne
Par contre l'absence de stab sur un 50mm récemment relooké, en 2016 ça fait un peu mesquin.

Sinon en cherchant un peu on trouve le 100D (éligible a une odr de 50e) pour a peine plus cher chez boulanger
Boitier compact adapté aux petites mains
2eme batterie tres appreciable
Par contre le 18-55 DC III (identique IS II si j'ai bien suivi) n'est pas stabilisé et je me demande si pour le TTG quotidien ce n'est pas handicapant et décourageant. Par rapport au STM il y a une différence notable de qualité d'image?

La tentation de monter legerement en gamme et en prix est grande (ks2 avec viseur confortable et ecran orientable) mais cela implique de se passer d'accessoires et surtout du 2eme objo.

Ca vous inspire quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 24-11-2016 à 00:01:09
n°5761750
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 24-11-2016 à 00:22:47  profilanswer

gurk13 a écrit :

l'innovation se borne à prendre un hybride, lui mettre un miroir, un viseur

En fait selon toi un reflex c'est un compact avec un capteur plus grand, un miroir, et un viseur, c'est ça ? [:dawa]

Sinon pour une ado que dirais tu d'un truc stylay comme un Olympus ou un Fuji ?

---------------
Android/Manettes/Metroidvania/Zelda/Indés/Retrogaming/VDS jeux
n°5762205
gurk13
Posté le 25-11-2016 à 00:40:14  profilanswer

2eme objo pour vraiment profiter de ce que peut apporter un appareil encombrant et cher, vu la mollesse de bon nombre d'objectifs vendus en pack ça me semble être une bonne idée.
Personnellement je me passe aussi de stab et d'AF, mais je ne suis pas l'utilisateur final.

cosmoschtroumpf a écrit :

En fait selon toi un reflex c'est un compact avec un capteur plus grand, un miroir, et un viseur, c'est ça ? [:dawa]

1/ oui, ou pas loin [:cosmoschtroumpf]
2/ Selon les gusses qui ont commis le KS1 en tout cas c'est oui, tout court :o

Sinon pour une ado que dirais tu d'un truc stylay comme un Olympus ou un Fuji ?

Elle veut se mettre à la photo, pas se la péter avec les copines, donc on regarde d'abord le côté technique et ensuite le stÿle... et avec 500e de budget je pense qu'on peut écarter fuji à moins qu'ils se soient mis à faire du social depuis leurs premiers coi  [:tinostar]  

En hybride je viens de voir que pana ont mis un petit viseur au GM5 ce qui est bien sympathique et entre dans le budget, par contre le prix des objectifs fait un peu mal (270e le 45 sans stab  [:alph-one] )
Chez Olympus il n'y a pas de viseur dans le budget, même si on y gagne la stab et un écran orientable (perso j'aurais du mal à m'en passer pour la macro en particulier). Avec un Sigma 30 f2.8 peut être?

Message cité 1 fois
Message édité par gurk13 le 25-11-2016 à 00:40:54
n°5762330
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-11-2016 à 10:46:15  profilanswer

gurk13 a écrit :

Elle veut se mettre à la photo, pas se la péter avec les copines, donc on regarde d'abord le côté technique et ensuite le stÿle...

L'un n'empêche pas l'autre. C'est pas parce que t'as envie de faire de la photo que t'as envie de le faire avec un gros appareil à la fois moche et banal (comprendre : 100% des reflex Canon et Nikon).
Et avoir un bel objet que tu apprécies de manipuler, ça peut te motiver à sortir prendre des photos les jours où la photo elle-même te motive moins.

gurk13 a écrit :

et avec 500e de budget je pense qu'on peut écarter fuji à moins qu'ils se soient mis à faire du social depuis leurs premiers coi  [:tinostar]

Ils en ont des moins chers, mais sans viseur :/

gurk13 a écrit :

En hybride je viens de voir que pana ont mis un petit viseur au GM5 ce qui est bien sympathique et entre dans le budget, par contre le prix des objectifs fait un peu mal (270e le 45 sans stab  [:alph-one] )
Chez Olympus il n'y a pas de viseur dans le budget, même si on y gagne la stab et un écran orientable (perso j'aurais du mal à m'en passer pour la macro en particulier). Avec un Sigma 30 f2.8 peut être?

Chez Olympus il y a le EM10 mark 1 qui est trouvable à moins de 500€ en kit (j'ai acheté le mien 440€ en pack avec carte SD chez la Fnac en début d'année).
Il y a un objo Pana 25mm 1.7 (cadrant comme un 50mm, avec le crop factor de 2) à 170€ (les objos Pana et Olympus sont compatibles).
Il y a aussi un Pana 12-32 de kit, mais très bien et pas cher (trouvable facilement à 100-150€ d'occase).

Après je te dis pas qu'un Olympus (ni même un hybride de manière générale) c'est le meilleur choix, mais à mon avis, surtout pour une jeune, le style de l'objet est aussi à prendre en compte, sans doute plus que ce que tu penses, ou même que ce qu'elle pense aussi, parce qu'avec un gros machin moche dans les mains, peut-être que tout d'un coup elle sera moins motivée que ce qu'elle pensait à l'origine.

Et regarde aussi les promos du moment : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] lites/news

Message cité 1 fois
Message édité par cosmoschtroumpf le 25-11-2016 à 10:47:40

---------------
n°5762394
froc
Posté le 25-11-2016 à 11:57:59  profilanswer

Clampu a écrit :

j'envisage de changer mon d7100 pour un d3, qu'en pensez vous ?

côté points négatifs : le seul point qui m'effraie est la résolution qui, couplée au cadrage + large FF, est handicapant pour de l'animalier et la macro (domaines que je pratique). Pourrais-je toujours recadrer légèrement mes clichés sans être limité par la résolution ?

points positifs : FF (iso, bokeh), autonomie, ergonomie, rafale, robustesse... c'est un très bon boitier d'après ce que je lis.

Quelqu’un a t il déjà effectué ce changement ? faisait-il de la macro et/ou de l'animalier et a t il été déçu sur ce point ? Le reste (portrait, reportage ...) je ne me fait pas de soucis :)

je rebondis  [:azzaro75] là dessus car je me pose un peu ce genre de questions.. pour un avenir...euh.. futur.. :D

J'ai actuellement un D7100 avec 17-50 2.8 / 35 / 70-300 prout / Fisheye / Tokina UGA..

Je regardais quel serait le mieux si j'avais le choix (et les sous :D ): D750 donc objo en plus (un équivalent à mon 17-50 pourrait me convenir au moins dans un premier temps), ou rester sur APSC avec un D500  :love:

Je fais des tophs diverses et à varier  :o , mais c'est surtout en très basse lumière que le rendu du D7100 me gonfle particulièrement, avec un effet de banding difficilement rattrapable...

Il me semble donc que, malgré le prix, le plus "raisonnable" serait le D500...?

Message cité 1 fois
Message édité par froc le 25-11-2016 à 11:58:53

---------------
FlickR - FB -  panoramiques
n°5762627
gurk13
Posté le 25-11-2016 à 19:25:00  profilanswer

Chez Olympus il y a le EM10 mark 1 qui est trouvable à moins de 500€ en kit (j'ai acheté le mien 440€ en pack avec carte SD chez la Fnac en début d'année).
Il y a un objo Pana 25mm 1.7 (cadrant comme un 50mm, avec le crop factor de 2) à 170€ (les objos Pana et Olympus sont compatibles).
Il y a aussi un Pana 12-32 de kit, mais très bien et pas cher (trouvable facilement à 100-150€ d'occase).

Après je te dis pas qu'un Olympus (ni même un hybride de manière générale) c'est le meilleur choix, mais à mon avis, surtout pour une jeune, le style de l'objet est aussi à prendre en compte, sans doute plus que ce que tu penses, ou même que ce qu'elle pense aussi, parce qu'avec un gros machin moche dans les mains, peut-être que tout d'un coup elle sera moins motivée que ce qu'elle pensait à l'origine.

[quotemsg=5762330,44205,10298]
Et regarde aussi les promos du moment : http://www.lesnumeriques.com/appar [...] lites/news

Dur l'EM10 avec le budget tourant autour de 500€...

Le pack A6000 n'est pas dégueu (le 16-50PZ lui, l'est :o).
A rallonger avec une batterie vu ce que pompe l'objo motorisé, et pourquoi pas un quelconque 50mm manuel posé sur une bague chinoise pour tâter de la technique.

n°5762705
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 25-11-2016 à 22:04:58  profilanswer

Hey,
Je dois conseiller ma sœur pour l'achat d'un reflex. Elle n'y connaît rien pour le moment, je lui ai expliqué les avantages et inconvénients d'un reflex... Bref, elle est opé avec tout ça et semble prête à apprendre.
Étant moi même en Canon (50D et 6D), je lui conseille donc cette marque histoire de pouvoir lui prêter quelques optiques. Et accessoirement pour lui expliquer le fonctionnement ça sera plus simple :o

Elle vit au Royaume-Uni, budget 600€

Voilà pour le contexte.

Je pensais lui proposer le 700D + 18-135mm. Sur Amazon.co.uk, ça dépasse du budget (malgré les 40£/50€ en cashback pour le boîtier)
Je suis pas du tout au fait des boîtiers entrée de gamme de Canon. Est ce qu'il y a une grande différence entre le 700D et le 650D voire 100D ou 1200D ?
L'objectif n'est pas folichon mais elle pourrait prendre un 50 1.8 en supplément pour découvrir les joies de la la faible PDC.

Ca paraît cohérent ?

Édit : avec le 18-135mm ça me semble compliqué de rester sous les 600€.
On peut donc rester avec le 18-55 du kit et elle se fera prêter un 55-250 ou un truc dans le genre pour démarrer :)

n°5762710
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 25-11-2016 à 22:18:01  profilanswer

Perso j'aime bien le 100D, en plus il est tout petit, c'est plutôt pratique.
Je pense aussi qu'il vaut mieux le 18-55 du kit qu'un 18-135. D'autant plus que les longues focales c'est pas forcément pour tout le monde, moi j'aime pas par exemple.

---------------
n°5762784
sheot
Posté le 26-11-2016 à 11:53:48  profilanswer

Salut tout le monde,
Je ne m'y connait pas énormément en photo, et j'aimerais tout simplement acheter un appareil photo hybride présentant un bon rapport qualité/prix.
Un truc pas trop complexe d'utilisation, pouvant faire des photos de nuit et d'intérieur correcte, et avec un angle suffisamment large pour les paysages, le tout aux alentours de 200 -300 € si possible. Je suis paumé entre les multiples modèles. Si quelqu'un a un conseil à me donner ça m'aiderait bien  :)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 11:53:48  profilanswer

n°5762790
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2016 à 12:21:35  profilanswer

Le 100D, par sa taille, plaira à une fille, oui.

Les 2 ont des écrans tactiles (un vrai + pour un noob)

Le capteur est le même (me semble)

Elle ne sera pas déçue du rendu sur du TTG, et même +

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5762796
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 26-11-2016 à 13:36:59  profilanswer

sheot a écrit :

Salut tout le monde,
Je ne m'y connait pas énormément en photo, et j'aimerais tout simplement acheter un appareil photo hybride présentant un bon rapport qualité/prix.
Un truc pas trop complexe d'utilisation, pouvant faire des photos de nuit et d'intérieur correcte, et avec un angle suffisamment large pour les paysages, le tout aux alentours de 200 -300 € si possible. Je suis paumé entre les multiples modèles. Si quelqu'un a un conseil à me donner ça m'aiderait bien  :)

Un hybride dans ces prix ça va être du bas de gamme. Pourquoi spécialement un hybride d'ailleurs, y'a une raison ?

Avec ce budget et ces critères il va falloir taper dans l'occase. Les hybrides les moins chers (Panasonic et Olympus) sont plutôt autour de 400€ minimum avec un objectif. Sinon il faut te rabattre sur les compacts ou les bridges.

---------------
n°5762932
N@thou
Scandinavie ♥
Posté le 27-11-2016 à 14:08:31  profilanswer

Perso j'aime bien le 100D, en plus il est tout petit, c'est plutôt pratique.
Je pense aussi qu'il vaut mieux le 18-55 du kit qu'un 18-135. D'autant plus que les longues focales c'est pas forcément pour tout le monde, moi j'aime pas par exemple.

Jp03 a écrit :

Le 100D, par sa taille, plaira à une fille, oui.

Les 2 ont des écrans tactiles (un vrai + pour un noob)

Le capteur est le même (me semble)

Elle ne sera pas déçue du rendu sur du TTG, et même +

Je pense qu'on va partir sur un 100D du coup, merci :)
Pour le 18-55 ou 18-135... Peu importe, c'est  kif kif pour moi, l'un n'a pas vraiment une plus value par rapport à l'autre :)
On ne peut pas vraiment s'amuser avec la faible PDC qu'offre les grandes ouvertures, sauf que l'un a un range un peu plus intéressant pour du tout venant sans taper dans des extrêmes type 18-270 et cie :o

n°5762957
flamingo1
Posté le 27-11-2016 à 17:14:49  profilanswer

Bonjour à tous !  

Un peu dans la même lignée que la personne précédemment bien renseignée... Je suis sur le point de casser ma tirelire pour me choper un réflex.
J'ai suffisamment arpenté les sites de conseils et je suis bien conscient de mon budget, c'est pourquoi mon choix serait à priori quelque chose comme ça:

CANON 100D + Un objectif trans-standard pas dégueu genre 17-50mm f/2.8 de TAMRON ou SIGMA... (Le 17-55mm de Canon étant ncore un peu cher, même si j'envisage un peu la bête...)

OU

CANON 100D + Combo de focales fixes du genre Canon 50mm f/1.8 car vraiment pas cher, + Canon 24mm f/2.8 pancake pour aller à ravir avec le mini 100D

Bref...  

Ma question vise surtout les aficionados du marché et de l'achat bien visé... Les vieux loups de mer de la photo qui ont l'habitude des tendances de l'évolution des techniques et des prix à moments donnés.

Mon choix est plutôt arrêté et précis sur mes besoin, mais je m'inquiète un peu de la pertinence de mon achat vis à vis de l'âge du 100D et de ses éventuels prédécesseurs.
En effet, les rumeurs vont bons train sur un éventuel 800D présenté en Janvier/Février 2017... Très prochainement donc. Et le bon vieux 100D tout intéressant qu'il est pour moi date quand même de 2013... 3 ans déjà!

Qu'est-il le plus sage de faire? Attendre de voir si le 800D fait sa petite révolution en matière de photo? Les prix du 100D vont-ils vraiment chuté après la sortie du prochain XXXD de Canon? (Sachant que je peux trouver un boitier nu de 100D neuf à 300€ aujourd'hui...? )
J'suis pas particulièrement pressé d'acheter l'engin. Mais j'ai aussi le pressentiment que certaines promo noel et/ou black friday peuvent actuellement faire la différence...  

Qu'en penssez-vous? :D

n°5762963
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-11-2016 à 17:58:26  profilanswer

T'inkiète, il fera de jolies photos tout de même ton 100D

J'ai un 760 et même un 5D3, mais ma fille avec son 600D (qui est de 2011) fait de belles photos ;)

Sûr que si tu veux faire du sportif en sale, ou l'animalier, ce n'est pas idéal
Mais pour le reste, ça le fera ;)

http://reho.st/115.imagebam.com/download/t03sxc5-Z3e2jp80e_wNBg/51700/516990869/Capture.JPG

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 27-11-2016 à 18:03:33

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5762981
deniks
Posté le 27-11-2016 à 19:20:00  profilanswer

flamingo1 toujours la même question aussi... Quel usage?

---------------
n°5762982
flamingo1
Posté le 27-11-2016 à 19:28:53  profilanswer

Je ne doute pas que pour un amateur, même passionné comme moi, le petit engin fera tout son effet quand aux photos de bonne qualité. Je suis pas destiné à être professionnel même si je suis du milieu graphique et que je suis extrêmement perfectionniste. :p
De toutes façon mon budget ne me permet pas d'aller vers les top du milieu en full-frame et les optiques à plus de 1000 euros. ;)

Ma question se porte plus sur l'éventuel intérêt ou non d'attendre la sortie du prochain "entrée/milieu de gamme" de Canon, à savoir le 800D selon les rumeurs...
Est-il habituel de voir le prix des plus anciennes versions (en l'occurrence ici le 100D et 750/760D associés...) baissé radicalement? (100D en ce moment trouvable à 300€). Pourras-t'on le trouver dans 2 ou 3 mois à 200€ voir moins par exemple?

Autre aspect de l'éventuel intérêt de cet attente...:
Flairez-vous une petite révolution en terme de photo pour cette prochaine sortie qui vient environ 3ans après les modèles que je vise actuellement? ...On va sans doute voir des capteurs 24Mp, du Digic 6... Un changement sur le nombre et le type des collimateurs d'AF... Ect.

n°5762985
grotius
Posté le 27-11-2016 à 19:40:01  profilanswer

non et non, 200€ le reflex c est pas possible.

n°5762986
flamingo1
Posté le 27-11-2016 à 19:40:06  profilanswer

Pour les détails de mon usage:

Je suis artiste peintre donc cet appareil va me servir à numériser mes oeuvres (peinture à l'huile, aquarelle, ...ect), et également à prendre des références... Donc ça couvre un large champs de possible... Paysages / Portraits principalement.

Je ne suis effectivement pas ou peu intéressé par de la photo sportive / animalière... Donc les focales au dessus 120mm je n'en aurais à priori pas besoin. Tout ça c'est surtout pour mon choix d'optique qu'il me faudra faire un choix, entre les focale fixe et un trans-standard...
Je vais naturellement me diriger vers des grands angles pour les paysage, et chercher à faire de jolis portrait. Les effets de bokeh m'intéressent aussi.

Étant également passionné par "l'image" dans son ensemble... Jouer l'apprenti photographe m'intéresse. Plus dans l'esprit photo réfléchie/pensée, où la composition serait maitrisée et les réglages affinés et un peu moins dans la photo "sur le vif".

Et au delà de tout ça, dans l'idée du backpacker, j'ai pris le virus du voyage après un an de road-trip an Nouvelle-Zélande et réitérer l'expérience ailleurs dans le monde Australie par exemple me tente bien. Cette fois avec un bon appareil. ;) Le 100D et son volume réduit me semblait donc judicieux.

n°5762987
flamingo1
Posté le 27-11-2016 à 19:43:59  profilanswer

@grotius :

Bon, c'était un peu là mon intuition aussi... Le 100D tel qu'il est, avec ou sans la sortie d'un nouveau modèle Canon, ne peux pas descendre de prix tant que ça? Les coût de fabrications et de matières première sont évidemment pas compressible à l'infini, et ils peuvent pas vendre à perte non plus. Je parle évidement du neuf. Je ne souhaite pas regarder le marché de l'occasion pour le boitier. :)

J'avais besoin de cette confirmation! xD

Donc d'après toi, un 100D à 300€ est déjà une très bonne affaire, et mon seul éventuel "regret" serait de voir un 800D sortir prochainement et faire sa petite révolution?

n°5762991
mobby69
Posté le 27-11-2016 à 19:59:39  profilanswer

flamingo1 a écrit :

Flairez-vous une petite révolution en terme de photo pour cette prochaine sortie qui vient environ 3ans après les modèles que je vise actuellement? ...On va sans doute voir des capteurs 24Mp, du Digic 6... Un changement sur le nombre et le type des collimateurs d'AF... Ect.

oui voilà, ce genre de truc. C'est ce que fait canon depuis plus de 10 ans à chaque génération de boitier, ça ne révolutionne rien du tout et il y a pas grand interêt à acheter le dernier boitier sortie.

un capteur apsc24 mpx,sachant qu'aucune optique n'est capable de résoudre davantage de 10-12 mpx sur la surface apsc, on ne peut pas vraiment appeler ça une révolution.

la grosse avancée  qu'il y a eut, c'est réçent, avec le bond en avant sur la dynamique des capteurs haut de gamme qui ont gagné quasiment 2 IL de plage dynamique ( canon rattrape son retard sur ses concurrent, qu'il se trainai depuis 2007)

à voire si le bas de gamme bénéficiera de cette même évolution. Sinon tu prend un 30D / 40D / 50D / 500D à 100€ d'occasion et t'as quasiment le même truc qu'un truc réçent pour le 10eme du prix.

n°5763001
grotius
Posté le 27-11-2016 à 20:28:31  profilanswer

flamingo1 a écrit :

@grotius :

Bon, c'était un peu là mon intuition aussi... Le 100D tel qu'il est, avec ou sans la sortie d'un nouveau modèle Canon, ne peux pas descendre de prix tant que ça? Les coût de fabrications et de matières première sont évidemment pas compressible à l'infini, et ils peuvent pas vendre à perte non plus. Je parle évidement du neuf. Je ne souhaite pas regarder le marché de l'occasion pour le boitier. :)

J'avais besoin de cette confirmation! xD

Donc d'après toi, un 100D à 300€ est déjà une très bonne affaire, et mon seul éventuel "regret" serait de voir un 800D sortir prochainement et faire sa petite révolution?

Les capteurs progressent de manière tres linéaires. Regarde demain y a une vente flash amazon 700D.

n°5763024
tri-x
Posté le 27-11-2016 à 22:42:02  profilanswer

flamingo1 a écrit :

Je ne doute pas que pour un amateur, même passionné comme moi, le petit engin fera tout son effet quand aux photos de bonne qualité. Je suis pas destiné à être professionnel même si je suis du milieu graphique et que je suis extrêmement perfectionniste. :p
De toutes façon mon budget ne me permet pas d'aller vers les top du milieu en full-frame et les optiques à plus de 1000 euros. ;)

Ma question se porte plus sur l'éventuel intérêt ou non d'attendre la sortie du prochain "entrée/milieu de gamme" de Canon, à savoir le 800D selon les rumeurs...
Est-il habituel de voir le prix des plus anciennes versions (en l'occurrence ici le 100D et 750/760D associés...) baissé radicalement? (100D en ce moment trouvable à 300€). Pourras-t'on le trouver dans 2 ou 3 mois à 200€ voir moins par exemple?

Autre aspect de l'éventuel intérêt de cet attente...:

Le 750/760d vient à peine d'arriver en magasin et tu parles du remplaçant, en plus il inaugure un nouveau capteur donc le 800d c'est pas demain.

n°5763028
deniks
Posté le 27-11-2016 à 23:01:51  profilanswer

grotius a écrit :

Les capteurs progressent de manière tres linéaires. Regarde demain y a une vente flash amazon 700D.

ou autrement je vends le miens rubrique ach vds :D :o

---------------
n°5763033
mourisse
Satan m'habite
Posté le 28-11-2016 à 05:06:01  profilanswer

froc a écrit :

je rebondis [:azzaro75] là dessus car je me pose un peu ce genre de questions.. pour un avenir...euh.. futur.. :D

J'ai actuellement un D7100 avec 17-50 2.8 / 35 / 70-300 prout / Fisheye / Tokina UGA..

Je regardais quel serait le mieux si j'avais le choix (et les sous :D ): D750 donc objo en plus (un équivalent à mon 17-50 pourrait me convenir au moins dans un premier temps), ou rester sur APSC avec un D500 :love:

Je fais des tophs diverses et à varier :o , mais c'est surtout en très basse lumière que le rendu du D7100 me gonfle particulièrement, avec un effet de banding difficilement rattrapable...

Il me semble donc que, malgré le prix, le plus "raisonnable" serait le D500...?

Viens sur le topic d500 on est bien  [:tarator:1]

---------------

n°5763044
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-11-2016 à 08:01:35  profilanswer

la foule ne s'est pas encore précipité pour acquérir ce merveilleux appareil

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5763056
froc
Posté le 28-11-2016 à 08:44:39  profilanswer

il est drap depuis un petit moment déjà ;)

Bon mais quid de mon questionnement..?
Y'a toujours pas urgence hein, c'est une question que je me posais la semaine dernière: je pars sur du FF avec le 750 qui me semble bien sympa, mais objo à prendre en plus..
Ou je pars sur le D500, plus cher, mais je garde tous mes objos..
Il me semble que je m'y retrouve côté thunes..

---------------
n°5763064
etienn
Posté le 28-11-2016 à 09:00:05  profilanswer

pour moi pour le FF, c'est surtout une question d'objo/usage.
Si on laisse l'aspect sioux de côté, et les banalités d'usage (les isos sont mieux en FF (oui enfin sur apsc récent, c'est loin d'être dégueux et avoir un 58138iso propre= pourquoi faire???), le viseur est plus grand en FF (oui mais la couverture AF moindre)).

Tu es très fixes et veux un choix en fixe ultra large (surtout pour les focales inférieures ou égale à 35mm), tu aimes les PDC courtes, ou une association PDC courte + focale courte (24mm ouvert par exemple), ou certaine objo très spécifique (un 24 TS, un 14-24 etc...) -> Go for FF

Tu es sensible au poids/volume, tu est plutôt zoom, tu veux un AF de folie-> va sur la rolls de l'apsc -> D500.

En plus avec un D500, tu gardes un UGA tokina (le regret des swictheurs ...) et surtout, surtout, tu as un œilleton rond!!!  
:o

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5763068
froc
Posté le 28-11-2016 à 09:08:16  profilanswer

oula oui, l'oeilleton rond!!  :love:  :lol:  

Je suis plutôt sur du zoom (le 17-50 2.8 est quasiment tout le temps sur mon d7100, et besoin d'un AF qui accroche bien (toujours pour ces photos en basse lumière)

---------------
n°5763152
juninho38
Posté le 28-11-2016 à 12:04:52  profilanswer

Bientôt ils vont sortir un œilleton triangle pour le ultra haut de gamme

n°5763238
mourisse
Satan m'habite
Posté le 28-11-2016 à 14:56:35  profilanswer

Perso je suis resté sur aps-c car je fais principalement de l'animalier.

J'attendais un successeur au d300s pour changer de boîtier et avec le D500 je suis comblé!

La montée en iso assez impressionnante pour de l'apsc m'a sauvé la mise plusieur fois en conditions pas forcément évidentes (sur un bateau en pleine forêt Amazoniene avec le 150-600 à main levée et luminosité pas géniale), la couverture AF est dingue et la réactivité avec un objectif de moyenne gamme comme le 150-600 est vraiment top, j'imagine pas avec une focale fixe de qualité.

Je me suis même surpris à faire des vidéos alors qu'à la base ça ne m'intéressait pas vraiment, la qualité est également au rdv.

Après c'est sur que le choix aps-c / FF va dépendre pas mal de ce que tu comptes faire comme photos.

---------------

n°5763263
Bourinatto​r
Posté le 28-11-2016 à 15:51:59  profilanswer

Tu fais pas mal de paysage non? Ca donne quoi la dynamique entre fx et dx?

n°5763462
mourisse
Satan m'habite
Posté le 29-11-2016 à 00:19:58  profilanswer

Si c'est pour moi la question non je ne fais pas de paysage ^^

---------------

n°5763548
Bourinatto​r
Posté le 29-11-2016 à 10:59:45  profilanswer

C'est froc qui se tatait pour un D500 vs D750 non?

n°5763562
froc
Posté le 29-11-2016 à 11:28:37  profilanswer

uwi  [:lovetarte:4] :o

mais pas les thunes pour le moment, je me renseigne, je rêve, je fantasme ;)

---------------
n°5764157
Bourinatto​r
Posté le 30-11-2016 à 18:49:03  profilanswer

Ca fais jamais de mal de rêver en période de fête ! :p

Je vais faire un tour en montagne 3600+ d'altitude. Il y a des précautions a prendre avec le matos?

n°5764163
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 18:59:07  answer

Bourinattor a écrit :

Ca fais jamais de mal de rêver en période de fête ! :p
Je vais faire un tour en montagne 3600+ d'altitude. Il y a des précautions a prendre avec le matos?

Avec un D3300 Nikon c'est foutu, prévu pour 3300m de dénivelé, vaut mieux aller tabler sur un A6000 de chez Sony qui te permet presque de grimper le Denali. Un Kilimandjaro se fait sans problème avec.  
Mais pour rester dans les reflex un D7200 ça passe bien du coup.

PS : plus sérieusement au niveau précautions perso je vois : la tenue des batteries qu'il conviendra de stocker au chaud(près du corps) et pour l'appareil je dirais qu'il faudrait l'inverse, histoire de ne pas te trouver avec un voile de buée à chaque fois que tu le sors de sa sacoche.
A confirmer.

n°5765177
juninho38
Posté le 03-12-2016 à 15:12:33  profilanswer

Bonjour,
petites question pour les petites mains.
J'utilise régulièrement des reflex amateur entrée de gamme (1000D,1100D,400D).  
Leurs petites tailles correspondent bien à mes petites mains. Tout les boutons sont très facile d'accès.
J'ai essayé (rapidement en magasin) de prendre un main un D750, D500, 7D, 6D et 5Dmk4 et la on voit la différences de gabarit.
Mes mains atteignent pas out les boutons facilement.
Question: Ces gros reflex sont réservés aux grosses mains ?
Merci

n°5765178
cosmoschtr​oumpf
dawa powered
Posté le 03-12-2016 à 15:20:14  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1105  1106  1107  ..  1238  1239  1240  1241  1242  1243

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Bridges[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts
CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topicsreflex canon EOS 550D ou sony DSC R1 ?
besoin de vos conseils[TOPIC UNIK] Impressions sur EPSON et workflow (tuto QTR et Qimage)
# [Topic unique] - Les expositions et événements Photo # 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Réflex Numériques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)