| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2010 à 12:01:32 ![]() ![]() |
joula |
|
edgy77 Duh ! | C'est fou la confusion qu'entraine le nom de l'appareil : on trouve des tonnes de sites, même sérieux, où il est orthographié GRX par erreur au lieu de GXR --------------- >>> Mes feed-backs |
mko |
edgy77 Duh ! | moi j'aurai plutôt pensé que c'était la lignée des appareils GR qui induisait en erreur. On se serait attendu en effet à un GR "plus" ou "extra" donc GR+X
--------------- >>> Mes feed-backs |
aleholi | Avec le 24-72, c'est plutôt un GX "plus" (au dessus du GX 100 et 200) |
joula | rien de nouveau ? |
montjoye Alea Jacta Est | En tout cas la concurrence va être acharné en 2010 : Samsung prépare celui là, sortie imminente, TL 1500 : 24 mm, ouverture 1.8 !!! écran de qualité non fixe et surtout gros capteur ... j'ai bien fait de ne pas me laisser tenter aux sirènes de Ricoh qui sont vraiment partis dans une mauvaise direction. http://43rumors.com/rumors-form-ot [...] s-cameras/
Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 20-02-2010 à 14:22:44 --------------- |
Papa Polka Light is right | faut vraiment que Ricoh sorte un compact à objectif non interchangeable dans la lignée des GRD avec un capteur APS-C (et puis un 35mm + viseur optique intégré --------------- Galerie HFR |
Publicité | Posté le 20-02-2010 à 14:21:32 ![]() ![]() |
grotius |
|
montjoye Alea Jacta Est |
A aucun moment j'ai marqué que c'est une focale fixe , par ailleurs les gens sont assez intelligents pour lire les liens fournis .... surtout que quand on voit la photo on comprends rapidement qu'il y a un zoom. L'art de polémiquer ... Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 20-02-2010 à 19:08:35 --------------- |
panda_man This time is different | Ouai mais c'est un (très) petit capteur Message cité 1 fois Message édité par panda_man le 20-02-2010 à 19:09:20 --------------- Mon FlickR |
--------------- |
grotius |
|
alpseb | Moauis... C'est un concurent du lx3 ou grdIII
|
alpseb |
|
joula |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
grotius | Pas mal le module A12, F1.8-F2 eu été mieux mais bon, par contre faut attendre un an, un peu dommage, d ici la y aura encore plus de concurrence. |
Hiver et Ete 2010, pas pressé chez Ricoh.... et toujours pas de vrai grand angle lumineux au beau et grand capteur CMOS. 28mm c'est bien peu .... mais c'est vrai comme tu dis Alpseb, on sait où va Ricoh pour cette année et franchement c'est pas très encourageant ( sauf si on rentre dans une des catégories des UNit ). Je pense que pour leur produit soit vraiment mature, il faudra attendre l'année prochaine avec de nouvelles gammes d'UNIT, car pour l'instant c'est bien maigre... en tout cas aucune UNIT pour ma part entre dans mon type d'usage et de demande. Message édité par montjoye le 23-02-2010 à 10:38:23 --------------- |
panda_man This time is different |
C'est ce que je pense aussi ... 28mm c'est trop peu aujourd'hui, surtout pour des appareils qui vise un public 'expert'. Message cité 1 fois Message édité par montjoye le 23-02-2010 à 10:43:16 --------------- |
La concurrence commence déjà dès le début d'année à être sévère, j'ai vraiment l'impression que nous entrons dans un très large choix de produits 'experts' ( à des prix somme toute relativement abordable ) même si on trouvera toujours quelque chose à redire ^^ Message édité par montjoye le 23-02-2010 à 10:50:55 --------------- |
nicolaki | Drap !
|
alpseb |
|
alpseb | petite galerie vite faite...
|
--------------- |
Papa Polka Light is right |
--------------- Galerie HFR |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
alpseb |
|
Loizo | Tu ne fais quasi que du paysage alors ? Pour le portrait tu vas devoir te coller aux gens si tu veux un truc un peu serré et niveau profondeur de champ ce ne sera pas top j'imagine... --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
nicolaki | @alpseb : merci beaucoup pour les photos (très sympa), le potentiel de ce petit appareil est énorme.
Message cité 1 fois Message édité par nicolaki le 24-02-2010 à 10:19:27 |
alpseb |
|
alpseb |
|
verdoux And I'm still waiting | Le test est dispo:
|
grotius |
nicolaki | Marrant, j'ai lu que c'est une bague MF "by wire", du coup pas la sensation d'une bonne vieille bague mécanique. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] Ricoh GXR compact à optiques interchangeables