| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
tuttimile | Reprise du message précédent : --------------- V2X flat by Tutti ! |
Publicité | Posté le 10-09-2021 à 06:58:37 ![]() ![]() |
tuttimile |
--------------- V2X flat by Tutti ! |
nokopt94 |
Booo-2a animal sauvage |
Message édité par Booo-2a le 10-09-2021 à 13:39:09 --------------- Ventes/Achats |
tchou@happy | je ne suis pas de votre avis concernant le LDR auto.
Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 10-09-2021 à 19:31:58 |
quentincc It's all ogre now | Parfois certains liquide de water sont foirés, il me semble qu'au lancement de TR4 un modèle de water avait un liquide tout pourrit qui faisait des algues après plusieurs mois --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Horuko Mouerf |
Message édité par Horuko le 11-09-2021 à 23:23:44 --------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi. |
Winpoks |
Ernamax si je ne m'abuse. |
Publicité | Posté le 12-09-2021 à 11:15:10 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat | Ok je sors --------------- Du coup du coup … |
Winpoks |
|
lolo-1234 |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
lolo-1234 |
|
Winpoks |
|
lolo-1234 |
|
lolo-1234 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 13:53:26 |
Winpoks |
C’est ce que je fais habituellement, mais là, je n’ai pas fait gaffe à l’eau que j’ai mise, pas regardé l’étiquette en détail (pas du tout en fait). J’avais bien le high flow 2 qui m’avait indiqué que l’eau était dégueulasse (water quality à 0%), mais je me suis dit, que c’est pas super grave et que je la changerai assez vite de toute manière. Message édité par Winpoks le 12-09-2021 à 13:57:22 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message cité 2 fois Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 13:56:20 --------------- Du coup du coup … |
Winpoks |
lolo-1234 | fait tourner avec de l eau déminé simple et tu vide plusieurs fois si tu as décapé les raccord c est mieux de monter un filtre fin (temporairement pour recupérer les particule solide qui risque de se créer !(sel divers,precipité) Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 13:59:16 |
jujuf1 Je suis un chat |
Message édité par jujuf1 le 12-09-2021 à 13:58:34 --------------- Du coup du coup … |
lolo-1234 | j ai retrouvé le lien https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] ntage-g1/4
Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 14:05:14 |
lolo-1234 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 14:10:34 |
jujuf1 Je suis un chat |
lolo-1234 | ya juste trois truc à pas faire avec les pompes tourner trop bas en rotation,tourner à sec, et les marche arrêt trop fréquent |
jujuf1 Je suis un chat |
Winpoks |
|
Booo-2a animal sauvage | J'ai aussi le filtre Koolance, j'ai la version avec les 2 grilles.
--------------- Ventes/Achats |
tchou@happy |
Dans ta voiture y a jamais d'algues, ça aussi c'est un fait. Le ldr auto est totalement impropre à la vie... Ensuite les LDR, Il y en a plein de type. si j'ai parlé du jaune, c'est pas pour rien. Ou si tu préfères du type D. Il est normalement miscible avec tous les autres sauf rares exceptions. Des voitures de 30ans et plus tourne avec ça, si ce devait être corrosif y a longtemps que les durites et les alliages mélangées du moteur ( alu, cuivre , bronze,... ) Serai usé. Après niveau expérience perso, je peux te parler de ma moto vieille de 20ans, avec du magnésium, du cuivre de l'alu et divers alliages de bronze et laiton qui tourne depuis toujours avec du ldr typeD. J'ai pas encore changé les pompe à eau ni percé le culasse... Le risque c'est de mélanger plusieurs ldr de type différent et de créer une mauvaise réaction.
Message cité 2 fois Message édité par tchou@happy le 12-09-2021 à 15:51:57 |
MysterieuseX Chieuse |
|
arkrom note, ca passait c'etait beau |
un WC qui dépasse 50 c'est clairement pas une bonne nouvelle En automobile la flotte atteint couramment ( pour ne pas dire toujours ) la plage 80-90° Rappel la dernière fois que ton WC as maintenu l'intégralité de sa flotte @> 80° Pendant une heure ? Perso les miens c'est ....jamais Idem, quel quantité de lumière du jour ton LDR moteur as il reçu au cours de sa vie ? Donc dire qu'il n'y as pas d'alges dans ton moteur a cause du LDR est une conclusion qui me semble discutable
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 12-09-2021 à 16:27:30 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
lolo-1234 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 17:01:05 |
lolo-1234 |
Message cité 1 fois Message édité par lolo-1234 le 12-09-2021 à 17:03:20 |
tchou@happy |
Le WC n'a rien inventé, c'est ni plus ni moins que le même principe de refroidissement q'un moteur. Y a un moment faut se poser les bonnes questions ... A ton avis pourquoi les constructeurs de matos WC lancent leurs produit? Entre 10 et 25€ le litre? C'est pas rentable? Quand du ldr typeD coûte 5/10€ les 5 l? Le WC j'y suis dedans depuis très longtemps, avec des bloc maison au début ( année 2000... ), Toujours au ldr auto comme 99% des geek de l'époque. Les seuls à avoir eut des problème c'était ceux qui mélangez n'importe quel produit entre eux ( différents ldr, eau, fluo,... ) ou ceux qui m'était moins de 50% de ldr mélangé avec de l'eau. J'ai pas souvenir d'avoir vu un seul cas de problème avec du bon ldr pure ou légèrement dilué. Après libre à chacun de faire ce qu'il veux de son argent, mais il ne faut pas non plus entretenir de fausses légendes urbaines. Si t'as des liens prouvant sur le ldr est mauvais en WC, ne te gênes pas, je réviserai mon jugement. Mais j'ai un peu cherché, j'ai rien trouvé qui prouve le contraire |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat