| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 21:42:25 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict | ton liquide doit chauffer pas mal non ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Gg67500 | J'en sais rien vu que je ne peu utiliser ma sonde --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 | Bah l'air est bien chaud ! --------------- halte là on ne passe pas ! |
Gg67500 | Plus d'air nul part j'ai bien secoué le PC retournée etc --------------- halte là on ne passe pas ! |
furius | Hello,
Message cité 4 fois Message édité par furius le 18-12-2020 à 00:07:58 |
Publicité | Posté le 18-12-2020 à 05:26:18 ![]() ![]() |
qwrty BFG! |
--------------- [VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back |
furius | Bon dans ce cas la je laisse comme c’est. J’espère juste que la pression statique superieur des SL120 va améliorer les perf car 50 degrés avec mes deux radiateurs je trouve ca ouf |
albertoto accro au perf/bruit/prix |
|
albertoto accro au perf/bruit/prix |
Le seul principe inévitable à appliquer est que la ventilation des radiateurs doit être dans le même sens. Soit tous les ventilos des rad aspirent l'air frais, soit ils expulsent l'air du boitier. si non, l'air réchauffé du premier radiateur va traverser le second radiateur. Et ce dernier perdra toute son efficacité car l'air qui sort du premier radiateur prend la température de l'eau. Donc dans le second radiateur, faire un échange "air à la température de l'eau" avec cette "même eau" on obtient un rendement qui avoisine le 0%. Les ventilos qui aspirent = surpression = forcer l'air à suivre le chemin qu'on lui impose donc passer par des filtres = intérieur du pc propre et il suffit de nettoyer ses filtres = température de l'intérieur qui peut être élevée Les ventilos qui expirent = souspression = l'air entre dans le pc par tous les interstices = poussière plus importante = température intérieure plus basse. c'est un choix qu'il faut faire Message édité par albertoto le 18-12-2020 à 09:07:06 |
furius | Dans ce cas, est-ce que tu penses que 9 ventilateurs qui aspirent l'air extérieur et un qui expulse l'air vers l'exterieur est suffisant ? |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 18-12-2020 à 09:41:20 --------------- Miaou powaaaa ! |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | En effet, pas le choix alors...
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 18-12-2020 à 10:00:22 --------------- Miaou powaaaa ! |
furius |
Message édité par furius le 18-12-2020 à 10:26:11 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Pour contrôler ta température de l'eau j'utilise ce type de sonde : https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00264142.html --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
davids |
|
failoverflow |
|
RaWeL Polskä ! | Je pense que ça sera encore mieux comme ça, comme déjà dit : bas => EXPLUSION hors du boitier Message cité 1 fois Message édité par RaWeL le 18-12-2020 à 16:02:07 --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 18-12-2020 à 17:08:10 --------------- Miaou powaaaa ! |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Te flagelles pas !
--------------- Miaou powaaaa ! |
LhOrLoGeR | Surtout qu'il n'y a pas pas que l'air réchauffé par l'autre qui vient totalement ruiner les perfs d'un second rad (ou 3eme ou +) monté en extraction.
Message édité par LhOrLoGeR le 19-12-2020 à 10:02:39 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Après, une fois le cpu et le gpu sous eau, le reste ne chauffe quand même pas beaucoup.
Message édité par Poisson rouge le 19-12-2020 à 10:18:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
ed_bracam Ed bracam: l'as du bitume! | Bonjour,
--------------- Vol sur P3D et FS2020 -- ASUS TP300LD-C4048H / LG V30+ / Asus TF701 / Asus Zenwatch 3. Music addict: Bose QC25 - Divacore Blueskull - 1More Triple driver - Marantz SR6009 |
Koupin | Je viens de remarquer un truc, la température au repos de mon GPU (RTX3080) est inférieure à celle de l'eau mesurée par une sonde Phobya, ce qui est théoriquement impossible. |
--------------- Miaou powaaaa ! |
LhOrLoGeR |
Message édité par LhOrLoGeR le 19-12-2020 à 21:58:25 |
Koupin |
|
Neil007 Hardware Addict |
Message cité 1 fois Message édité par Neil007 le 20-12-2020 à 14:57:22 --------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
alanou Remembering M.P. |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | A côté de ça, un changement de section (dans notre cas 2), crée une perte de charge, bien plus importante que la réduction du diamètre sur une certaine distance.
Message édité par Poisson rouge le 21-12-2020 à 18:07:21 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |