Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  71  72  73  74  75  76
Auteur Sujet :

[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90

n°2558483
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-04-2021 à 08:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :


Bah elle chauffe pas tant que cela mais je vais comparer si tu veux les deux
Je sais pas si j'ai fait une connerie niveau curve  
Sinon pour le zero fan idle, c'est sporadique, un coup ça fonctionne, un coup 30%, peu importe la température et la courbe manuelle appliquée, je penche pour un bug
 
https://img.super-h.fr/images/25bc9 [...] 555.th.png


Ou désactive performance maximale des drivers nvidia


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 13-04-2021 à 08:46:24  profilanswer
 

n°2558533
moustacko
Posté le 14-04-2021 à 06:25:45  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Ouais bizarre en effet...

 

Pendant le test 3dmark tu as le compteur d’images /s qui s’affichent tu as plus après que avant la veille ?

 

Tu peux aussi pour creuser l’histoire essayer de regarder avec AB par exemple le nombre d’image/s et comparer avec ce que donne le test 3dmark. (Tu affiche le nombre de fps avec AB en sur affichage et tu regardes si tu as le même nombre).

 

Ce qui est sûr c’est que tes scores sont ok avant la veille et pas après.

 



La fréquence sera plus stable et ça autorisera des pics de conso, là où le PL l'interdira et induira une chute de perf ponctuelle.

n°2558542
Face_Off
Posté le 14-04-2021 à 12:12:01  profilanswer
 

:hello:
 
Aux possesseurs de RTX 3080 FE :
- Est-il bien nécessaire de cocher l'option "Débloquage du contrôle de tension" ?
- QUID de l'option "Débloquage du monitoring de tension" ?
- Pour ceux qui côche la première option, que sélectionnez-vous dans le menu déroulant de droite ?
https://i.imgur.com/J3JGNrP.png
 
Je n'ai rien coché de mon côté, mais j'observe pourtant bien une baisse de température et de vitesse des ventilo avec le réglage suivant :
https://i.imgur.com/GmyreEp.png

n°2558546
Solstic3
Posté le 14-04-2021 à 12:34:27  profilanswer
 

Face_Off a écrit :

:hello:
 
Aux possesseurs de RTX 3080 FE :
- Est-il bien nécessaire de cocher l'option "Débloquage du contrôle de tension" ?
- QUID de l'option "Débloquage du monitoring de tension" ?
- Pour ceux qui côche la première option, que sélectionnez-vous dans le menu déroulant de droite ?
https://i.imgur.com/J3JGNrP.png
 
Je n'ai rien coché de mon côté, mais j'observe pourtant bien une baisse de température et de vitesse des ventilo avec le réglage suivant :
https://i.imgur.com/GmyreEp.png


J'ai une 3070FE, je suppose que les réponses sont les mêmes pour une 3080FE.
 
Le contrôle de la tension n'est pas nécessaire.
Le monitoring de la tension... Ben c'est du monitoring. Moi je l'ai activé pour l'avoir dans AB (et RTSS), mais ce n'est pas nécessaire si tu n'utilises pas AB pour le monitoring.


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558547
Face_Off
Posté le 14-04-2021 à 12:35:34  profilanswer
 

Parfait, je vais donc rester comme ça. :jap:

n°2558548
Solstic3
Posté le 14-04-2021 à 12:39:06  profilanswer
 

Face_Off a écrit :

Je n'ai rien coché de mon côté, mais j'observe pourtant bien une baisse de température et de vitesse des ventilo avec le réglage suivant :
https://i.imgur.com/GmyreEp.png


Méfies toi avec ce type de courbe où tu overclock d'un côté et undervolt de l'autre. Il est bien possible que - une fois chaude - la carte tente un voltage plus bas que tu ne le souhaites initialement et que ça plante.
 
Mais bon, tant que ça tient, ça tient !  ;)


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558554
Face_Off
Posté le 14-04-2021 à 13:30:47  profilanswer
 

Ha ? Je n'ai pas fait quelque chose correctement avec cette courbe ?
Je suis novice en la matière. Il me semblait que ma courbe était correct et je ne comprend pas où il y a de l'overclocking sur une partie de cette courbe ? :??:
Je suis partant pour la refaire dans la règle de l'art, mais je ne sais pas quoi changer. En tout cas, c'est très stable ainsi. :)
 
De mémoire, pour avoir du 1900 MHz @ 900 mV, j'avais procédé en 3 temps :
1. Baisse du Core Clock pour que le maximum de la courbe soit en dessous des 1900 MHz
2. Augmentation de tous les points <= 900 mV de sorte à ce que celui de 900 mV atteigne les 1900 MHz
3. Appliquer les modifications ce qui monte tous les autres points à 1900 MHz
https://i.imgur.com/pIV7cOm.gif
 
Autrement, quelle serait la bonne démarche à suivre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Face_Off le 14-04-2021 à 14:06:45
n°2558558
Solstic3
Posté le 14-04-2021 à 14:16:02  profilanswer
 

Plusieurs méthodes sont possibles, je ne dis pas que ce tu as fait ne fonctionne pas. Si le résultat obtenu est celui désiré et que ça ne plante pas, alors c'est très bien.
 
La méthode "standard" (mais sous-optimale) en FR : https://youtu.be/4MPKx5e1ozo


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558559
Solstic3
Posté le 14-04-2021 à 14:21:37  profilanswer
 

Face_Off a écrit :

[...] je ne comprend pas où il y a de l'overclocking sur une partie de cette courbe ? :??:
2. Augmentation de tous les points <= 900 mV de sorte à ce que celui de 900 mV atteigne les 1900 MHz


C'est cette partie où tu overclock la section de la courbe qui est à gauche de la cible en voltage.
 
Mais je répète : si ça tient, c'est "mieux", mais il y a plus de chances que ça plante et c'est pratiquement impossible à valider. Gardes le juste en tête pour le jour où tu observe un plantage.


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558577
Face_Off
Posté le 14-04-2021 à 18:15:02  profilanswer
 

OK, donc je viens de refaire l'exercice.
 
Avec ma méthode, je suis parti d'une courbe qui avait cette tête là :
https://i.imgur.com/GmyreEp.png
 
Pour finalement obtenir cette courbe avec la méthode "standard" :
https://i.imgur.com/DPUDrKm.png
 
La première est "meilleure" si ça tient, mais la seconde est plus sûre.
 
Merci. :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-04-2021 à 18:15:02  profilanswer
 

n°2558583
myzt
Posté le 14-04-2021 à 19:54:15  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Mini Guide
 
Comment undervolt et optimiser les cartes graphiques RTX
 
 
 
 
Avant tout, télécharger les différents outils permettant de benchmark
 
[:yoann riou:9] CPU-Z
[:yoann riou:9] GPU-Z
[:yoann riou:9] HWINFO64
[:yoann riou:9] TIME SPY
[:yoann riou:9] UNREAL HEAVEN
[:yoann riou:9] Bright Memory: Infinite Ray Tracing Benchmark (démo Steam)
 
Mettre à jour bios / AMD chipset / Nvidia GeForce drivers!

 
Undervolt votre carte graphique RTX
 


  • Lancez GPU-Z et faite tourner un bench graphique, Bright Memory si vous avez une carte RTX ou bien Unreal Heaven


  • Dans GPU-Z, mettez dans paramètres, les sensor display modes sur highest


https://img.super-h.fr/images/9872c86f55aa1f8db46d3c967949e2d3.th.png
 

  • Faite tourner un bench et notez donc les valeurs par ex la fréquence max, GPU board draw, température, voltage


  • On ouvre MSI AfterBurner, avant tout on va débloquer la possibilité de pouvoir contrôler la tension, on va sur la roue dentée, puis cocher ''déblocage du contrôle de la tension'', on peut aussi cocher pour qu'il démarre automatiquement avec Windows et qu'il démarre minimisé


  • On va prendre la valeur max de la fréquence par ex 1950 mhz max, on selection le point de la courbe de la fréquence/voltage, par ex donc 1900 mhz avec 950 mv, on appuie la touche L pour bloquer cette valeur puis on fait appliquer dans AB, normalement on a bien dans les valeurs appliquées 1900 mhz et 900 mv

https://img.super-h.fr/images/08306bb93be6da30d73f05e5b8f5a3cf.md.png
 

  • Dans power et temp limit, on peut mettre à fond


  • Le fan speed, on peut appliquer une courbe personnalisée, on va dans la roue dentée puis ventilateur, puis courbe personnalisée


https://img.super-h.fr/images/4a226751b3848584181cee844f4c6b28.md.png
 

  • Pour la memory clock, vous pouvez l'overclock ou non, +500 ça passe généralement, +1000 facilement, avec une RTX 3060ti FE, je suis stable à +1200 (1300/1400 ça crash/plante), faites les bench pour voir si c'est stable et si ça vaut le coup


  • Faite des tests pour trouver donc la bonne valeur niveau fréquence/voltage/memory clock/ventilation


  • Revenez sur la courbe de la fréquence, puis désélectionner le lock de la fréquence/voltage avec la touche L, vous pouvez affiner la courbe sur la fréquence max (ex: 1900 mhz) donc pour tous les valeurs de voltage au-dessus de 900 mv, mettez la valeur max de 1900 mhz


 

  • Deux tutos que je vous conseille (un en français et un en anglais), vous pourrez directement vous s'inspirer de ces tutos


Tuto en anglais
Tuto en français
 
 
Voilà, ce petit guide est finie (je rajouterais le resize bar activable sur les RTX 3000 mais c'est déjà dispo sur le topic RTX), si vous avez des questions, n'hésitez pas poser des questions ici ou sur  
 
Tuto complet sur le topic Matos PC Joueurs avec undervolt cpu ryzen


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558584
Gregooz
Posté le 14-04-2021 à 20:16:46  profilanswer
 

myzt a écrit :

[:cerveau hurle] Mini Guide
 
Comment undervolt et optimiser les cartes graphiques RTX
 
(...)


 :jap:  
 
Peut-être prendre en compte les remarques faites sur le topic Ampere (notamment pour la mémoire GDDR6X des 308/90 qui a tendance à chauffer). [:charlest]

n°2558585
myzt
Posté le 14-04-2021 à 20:37:48  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


 :jap:  
 
Peut-être prendre en compte les remarques faites sur le topic Ampere (notamment pour la mémoire GDDR6X des 308/90 qui a tendance à chauffer). [:charlest]


Je savais pas merci, donc en gros, la memory clock c'est assez safe sur une 3060/ti/3070, au-dessus vaut mieux limiter?  :jap:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558593
Gregooz
Posté le 14-04-2021 à 23:50:45  profilanswer
 

myzt a écrit :


Je savais pas merci, donc en gros, la memory clock c'est assez safe sur une 3060/ti/3070, au-dessus vaut mieux limiter?  :jap:


Selon les modèles, oui. En tout cas, si on compte OC la mémoire, il vaut mieux s'assurer que déjà stock cette dernière ne monte pas trop haut en température (il y a une sonde sur les modèles 80 et 90 pour la VRAM normalement). Et ensuite, monter par pallier tranquillement tout en surveillant les temp.
De plus, d'après ce que j'ai lu, la GDDR6X est auto-corrective donc pas de plantages ou/et d'artéfacts mais un perte de perfs donc passé une certaine fréquence, c'est contre productif.

n°2558602
Worldkermi​s
Posté le 15-04-2021 à 08:53:48  profilanswer
 

Solstic3 a écrit :


Méfies toi avec ce type de courbe où tu overclock d'un côté et undervolt de l'autre. Il est bien possible que - une fois chaude - la carte tente un voltage plus bas que tu ne le souhaites initialement et que ça plante.
 
Mais bon, tant que ça tient, ça tient !  ;)


 
Euh,.. non si tu as faits une courbe, la carte va suivre ce que tu lui as dit de faire. Donc si elle baisse car trop chaude, elle baissera ces fréquences et donc sa tension par rapport a la fréquence indiquer pour la tension.
Elle ne baissera pas sa tension avec la fréquence d'avant. La fréquence et la tension c'est un combo qui fonctionne ensemble, si l'un baisse l'autre baisse aussi, puisque c'est une courbe logarithmique.  
 
Il y a aucun problème d'overclocker et de chercher le plus bas voltage.
L'Undervoltage est tout simplement gardés la fréquence vue habituellement en cherchant le voltage plus bas qu'a stock.
Tu peux très bien placer un point à 2050 mhz par exemple tous en abaissant la tension en cherchant la limite pour cette fréquence. C'est même mieux puisque c'est l'utilisateur qui gère et plus la carte elle-même.
Tu permets juste à la carte de fonctionner le plus haut possible avec la plus faible tension, ce qui aurait été possible à stock, à défaut de laisser celle-ci gérer la tension en ce mettant parfois plus que de raison de trop haute tension a coup de 1090 mv voir +1150 mv pour des fréquence qui peuvent fonctionner à moins de 1000 mv.
 
@myzt Dans ton tuto tu applique pas d'Offset sur la fréquence ?  
Avant de jouer avec les courbes beaucoup dont moi appliquer un offset de celle ci entre 200 et 300Mhz recommander, j'ai effectuer un offset de 330Mhz pour ma RTX 3080.
 
Comme les autres personnes, les RTX 3080 et 3090 leur puces GDDR6X ont tendance à chauffer effectivement. A vérifier avant d'OC ces composant lorsque la carte est encore stock au niveau de son refroidissement.
Sous flotte aucun problème a poussé les Puce mémoire, même si à mon humble avis le fais de pousser les mémoire te fait gagner aucun FPS en Jeux, n'assure pas plus de stabilité. Ceux qui font du bench score s'est intéressant. En game tu ne gagne rien. C'est contre productif les puces consomme un peu plus de tension, celle-ci chauffe. Et la chauffe irradie tous ce qui est proche et peu même faire augmenter la température de la plaque froide qui souvent repose sur le GPU et les puces mémoire donc contre productif pour le GPU

Message cité 2 fois
Message édité par Worldkermis le 15-04-2021 à 09:10:18

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2558604
Solstic3
Posté le 15-04-2021 à 09:03:51  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :

Euh,.. non [...]


Le problème est que lorsque la carte chauffe, la courbe ne baisse pas de manière uniforme. Si tu ne fais pas un palier prononcé, tu prend un risque. J'ai fais de nombreux essais pour obtenir une courbe UV "smooth" et ça fini toujours par planter (avec The Witcher 3 en particulier) alors même que mon plateau est identique dans tous mes tests.
 
[edit] et il y a aussi la difficulté de tester la section de la courbe qui est à gauche du point "idéal", dans laquelle tu tombes lorsque tu touches le PL.


Message édité par Solstic3 le 15-04-2021 à 09:07:39

---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558636
myzt
Posté le 15-04-2021 à 21:43:42  profilanswer
 

Worldkermis a écrit :


 
Euh,.. non si tu as faits une courbe, la carte va suivre ce que tu lui as dit de faire. Donc si elle baisse car trop chaude, elle baissera ces fréquences et donc sa tension par rapport a la fréquence indiquer pour la tension.
Elle ne baissera pas sa tension avec la fréquence d'avant. La fréquence et la tension c'est un combo qui fonctionne ensemble, si l'un baisse l'autre baisse aussi, puisque c'est une courbe logarithmique.  
 
Il y a aucun problème d'overclocker et de chercher le plus bas voltage.
L'Undervoltage est tout simplement gardés la fréquence vue habituellement en cherchant le voltage plus bas qu'a stock.
Tu peux très bien placer un point à 2050 mhz par exemple tous en abaissant la tension en cherchant la limite pour cette fréquence. C'est même mieux puisque c'est l'utilisateur qui gère et plus la carte elle-même.
Tu permets juste à la carte de fonctionner le plus haut possible avec la plus faible tension, ce qui aurait été possible à stock, à défaut de laisser celle-ci gérer la tension en ce mettant parfois plus que de raison de trop haute tension a coup de 1090 mv voir +1150 mv pour des fréquence qui peuvent fonctionner à moins de 1000 mv.
 
@myzt Dans ton tuto tu applique pas d'Offset sur la fréquence ?
Avant de jouer avec les courbes beaucoup dont moi appliquer un offset de celle ci entre 200 et 300Mhz recommander, j'ai effectuer un offset de 330Mhz pour ma RTX 3080.
 
Comme les autres personnes, les RTX 3080 et 3090 leur puces GDDR6X ont tendance à chauffer effectivement. A vérifier avant d'OC ces composant lorsque la carte est encore stock au niveau de son refroidissement.
Sous flotte aucun problème a poussé les Puce mémoire, même si à mon humble avis le fais de pousser les mémoire te fait gagner aucun FPS en Jeux, n'assure pas plus de stabilité. Ceux qui font du bench score s'est intéressant. En game tu ne gagne rien. C'est contre productif les puces consomme un peu plus de tension, celle-ci chauffe. Et la chauffe irradie tous ce qui est proche et peu même faire augmenter la température de la plaque froide qui souvent repose sur le GPU et les puces mémoire donc contre productif pour le GPU


Sur une 3060ti, je sais pas la valeur à mettre, du coup je l'ai pas fait
Tu as des gains visibles en appliquant un offset?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558661
Worldkermi​s
Posté le 16-04-2021 à 15:24:54  profilanswer
 

Les gains je ne sais pas, J'ai toujour appliquer d'offset, je ne sais pas ce que ca pourrais donner sans offset.
 
Mais chez moi ma RTX 3080 EVGA, avec 330Mhz d'Offset  
 
Je suis à 1935Mhz pour 875 mv
Pour 1950Mhz réel à 875 mv lorsqu'elle est solicitée


---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2558679
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 17-04-2021 à 07:59:31  profilanswer
 

Face_Off a écrit :

Ha ? Je n'ai pas fait quelque chose correctement avec cette courbe ?
Je suis novice en la matière. Il me semblait que ma courbe était correct et je ne comprend pas où il y a de l'overclocking sur une partie de cette courbe ? :??:
Je suis partant pour la refaire dans la règle de l'art, mais je ne sais pas quoi changer. En tout cas, c'est très stable ainsi. :)
 
De mémoire, pour avoir du 1900 MHz @ 900 mV, j'avais procédé en 3 temps :
1. Baisse du Core Clock pour que le maximum de la courbe soit en dessous des 1900 MHz
2. Augmentation de tous les points <= 900 mV de sorte à ce que celui de 900 mV atteigne les 1900 MHz
3. Appliquer les modifications ce qui monte tous les autres points à 1900 MHz
https://i.imgur.com/pIV7cOm.gif
 
Autrement, quelle serait la bonne démarche à suivre ?


 
Salut. Avec quoi tu as fait ton gif animé ? C’est pratique.  

n°2558686
myzt
Posté le 17-04-2021 à 10:28:52  profilanswer
 

Petit bug, enfin gros bug que j'ai trouvé avec Nvidia Brodcast, je sais pas si ça a été répertorié
Mais si vous lancez Nvidia Broadcast, les fréquences du GPU sont bloquées
 
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558689
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 17-04-2021 à 11:25:17  profilanswer
 

J’avais eu un truc similaire à l’époque... j’utilisais un steamlink pour envoyer vers la tv. Mais l’encodage devait passer par le CUDA et ma 970 gtx passait automatiquement sur des fréquences inférieures.  
Du coup perte de perfs car fréquences plus basses du fait de devoir gérer les jeux et le CUDA. La carte se calait sur les fréquences CUDA et non celles normales.
 
De mémoire on pouvait tweaker les drivers pour mettre la même fréquence en CUDA.
 
Peut être pas le même soucis de ton côté... ou pas ;)

n°2558695
myzt
Posté le 17-04-2021 à 12:19:20  profilanswer
 

Bah, j'ai vérifié, Broadcast bloque la fréquence sur 1665 mhz à 850 mv, par ex, c'est ballot pour un undervolt  :whistle: (du coup en idle la carte consomme un max avec les températures qui vont avec)
Je confirme que ça vient du logiciel car si on laisse le logiciel tourner mais sans activer le filtre sur le micro, les fréquences reviennent à la normale
En attendant, je recommande pas l'utilisation du logiciel si on utilise AB pour undervolt/overclock  :jap:


Message édité par myzt le 17-04-2021 à 12:20:05

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558745
Face_Off
Posté le 18-04-2021 à 12:12:20  profilanswer
 

jujuf1 a écrit :

Salut. Avec quoi tu as fait ton gif animé ? C’est pratique.

Salut :hello:  
Avec ShareX.

n°2558765
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 19-04-2021 à 16:46:47  profilanswer
 


Ah super ! Merci :)

n°2558785
varlocke
Posté le 20-04-2021 à 08:02:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Dites, j'ai une 3070 GB Gaming OC, fréquence de base OC usine: 1815mhz.
 
Sous Borderlands 3, tout à fond en 1440P, la carte monte à 2015mhz.  
 
C'est normal qu'elle monte aussi haut ?  [:gordon shumway]


---------------
La France est foutue.
n°2558788
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-04-2021 à 08:39:22  profilanswer
 

Si on ne l’a pas dit 1000 fois  ;)  
 
Oui rassure toi, c’est normal. :jap:  
 
1814 est la fréquence assurée par le fabricant pour ta carte qq soit les conditions...
 
Ces cartes (comme bcp d’autres) peuvent s’occuper automatiquement suivant les conditions et monter plus haut que la fréquence garantie.

n°2558790
varlocke
Posté le 20-04-2021 à 09:42:59  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Si on ne l’a pas dit 1000 fois  ;)  
 
Oui rassure toi, c’est normal. :jap:  
 
1814 est la fréquence assurée par le fabricant pour ta carte qq soit les conditions...
 
Ces cartes (comme bcp d’autres) peuvent s’occuper automatiquement suivant les conditions et monter plus haut que la fréquence garantie.


Désolé de la redondance.
 
Merci. :jap:


---------------
La France est foutue.
n°2558791
juntaao86
Posté le 20-04-2021 à 09:58:23  profilanswer
 

moustacko a écrit :


La fréquence sera plus stable et ça autorisera des pics de conso, là où le PL l'interdira et induira une chute de perf ponctuelle.


 
Oui mais de là faire un boost aussi élevé, je ne pense pas, il doit sûrement s'agir d'un problème d'horloge, mais je n'arrive pas à trouver où.

n°2558793
moustacko
Posté le 20-04-2021 à 10:08:51  profilanswer
 

juntaao86 a écrit :

 

Oui mais de là faire un boost aussi élevé, je ne pense pas, il doit sûrement s'agir d'un problème d'horloge, mais je n'arrive pas à trouver où.


J'ai perdu le fil, mais répondais uniquement sur l'intérêt d'augmenter le pl même en cas d'uv. :)

n°2558875
g0zm0th
Posté le 21-04-2021 à 13:08:43  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :


Comme pour toutes les RTX 3xxx : 1900 Mhz pour 0,9v  :jap:


 
Bonjour à tous, j'ai testé avec ce paramétrage avec ma 3080 FE et je perds ... 2 fps avec le test Bright Infinity.
Par contre j'ai une baisse de ~80 watts en consommation et de plus de 10°C en température ! :ouch:  
 
Je pense que je vais faire l'UV le plus rapide du monde et rester dessus. Je m'y intéresserai à nouveau quand les RTX 3080 seront trop limitées et que je voudrais gratter quelques FPS.


Message édité par g0zm0th le 21-04-2021 à 13:09:16
n°2558879
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-04-2021 à 15:00:03  profilanswer
 

Tu peux aussi faire 1800MHz pour 0,825v
 
Tu vas perdre 5% de perfs (donc 2im/s lorsque tu es à 60im/s) donc aucune différences en réel d’autant si tu as un écran gsync ou freesync.
 
Et par contre tu va encore baisser de 50w mini ta conso...

Message cité 2 fois
Message édité par Miky 2001 le 21-04-2021 à 15:49:29
n°2558883
g0zm0th
Posté le 21-04-2021 à 17:24:30  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Tu peux aussi faire 1800MHz pour 0,825v
 
Tu vas perdre 5% de perfs (donc 2im/s lorsque tu es à 60im/s) donc aucune différences en réel d’autant si tu as un écran gsync ou freesync.
 
Et par contre tu va encore baisser de 50w mini ta conso...


 
Le principe de Pareto poussé à l'extrême mine de rien.
Merci pour la proposition, je testerai ça.

n°2558884
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-04-2021 à 17:37:27  profilanswer
 

Si tu as vraiment besoin de ces 5% alors tu peux rester comme ça à 1900Mhz mais si non pourquoi consommer 50w de plus, chauffer... ??
 
A part dans le benchs c’est souvent juste dans la tête  ;)  
Mais tout est entendable et respectable... chacun fait comme il veut  :jap:

n°2558887
myzt
Posté le 21-04-2021 à 18:55:05  profilanswer
 

Vous consommez combien en idle?
 
17-18w avec un écran 1440p @ 165hz avec une 3060ti FE
 
Si vous avez des conseils pour le faire baisser, je suis preneur ou alors j'ai une conso en idle normale  [:transparency]  
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558888
Snatch3156​0
Je suis le sel
Posté le 21-04-2021 à 19:15:24  profilanswer
 

14W en 1080 144hz sur une 3070FE la


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°2558889
myzt
Posté le 21-04-2021 à 19:19:22  profilanswer
 

Je suis à 14/15w avec mini 12.46w
Je crois que le 165hz ça fait bouffer 2w de plus que le 60 hz
J'ai l'impression que c'est une conso normale
Les chiffres officiels indiquent 8w pour une 3060ti mais j'en suis loin, c'est peut être en 1080p 60 hz?  [:transparency]


Message édité par myzt le 21-04-2021 à 19:20:33

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2558890
Solstic3
Posté le 21-04-2021 à 19:52:22  profilanswer
 

Moi je suis à 12W en 1080p @ 240Hz d'après HWiNFO.


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
n°2558891
minux
On Linux ...
Posté le 21-04-2021 à 20:09:48  profilanswer
 

Je suis à 14W au repos avec ma 3080 sur un écran 34" en 3440x1440@144Hz


---------------
Ho to root your Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | “A computer is like air conditioning – it becomes useless when you open Windows.” - Linus Torvalds
n°2558892
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 21-04-2021 à 20:31:32  profilanswer
 

Avec une 3070 FE en gsync 1440p-144Hz : (mesuré avec Afterburner)
 
9,8W sur le bureau en Idle (210 MHz - 0,668v)
6,4W quand l'affichage se met en veille

n°2558893
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 21-04-2021 à 21:15:48  profilanswer
 

Miky 2001 a écrit :

Si tu as vraiment besoin de ces 5% alors tu peux rester comme ça à 1900Mhz mais si non pourquoi consommer 50w de plus, chauffer... ??
 
A part dans le benchs c’est souvent juste dans la tête  ;)  
Mais tout est entendable et respectable... chacun fait comme il veut  :jap:


C est comme ceux qui mettent 2 gouttes d’eau dans leur whisky cask strength. Pour moi ça va l encontre des concepteurs du whisky/carte graphique :D


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°2558900
Solstic3
Posté le 22-04-2021 à 08:50:33  profilanswer
 

kikou a écrit :

C est comme ceux qui mettent 2 gouttes d’eau dans leur whisky cask strength. Pour moi ça va l encontre des concepteurs du whisky/carte graphique :D


Ah, pourtant en Ecosse, il est bien indiqué que le Whisky cask strength doit être coupé avec de l'eau à sa convenance. Ce n'est pas une hérésie ! J'ai même des bouteilles où c'est écrit sur l'étiquette  :o


---------------
(c) HFR 2021 | La moralité c'est pour les loosers, les fragiles...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  71  72  73  74  75  76

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Oc i9 9900k (débutant)[OC] Newbie, comment OC le i5 10600K ?
Ryzen 2700x - OC auto, Température élevée, impossible de baissercomment OC ma RX 590 8go
OC RTX 2070 SUPERMon premier OC GPU - AMD Fury
OC instable sous OCCTDelid i7-7700k - Non OC mais INSTABLE
[OC] Settings Z490 + 10700K 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR