Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1440 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fractal Design S36 - Remplacement tubes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fractal Design S36 - Remplacement tubes

n°2555032
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 13-02-2021 à 18:09:58  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai actuellement un watercooling Fractal Design Celsius S36 Blackout.  
 
Je le trouve plutôt pas mal mais j'aimerais remplacer les tuyaux souple (sans intérêt a mon gout) par du rigide transparent.
 
Je suis plutôt novice en la matière.
Est-ce possible ?
 
Si oui, seriez-vous me conseiller sur les tuyau ? Quel diamètre ? Quel matériaux ?
Est-ce que je dois changer les "embouts"/connecteurs entre le waterblock et le radiateur ?
 
Sur le liquide ? Quel type/reference ? J'aimerais du transparent, légèrement teinté bleu ou rouge si possible.
 
Merci pour tous vos conseil !
 

Spoiler :

Dans une autre vie, j'avais réalisé un watercooling home made. Sur base de Pentium 4, de waterblock fait par pgeo (les anciens doivent connaitre), de radiateur d'opel corsa  :sol: , et pompe d'aquarium et d'un magnifique tupperware en guise de reservoir. Autre temps... autre époque :)

Message cité 1 fois
Message édité par Koyomi le 13-02-2021 à 18:10:25
mood
Publicité
Posté le 13-02-2021 à 18:09:58  profilanswer
 

n°2555033
Koyomi
www.sebastiengilles.com
Posté le 13-02-2021 à 18:13:19  profilanswer
 

Voici les flexibles disgracieux...  :jap:  
 
https://live.staticflickr.com/65535/50939597002_b889855710_z.jpg


Message édité par Koyomi le 13-02-2021 à 18:14:05
n°2555061
luttymiix
Posté le 13-02-2021 à 21:34:14  profilanswer
 

Koyomi a écrit :

Hello,
 
J'ai actuellement un watercooling Fractal Design Celsius S36 Blackout.  
 
Je le trouve plutôt pas mal mais j'aimerais remplacer les tuyaux souple (sans intérêt a mon gout) par du rigide transparent.
 
Je suis plutôt novice en la matière.
Est-ce possible ?
 
Si oui, seriez-vous me conseiller sur les tuyau ? Quel diamètre ? Quel matériaux ?
Est-ce que je dois changer les "embouts"/connecteurs entre le waterblock et le radiateur ?
 
Sur le liquide ? Quel type/reference ? J'aimerais du transparent, légèrement teinté bleu ou rouge si possible.
 
Merci pour tous vos conseil !
 

Spoiler :

Dans une autre vie, j'avais réalisé un watercooling home made. Sur base de Pentium 4, de waterblock fait par pgeo (les anciens doivent connaitre), de radiateur d'opel corsa  :sol: , et pompe d'aquarium et d'un magnifique tupperware en guise de reservoir. Autre temps... autre époque :)



 
Pour le diamètre le plus passe partout c'est le 14mm. Le 12mm étant pour moi trop petit et le 16 trop gros. PETG ou Acrylique, je privilégierai de l'acrylique étant donné que tu vas mettre tes tubes sur un AIO et non une boucle custom donc potentiellement du liquide plus chaud. Le PETG se déformant à partir de 45°C continu dans la loop.
Les embouts doivent être changés pour passer en rigide, il faut des fittings adaptés.
Pour le liquide, pour pas t'embêter si tu veux de la couleur tu prends du EKWB cryofuel et ça ira très bien. A changer tous les 6mois/1an pour être safe.
 
Voilà ;)


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2555066
sabrewulfy
Posté le 13-02-2021 à 22:20:23  profilanswer
 

Il faudra également acheter un réservoir pour faciliter le remplissage et éviter les bulles d'air.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Fractal Design S36 - Remplacement tubes

 

Sujets relatifs
[Avis] WCC Fractal Meshify 2 XLConseil pour remplacement pompe
Optimisation air flow sur Fractal R3[Workblog] Fractal Design Meshify 2 White
Remplacement de ventilateurPosition des tubes sur radiateur vertical Kraken X63
Question fractal r6 et dark rock 4 proRemplacement Liqmax II 120S...
Conseil boitier WC 2x360mm (Lian Li, fractal design,thermaltake) 
Plus de sujets relatifs à : Fractal Design S36 - Remplacement tubes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR