| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
jordan83 | Reprise du message précédent : --------------- Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours) |
Publicité | Posté le 19-08-2011 à 22:40:31 ![]() ![]() |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
thevv27 |
|
jordan83 | En y réfléchissant un peu, je me demandais à quel point avait progressé le marché du WC ces dernières années.
Message cité 3 fois Message édité par jordan83 le 20-08-2011 à 00:14:10 --------------- Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours) |
le watercooling s'est devellopé pour les cpu à la base... et les gpu etant de plus en plus puissants, c'est venu naturellement. y'a pas bien longtemps que les gpu dissipent plus de watts que les cpu pour le reste, c'est vrai que le temps du "home made" à la kurde, en piquant un rad de voiture par ex est definitivement terminé. le wc est devenu fiable, efficace, facile d'acces et "luxueux", peut etre meme un peu too meuch Message édité par julienberthier le 20-08-2011 à 02:28:46 |
Joueur 1 | Bonsoir à vous ! J'envisage prochainement de migrer sur un i5 2500K, que je souhaite passer sous flotte. J'ai déjà une 6950 2Go et en air c'est chiant niveau bruit et niveau températures. Merci pour vos réponses Message cité 2 fois Message édité par Joueur 1 le 20-08-2011 à 06:34:03 |
the_bob André the Giant Has a Posse | avec magicool extrem je refroidis un 2500k et une 5770 ca chauffe pas mal un 360 suffit, mais ca depends des perf que tu veux et comment tu vas clocker --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
adrienniort | Et encore, tu peux te faire un water pour un prix très très correct maintenant ! |
Publicité | Posté le 20-08-2011 à 11:13:16 ![]() ![]() |
thevv27 |
|
majuto Agadou Clan Fondator | Rien qu'a comparer le prix des embouts aujourd'hui et il y a 3/4 ans, me dire que ca n'a pas augmenté serait mentir --------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
Joueur 1 |
|
belkav | Petite question. J'ai actuellement une petite config' acheté récemment: Je voudrais mettre le CPU, les 2 CG et la CM sous water et dans le future surement les RAM. Mais je vais surement avoir un soucis avec le refroidissement de l'eau. J'ai actuellement beaucoup de matos saus les block pour la CM et les CG. j'ai donc deux radiateur de 240 dont celui-ci et l'autre, plus vieux mais similaire dans la forme et l'épaisseur. Ma question est donc si les deux RAD suffiront pour une telle config' ?? A savoir que je voudrais OC le CPU au maximum de ses capacités (attention a ceux qui diront que c'est pas utile mais c'est que j'ai envie d'en apprendre sur l'OC en général...) Bref, merci Message cité 1 fois Message édité par belkav le 20-08-2011 à 19:37:53 --------------- Ma Chaine YouTube |
snipeangel I want to believe | Trop juste 2*240 Message cité 1 fois Message édité par snipeangel le 20-08-2011 à 20:15:04 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
Joueur 1 |
|
snipeangel I want to believe | bah tu reprends mon message au dessus tu vas récupérer le TDP de ton matos et tu calcules ça ira plus vite que de redemander --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
thevv27 |
|
thevv27 |
Je vais prendre un exemple précis : Un XSPC RX (58mm d'épaisseur, 8fpi) dissipe exactement 100W @ 800rpm en PULL pour un delta température eau-air de 10°C.
2x120 pour le proco en effet est une bonne base (le 2500k développe en o/c un peu moins de 200W mais ça tourne autour sur un o/c sérieux) : je suis parti la dessus pour le mien.
1x360 (un des 3 que je cite) et 2x240 (en considérant que ce ne sont pas les meilleurs 240 du marché) pour les puissances annoncées me semble en effet une bonne base... Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 20-08-2011 à 20:59:11 |
belkav |
--------------- Ma Chaine YouTube |
Joueur 1 |
|
jordan83 | Lorsqu'on vide le circuit pour une purge, est-il problématique que le liquide circule dans la pompe en sens inverse --------------- Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours) |
Juicy Oui je suis un con.. et? | C'est du bon matos. Message cité 1 fois Message édité par Juicy le 20-08-2011 à 22:07:30 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Joueur 1 |
|
Juicy Oui je suis un con.. et? | http://skinneelabs.com/ek-coolstream-360/ Message édité par Juicy le 20-08-2011 à 22:57:08 --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
Joueur 1 | Merci bien pour le lien.
Message édité par Joueur 1 le 20-08-2011 à 23:15:20 |
snipeangel I want to believe |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
asna35 | bonsoir |
|
belkav |
snipeangel I want to believe | Ne connaissant pas tes deux rad --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm |
belkav | J'ai un rad comme ceci:
asna35 |
|
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Prums je suis occupé la... |
--------------- FeedBack |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling