| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables |
|---|---|
alpseb | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 10:51:50 ![]() ![]() |
alpseb |
|
bidibout | Ton lien marche pas Message cité 1 fois Message édité par bidibout le 10-11-2009 à 10:55:52 |
bidibout | Pour le coup le GF1 va faire des adeptes |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
yvesbes |
|
bidibout |
montjoye Alea Jacta Est | http://www.focus-numerique.com/news_id-1630.html
--------------- |
bidibout |
mko |
Publicité | Posté le 10-11-2009 à 11:03:26 ![]() ![]() |
alpseb |
Message cité 1 fois Message édité par alpseb le 10-11-2009 à 11:04:52 |
alpseb |
|
bidibout | Je crois que je vais me prendre le GRDIII et voir comment ce GRX évolue et par la suite quand les prix auront baissé pourquoi pas. Message cité 1 fois Message édité par bidibout le 10-11-2009 à 11:07:17 |
montjoye Alea Jacta Est |
--------------- |
Message édité par montjoye le 10-11-2009 à 11:10:49 --------------- |
bidibout | Dommage que le zoom n'ait pas le même capteur que sur le 50 et par la même occasion la même ouverture |
--------------- |
alpseb |
|
Loizo | Disons que ca peut etre interessant pour un systeme compacte.
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
alpseb |
|
Disons que oui tu as raisons ça peut sembler un peu compliqué, d'un autre côté ils ciblent des utilisateurs confirmés donc plus à même de faire la différence. Pour le grand public en effet c'est carrément trompeur. Sinon aucune roadmpa de prévue officiellement pour d'autres 'unit' et pour ma part je trouve cela inquiétant. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 10-11-2009 à 11:42:33 --------------- |
alpseb |
|
alpseb |
|
sauf le geek qui croit encore que l'appareil fait tout et que le vendeur lui dira :" ricoh ont fait un super système ultra novateur ! vous changez presque tout mais vous gardez l'écran. C'est super comme concept ! et en plus vous aurez le meilleur appareil photo du monde , regardez mes photos de vacances avec mon dp euh mon ricoh GRX. Si vous aimez les légo vous aimerez Ricoh !" photo sur dpreview : http://www.dpreview.com/news/0911/ [...] allery.asp j'aime bien le 50, bon piqué je trouve et point de vue rendu c'est pas mal dans l'ensemble : à la fois doux et neutre sans être fade. le 24-70 est bien mais pas trop surpris sur le fond, cependant le 800 iso s'en sort pas mal je trouve mais il n'y a qu'une photo ( en 800 ) donc difficile à juger. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 10-11-2009 à 12:34:16 --------------- |
mko |
--------------- |
mko |
alpseb |
Message édité par alpseb le 10-11-2009 à 13:25:40 |
un peu comme le minolta 1500 ? http://www.dpreview.com/reviews/minolta1500/
Oui mais que sur le 50 mm. ça va être la foire à l'empoigne : le 1600 est superbe ! non mais ta vu c'est tout moche ! attends tu parles duquel ? le 50 mm ? oui la photo a été prise au 50 mm mais avec le 24-70 hu hu ! Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 10-11-2009 à 13:19:12 --------------- |
DUPNEU | Comme le CD-i, comme la console Jaguar... Désolé mais je ne pense pas que Ricoh ait les épaules assez solides pour lancer ce genre de produits... Sur le long terme, c'est une vraie gageure de revendre son matos pour aller vers ça. Allez... On prend les paris. Qui veut parier avec moi qu'au 1er janvier 2013, cette gamme est abandonnée ? Message cité 1 fois Message édité par DUPNEU le 10-11-2009 à 13:26:04 |
C'est même impossible ... qui va acheter en occasion un sytème propriétaire qui sera peut être même pas suivi. Pour moi ce système est déjà mort né, il va entrer dans une niche d'utilisateur fortuné et exigeant. Maintenant quand on voit le résultat du 50, je dis super vraiment mais trop cher et trop limitatif. Ils aurait permi de changer le capteur avec des objectifs en monture K ou mini K par exemple et là leur système aurait été crédible et vraiment novateur. Message édité par montjoye le 10-11-2009 à 13:28:13 --------------- |
alpseb | pour les images au 50, on est clairement et totalement dans la qualité d'image des bon reflexs avec bonne optique ! plus rien à voir avec la qualité d'un compact |
DUPNEU | La qualité est excellente... mais ça ne suffit pas pour lancer un système ! Tout seul, Ricoh va droit dans le mur... |
--------------- |
--------------- |
mko |
Message édité par mko le 10-11-2009 à 13:56:03 --------------- Voyage et pensées photographiques |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables