|
Auteur | Sujet : Remplacement Pad Ram RTX3080/90 |
---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent :
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Publicité | Posté le 19-08-2022 à 09:34:58 |
Lycius |
|
davids | ça dépends de ta température de départ ... -10°C ok mais tu es à combien ? |
Angel_Rei |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Angel_Rei | Pour les cuivres, ce sont des 1.5mm.
Message édité par Angel_Rei le 22-08-2022 à 10:17:14 |
quentincc It's all ogre now | Bon après visiblement c'est le point faible des TUF le refroidissement de la VRAM, le rad est minuscule, t'as de quoi ajouter des contacts entre le rad GPU et le rad de la VRAM ? edit : oui bah comme d'hab c'est toujours ceux qui viennent après qui gagnent en popularité Message édité par quentincc le 22-08-2022 à 10:18:31 --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
Angel_Rei | Oui, j'ai rajouter des pads thermique en supplément.
|
Publicité | Posté le 22-08-2022 à 10:18:53 |
davids | pâtes thermique sous les pads en cuivre aussi , sur les photos on ne voit pas si tu en as mis
|
quentincc It's all ogre now | Il ne faut pas hésiter quitte à ce que ça déborde --------------- Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :) |
brogus |
|
Angel_Rei | Merci de vos retours:
|
brogus |
|
brogus |
Message cité 2 fois Message édité par brogus le 22-08-2022 à 23:48:19 |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
Lycius |
Mazda? Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 28-08-2022 à 13:21:30 |
brogus |
jujuf1 Je suis un chat | J’ai fait un repaste avec de la noctua nt h2. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 29-08-2022 à 00:41:05 --------------- Du coup du coup … |
brogus |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Lycius |
|
Lycius |
|
ordimans |
Message cité 1 fois Message édité par ordimans le 29-08-2022 à 13:36:01 |
jujuf1 Je suis un chat |
jujuf1 Je suis un chat |
brogus |
|
jujuf1 Je suis un chat | C’est dans les 57 degrés en gpu au pire sur un jeu rtx (350watts non constant, 3080ti fe) une ram à 68, un hotspot gpu à 10 degrés de plus que le gpu, pour le moment, le tout dans un fractal définie 7 xl en watercooling (480+360), ventilo dan les 1200 tr/min. A voir si je peux optimiser car j’ai des problèmes de débit. Mais j’ai mis un nouveau waterblock. J’avais les deux meme car deux cartes à faire. C’est pour ça que je me demande quoi mettre comme pad de remplacement sur ce waterblock Corsair pour 3080fe. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 29-08-2022 à 14:29:30 --------------- Du coup du coup … |
brogus |
|
ordimans |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Dolby Surround |
S'il y a peu d'écart entre le rad et les cuivres je te conseille de mettre de la pâte thermique plutôt que de la putty, la mx5 est très efficace car collante, les plaques de cuivres bougeront pas d'un poil. L'avantage de la putty c'est qu'elle se degrade peu avec le temps et ça permet de pas s'embeter à trouver la bonne epaisseur de pad thermique. Mais quand il n'y a pas besoin d'une grosse épaisseur (moins de 0,3mm à peu près) la pâte thermique est conseillée, surtout que l'efficacité de la putty est altérée quand elle n'est pas assez épaisse. Si vraiment tu souhaites mettre de la putty la TG-PP-10 est très bonne en rapport qualité/prix, mais si tu en veux une meilleure il y a la U6 Pro d'Upsiren sur aliexpress. Message cité 1 fois Message édité par Dolby Surround le 04-09-2022 à 00:41:21 --------------- Feedback |
lolo-1234 |
|
Dolby Surround | En vrai elle donne tout aussi faim Message édité par Dolby Surround le 05-09-2022 à 18:02:54 --------------- Feedback |
Lycius |
|
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Lycius |
campi V8 FTW |
Message cité 1 fois Message édité par campi le 17-09-2022 à 17:01:02 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le |