| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
neotheeraser | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-09-2010 à 19:05:50 ![]() ![]() |
Blackwings |
|
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Blackwings | http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3792_1.htm
Message édité par Blackwings le 20-09-2010 à 11:29:51 |
Mr blond A man needs a name | Bonsoir,
--------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
Blackwings | Alors ton passe-cloison est un quick-coupling, hyper résistif. En effet le diamètre du tube au niveau du coupling est minuscule ce qui crée un goulot d'étranglement. Koolance fait d'excellent quick-coupling large http://www.koolance.com/water-cool [...] =62_60_104
Message cité 1 fois Message édité par Blackwings le 21-09-2010 à 08:05:50 --------------- [Workblog]Bach VX e6850 et 8800 GTX SLI |
tontonbuddy | Question :
Blackwings | La pompe elle-même ou le support? Si c'est la pompe t'aura beau la suspendre çà aidera pas --------------- [Workblog]Bach VX e6850 et 8800 GTX SLI |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
tontonbuddy | Juste la pompe. C'est pas une vibration, plutot un ronflement... c'est une MCP355 18W... j'vais voir pour la reguler des que j'ai le temps. Pas bete pour la chambre à air Message édité par tontonbuddy le 21-09-2010 à 10:27:05 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Publicité | Posté le 21-09-2010 à 10:26:34 ![]() ![]() |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
SebesToWare In JCVD we trust. | Ya surement moyen , mais çà risque de tirer sur les waterblocks ou autres...pas idéal. Yen a qui la suspendent avec un genre d'élastique... Sinon tu peux isoler du contact du sol avec de la mousse. L'idéal est de trouver de vrais "silent-blocs": Perso pour mes deux monstres EHEIM 1250 j'utilise les silent-blocks d'un vieux lecteur CD-ROM et çà marche NETTEMENT mieux que tout le reste que j'avais essayé, grosse chambre à air, mousses, etc... Effectivement, tous les lecteurs CD sont munis de 3, souvent 4 petites gommes en caoutchouc très très mou qui servent à amortir les éventuelles vibrations et stabiliser le plateau du lecteur. Voilà C'est un caoutchouc spécial, beaucoup plus mou que d'habitude, ce qui lui donne une qualité d'isolation difficilement imitable. Sinon il ya les petites gommes livrées avec les ventilos, mais le caoutchouc est trop dur je trouve, et les vibrations se transmettent quand même.. Message cité 1 fois Message édité par SebesToWare le 21-09-2010 à 10:41:38 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
tontonbuddy | Pour le moment elle est fixée de cette maniere là :
edit : j'ai des bandes de mousse autocollantes collées sous la pompe Message édité par tontonbuddy le 21-09-2010 à 10:35:13 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Blackwings |
--------------- [Workblog]Bach VX e6850 et 8800 GTX SLI |
tontonbuddy | Hannn non c'est trop con j'ai jeté 4 lecteur IDE semaine derniere --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | Pour ceux qui veulent voir mon taff c'est par ici :
Nauhar Et hop TT | Cubensia l'as fait et je l'ai vu sur un autre workblog. Me semble sous un ekres d'où un tuyau descendé tout droit, faut bien serré et ça doit bien tenir --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tontonbuddy | Oui j'pense aussi, surtout que la j'suis en 13/19 et embout à coiffe serrer genereusement!! --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
SebesToWare In JCVD we trust. |
Waip et çà marchera beaucoup mieux que la chambre à air,c'est GARANTI, expérience à l'appui Voici les photos du démontage et des petits "précieux" en gomme molle:
Je les coince simplement dans les trous de fixation de ma pompe, pas de vis ni rien, comme çà je suis sur que rien de rigide ne transmet de vibrations. Evitez les VIS, elles transmetttent aussi les vibrations.
Message édité par SebesToWare le 21-09-2010 à 11:31:09 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
tontonbuddy |
Blackwings | Ok mais tu fixes ta pompe comment après si tu n'utilises pas de vis?
alexreunion |
SebesToWare In JCVD we trust. | Perso, je fixe pas mes pompes, elle est juste posée... Et si je devais le faire je m'arrangerais pour les COLLER, genre avec du double-face pour miroirs du BRICO. Faites çà à TOUS vos ventilos et vous me direz merci, garanti J'utilise du double-face pour miroirs, c'est en fait une mousse de 2 mm d'épaisseur ce qui est parfait pour isoler des vibrations. Pour la pompe, mets-en 2 ou 3 couches et elle se taira à jamais. Message édité par SebesToWare le 21-09-2010 à 11:54:54 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Nauhar Et hop TT | Enfin 2 ou 3 couches de truc souples elle ça se balader la pompe quand même... --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
--------------- mes VENTES | 3D Vision |
Cela dépend de la qualité du "Collant" Moi j'achete du TESA: 10 euros pour 5M, tu tiens des années et plein de démontages avec çà. 42KG/M çà fait 4,2KG par 10cm de collant... PS : je fait tenir un RAD 1080 (40x40cm, 3kg) + 1 RAD 360 (1kg) sur ma paroi latérale grace à ce collant Donc deux bandes de 5cm suffiront à tenir même une EHEIM 1250 supendue au plafond Message édité par SebesToWare le 21-09-2010 à 12:07:37 --------------- mes VENTES | 3D Vision |
Mr blond A man needs a name |
--------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
Blackwings | Passe-cloison : http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _6186.html Message édité par Blackwings le 21-09-2010 à 13:21:56 --------------- [Workblog]Bach VX e6850 et 8800 GTX SLI |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 14:33:32 ![]() et sinon une pompe suspendu juste par le tuyau réservoir->pompe par exemple.. des contre indications?? |
tontonbuddy |
Blackwings | Ben il y a le débit de l'eau qui génère de la pression, et cette pression ajouter au poids de la pompe et les vibrations pourraient amener le tube à sortir de sa gaine à force.
Profil supprimé | Posté le 21-09-2010 à 15:55:56 ![]() ça me saoule de la poser sur un shoggy sandwich, ça lui fait chauffer le Q et en plus le orange... à la rigueur full black.. |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Avec 2 bon rilsans c'est ok, j'ai tourner comme ca un moment, mais bon c'est pas le top... |
poulewrf | lu a tous j ai un petit souci sur mon water
--------------- topic vente feedback |
jiji1775 | donc un ptit bonjour et merci aux aides reçues et retour d'aide de ma part !
--------------- mon album feed |
Vampyrstar Tite vipère |
Nauhar Et hop TT |
jiji1775 |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat