Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


Gameuses et Gamers, quel âge avez-vous ?


 
2.3 %
      3 votes
1.  Moins de 25 ans
 
 
18.6 %
 24 votes
2.  Entre 25 ans et 35 ans
 
 
49.6 %
 64 votes
3.  Entre 35 ans et 45 ans
 
 
24.8 %
 32 votes
4.  Entre 45 ans et 55 ans
 
 
3.1 %
     4 votes
5.  Entre 55 ans et 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
6.  Plus de 65 ans
 
 
0.8 %
       1 vote
7.  Obiwan Kenobi n'a pas d'âge et est éternel
 

Total : 149 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  2508  2509  2510  2511  2512  2513
Auteur Sujet :

[TU] Matos Joueurs PC

n°10980183
Luzog
Posté le 10-04-2021 à 18:08:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

myzt a écrit :

C'est quoi ta carte?


 2080Ti


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 18:08:41  profilanswer
 

n°10980184
havoc_28
Posté le 10-04-2021 à 18:09:25  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Pas forcément. Le but c'est de ne pas dépasser une certaine température sans sacrifier trop de perf. Comme je passais d'une 2080 à une 1080Ti et que je ne voulais pas perdre trop de perf, sur la mienne j'ai plafonné à 1V. Luzog plafonne beaucoup plus bas lui par contre.


 
Tu perds un peu en fréquence oui en fonction de la température, mais si ton but c'est la température et non les performances c'est déjà autre chose :o. J'ai jamais eut aucun scrupule à voir un processeur graphique taper dans les 80° ou plus en fonction du modèle alors :D.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-04-2021 à 18:09:59
n°10980186
Aqua-Niki
Posté le 10-04-2021 à 18:12:07  profilanswer
 

Température élevée = forte ventilation et bruit, ou alors on se retrouve avec très peu de marge pour encaisser un pic de température ^^ Perso je veux du silence tout en étant pas à 80°C si possible ^^

 

Edit : à noter que ma CG plante à 77°C exactement sur MH World, donc pour cette carte j'ai une raison de plus de limiter la tension x)

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 10-04-2021 à 18:14:07
n°10980187
myzt
Posté le 10-04-2021 à 18:12:31  profilanswer
 

C'est tout le but d'AB
 
Moi perso j'arrive à faire 1950 mhz et 900 mv et la VRAM à +1200
Mais au final je me retrouve avec les temps et les watts similaires en stock mais je défonce le score en stock  
En abaissant le voltage, j'ai réussi à trouver un sweet spot à 1900 mhz et 875 mv (850 mv c'est pas stable)
Là, effectivement je consomme un peu moins et un poil moins de températures
 
La diff est minuscule niveau bench, sur Time Spy, tu perds 2 fps au max
Sur Unreal Heaven, 180 vs 174
Conso réduite, bruit et températures légèrement inférieures
 
Par contre AB me trigger mon zéro fan stop idle, ça reste bloqué à 30% malgré ma courbe personnalisée de ventilo  


Message édité par myzt le 10-04-2021 à 18:14:23

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10980189
havoc_28
Posté le 10-04-2021 à 18:13:45  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Température élevée = forte ventilation et bruit, ou alors on se retrouve avec très peu de marge pour encaisser un pic de température ^^


 
ça dépend de la courbe de ventilation, tu peux avoir des températures élevées et une courbe de ventilation discrète, au lieu d'augmenter la ventilation en cas de pic, le processeur graphique réduira un peu sa fréquence / tension / dégagement thermique.
 
Moi je constate c'est que myzt et Luzog ils ont le comportement habituel des turbos sur Geforce :o (et ça correspond à e que j'ai testé), après j'ai jamais eut comme cible "65°" pour le GPU donc peut être qu'avec des températures aussi basses + limites de consommations jamais atteintes, on peut finir avec une fréquence assez stable.
 

Aqua-Niki a écrit :


Edit : à noter que ma CG plante à 77°C exactement sur MH World, donc pour cette carte j'ai une raison de plus de limiter la tension x)


 
C'est bas comme température de plantage pour du Turing / Ampère.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-04-2021 à 18:18:09
n°10980190
Aqua-Niki
Posté le 10-04-2021 à 18:20:44  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

 

ça dépend de la courbe de ventilation, tu peux avoir des températures élevées et une courbe de ventilation discrète, au lieu d'augmenter la ventilation en cas de pic, le processeur graphique réduira un peu sa fréquence / tension / dégagement thermique.

 

Moi je constate c'est que myzt et Luzog ils ont le comportement habituel des turbos sur Geforce :o.


Oui, mais bon perso j'ai du mal à voir l'intérêt d'une fréquence qui varie : quand la CG se touche et est basse en température elle monte plus haut, mais pour quoi faire puisqu'il y a peu de charge ? Ca génère une chauffe inutile, qui va être contreproductive quand la charge va devenir lourde, que la température va monter et que les fréquences vont devoir rebaisser. Après je ne suis ni dev ni concepteur de carte graphique, peut-être que mon raisonnement est faux. Mais j'ai l'impression que ces boosts ne sont vraiment intéressants que pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis pour optimiser.

 

Luzog a le même comportement que moi : sa fréquence ne dépasse jamais celle qu'il a plafonnée, mais baisse après un certain temps en jeu (sans doute GPU boost suite à hausse de température). Myzt a un comportement différent : sa fréquence dépasse celle qu'il a plafonnée.

 
havoc_28 a écrit :

 

C'est bas comme température de plantage pour du Turing / Ampère.


C'est uniquement sur World, et j'ai trouvé au moins un autre retour (sur le forum Steam de MHW) avec la même CG. Comme c'est une CG temporaire achetée en panique après avoir vendu ma 2080 en panique, j'ai accepté ce défaut.
Mais ouais c'est bizarre comme soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Aqua-Niki le 10-04-2021 à 18:23:10
n°10980193
Luzog
Posté le 10-04-2021 à 18:26:24  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
Tu perds un peu en fréquence oui en fonction de la température, mais si ton but c'est la température et non les performances c'est déjà autre chose :o. J'ai jamais eut aucun scrupule à voir un processeur graphique taper dans les 80° ou plus en fonction du modèle alors :D.


 
 
Franchement, je préfère aussi avoir une température basse et du bruit en moins.
Je viens de retester tout ça sous AC Vallhala.
 
Carte @stock :  
 
Freq : 1935Mhz (elle se stabilise à ce niveau à cause de la température qui monte)
Temp : 70°
Tension : 1.050V (j'avais 1.025 en tête mais ça fait longtemps que j'avais fait les tests)
Ventil : 100%
 
FPS moyens : 44
 
Carte underolté et underclocké :  
 
Freq : 1830Mhz (et elle y reste finalement)
Temp : 63°
Tension : 0.825V
Ventil : 60%
 
FPS moyens : 42
 
Pour 2 FPS de différence, je préfère le silence et la chauffe en moins :D  
 
De mémoire, dans les tests que j'avais effectué sur pas mal de jeux (Shadow of the tomb raider ; Horizon zero dawn ; AC Odyssey etc), j'avais au max 3 FPS de différence par rapport aux réglages de base.
 
Edit : J'ai oublié de dire que j'avais une ventilation très agressive. C'est donc pour ça que ça ventil à 100% même avec les réglages stock. Sinon, la carte serait plus proche des 80° je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Luzog le 10-04-2021 à 18:30:15

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10980194
havoc_28
Posté le 10-04-2021 à 18:32:06  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :


Oui, mais bon perso j'ai du mal à voir l'intérêt d'une fréquence qui varie : quand la CG se touche et est basse en température elle monte plus haut, mais pour quoi faire puisqu'il y a peu de charge ? Ca génère une chauffe inutile, qui va être contreproductive quand la charge va devenir lourde, que la température va monter et que les fréquences vont devoir rebaisser. Après je ne suis ni dev ni concepteur de carte graphique, peut-être que mon raisonnement est faux. Mais j'ai l'impression que ces boosts ne sont vraiment intéressants que pour ceux qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis pour optimiser.
 
Luzog a le même comportement que moi : sa fréquence ne dépasse jamais celle qu'il a plafonnée, mais baisse après un certain temps en jeu (sans doute GPU boost suite à hausse de température). Myzt a un comportement différent : sa fréquence dépasse celle qu'il a plafonnée.


 
Oui c'est vrai que Luzog vu sa courbe ultra plate, ça baisse un peu uniquement quand il dépasse 60° mais bon, myzt contrairement à vous n'a pas semble t-il autant limité les températures du GPU, et donc les aléas de fréquences qui s'en suivent.  
 
Après les algorithmes de turbo permettent de maximiser au mieux les performances quelque soit les qualités de la puce en fonction de limites de températures / tensions / consommations, comme d'habitude Nvidia ou AMD  pour maximiser le rendement par galette,  laissent plus ou moins de marges, et y a des cartes donc qui répondent plus ou moins bien à la personnalisation des courbes de fréquences / tensions / températures etc, si ta puce a plus ou moins de marges oui tu peux avoir plus ou moins de gains en fonction des jeux et de leurs charges graphiques, par contre si ta puce est plutôt mauvaise, tu auras malheureusement pas grand chose à gagner à ce niveau, en général y en a pas tant que ça des puces dans ce cas, mais pour égaliser au mieux l'expérience des joueurs quelque soit la qualité des puces, Nvidia ou AMD ils font en sortent de lisser la performance des cartes en sortie d'usine.
 
Une 1080 est une 1080 quelque soit la marque modèle, le niveau de performance variera un peu en fonction de la qualité de la puce, de son refroidissement, de la qualité de l'étage d'alimentation etc Mais à nouveau en sortie de boite faut une expérience harmoniser pour le plus grand nombre de gens possibles.
 
 

Luzog a écrit :


 
 
Franchement, je préfère aussi avoir une température basse et du bruit en moins.
Je viens de retester tout ça sous AC Vallhala.
 
Carte @stock :  
 
Freq : 1935Mhz (elle se stabilise à ce niveau à cause de la température qui monte)
Temp : 70°
Tension : 1.050V (j'avais 1.025 en tête mais ça fait longtemps que j'avais fait les tests)
Ventil : 100%
 
FPS moyens : 44
 
Carte underolté et underclocké :  
 
Freq : 1830Mhz (et elle y reste finalement)
Temp : 63°
Tension : 0.825V
Ventil : 60%
 
FPS moyens : 42
 
Pour 2 FPS de différence, je préfère le silence et la chauffe en moins :D  
 
De mémoire, dans les tests que j'avais effectué sur pas mal de jeux (Shadow of the tomb raider ; Horizon zero dawn ; AC Odyssey etc), j'avais au max 3 FPS de différence par rapport aux réglages de base.
 
Edit : J'ai oublié de dire que j'avais une ventilation très agressive. C'est donc pour ça que ça ventil à 100% même avec les réglages stock. Sinon, la carte serait plus proche des 80° je pense.


 
Je préfère le silence de fonctionnement aussi, une courbe de ventilation très peu agressive, quitte à avoir des températures un peu plus élevées, et qu'on compensera un peu en appliquant un UV, mais je vises pas spécialement des températures  
aussi basses sauf si la carte le permet, alors dans dés cas tant qu'à faire, mais sinon autant lâcher la bride au turbo, après tout à stock c'est conçu pour tourner en charge dans les 75/80° voir plus en fonction des modèles.  
 
60 % de ventilation ça me parait déjà élevé :p.  
 
Mais bon les courbes de personnalisations sont là pour chacun expérimente et personnalise en fonction de ce qui lui convient le mieux.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 10-04-2021 à 18:41:35
n°10980196
myzt
Posté le 10-04-2021 à 18:34:05  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
 
Franchement, je préfère aussi avoir une température basse et du bruit en moins.
Je viens de retester tout ça sous AC Vallhala.
 
Carte @stock :  
 
Freq : 1935Mhz (elle se stabilise à ce niveau à cause de la température qui monte)
Temp : 70°
Tension : 1.050V (j'avais 1.025 en tête mais ça fait longtemps que j'avais fait les tests)
Ventil : 100%
 
FPS moyens : 44
 
Carte underolté et underclocké :  
 
Freq : 1830Mhz (et elle y reste finalement)
Temp : 63°
Tension : 0.825V
Ventil : 60%
 
FPS moyens : 42
 
Pour 2 FPS de différence, je préfère le silence et la chauffe en moins :D  
 
De mémoire, dans les tests que j'avais effectué sur pas mal de jeux (Shadow of the tomb raider ; Horizon zero dawn ; AC Odyssey etc), j'avais au max 3 FPS de différence par rapport aux réglages de base.
 
Edit : J'ai oublié de dire que j'avais une ventilation très agressive. C'est donc pour ça que ça ventil à 100% même avec les réglages stock. Sinon, la carte serait plus proche des 80° je pense.


C'est quoi ta courbe de ventilation?
Par hasard à combien, c'est pas stable avec 0.825?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10980198
Luzog
Posté le 10-04-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


60 % de ventilation ça me parait déjà élevé :p.  
 
Mais bon les courbes de personnalisations sont là pour chacun expérimente et personnalise en fonction de ce qui lui convient le mieux.  
 


 
Le pc est sous mon bureau. Je l'entend un peu mais c'est clairement soft. Et les ventilations ne doivent pas être les mêmes selon les modèles. Je trouve que la Gigabyte Gaming OC que j'ai et plutôt silencieuse. Même avec la ventilation à fond, c'est pas fou non plus. Enfin, c'est pas un blower quoi :D  
 

myzt a écrit :


C'est quoi ta courbe de ventilation?
Par hasard à combien, c'est pas stable avec 0.825?


 
Je ne sais plus pour la stabilité. Je dirais, dès que je dépasse les 1840Mhz. Mais je ne suis plus sûr.
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210410-183306-abeae293-4d15-42af-8321-bfe804adab0e.0.pic.cleared.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 10-04-2021 à 18:50:39

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 10-04-2021 à 18:49:38  profilanswer
 

n°10980199
havoc_28
Posté le 10-04-2021 à 18:52:12  profilanswer
 

Luzog a écrit :


 
Le pc est sous mon bureau. Je l'entend un peu mais c'est clairement soft. Et les ventilations ne doivent pas être les mêmes selon les modèles. Je trouve que la Gigabyte Gaming OC que j'ai et plutôt silencieuse. Même avec la ventilation à fond, c'est pas fou non plus. Enfin, c'est pas un blower quoi :D  
 


 
Oui en fonction des ventilateurs le % veut pas dire grand chose, tout comme les tours / min peuvent être un peu trompeur etc en fonction de la forme des ventilateurs, de le leurs palles etc etc. Et c'est sur que Blower ça devient très rapidement bruyant des que l'on pousse légèrement les tours / min (ce qui arrive assez rapidement :o).

n°10980204
myzt
Posté le 10-04-2021 à 19:03:34  profilanswer
 

@Luzog
 
Ta 2080ti a-t-elle le zéro idle fan stop mode?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10980205
Luzog
Posté le 10-04-2021 à 19:06:28  profilanswer
 

myzt a écrit :

@Luzog

 

Ta 2080ti a-t-elle le zéro idle fan stop mode?


Si, mais les ventilos tournent toujours vu que j'ai fait une courbe perso. J'aime quand mon matos est froid :o


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10980214
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 10-04-2021 à 19:27:50  profilanswer
 

mukumi a écrit :

Je pense pas que tu trouveras grand chose. C'est soit un 27 pouces chez Acer ou LG soit 40 pouces + en TV (ou moniteur géant comme chez Asus).
 
Maintenant y'a ça qui va sortir un jour: https://rog.asus.com/articles/gamin [...] -ces-2021/
 
Ca a l'air de cocher tes cases.
 
Edit 2: en fait on dirait que tous les fabricants ont annoncé des moniteurs du style, chez Gigabyte aussi : https://www.tftcentral.co.uk/blog/g [...] resh-rate/
 
C'est pas encore dispo donc faudra un peu patienter mais je suppose que ça va arriver dans les semaines qui viennent.
 
Edit 3: par contre faudra se contenter d'un mode Gsync Compatible apparemment, il semblerait que quand il y a un vrai module Gsync dans l'écran que les ports soient en HDMI 2.0... Donc ce Gigabyte pourrait ne pas être optimal (mais la PS5 ne gère pas encore freesync de toute façon?).
 
Jeu des différences entre deux asus quasi identiques (un vrai gsync, un gsync compatible):
https://www.tftcentral.co.uk/blog/d [...] explained/


Merci pour les infos  :jap: j'ai hâte que les prix piquotent moins [:paul de saint-balby:4]


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°10980216
mukumi
Hands up! Guns out!
Posté le 10-04-2021 à 19:33:48  profilanswer
 

olioops a écrit :


Merci pour les infos  :jap: j'ai hâte que les prix piquotent moins [:paul de saint-balby:4]


 
Y'a d'ailleurs un petit article chez TFTCentral qui répertorie les différents modèles annoncés sur ces 32 pouces 4k :  
https://www.tftcentral.co.uk/blog/w [...] ace-is-on/


---------------
Isn't it strange to create something that hates you?
n°10980217
myzt
Posté le 10-04-2021 à 19:34:10  profilanswer
 

Je crois que je vais pas utiliser CTR 2.0, je vois pas le gain  [:midnaite:3]  
Oui y a un O/C des performances mais en undervolt (P2), le cpu reste à 4.1 ghz (c'est la fréquence que j'ai obtenue en undervolt)
Avec un undervolt manuel, en idle, le voltage et les fréquences descendent  [:transparency]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10980304
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2021 à 07:58:57  answer
 

It_Connexion a écrit :

 

Je viens de vendre la GTX1050Ti 115 euros


Pareil, revendu ma Gtx1650 Lowprofile, 220€

n°10981734
myzt
Posté le 13-04-2021 à 22:13:01  profilanswer
 

[:cerveau hurle] Mini Guide
 
Comment undervolt et optimiser les cartes graphiques RTX et les processeurs AMD
 
 
 
 
Avant tout, télécharger les différents outils permettant de benchmark
 
[:yoann riou:9] CPU-Z
[:yoann riou:9] GPU-Z
[:yoann riou:9] HWINFO64
[:yoann riou:9] TIME SPY
[:yoann riou:9] UNREAL HEAVEN
[:yoann riou:9] Bright Memory: Infinite Ray Tracing Benchmark (démo Steam)
 
Mettre à jour bios / AMD chipset / Nvidia GeForce drivers!

 
 
Profil XMP RAM
 

  • Aller dans le Bios, dans AI Tweaker (différent nom chez les constructeurs, ça peut être OC chez MSI par ex)
  • Mettre le profil XMP (chez Asus c'est DOCP) en général on a le choix entre profile 1 ou 2, on prend la première option (peu importe)
  • On règle la fréquence de la ram à sa juste valeur, par ex, chez moi c'est une DDR4 3600 mhz, donc tout simplement on sélectionne ''DDR4-3600 MHZ''
  • On règle le FLCK fréquence à la moitié de la fréquence d'origine, donc 3600/2 = 1800 mhz, et voilà vous avez activé pleinement le profil XMP, on peut aussi rentrer manuellement les timings mais il s'agit d'un o/c manuel


https://img.super-h.fr/images/2b280cb587359aa3633195f4a8621002.md.jpg
 
 
 
 
AMD RYZEN 3000 SERIES
 
 

  • On lance Cinebench R20 ou Time Spy, et on bench avant de faire l'undervolt, notez les scores, ouvrir CPU-Z et Hwinfo64, noter les fréquences, températures, watts, faites le test 3x fois faite une moyenne ou noter le score le plus élevée


https://i.ibb.co/vZLY0p6/hwinfo-cpu.jpg
 

  • Aller dans le Bios, avant tout, on va sauvegarder les settings du Bios, généralement, c'est dans tool/utilities, on fait une sauvegarde pour ensuite ''override'' l'undervolt sans que vous perdez vos réglages d'origine (RAM, ventilos etc...)


https://img.super-h.fr/images/402d4637ecf01837f51d9559a01bf9aa.md.jpg
 
 

  • Toujours dans le Bios, allez dans la section où vous avez précédemment régler la RAM, dans AI Tweaker ou OC (suivant les constructeurs, c'est le bordel mais bon), chez Asus, c'est DIGI+VRM puis VDDCR CPU OFFSET Mode Sign -> on sélectionne le signe moins (-)


  • Dans VDDCR CPU Offset Voltage juste en dessous, c'est là qu'on va mettre notre valeur pour undervolt, on va commencer petit -25 mv donc on utiliser 0.025 (ou 25 chez Asus qui corrige automatiquement par 0.025)


https://img.super-h.fr/images/5df93d773e9b91a107298c4eae61bd1b.md.jpg
 

  • Une fois qu'on a appliqué la valeur, on sauvegarde, on reboot, et on va tester avec Cinebench R20 ou Time Spy, préférence pour Cinebench, le test est assez court et n'utilise que le cpu, donc même chose qu'au début, on fait une série de test (3 pour ma part) pour valider les résultats


  • Si c'est stable et que ça crash pas, on continue, on essaye une valeur supérieure (ça fonctionne par palier de  25 mv), donc 50 mv, 75 mv, 100 mv, 125 mv... On essaye jusqu'à trouver une valeur que vous jugerez bonne pour vous et tant que c'est stable ça va de soi, ex: avec un 75 mv, si on fait score imaginaire de 3450 pts et qu'avec 100 mv on fait 3440 pts mais en ayant une consommation moindre, températures moins élevées etc...

Perso j'essaye pour ma part de coller le plus possible au score d'origine sans undervolt, il est possible de dépasser le score d'origine en undervoltant (ce qui est mon cas pour un chouia)
 

  • Perso je touche pas au voltage, même s'il est possible de mettre la même chose (avec le signe moins)


 
 
 
AMD RYZEN 5000 SERIES
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=dfkrp25dpQ0
 

  • C'est un poil plus différent mais ça fonctionne de la même manière, on sauvegarde les réglages, profil ram XMP, on bench, reboot et compare ensuite bref les grands principes listés ci-dessus s'appliquent aussi ici


 
 
 
Clock Tuner for Ryzen by1usmus
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=tNuxl_Y-ajM&t=718s
 
https://overclocking.com/tutoriel-c [...] rsion-2-0/
 

  • En gros c'est un logiciel qui est un peu similaire à Ryzen Master mais qui permet automatiquement de trouver un overclock et undervolt

Ça a l'air super complexe sur le papier mais en réalité même un enfant de 6 ans saurait l'utiliser en suivant le tuto  :o   [:enchiz:3]  
 

  • Il y a une option appelée Hybrid OC qui permet au logiciel d'appliquer deux profils P1 et P2 (un profil avec OC et un profil avec UV), le logiciel gère automatiquement les deux profils de façon à que vous avez rien à faire


  • Je vais un gros résumé mais faut surtout suivre le ou les tutos (c'est pas le seul tuto dispo, y a un excellent guide chez Guru3d)


  • Déjà on installe l'app, chez moi il est décompressé dans un dossier CTR, bien suivre les instructions avec notamment Cinebench (il faut copier un log je crois), bien vérifier le framework qui est installé sur votre Windows (en général, on a bien souvent une version encore plus récente que préconisée par le soft)

Y a des réglages Bios à faire, je vous avez parlé du fait de faire une sauvegarde de vos settings du Bios, bah c'est le moment de backup à nouveau pour être sûr d'avoir des réglages de Bios propres, si vous avez suivi l'undervolt manuel, il faut remettre les settings d'origine (de l'UV) et suivre les réglages préconisés par le tuto
 

  • Une fois faite, le logiciel est assez simple, on fait un diagnostic (ça prend du temps entre 30 minutes et 1 heure)


  • On lance ''Tune'' et hop ensuite on va dans profil pour l'appliquer


  • Pour l'undervolt, il faut se souvenir des valeurs donnés lors du diagnostic (c'est pas grave si vous avez oublié, c'est dans les logs), on applique les valeurs sur l'autre profile (P2) et hop le tour est joué


  • Vous avez maximisé donc un o/c et un u/v sans que vous avez à vous tapper le sale boulot d'aller dans le bios de valider les résultats puis de reboot etc...


 
 
Undervolt votre carte graphique RTX
 
 


  • Lancez GPU-Z et faite tourner un bench graphique, Bright Memory si vous avez une carte RTX ou bien Unreal Heaven


  • Dans GPU-Z, mettez dans paramètres, les sensor display modes sur highest


https://img.super-h.fr/images/9872c86f55aa1f8db46d3c967949e2d3.th.png
 

  • Faite tourner un bench et notez donc les valeurs par ex la fréquence max, GPU board draw, température, voltage


  • On ouvre MSI AfterBurner, avant tout on va débloquer la possibilité de pouvoir contrôler la tension, on va sur la roue dentée, puis cocher ''déblocage du contrôle de la tension'', on peut aussi cocher pour qu'il démarre automatiquement avec Windows et qu'il démarre minimisé


  • On va prendre la valeur max de la fréquence par ex 1950 mhz max, on selection le point de la courbe de la fréquence/voltage, par ex donc 1900 mhz avec 950 mv, on appuie la touche L pour bloquer cette valeur puis on fait appliquer dans AB, normalement on a bien dans les valeurs appliquées 1900 mhz et 900 mv

https://img.super-h.fr/images/08306bb93be6da30d73f05e5b8f5a3cf.md.png
 

  • Dans power et temp limit, on peut mettre à fond


  • Le fan speed, on peut appliquer une courbe personnalisée, on va dans la roue dentée puis ventilateur, puis courbe personnalisée


https://img.super-h.fr/images/4a226751b3848584181cee844f4c6b28.md.png
 

  • Pour la memory clock, vous pouvez l'overclock ou non, +500 ça passe généralement, +1000 facilement, avec une RTX 3060ti FE, je suis stable à +1200 (1300/1400 ça crash/plante), faites les bench pour voir si c'est stable et si ça vaut le coup

/!\ Warning, ça peut apporter un gain dans les benchmarks, mais dans les jeux, c'est pas nécessairement le cas, vérifier aussi les températures car la GDDR6X, ça peut faire chauffer, globalement on la conseille pas pour un simple undervolt car les gains en gaming, c'est trop peu important pour être efficace, quoi qu'il en soit, seul vous seul serez juge
 

  • Faite des tests pour trouver donc la bonne valeur niveau fréquence/voltage/memory clock/ventilation


  • Revenez sur la courbe de la fréquence, puis désélectionner le lock de la fréquence/voltage avec la touche L, vous pouvez affiner la courbe sur la fréquence max (ex: 1900 mhz) donc pour tous les valeurs de voltage au-dessus de 900 mv, mettez la valeur max de 1900 mhz


 

  • Deux tutos que je vous conseille (un en français et un en anglais), vous pourrez directement vous s'inspirer de ces tutos


Tuto en anglais
Tuto en français
 
 
Voilà, ce petit guide est finie (je rajouterais le resize bar activable sur les RTX 3000 mais c'est déjà dispo sur le topic RTX), si vous avez des questions, n'hésitez pas poser des questions ici ou sur  
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8557_1.htm
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8669_1.htm
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4393_1.htm
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par myzt le 17-04-2021 à 04:17:39

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10981735
Aqua-Niki
Posté le 13-04-2021 à 22:13:54  profilanswer
 

Avec la participation de tonton-thon pour le flash du BIOS :o

n°10981736
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 13-04-2021 à 22:14:47  profilanswer
 

#myztsupporth24/7 en cas de problème. Marche avec toutes les garanties constructeurs.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°10981740
It_Connexi​on
Posté le 13-04-2021 à 22:17:02  profilanswer
 

glun a écrit :

#myztsupporth24/7 en cas de problème. Marche avec toutes les garanties constructeurs.


 
IOshield non inclus dans la garantie  :D

n°10981759
myzt
Posté le 13-04-2021 à 23:03:04  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Avec la participation de tonton-thon pour le flash du BIOS :o


J'espère qu'il ait pas fait de syncope en voyant le tuto, y a du Bios partout  [:max evans]


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°10981829
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 09:54:56  answer
 

glun a écrit :

#myztsupporth24/7 en cas de problème. Marche avec toutes les garanties constructeurs.


Ca passe dans l'assurance habitation ? :o

n°10981835
sebg@33
power is within us
Posté le 14-04-2021 à 10:08:28  profilanswer
 

salut,  
pour ceux qui cherchent une rtx 2060, je viens d'en choper une sur caseking.  
https://www.caseking.de/en/zotac-ga [...] t-135.html  :D  :D


Message édité par sebg@33 le 14-04-2021 à 10:08:53
n°10981844
Luzog
Posté le 14-04-2021 à 10:25:42  profilanswer
 

535€ pour une 2060. C'est hallucinant...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10981845
kenshirooo
Posté le 14-04-2021 à 10:26:24  profilanswer
 

C'est clair... j'ai vendu une 2080 450 en Novembre... j'aurais su :D [:remiche35:9]

Message cité 2 fois
Message édité par kenshirooo le 14-04-2021 à 10:26:34
n°10981846
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 10:26:51  answer
 

Luzog a écrit :

535€ pour une 2060. C'est hallucinant...


C'est vrai, 700 euros serait un placement plus adéquat :o

n°10981848
Luzog
Posté le 14-04-2021 à 10:29:28  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

C'est clair... j'ai vendu une 2080 450 en Novembre... j'aurais su :D [:remiche35:9]


J'ai acheté ma 2080ti 550e il ya 3 mois...


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°10981850
ramalf
Posté le 14-04-2021 à 10:32:01  profilanswer
 

myzt travaille clairement pour augmenter les ventes nv et amd  :heink:

n°10981871
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2021 à 11:19:40  profilanswer
 


 
 :lol:

n°10981875
tonton-tho​n
AV2F
Posté le 14-04-2021 à 11:24:13  profilanswer
 

Aqua-Niki a écrit :

Avec la participation de tonton-thon pour le flash du BIOS :o

 

J'aurais dû déposer un brevet :D

 
myzt a écrit :


J'espère qu'il ait pas fait de syncope en voyant le tuto, y a du Bios partout [:max evans]

 

Ça va même si j'ai moins de BSOD en ce moment et j'avais déjà UV ma 3080 :D

 

Après j'ai pas encore testé le RB j'avoue... [:eric le-looser]


Message édité par tonton-thon le 14-04-2021 à 11:24:33

---------------
♫ I give in Again and again I give in Will you give it to me? I give in I'll say it again I give in ♫
n°10981878
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2021 à 11:27:22  profilanswer
 

kenshirooo a écrit :

C'est clair... j'ai vendu une 2080 450 en Novembre... j'aurais su :D [:remiche35:9]


 
J'aurais pas venu !!  :D

n°10981957
Nowa
XOXO
Posté le 14-04-2021 à 14:55:51  profilanswer
 

En passant chez LIDL je suis tombé sur un sonomètre Parkside à 11,99€ :
 
https://i.imgur.com/FgaI5uX.jpg
 
Parfait pour mesurer le bruit de sa config' et parfaire sa courbe de ventilation, hein le taulier ?  [:enchiz:3]  


---------------
Le topic du YOYO
n°10981969
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2021 à 15:19:20  profilanswer
 

cela ne doit ètre pas plus fiable que les pseudo applications de sonomètres des smartphones :D


---------------
Ma cinémathèque
n°10981970
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2021 à 15:21:15  profilanswer
 

Space a écrit :

cela ne doit ètre pas plus fiable que les pseudo applications de sonomètres des smartphones :D


 
J'allais le dire  :D

n°10981978
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2021 à 15:31:22  profilanswer
 

Space a écrit :

cela ne doit ètre pas plus fiable que les pseudo applications de sonomètres des smartphones :D


Tout est testé sur internet :O
 
https://www.youtube.com/watch?v=nJNaW6jANIg
 
Pas dégeu

n°10981982
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 14-04-2021 à 15:49:32  profilanswer
 

Ce test laisse franchement à désirer , cela lui est mieux il fait ses tests dans les chiottes :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=9Hr [...] U&t=10m43s


---------------
Ma cinémathèque
n°10981986
Galak
Revenez :(
Posté le 14-04-2021 à 15:54:02  profilanswer
 

Les gens sont tarés :D

n°10981987
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 15:57:43  answer
 

Pour l'acoustique surement :o

n°10981988
It_Connexi​on
Posté le 14-04-2021 à 15:58:05  profilanswer
 

Space a écrit :

Ce test laisse franchement à désirer , cela lui est mieux il fait ses tests dans les chiottes :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=9Hr [...] U&t=10m43s


 
En plus il a un clavier jacky tuning  [:moustik42]

n°10981991
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2021 à 16:03:12  answer
 

Je poste ça du topic clavier meca
clavier à 150 euros qui éclate la concurrence :o
Donc ceux qui veulent un truc de qualité en full size ISO-FR
 

Citation :

"Bon on a déballé le gaming gear champion's bane avec mon frère.  
Il l'a voulu en gateron blue.  
Ca respire la qualité, case hyper solide, repose poignet confortable, ,molette en alu et touches en pbt.  
Je me demande si je vais pas m'en prendre un pour remplacer mon g910."


 
https://designedby.gg/champions-bane/


Message édité par Profil supprimé le 14-04-2021 à 16:03:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  2508  2509  2510  2511  2512  2513

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mini PC gamer VS une consolePc gamer 1200 € max
[PC gaming] Cette configuration est-elle compatible et équilibrée ?Pc qui démarre quand ça lui chante
Premier PC AVIS/AIDEAide pour Pc complet
Boitier PC sobreBesoin d'aide pour une config Pc Gaming.
PC gamer avisPC s'éteint premier démarrage windows 10 ou après arrêter
Plus de sujets relatifs à : [TU] Matos Joueurs PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR