Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2148004
jordan83
Posté le 19-08-2011 à 22:40:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Puisque vous parlez de pompe, moi j'ai choisi la MCP35X. J'espère ne pas être déçu.
C'était un choix lié à la sécurité. Je n'aime pas trop l'idée de sous-volter manuellement ma pompe (comme une laing 10W). Au minimum, y a tjs un risque que cela démarre pas. Non  :??:  
Le commentaire de skinnee labs était assez élogieux (PWM inside) et finalement, elle est pas si chère compte tenu qu'elle est déjà avec des filetages g1/4 (donc, pas de top à acheter)

---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
mood
Publicité
Posté le 19-08-2011 à 22:40:31  profilanswer

n°2148012
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 19-08-2011 à 23:02:51  profilanswer

jordan83 a écrit :

Puisque vous parlez de pompe, moi j'ai choisi la MCP35X. J'espère ne pas être déçu.
C'était un choix lié à la sécurité. Je n'aime pas trop l'idée de sous-volter manuellement ma pompe (comme une laing 10W). Au minimum, y a tjs un risque que cela démarre pas. Non  :??:  
Le commentaire de skinnee labs était assez élogieux (PWM inside) et finalement, elle est pas si chère compte tenu qu'elle est déjà avec des filetages g1/4 (donc, pas de top à acheter)

les laing ddc demarrent sans probleme a partir de 7v... a 5v, par contre, j'en suis moins sur.
faut pas sous volter une pompe (laing ou autre) avec un rheobus à decoupage (pwm) mais ca ne pose pas de soucis avec un rheobus analogique.
en meme temps, toi, t'as pas a te poser de question (regulation inside :p)

ta pompe, comme toutes les laing, ne te posera pas de soucis avant tres longtemps :)

n°2148013
thevv27
Posté le 19-08-2011 à 23:03:32  profilanswer

jordan83 a écrit :

C'est mon choix aussi... réponse bientôt  ;)  
Même si je ne devrais pas avoir à la faire fonctionner à plus de 40-45%...  :whistle:  

Non seulement Cameron (Skinnee) mais aussi Martin (Martinsliquidlab) ont été très élogieux. Je ne pense donc pas que ce soit un mauvais choix, d'autant que pour le prix auquel on la trouve elle intègre d'origine et donc sous garantie un des meilleurs tops du marché, un gros plus (tout comme le bundle).
Pour avoir entendu la bande son sur martinsliquidlab, elle est en plus relativement silencieuse si bien découplée  :p (et probablement inaudible dans la plage qui m'intéresse)

n°2148023
jordan83
Posté le 20-08-2011 à 00:12:30  profilanswer

En y réfléchissant un peu, je me demandais à quel point avait progressé le marché du WC ces dernières années.
J'avais regardé un peu en 2005-2006 mais j'avais vite abandonné car c'était loin d'être aussi classe qu'aujourd'hui.  
A l'époque, il y avait me semble-t-il encore beaucoup de pompe qui ne démarrait pas en 12V. Fallait-pas oublier de la démarrer avec son pc. Très sécurisant  :sarcastic:  
Aujourd'hui, y a une regulation PWM dans ma pompe  :D  (c'est la première, je sais...)

De plus, je trouve que le matériel devient très luxueux. Des blocks CPU en argent chez aquacomputer ou encore les embouts bitspower plaqué or ou argent, le magnifique réservoir koolance dual D5, et surtout des blocks complets pour GPU qui sont parfois vraiment classe. Les raccords QDC, les rhéobus, les venilateurs, ... etc  
Bref, le marché est vraiment chouette. Pensez-vous que c"est l'essor des GPU ultra gourmand en Watt qui a provoqué cet attrait, avec pour objectif de jouer en silence   :??:

Message cité 3 fois
Message édité par jordan83 le 20-08-2011 à 00:14:10

---------------
n°2148041
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 20-08-2011 à 02:27:46  profilanswer

jordan83 a écrit :

En y réfléchissant un peu, je me demandais à quel point avait progressé le marché du WC ces dernières années.
J'avais regardé un peu en 2005-2006 mais j'avais vite abandonné car c'était loin d'être aussi classe qu'aujourd'hui.
A l'époque, il y avait me semble-t-il encore beaucoup de pompe qui ne démarrait pas en 12V. Fallait-pas oublier de la démarrer avec son pc. Très sécurisant  :sarcastic:
Aujourd'hui, y a une regulation PWM dans ma pompe  :D  (c'est la première, je sais...)

De plus, je trouve que le matériel devient très luxueux. Des blocks CPU en argent chez aquacomputer ou encore les embouts bitspower plaqué or ou argent, le magnifique réservoir koolance dual D5, et surtout des blocks complets pour GPU qui sont parfois vraiment classe. Les raccords QDC, les rhéobus, les venilateurs, ... etc
Bref, le marché est vraiment chouette. Pensez-vous que c"est l'essor des GPU ultra gourmand en Watt qui a provoqué cet attrait, avec pour objectif de jouer en silence   :??:

le watercooling s'est devellopé pour les cpu à la base... et les gpu etant de plus en plus puissants, c'est venu naturellement.

y'a pas bien longtemps que les gpu dissipent plus de watts que les cpu :)
dans le genre, je me rappelle de ma hd2900xt en 2007 qui bouffait de puissance que mon e6600  [:rwanito]

pour le reste, c'est vrai que le temps du "home made" à la kurde, en piquant un rad de voiture par ex est definitivement terminé. le wc est devenu fiable, efficace, facile d'acces et "luxueux", peut etre meme un peu too meuch :)

Message édité par julienberthier le 20-08-2011 à 02:28:46
n°2148042
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 02:57:34  profilanswer

Bonsoir à vous ! :)

J'envisage prochainement de migrer sur un i5 2500K, que je souhaite passer sous flotte. J'ai déjà une 6950 2Go et en air c'est chiant niveau bruit et niveau températures.
A la base je voulais passer la cg sous water, mais ça serait dommage de pas en faire profiter le cpu. Je suis un peu noob en water et ça sera mon premier  :D. Un rad de 360 sera suffisant pour la cg et le proco (ou faut envisager l'ajout d'un 240 par exemple) ? Ca sera fait dans un A05N, donc je pense que je peux oublier le push/pull, à moins de coller des ventilos slim, mais je sais pas ce que ça vaut niveau perf  :pt1cable:
Je pensais coller le rad dans le top en faisant une découpe.

Merci pour vos réponses :)

Message cité 2 fois
Message édité par Joueur 1 le 20-08-2011 à 06:34:03
n°2148049
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 20-08-2011 à 08:42:29  profilanswer

avec magicool extrem je refroidis un 2500k et une 5770 ca chauffe pas mal
+- 12° de delta air/eau sous occt PSU
8-10 en jeux

un 360 suffit, mais ca depends des perf que tu veux et comment tu vas clocker

---------------
[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°2148073
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-08-2011 à 11:01:53  profilanswer

jordan83 a écrit :

A l'époque, aucun industriel ne faisait de water, c'était des blocs fait mains par un type en france, ou achetés en Allemagne, avec des pompes d'aquarium  : parcequ'il n'y avait que ça. Quand les industriels se sont rendus compte du marchés, ils ont commencés à produire, et se sont débrouillés pour rendre accessible ce matériel au grand public.

A l'époque, quand t'avais un water fonctionnel, silencieux, sans fuite, t'était un dieu. Maintenant, t'a juste de la thune.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2148076
adriennior​t
Posté le 20-08-2011 à 11:08:38  profilanswer

Et encore, tu peux te faire un water pour un prix très très correct maintenant !

n°2148080
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-08-2011 à 11:13:16  profilanswer

+1 ... un kit type H50 coute le meme prix qu'un ventirad bien burné  
et un "vrai" kit WC coute a peine deux fois ce prix la ( et il restera compatible d'une config a l'autre lui :o )

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 11:13:16  profilanswer

n°2148082
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 20-08-2011 à 11:18:09  profilanswer

Ouai, après, faut voir les perfs d'un H50 :o
Par contre, je suis pas sur que les prix ait pas augmentés : une pompe d'aquarium, des embouts en magasins, du toyo d'aquariophilie, et ce genre de choses (rad de bagnole à la casse), c'était peut être moins cher...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2148088
thevv27
Posté le 20-08-2011 à 11:34:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Ouai, après, faut voir les perfs d'un H50 :o
Par contre, je suis pas sur que les prix ait pas augmentés : une pompe d'aquarium, des embouts en magasins, du toyo d'aquariophilie, et ce genre de choses (rad de bagnole à la casse), c'était peut être moins cher...

Sans aucun doute.
Qui dit marché dit rarement bonnes affaires, surtout qu'on parle là d'un marché de niche  ;)
Si tout le monde passait au w/c, là les prix chuteraient, et on verrait l'apparition de produits merdiques en qualité alors qu'actuellement, le niveau globale est plutôt très bon, même dans le pire des cas  :o  

n°2148114
majuto
Agadou Clan Fondator
Posté le 20-08-2011 à 13:35:17  profilanswer

Rien qu'a comparer le prix des embouts aujourd'hui et il y a 3/4 ans, me dire que ca n'a pas augmenté serait mentir :)

---------------
Mon FeeD-BacK <|>  Mon topic
n°2148116
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 13:40:24  profilanswer

the_bob a écrit :

avec magicool extrem je refroidis un 2500k et une 5770 ca chauffe pas mal
+- 12° de delta air/eau sous occt PSU
8-10 en jeux

un 360 suffit, mais ca depends des perf que tu veux et comment tu vas clocker

Je vais OC le proco ça c'est sûr, on verra à combien. La 6950 y a moyen de la flasher en 6970, mais bon c'est pas une priorité pour l'instant.

D'autres avis ? :)

n°2148214
thevv27
Posté le 20-08-2011 à 19:14:19  profilanswer

Mon circuit est désormais sous flotte pour test d'étanchéité depuis environ 1h : pas de fuites à l'horizon, mais je songe déjà à une 2.0 pour le fillport car le mien est une calamité, j'ai mis 2h à remplir mon circuit  :sweat:

En gros :
J'ai le réservoir "EK 150 Basic Multioptions".
Côté 1xG1/4 en haut, j'ai placé mon arrivée d'eau via un Y Alphacool afin d'y placer aussi un fillport, et un tube plongeant dans le réservoir en interne : pensant me faciliter la vie  :whistle:
Mais après l'amorçage et lors du remplissage, à chaque fois que j'arrête la pompe, et tant que le circuit n'est pas rempli, l'eau refoule dans le réservoir et ne s'arrête qu'une fois en contact avec le tube, le temps que les pressions et contre pressions s'équilibrent  :p
Résultat, je ne peux remplir que le volume de tube de mon fillport qui va du haut du boîtier au Y, réamorcer la pompe pour le mettre dans le circuit, arrêter la pompe, re-remplir le tube... etc  :pt1cable:

Évidemment c'est logique, et j'aurais dû y penser avant... ou alors je m'y prends mal et je devrais remplir d'abord le radiateur ? Ou faire un système de nourrice avec tube plongeant ? :p

Toutes idées est bonne à prendre, si vous en avez  :jap:

Sinon je vidange, je démonte le réservoir, je le retourne pour avoir le couvercle avec les 3 ports au top... sur l'un j'installe mon entrée d'eau (avec un Y pour prendre la température du circuit : actuellement sonde en bas du réservoir) avec le tube plongeant, sur la seconde du top mon fillport, et je ferme la troisième : sans doute le plus simple  :o

Là j'ai quand même pas mal de petites bulles, la mcp35x tourne à fond alors que mon circuit ne comporte qu'un block supreme HF et un radiateur  :D (en normal elle sera régulée)

Oui je sais pas de photos pour expliquer, mais le PC qui me permet de vous les envoyer est pas encore construit  :lol:

EDIT : les bulles commencent à disparaître, mais je doute que ça puisse être clean vu que la mcp35x en 12V sans régulation pwm est bien trop puissante pour mon circuit et mon petit reservoir :P

Message édité par thevv27 le 20-08-2011 à 19:18:52
n°2148220
belkav
Posté le 20-08-2011 à 19:37:40  profilanswer

Petite question.

J'ai actuellement une petite config' acheté récemment:
-I5 2500k Sous Water
-Asus P8P67 EVO Rev 3.0 Sous Water
-2x2 Go Corsair Dominator GT
-double SLI de 560GTX-TI Twin Frozr MSI Sous Water

Je voudrais mettre le CPU, les 2 CG et la CM sous water et dans le future surement les RAM. Mais je vais surement avoir un soucis avec le refroidissement de l'eau. J'ai actuellement beaucoup de matos saus les block pour la CM et les CG. j'ai donc deux radiateur de 240 dont celui-ci et l'autre, plus vieux mais similaire dans la forme et l'épaisseur.

Ma question est donc si les deux RAD suffiront pour une telle config' ?? A savoir que je voudrais OC le CPU au maximum de ses capacités (attention a ceux qui diront que c'est pas utile mais c'est que j'ai envie d'en apprendre sur l'OC en général...)

Bref, merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par belkav le 20-08-2011 à 19:37:53

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2148227
snipeangel
I want to believe
Posté le 20-08-2011 à 20:08:03  profilanswer

Trop juste 2*240 ;)
Il va te falloir bien plus que ça pour un CPU deux GPU le tout bien OC si tu veux garder une température de l'eau acceptable :jap: , le bon coté c'est que tu manques pas de place dans ton boitier :lol:

Je viens de regarder les TDP de ton matos  
le proc crache 95W de base, OC j'imagine qu'on grimpe facile à 200 peut être plus les pro de l'OC qui passe nous le diront
les CG crachent 260W chacune une fois OC  
Je vois bien un ptit 25/30W pour la CM

Au total on a donc 750W a dissiper et on compte 1 rad de 120 pour 100W avec des ventilos a - de 1000tours (plus c'est pas supportable en continu si t'es sensible des esgourdes comme moi :lol:) et avec un delta de 10° entre l'eau et la température extérieure  

donc avec un calcul rapide il te faudrait 7*120 donc un 360 en plus de tes 240 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par snipeangel le 20-08-2011 à 20:15:04

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0043_1.htm
n°2148229
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 20:20:50  profilanswer

Joueur 1 a écrit :

Bonsoir à vous ! :)

J'envisage prochainement de migrer sur un i5 2500K, que je souhaite passer sous flotte. J'ai déjà une 6950 2Go et en air c'est chiant niveau bruit et niveau températures.
A la base je voulais passer la cg sous water, mais ça serait dommage de pas en faire profiter le cpu. Je suis un peu noob en water et ça sera mon premier  :D. Un rad de 360 sera suffisant pour la cg et le proco (ou faut envisager l'ajout d'un 240 par exemple) ? Ca sera fait dans un A05N, donc je pense que je peux oublier le push/pull, à moins de coller des ventilos slim, mais je sais pas ce que ça vaut niveau perf  :pt1cable:  
Je pensais coller le rad dans le top en faisant une découpe.

Merci pour vos réponses :)

Si d'autres personnes pouvaient me donner leurs avis, ça serait sympa  :)

n°2148230
snipeangel
I want to believe
Posté le 20-08-2011 à 20:30:49  profilanswer

bah tu reprends mon message au dessus tu vas récupérer le TDP de ton matos et tu calcules ça ira plus vite que de redemander ;)

---------------
n°2148236
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 20:40:06  profilanswer

Quand on dit qu'un rad de 120 dissipe 100W, c'est un en psuh / pull ou en push ou pull uniquement ?

J'imagine que l'épaisseur du rad doit jouer aussi, c'est pour ça que je préfère demander.

Pour le proco je reprends ton estimation, donc faudrait deux 120. Pour la cg j'ai vérifié en load c'est un peu plus de 200 si les benchs sont fiables.

Donc rajouter un rad en plus du 360. Je veux juste être sûr de pas me planter et les habitués du topic s'y connaissent mieux que moi ;).

n°2148239
thevv27
Posté le 20-08-2011 à 20:46:18  profilanswer

jordan83 a écrit :

Là le boîtier est ouvert et mon circuit est sous flotte pour test d'étanchéité, la mcp35x est branchée seule sur une alim Fortron bluestorm 500W (relativement silencieuse en regard de ses 6ans) donc sans régulation PWM, et je n'entends que l'alim et les quelques bulles d'air qui se trimbalent dans mon circuit (pompe trop puissante sans régulation).
Si je me rapproche de la pompe, je finis par l'entendre (un léger zonzonnement tirant vers les médiums aigus)... mais boîtier fermé je ne pense pas que je pourrais l'entendre alors qu'elle est à fond.

Précision : la pompe est en "lévitation dans l'air" à 1cm du fond du boîtier (elle ne repose sur rien), elle ne tient que par le tuyau qui la relie au réservoir, le découplage est donc maximal : mais je n'espérais pas un tel résultat sans régulation, même ainsi  ;)

Sinon si quelqu'un à un avis sur ma problématique.
Je suis bien parti pour démonter et remonter "à l'envers" le EK 150 basic multioptions : ça pose problème qu'il soit tête en bas (je ne pense vraiment pas mais sait-on jamais  [:tinostar] ) ?

n°2148242
thevv27
Posté le 20-08-2011 à 20:57:19  profilanswer

Joueur 1 a écrit :

Quand on dit qu'un rad de 120 dissipe 100W, c'est un en psuh / pull ou en push ou pull uniquement ?

J'imagine que l'épaisseur du rad doit jouer aussi, c'est pour ça que je préfère demander.

Je vais prendre un exemple précis : Un XSPC RX (58mm d'épaisseur, 8fpi) dissipe exactement 100W @ 800rpm en PULL pour un delta température eau-air de 10°C.
Dans les aussi performants, il y a le Thermochill PA et le Coolgate.

Joueur 1 a écrit :

Pour le proco je reprends ton estimation, donc faudrait deux 120.

2x120 pour le proco en effet est une bonne base (le 2500k développe en o/c un peu moins de 200W mais ça tourne autour sur un o/c sérieux) : je suis parti la dessus pour le mien.

Joueur 1 a écrit :

Pour la cg j'ai vérifié en load c'est un peu plus de 200 si les benchs sont fiables. Donc rajouter un rad en plus du 360. Je veux juste être sûr de pas me planter et les habitués du topic s'y connaissent mieux que moi ;).

1x360 (un des 3 que je cite) et 2x240 (en considérant que ce ne sont pas les meilleurs 240 du marché) pour les puissances annoncées me semble en effet une bonne base...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 20-08-2011 à 20:59:11
n°2148246
belkav
Posté le 20-08-2011 à 21:04:03  profilanswer

snipeangel a écrit :

Trop juste 2*240 ;)
Il va te falloir bien plus que ça pour un CPU deux GPU le tout bien OC si tu veux garder une température de l'eau acceptable :jap: , le bon coté c'est que tu manques pas de place dans ton boitier :lol:

Je viens de regarder les TDP de ton matos  
le proc crache 95W de base, OC j'imagine qu'on grimpe facile à 200 peut être plus les pro de l'OC qui passe nous le diront
les CG crachent 260W chacune une fois OC  
Je vois bien un ptit 25/30W pour la CM

Au total on a donc 750W a dissiper et on compte 1 rad de 120 pour 100W avec des ventilos a - de 1000tours (plus c'est pas supportable en continu si t'es sensible des esgourdes comme moi :lol:) et avec un delta de 10° entre l'eau et la température extérieure  

donc avec un calcul rapide il te faudrait 7*120 donc un 360 en plus de tes 240 :jap:

Merci de ta réponse.
Je vais surement acheter un 120 que je pourrais caser facilement.
Mais sans OC, le montage pourra être stable sans le 120 et donc juste le 240 ?

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2148249
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 21:20:20  profilanswer

thevv27 a écrit :

Je vais prendre un exemple précis : Un XSPC RX (58mm d'épaisseur, 8fpi) dissipe exactement 100W @ 800rpm en PULL pour un delta température eau-air de 10°C.
Dans les aussi performants, il y a le Thermochill PA et le Coolgate.

Pour le rad 360 j'avais celui-là en tête http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8586.html.
Après le 240, pourquoi pas un EK également, ça me semblait être une bonne marque. Si je prends plus cher pour un rad de 360, ça va coincer sur le budget, enfin je peux toujours installer le 240 plus tard.

n°2148252
jordan83
Posté le 20-08-2011 à 21:27:16  profilanswer

Lorsqu'on vide le circuit pour une purge, est-il problématique que le liquide circule dans la pompe en sens inverse  :??:  

---------------
n°2148253
thevv27
Posté le 20-08-2011 à 21:29:31  profilanswer

Je ne sais pas trop ce que vaut le rad EK vis à vis de la concurrence... sans doute un bon rad dans sa catégorie d'épaisseur, mais attends d'autres avis, c'est un rad qu'on commence à voir dans pas mal de config'  ;)

n°2148264
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-08-2011 à 22:06:56  profilanswer

C'est du bon matos.
Les thermochill & coolgate font mieux mais ça reste très bon et l'écart de prix...
J'ai pris du EK suite aux soldes de chez docmicro.

Message cité 1 fois
Message édité par Juicy le 20-08-2011 à 22:07:30

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2148269
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 22:44:01  profilanswer

Juicy a écrit :

C'est du bon matos.
Les thermochill & coolgate font mieux mais ça reste très bon et l'écart de prix...
J'ai pris du EK suite aux soldes de chez docmicro.

Tu as pris du EK en rad ? Si oui, ça donne quoi niveau températures ?

n°2148271
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-08-2011 à 22:50:31  profilanswer

C'est pas fini de monté

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2148273
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 20-08-2011 à 22:53:13  profilanswer

http://skinneelabs.com/ek-coolstream-360/
C'est en dessous d'un thermochill mais le prix est divisé par deux.

Message édité par Juicy le 20-08-2011 à 22:57:08

---------------
n°2148274
Joueur 1
Posté le 20-08-2011 à 22:58:33  profilanswer

Merci bien pour le lien.

T'as un Workblog histoire de voir ? :)

Edit : je viens de le trouver  :hello:

Message édité par Joueur 1 le 20-08-2011 à 23:15:20
n°2148278
snipeangel
I want to believe
Posté le 20-08-2011 à 23:42:21  profilanswer

belkav a écrit :

Merci de ta réponse.
Je vais surement acheter un 120 que je pourrais caser facilement.
Mais sans OC, le montage pourra être stable sans le 120 et donc juste le 240 ?

J'ai pas trop compris la :heink: tu veux juste mettre un 240? a mon avis ça va être beaucoup trop juste

pour exemple dans mon montage j ai un RX480 plus un docpro 120 donc un rad slim et je suis a 35° en température d'eau ce soir et 40 sur le proc :jap:(par contre il doit faire 26/27 dans l'appart) dans mon circuit j ai une 5870 a stock et un I5 750 OC a 4Ghz plus la CM , mais c'est vrai que mon boitier (un TJ) ne laisse pas passer beaucoup d'air en bas, de plus le montage a presque un an un bon d'aspiro sur le rad lui ferait pas de mal :whistle:

---------------
n°2148285
asna35
Posté le 21-08-2011 à 00:06:45  profilanswer

bonsoir  

Je monte mon 1er water, je me suis pas mal renseigné mais 3 questions me bloquent sincèrement sur la touche "commander" le matos  :D  

1 - est-il possible de relier 2 rad (épais) entre eux par 2 ventilos (ici des 120, ou 140) pour faire un push/pull ?
2 - En rad épais : le combo "rad 280 en push/pull + rad 140 pull" est-il plus perf que le combo "rad 240 push/pull + rad 140 push/pull" ?
3 - que pensez vous des toyos TFC Feser Tube FT - Tube 19/13 mm (UV Blanc) http://www.ldlc.com/fiche/PB00114791.html ?
     les MasterKleer http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _9459.html sont-ils plus fiables ?

cordialement,

:jap:  

n°2148301
adriennior​t
Posté le 21-08-2011 à 03:03:37  profilanswer

Perso, les masterclear face à un toyo no name ou doc micro (par exemple), y à pas photo, le master courbe beaucoup mieux , ne se voile pas autant avec le temps, un poil rigide, et encore rien à voir avec le tfc... Vraiment top pour le prix.

n°2148304
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 21-08-2011 à 06:55:37  profilanswer

asna35 a écrit :

bonsoir  

Je monte mon 1er water, je me suis pas mal renseigné mais 3 questions me bloquent sincèrement sur la touche "commander" le matos  :D  

1 - est-il possible de relier 2 rad (épais) entre eux par 2 ventilos (ici des 120, ou 140) pour faire un push/pull ?
2 - En rad épais : le combo "rad 280 en push/pull + rad 140 pull" est-il plus perf que le combo "rad 240 push/pull + rad 140 push/pull" ?
3 - que pensez vous des toyos TFC Feser Tube FT - Tube 19/13 mm (UV Blanc) http://www.ldlc.com/fiche/PB00114791.html ?
     les MasterKleer http://www.docmicro.com/pieces/Mas [...] _9459.html sont-ils plus fiables ?

cordialement,

1) oui, mais c'est pas du tout efficace, sauf eventuellement a tres forte ventilation, donc a eviter si t'as un autre choix :/
2) la difference ne sera pas mesurable entre les 2 systemes amha.
3) j'ai eu des 2, les 2 sont souples, prennent des bonnes courbes sans plier, bref, pas de soucis particuliers (en 10/16 tout du moins).

:hello:

n°2148310
belkav
Posté le 21-08-2011 à 09:24:04  profilanswer

snipeangel a écrit :

J'ai pas trop compris la :heink: tu veux juste mettre un 240? a mon avis ça va être beaucoup trop juste

pour exemple dans mon montage j ai un RX480 plus un docpro 120 donc un rad slim et je suis a 35° en température d'eau ce soir et 40 sur le proc :jap:(par contre il doit faire 26/27 dans l'appart) dans mon circuit j ai une 5870 a stock et un I5 750 OC a 4Ghz plus la CM , mais c'est vrai que mon boitier (un TJ) ne laisse pas passer beaucoup d'air en bas, de plus le montage a presque un an un bon d'aspiro sur le rad lui ferait pas de mal :whistle:

excuse moi, faute de frappe... je voulais dire "les 240" :D

Le soucis est que intégrer un autre 240 ou un 360 dans le boitier demande un peu de boulot mais surtout demande un budget suplémentaire...
Bref, je vais voir si je peux préparer son intégration car je suis en train de le modder en se moment. Les sous arriveront plus tard.

Enfin, je repose ma question mieux formulé: 2x240 suffirait provisoirement avec un tel circuit sans OC ??

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2148311
snipeangel
I want to believe
Posté le 21-08-2011 à 09:37:44  profilanswer

Ne connaissant pas tes deux rad :/ je ne sais pas ce qu'ils donnent en fonction de la ventilation mais j'imagine qu'en ventilant plus fort et sans aucun OC ça passera mais avec un delta de 15/20° ;)

---------------
n°2148313
belkav
Posté le 21-08-2011 à 10:03:51  profilanswer

J'ai un rad comme ceci:
http://www.docmicro.com/pieces/Mag [...] _7657.html
l'autre est similaire

---------------
Ma Chaine YouTube
n°2148344
asna35
Posté le 21-08-2011 à 11:52:55  profilanswer

julienberthier a écrit :

1) oui, mais c'est pas du tout efficace, sauf eventuellement a tres forte ventilation, donc a eviter si t'as un autre choix :/
2) la difference ne sera pas mesurable entre les 2 systemes amha.
3) j'ai eu des 2, les 2 sont souples, prennent des bonnes courbes sans plier, bref, pas de soucis particuliers (en 10/16 tout du moins).

Merci pour tes réponses  :jap:  

Effectivement je ne vise pas l'A380 au décollage  :D  
J'ai du coup une autre idée : que valent 2 rad slim en push/pull par rapport a un rad épais en push/pull ? (avec des NB PL1 ou PL2 par exemple)

Salutations  ;)

n°2148358
juan1972
Posté le 21-08-2011 à 12:26:58  profilanswer

asna35 a écrit :

Merci pour tes réponses  :jap:  

Effectivement je ne vise pas l'A380 au décollage  :D  
J'ai du coup une autre idée : que valent 2 rad slim en push/pull par rapport a un rad épais en push/pull ? (avec des NB PL1 ou PL2 par exemple)

Salutations  ;)

j'ai commencé le water avec deux rad slim (1GTS 120 et 1 GTS240) en push/pull de P12,les résultats sont très bon mais en revanche il faut une très bonne isolation de la poussière sur le boitier car ils sont très dense,c'est d'ailleurs pour cela que je les retire de ma config pour mettre deux RX à la place (120 et 240)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2148367
Prums
je suis occupé la...
Posté le 21-08-2011 à 12:47:34  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Correction:
Il faut un rad120 par 100w a dissiper pour une ventilation de 1000rpm et un delta air/eau de 10° (environ).
Il faut bien préciser les paramètres, sinon ça n'a plus de sens.
En effet, un rad120 peut dissiper 1000w si besoin... il faudra juste une ventilation monstrueuse et le delta air/eau sera très élevé.

PS: Le débit d'eau dans le circuit, du moment qu'il est suffisant (150l/h+) influence assez peu la température (genre, passer de 200 à 300l/h offre un gain inférieur à 1°).
;)  

Bref, avec 175w pour ton cpu et 325w environ pour ta cg, il te faudrait l'équivalent de 5 rad120 pour une ventilation disecrète (mais pas silencieuse) et un delta moyen (10°).
Si tu veux un meilleur delta, genre 5°, il faut doubler le nombre de rad.
Il faudra aussi augmenter le nombre de rad si tu veux quelque chose de parfaitement silencieux en full (500rpm).

Si tu manque de place pour intégrer autant de rad... reste la solution du double circuit.
1 circuit pour le cpu > 2 rad120 pour un delta de 10° /ou/ 3 rad120 pour un delta de 6° environ.
1 circuit pour le gpu > 2 rad120 pour un delta de 15° /ou/ 1 rad120 pour un delta de 30°.

A noter que le gpu a moins besoin de refroidissement que le cpu... que ton gpu soit à 40° ou 60° n'a vraiment aucune importance, il fonctionnera aussi bien.
Pour le cpu, c'est tout autre chose.
:D

je vais rajouter un ek coolstream XT 240 a ma config,ça devrai suffir d'apres toi?

pour rappel:j'ai un i7 920 a 4 Ghtz et une HD 6950@6970 avec un magicool de 240 puis de 120,les deux sont de "base"

---------------
FeedBack
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)