| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
aster Chaotic Neutral | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2010 à 16:12:28 ![]() ![]() |
Blackwings | Est-ce que forcer un tube 8/10 à s'insérer dans un embout fileter 10 peut poser des problèmes, que ce soit d'étanchéité, ou autre?
|
t0xine Force et honneur | Non, c'est juste que tu vas galérer à rentrer tes embouts dans ton tube.
--------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
t0xine Force et honneur | Ba dis donc c'est quoi tes block GPU pour ne pas avoir de filletage 1/4 --------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
Blackwings | Je sais... c'est la loose. J'ai fait la connerie au tout début de vouloir un truc facile pour mon premier watercooling, du coup Zalman Reserator XT + 2 WB GPU ZM-GWB8800 ULTRA GTX + Zalman ZM-WB5. Le Reserator m'a lâché, j'ai tapé dessus car la pompe ne démarrée jamais, le liquide fourni avec a obturer les wb, je ne m'en suis rendu compte que très tard et si çà se trouve çà aurait réglé mon problème de pompe qui démarrait pas, et les wb n'ont pas de filetage 1/4".
Message édité par Blackwings le 07-09-2010 à 08:49:43 |
t0xine Force et honneur | Bon a priori, ton filletage est du 1/8 sur tes block GPU, et ICI tu as ce qu'il faut pour mettre du 1/4 sur du 1/8 --------------- -=Mes ventes=- -=Black & White Fractal R2=- |
Blackwings | Oui et non Message cité 2 fois Message édité par Blackwings le 07-09-2010 à 09:02:04 |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Blackwings | Comment çà? |
Publicité | Posté le 07-09-2010 à 09:05:01 ![]() ![]() |
t0xine Force et honneur |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Ca change pas grand chose pour le montage mais ca evite un gros goulet d'etranglement avec 4 embouts 1/8 consecutifs. |
t0xine Force et honneur |
Blackwings | Regarde la taille des embouts coudés, surtout la bague de serrage : Photo de comparaison
Message édité par Blackwings le 07-09-2010 à 10:17:07 |
rosco | Non, la pression statique en un point X du circuit n'a aucune influence sur l'efficacité du transfert thermique dans l'échangeur à ce point X, seul le débit importe et il est identique dans tout le circuit (1 seule boucle). Message cité 1 fois Message édité par rosco le 11-09-2010 à 10:18:23 |
damsxx | ok merci c'est bien ce qu'il me semblait après avoir lu le 1er post --------------- Loxapac j'adore ! ^^ |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
neogts | Salut les gars,
--------------- feed |
Nauhar Et hop TT | Les bulles devrait remonter dans le fillport sans posé trop de problème je pense , et même surement plus facilement que dans certain mini top/tank --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Ca fonctionnera, par contre le remplissage sera pas facilité et evacuer l'air sera un peu galere.
|
neogts |
Nauhar Et hop TT | Ou pour avoir plus de capacité une pipette avec un assez gros réservoir c'est assez pratique te tu garde quand même une petite sortie --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
aster Chaotic Neutral | J'ai mis mon reservoir sur QDC en haut de la branche fillport et quand c'est plein, je l'enlève |
Nauhar Et hop TT | Perso le premier kit avec juste quelques accessoires de la marque dremel pour 45€ chez casto --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
Blackwings | Le Dremel 200 avec ses 5 accessoires donc? Et c'est assez pour découper une plaque de PC avec précision et lisser les bords? |
Nauhar Et hop TT | Nan la 300 avec les 30 www.dremeleurope.com/dremelocs-ch/ [...] rod_id=390 --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tontonbuddy | Dremel 300 pour ma part, apres pour la decoupe, privilégies les disques classiques aux "SpeedClic", car les disques se bouffent tres vites dans tout les cas. J'utilise les disques 409 (tres fins et fragiles) pour les decoupes precises, et les 420 (un peu plus épais et resistant) pour la "grosse" decoupe.
Pour ebavurer, soit tu as les accessoires de poncage avec le kit que tu prendra, sinon achetes 2 feuilles de papier a poncer en grain 200 à 400 (600 max), plus fin pour ebavurer c'est inutile sauf si la decoupe est apparente ce qui ne sera pas ton cas car il y aura le passe paroi. Regardes mon [Workblog] Watercool'in'MaxInPower B951 pour te donner une idée de ce qui est faisable avec une Dremel. edit : le kit que j'ai acheté dans la malette bleue Dremel que tu vois sur la photo coute 50€ à Casto, apres pour les accessoires, privilegies vraiment l'achat en lot, c'est VRAIMENT moins cher qu'a l'unité. et pour info une boite de 36 disques 409 ou 20 disques 420 coute environ 9€. Message édité par tontonbuddy le 14-09-2010 à 09:34:07 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Nauhar Et hop TT | 45 la boite linké dans mon casto Pour les disques j'ai acheté une boite d'accessoire compatible avec plein de fraise, rouleau pour poncer et disques pour 15€ au meme endroit --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
tontonbuddy | En fait c'est pas a Casto mais a l'entrepot que j'avais acheté la mienne --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
tontonbuddy | Apres si tu fais un trou pour un passe paroie, il va faire dans les 15mm a peu pret c'est ca?
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Blackwings | Yep je vois le truc mais j'ai pas de fraise, donc depuis le temps que je me cherche un dremel |
tontonbuddy | Quand je dis fraise, je parle des p'tites fraises pour Dremel et meme les p'tites meules, pour de la tole ca le fait impec' --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Blackwings | Quand je dit "j'ai pas de fraise" je veux dire que pour le moment n'ayant pas acquis de Dremel, je n'en ai pas dans ma boîte à outil classique |
kouz8 vision 10 topic |
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 14-09-2010 à 12:50:19 |
tontonbuddy | C'est quoi la ref de tes disques diamant? parce que vu la quantité de tole que je decoupe en ce moment, si j'peux decouper au moins 3m avec un disque je prend de suite!! --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat