| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
eccoh | Reprise du message précédent : --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
Publicité | Posté le 05-02-2012 à 15:24:04 ![]() ![]() |
brutax |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
kroks- | ok |
Gorth | Petite question, j'ai un boitier Cooler Master 690 II Advanced dans lequel j'ai placé un rad 240 en haut, un 240 en bas, et un 120 à l'arrière. Ils sont tous placés de façon a faire sortir l'air de boitier, donc en extraction. Mais je me dis qu'il prend l'air chaud du boitier donc doit mal refroidir, je me trompe ? J'ai juste un ventilo en 140 en façade qui amène le l'air frai dans le boitier et sur le rad 240 du bas. Je ferais des photos si mes explications ne sont pas assez explicites Est-ce qu'il faudrait en placer certain en aspiration d'air (donc amener de l'air chaud dans le boitier mais faire passer de l'air frai dans les rad...) ? Message cité 2 fois Message édité par Gorth le 07-02-2012 à 22:45:13 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
spence foxtrot ^^ | Merci kroks- --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
arnonox alias Artist | Bonjour messieurs.
Message cité 1 fois Message édité par arnonox le 08-02-2012 à 16:46:09 --------------- Artist#2385 |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Publicité | Posté le 10-02-2012 à 16:48:27 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | rad en 80 le choix est restreint deja a voir si ca conviendra t'as vraiment pas la place de mettre du 92 mm ?? Message cité 2 fois Message édité par arkrom le 10-02-2012 à 16:56:53 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
kroks- |
|
Vampyrstar Tite vipère | Pour rajouter un radiateur à ses pieds dans la caisse |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Gorth |
Petite photo pour illustrer. Pour l'instant il y a une CG d'appoint (une GTX480) arrive demain normalement. En burn OCCT, je monte à 60° pour le proco alors qu'au final, rien que pour lui, y'a deux rad 240 et un rad 120. (Pour un E6750) Autre info, j'ai la pompe en 7V et les ventilos (Artic F12 pour la plus part) en 5V pour le silence. Vous trouvez les temps normales ? Comment optimiser tout ça sans trop faire de bruit ? Message cité 1 fois Message édité par Gorth le 10-02-2012 à 21:04:16 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 11-02-2012 à 17:46:30 |
rosco |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
ema nymton |
|
tistou77 Geek Inside!! | pour les rads je conseils aussi les GT qui sont très bien et/ou les NB PLx qui sont très bon aussi (mais sont déconseillé à l'horizontale)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 11-02-2012 à 21:09:22 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
ema nymton | Il y a principalement les VRM (bleu et vert), mais bon ça a l'ait coton pour y coller un rad dessus vu comment c'est mal foutu pas plat etc..., et puis pour l"instant il n'existe pas de Rads deja prets, comme pour les 5870 et les rads Thermalright VRM R4/R5 !
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 12-02-2012 à 15:12:43 |
Gorth |
--------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
ema nymton |
|
Gorth | Ok, ça marche Autre petite question, je suis pas sûr d'être sur le bon topic, mais j'ai une vieille pompe laing HS, sur le PCB, y'a écrit DDC v5.4 (je connais pas le modèle exact, après recherche sur le net, il semblerait que ce soit une 10W), y'a moyen de réparer en trouvant un PCB sur eBay ? Message édité par Gorth le 12-02-2012 à 16:03:11 --------------- -> Mes Achats/Ventes <--> Feed-Back <- |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 12-02-2012 à 18:27:25 |
ema nymton | Certes c'est le meme Disign mais les composants ne sont pas pareils surtout les VRM, le PCB etc..., le gros probleme de la Sapphire c'est que elle utilise un simple ventilo digne du model 4850 Sapphire, bref un truc qui a du leur couter 5$ maxi, pour une carte a 400€ c'est plus que du foutage de gueule, quand bien meme ça chauffe "Qued & Co" ... |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 12-02-2012 à 18:40:00 |
elementalex6 | Bonjour à tous, j'aurais un petite question à poser. Je vais passer au water dans un avenir plus ou moins proche (d'abord changement de cm/proc/ram qui commencent à dater). Je possède un NZXT Phantom et j'aimerais bien garder les 2 gros 200 mm sur le dessus et fixer un rad de 240 en dessous via les pattes de fixations fournis avec le boîtier.
--------------- Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. |
loic_1715 | ça souffle autant qu'un pet de mouche un ventilo slim --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
the_bob André the Giant Has a Posse | Petit test de la pompe Alphacool DC-LT
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 14-02-2012 à 12:22:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
ema nymton | Test de Tops ici : http://skinneelabs.com/laing-d5-top-comparison/
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Je pense pas que les top de D5 soient très utiles pour une laing 18w.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-02-2012 à 15:50:25 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat