| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 17:30:28 ![]() ![]() |
Sassanou |
|
jeffk | Bah pour le 360 je compte prendre un épais aussi --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sassanou |
|
jeffk | Ba xtremkiller c'est ce qu'il avait essayé de mettre un 120 http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5106_1.htm . Et sinon en bas tu tenterais le coup à virer les rivets pour mettre un 240 ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 09-07-2011 à 18:31:41 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sassanou |
|
bab55 I am the Night Rider |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Sassanou |
|
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 09-07-2011 à 19:00:26 ![]() ![]() |
Themotar81 |
|
Sassanou |
|
jeffk |
Sassanou |
|
jeffk |
Sassanou |
|
Themotar81 |
|
Sassanou |
|
Themotar81 |
|
jeffk |
Sassanou |
|
Logicsystem360 | Tiens j'en profite pour prolonger le débat sur cela, est-ce que les phobya G-Changer adapté à mes Noiseblocker @ 900 rpm ? |
thevv27 |
Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 11-07-2011 à 13:13:02 |
jeffk | Salut,
Zouhir93 |
|
thevv27 |
Suivant que tu y es attaché ou pas : * Tygon => Masterkleer Pour le reste je vois pas, déjà là, c'est du grattage de quelques dizaines d'€. Message cité 2 fois Message édité par thevv27 le 11-07-2011 à 16:34:14 |
jeffk |
Logicsystem360 |
|
Chiensoif |
--------------- i875@3.6GHz Gigabyte GA-P55A-UD3 Gskill Eco cas7 DDR3 4x2 Go HD5870 Apogee XT EK-5870 2xEKWB XTC 140 Laing DDC Mes feedbacks |
jeffk |
thevv27 |
Mon eee a planté, je recommence Bon, de toute façon, le G-Changer est peu restrictif, et donc on peut en première approximation dire que tes PL1 donneront dessus à peu près le même résultat que les Scythe GentleTyphoon utilisé dans ce test à ces vitesses là (et même probablement mieux car les GT à isovitesse ne soufflent pas très fort du fait d'un rotor énorme (un des plus gros de la catégorie) => ils doivent tourner plus vite pour fournir autant d'air que les NB XL2 par exemple, mais comme ils sont plus silencieux tout cela se compense en leur faveur par rapport aux XL2... même si j'hésite toujours) Si tu veux pousser plus loin tes investigations, tu peux utiliser cet outil MartinsPumpAndRadOptimizer qui se veut approximatif, mais que j'ai testé et qui sur du matos standard testé donne une très bonne approximation : à télécharger sur la page, je n'ai pas mis un lien direct sur le téléchargement. Je n'ai pas trouvé de test des PL1, mais sur le site Martinsliquidlab il y a le PL2 de testé, si tu veux extrapoler Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 11-07-2011 à 17:27:59 |
thevv27 |
|
ema nymton |
|
thevv27 |
C'est vrai qu'une Phobya 260 suffirait dans ce cas et serait un peu plus silencieuse (en théorie... vu qu'elle est aussi plus petite, c'est pas si évident)... au prix d'une pression (donc d'une efficience) un peu moindre mais largement suffisante dans ce circuit peu restrictif. Mais à un moment donné, c'est sûr que descendre les prix impose de faire des sacrifices Message cité 1 fois Message édité par thevv27 le 11-07-2011 à 17:34:32 |
Zouhir93 |
|
ema nymton |
Message cité 1 fois Message édité par ema nymton le 11-07-2011 à 17:39:54 |
thevv27 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat