Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1696 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2583014
kiyoshi77
Posté le 01-01-2023 à 19:44:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Gregooz a écrit :

Yes, justement, je le fais pas pour la beauté du geste :o
 
Je flirte avec les 100°C même UV donc vu qu'elle a déjà été démontée par son ancien proprio (car sous eau), je me tâte ;)


 
Qu’est-ce qui monte à 100°c exactement ? Le GPU ? hotspot ? La mémoire ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2023 à 19:44:52  profilanswer
 

n°2583016
Gregooz
Posté le 01-01-2023 à 20:10:53  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :


 
Qu’est-ce qui monte à 100°c exactement ? Le GPU ? hotspot ? La mémoire ?


La mémoire.

n°2583017
Valaint671​30
Y'a pas d'heure pour le rock
Posté le 01-01-2023 à 20:11:33  profilanswer
 

Le R5 est pas adapté aux gros tdp a moins de dégager la cage hdd :o


---------------
Mon topic ~ EVGA✞ FANboy - Allergique à l'inaptocratie
n°2583018
Gregooz
Posté le 01-01-2023 à 20:20:11  profilanswer
 

Valaint67130 a écrit :

Le R5 est pas adapté aux gros tdp a moins de dégager la cage hdd :o


Je suis au courant et la cage a dégagé depuis longtemps puisque je n'ai pas de HDD :jap:

 

La carte est UV à 862mV@1905Mhz donc ça limite son TDP.
J'ai déjà eu une FE et une de tes anciennes FTW3 (en 10go certes) et même la FE ne montait pas aussi haut :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 01-01-2023 à 20:29:15
n°2583019
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-01-2023 à 20:22:22  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Je suis au courant et la cage a dégagé depuis longtemps puisque je n'ai pas de HDD :jap:
 
La carte est UV à 862mV@1905Mhz donc ça limite son TDP.
J'ai déjà eu une FE et une de tes anciennes FTW3 (en 10go certes) et même la FE ne montait pas aussi :o


 
 :hello:  
 
Le remontage suite a la suppression du waterblock à été réalisée correctement ?


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2583020
Gregooz
Posté le 01-01-2023 à 20:28:51  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
 :hello:  
 
Le remontage suite a la suppression du waterblock à été réalisée correctement ?


 :hello:  
 
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais son ancien proprio donc si je lui pose la question, j'imagine qu'il me dira oui.

n°2583021
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 01-01-2023 à 20:31:59  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


 :hello:  
 
Ce n'est pas moi qui l'ai fait mais son ancien proprio donc si je lui pose la question, j'imagine qu'il me dira oui.


 
Le rad de cette carte est très performant, ces températures ne sont pas normales, je commencerais par regarder si les épaisseurs de pads sont bonnes et si la visserie est correctement montée  :jap:  
 
Si il a laissé les pads fournis avec son waterblock, il y a de fortes chances que ce ne soient pas les bons.... (L'usinage du waterblock ne dois pas être exactement le même que celui du rad d'origine  ;)  )


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2583022
Gregooz
Posté le 01-01-2023 à 20:46:02  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
Le rad de cette carte est très performant, ces températures ne sont pas normales, je commencerais par regarder si les épaisseurs de pads sont bonnes et si la visserie est correctement montée  :jap:  
 
Si il a laissé les pads fournis avec son waterblock, il y a de fortes chances que ce ne soient pas les bons.... (L'usinage du waterblock ne dois pas être exactement le même que celui du rad d'origine  ;)  )


Il m'a dit qu'il l'avait remontée avec les pads d'origine mais je vais lui reposer la question en lui demandant de préciser :jap:
 
Mais bon, ça répond pas à ma question initiale si je dois changer les pads.
A savoir si ceux que j'ai trouvé apacher sur Aliexpress sont des bons candidats ou non :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Gregooz le 02-01-2023 à 12:59:36
n°2583037
Gregooz
Posté le 02-01-2023 à 12:59:43  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Il m'a dit qu'il l'avait remontée avec les pads d'origine mais je vais lui reposer la question en lui demandant de préciser :jap:

 

Mais bon, ça répond pas à ma question initiale si je dois changer les pads.
A savoir si ceux que j'ai trouvé apacher sur Aliexpress sont des bons candidats ou non :??:


Donc retour de l'ancien proprio, il a bien remonté le rad avec les pads d'origine qui étaient restés collés à ce dernier.

 

Lorsqu'il a testé la carte, il avait 92°C sur la vram sachant qu'il a un boitier mesh avec 6 ventilos en 140mm.

 

Pour lui, et ça fait sens, le rad est bien remonté sinon on aurait d'autres températures problématiques (ce qui n'est pas le cas).

 

Donc reste plus qu'à commander des pads et démonter pour voir ce qu'il se passe :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gregooz le 02-01-2023 à 13:02:15
n°2583068
brogus
Posté le 02-01-2023 à 20:56:04  profilanswer
 

Gregooz a écrit :


Donc retour de l'ancien proprio, il a bien remonté le rad avec les pads d'origine qui étaient restés collés à ce dernier.
 
Lorsqu'il a testé la carte, il avait 92°C sur la vram sachant qu'il a un boitier mesh avec 6 ventilos en 140mm.
 
Pour lui, et ça fait sens, le rad est bien remonté sinon on aurait d'autres températures problématiques (ce qui n'est pas le cas).
 
Donc reste plus qu'à commander des pads et démonter pour voir ce qu'il se passe :o


 
perso le repad, ca m'a tellement saoulé que j'ai fini par mettre un AIO.... y a beacoups de choses qui peuvent mal tourner et te faire demonter ta carte des 10aine de fois pour troubleshoot...
 
Je te conseillerai dans un premier temps de ne faire que la backplate, tu gagnera peut etre quelque C° qui te suffiront, parceque le repad c'est la merde... niveau epaisseur de pad...
 
Je te conseille de demandé a EVGA (c'est bien une evga ou j'ai révé ?) pour les épaisseurs exactes, chez eux y a souvent des trucs que tu ne trouve pas dans le commerce comme des 1,25, ou 1,4mm...

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 20:56:04  profilanswer
 

n°2583069
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 02-01-2023 à 20:59:24  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Je te conseille de demandé a EVGA (c'est bien une evga ou j'ai révé ?) pour les épaisseurs exactes, chez eux y a souvent des trucs que tu ne trouve pas dans le commerce comme des 1,25, ou 1,4mm...


 
 :hello:  
 
SUPRIM c'est MSI  :D
 
@Gregooz voici pour un 10Go (pareil pour une 12Go donc avec deux pads de 2mm en plus  :jap:  
 
https://thermalpad.eu/thermal-pad-s [...] im-x-10gb/

Message cité 1 fois
Message édité par AVatar66 le 02-01-2023 à 21:01:29

---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2583070
Gregooz
Posté le 02-01-2023 à 21:19:59  profilanswer
 

AVatar66 a écrit :


 
 :hello:  
 
SUPRIM c'est MSI  :D
 
@Gregooz voici pour un 10Go (pareil pour une 12Go donc avec deux pads de 2mm en plus  :jap:  
 
https://thermalpad.eu/thermal-pad-s [...] im-x-10gb/


En effet, c'est une Suprim (EVGA c'était mon ancienne).
 
Merci pour le lien (j'étais déjà tombé dessus ainsi que la vidéo dont l'article récap les infos) :jap:
 
J'ai pris le temps de démonter le rad (ça se fait assez facilement sur ce modèle) et les pads de la vram ont été retournés lors du remontage (on voit les marque des puces qui sont coté rad, pas coté puce).
De plus, ils ont pas l'air en très grande forme et sont assez secs.
 
Conclusion, je vais tenter un repad :o
 

n°2583122
brogus
Posté le 03-01-2023 à 22:34:15  profilanswer
 

pour ma défense je n'avais plus l'historique des message :D
 
Enfin je te conseil quand même de demandé à MSI pour les epaisseurs, même si tu as plus de chance d'avoir du standard chez eux... apres si tu ne veux pas te prendre le tête essaye la Putty, j'ai testé suite à l'envoi d'ordimans (un membre du forum qui s'est séparé de son stock en trop), au final ca semblait un poil moins bien que les pads (y a pas mal de facteur qui ont changés), mais au moins y a pas de prise de tête au niveau des épaisseurs :D


Message édité par brogus le 03-01-2023 à 22:35:21
n°2583431
Gregooz
Posté le 11-01-2023 à 10:08:21  profilanswer
 

:hello:  
 
Petit retour suite au changement des pads (je les ai tous changés) sur ma Suprim X, résultat 74°C max sur la VRAM après quelques benchs (pour rappel, le max que j'ai observé dans les mêmes conditions était 104°C :o).
Le reste des températures est similaire à ce que j'avais déjà avant.
 
Le démontage du rad et de la backplate est très simple sur ce modèle.
 
Le truc le plus chiant c'est de nettoyer les deux pads qui sont collés aux ailettes du rad et qui laisse une sorte de couche adhésive.
 
Les pads upsiren prix sur Ali font très bien le taf à un prix tout à fait abordable (3 plaques de 100x100mm (conductivité annoncée de 16W/mk) en épaisseur 1.5/2/3mm pour moins de 20€ IN).

n°2583433
AVatar66
Oy Wazzoks !
Posté le 11-01-2023 à 11:08:14  profilanswer
 

:hello:  
 
Et ben impeccable !


---------------
Topic Transactions + FeedBack  
n°2583474
brogus
Posté le 12-01-2023 à 08:25:35  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

:hello:  
 
Petit retour suite au changement des pads (je les ai tous changés) sur ma Suprim X, résultat 74°C max sur la VRAM après quelques benchs (pour rappel, le max que j'ai observé dans les mêmes conditions était 104°C :o).
Le reste des températures est similaire à ce que j'avais déjà avant.
 
Le démontage du rad et de la backplate est très simple sur ce modèle.
 
Le truc le plus chiant c'est de nettoyer les deux pads qui sont collés aux ailettes du rad et qui laisse une sorte de couche adhésive.
 
Les pads upsiren prix sur Ali font très bien le taf à un prix tout à fait abordable (3 plaques de 100x100mm (conductivité annoncée de 16W/mk) en épaisseur 1.5/2/3mm pour moins de 20€ IN).


 
Parfait :D

n°2583475
GingerBrea​d Monster
Ginger pour les intimes !
Posté le 12-01-2023 à 08:46:40  profilanswer
 

Gregooz a écrit :

Les pads upsiren prix sur Ali font très bien le taf à un prix tout à fait abordable (3 plaques de 100x100mm (conductivité annoncée de 16W/mk) en épaisseur 1.5/2/3mm pour moins de 20€ IN).


 
Un lien si possible, je n'arrive pas a les trouver sur le bordel géant d'Aliexpress :jap:  
C'est pour un pote qui a sa Nvidia qui commence a surchauffer :D


---------------
Feed Back HFR - Croustillant a l'extérieur, fondant a l'intérieur -  
n°2583482
Gregooz
Posté le 12-01-2023 à 10:43:06  profilanswer
 

GingerBread Monster a écrit :


 
Un lien si possible, je n'arrive pas a les trouver sur le bordel géant d'Aliexpress :jap:  
C'est pour un pote qui a sa Nvidia qui commence a surchauffer :D


Gregooz a écrit :

:hello:  
 
Je me tâte à repad ma 3080 (suprim X 12go) et en cherchant un peu, je suis tombé sur ces pads Upsiren :o
 
Est-ce que quelqu'un a eu l'occasion de les tester à tout hasard ?
 
Merci d'avance pour vos retours et avis :jap:


 

Gregooz a écrit :


Il m'a dit qu'il l'avait remontée avec les pads d'origine mais je vais lui reposer la question en lui demandant de préciser :jap:
 
Mais bon, ça répond pas à ma question initiale si je dois changer les pads.
A savoir si ceux que j'ai trouvé apacher sur Aliexpress sont des bons candidats ou non :??:


 :o  

n°2583589
blaster21
Posté le 16-01-2023 à 11:57:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
comme beaucoup ici j'ai voulu repad ma RTX 3080 FE pour gagner en température sur la VRAM (104° en jeu) et éventuellement sur le GPU (69° avec undervolting à 0.850V) avec profil de ventilation à stock et comme beaucoup après avoir mis du gelid extreme 2 mm côté GPU j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un mauvais contact entre le GPU et le rad. (monté en flèche du hotspot et GPU) après de MULTIPLES démontage/remontage/tassage des pads, j'ai réussi a stabiliser le température du GPU et du hotspot :

  • niveau VRAM j'ai bien gagné les 20°C comme prévu (je ne dépasse plus les 84°C en jeu)
  • Niveau GPU et Hotspot j'ai perdu bien 5°C par rapport à avant même avec un profil de ventilation un peu plus énervé (55% de la ventilation contre 45% avant repad) et j'ai même un décalage GPU hotspot entre 18 et 20 °C en charge.


Du coup je n'en ai pas fini et je voudrait repad encore afin d'au minimum retomber sur les températures de bases sur le GPU et hotspot.
j'ai repris des pads de 2 mm (au cas où) des pads de 1.5 mm (toujours en gelid GP-extreme) mais également des plaques de cuivres de 0.3 mm d'épaisseur pour superposer sur les pads de 1.5 si jamais les pads ne sont pas suffisants.
Ma question est:  
Est ce que quelqu'un a déjà utiliser ces systèmes et ont un retour par rapport à ça?
 
pour info pour le moment j'ai mis de la pate thermique mastergel pro (qui était fourni avec mon AIO CPU) sur le GPU, j'ai la possibilité de mettre de la MX-4 ou de MX-6 de chez ARTIC, pareil si quelqu'un saurait me recommander par rapport à ça.
 
Merci d'avance

n°2583646
brogus
Posté le 17-01-2023 à 07:46:10  profilanswer
 

blaster21 a écrit :

Bonjour,
 
comme beaucoup ici j'ai voulu repad ma RTX 3080 FE pour gagner en température sur la VRAM (104° en jeu) et éventuellement sur le GPU (69° avec undervolting à 0.850V) avec profil de ventilation à stock et comme beaucoup après avoir mis du gelid extreme 2 mm côté GPU j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un mauvais contact entre le GPU et le rad. (monté en flèche du hotspot et GPU) après de MULTIPLES démontage/remontage/tassage des pads, j'ai réussi a stabiliser le température du GPU et du hotspot :

  • niveau VRAM j'ai bien gagné les 20°C comme prévu (je ne dépasse plus les 84°C en jeu)
  • Niveau GPU et Hotspot j'ai perdu bien 5°C par rapport à avant même avec un profil de ventilation un peu plus énervé (55% de la ventilation contre 45% avant repad) et j'ai même un décalage GPU hotspot entre 18 et 20 °C en charge.


Du coup je n'en ai pas fini et je voudrait repad encore afin d'au minimum retomber sur les températures de bases sur le GPU et hotspot.
j'ai repris des pads de 2 mm (au cas où) des pads de 1.5 mm (toujours en gelid GP-extreme) mais également des plaques de cuivres de 0.3 mm d'épaisseur pour superposer sur les pads de 1.5 si jamais les pads ne sont pas suffisants.
Ma question est:  
Est ce que quelqu'un a déjà utiliser ces systèmes et ont un retour par rapport à ça?
 
pour info pour le moment j'ai mis de la pate thermique mastergel pro (qui était fourni avec mon AIO CPU) sur le GPU, j'ai la possibilité de mettre de la MX-4 ou de MX-6 de chez ARTIC, pareil si quelqu'un saurait me recommander par rapport à ça.
 
Merci d'avance


 
Certains te diront que le rad est surement saturé en chaleur à cause de la meilleure conduction de la chaleur de la VRAM vers le rad.
Perso j'y crois moyen, je pense plutot que c'est un combo pate thermique / couple de serrage / épaisseur des pads... mais bon globalement quasi tout le monde observe ce genre de resultat...
 
Franchement pour avoir magouiller ma CG des dizaines de fois... je ne peux que t'encourager à la laisser comme ca ou à mettre un AIO pour ne plus être emmerdé...
 
En ce qui concerne la pate thermique, j'avais eu des bon resultats avec la MX 4 perso (sur le long terme), la MX5 semble un peu trop liquide et la MX 6 était la pire des trois pour mon setup (testé une semaines chacune), mais pas sur que c'était dans des conditions équitables... trop de facteurs qui changeaient... J'ai voulu remettre au propre ma CG, 2 ans apres son repad... au final j'ai jamais réussi a ravoir les températures que j'avais avant de vouloir la remettre au propre...

n°2583655
doudou_ed
Posté le 17-01-2023 à 10:38:12  profilanswer
 

Je suis du même avis que @brogus. Pour moi c'est un combo épaisseur des pads et mise en place de la pate thermique.
Mais un hot spot à +20°C par rapport au GPU là c'est un soucis d'épaisseur de pad surtout sur une 3080FE.
Il y'a aussi eu un changement de conception au niveau des rad des 3080, fin 2021 de mémoire. Faut mettre des pads de 1.5mm au lieu de 2mm si je me souviens bien (A confirmer)
 
Ma 3090FE a une température GPU identique avant et après repad mais le hot spot a pris quelques °C (Décalage jusqu'à 15°C entre GPU et hot spot au lieu de 12°C). Je pense que j'avais mal appliqué la pate thermique. Sur mon CPU, j'ai eu le cas, la pate thermique avait mal adhérée (MX5), première fois que je voyais ça. J'avais certainement mal dégraissé le CPU.
Ca va faire 1 an et demi que je l'ai repad et ça ne s'est pas dégradé donc je préfère ne pas y toucher pour 3°C sur le hot spot (Et -16°C sur la Vram :D )

n°2583660
blaster21
Posté le 17-01-2023 à 12:47:16  profilanswer
 

arf, merci pour les infos, ma 3080 date de mai 2021 donc logiquement elle ne devrait pas être concernée par le changement d'épaisseur des pads.
Ce que je pense faire tout de même c'est la re démonter un coup et mesurer avec mon jeu de jauges d'épaisseur la distance théorique (à 0.05mm près je pense que ça doit être bon quand même XD) entre les puces de VRAM et le Rad. comme ça si je suis à < 1.5 mm je saurai que les pads de 2 mm  étaient beaucoup trop épais et si je suis à 1.5 ou un peu au dessus j'ajouterai les plaques cuivre de 0.3 mm sur les 1.5 mm de pad que je rectifierai si besoin.
 
de toute manière il faut que je démonte pour changer la pate thermique, elle est pas top la cooler master. J'ai remarqué aussi que quand je lance un bench sur la première seconde de charge le GPU prend 10°C puis la courbe monte de manière plus maitrisé (je ne me souvient pas que ça faisait ça avant du coup je me demande si ça ne viendrait pas également de cette pate et/ou de la mauvaise épaisseur des pads).
 
Dernière solution avec l'ensemble actuel, j'ai vu que coolsierra vendait un kit de pads pour CG ASUS RTX 3080 TUF avec des pads de VRAM de 1.65 mm d'épaisseur donc si je suis à 1.5 ou pas loin il me restera cette solution aussi (ça me ferait chier de re-payer 30€ pour récupérer 3 pads du kit quand même)
 
en dernier recourt je réfléchissais à faire un watercooling custom CPU & GPU, se sera peut être l'occasion d'accélérer les choses XD.
 
merci pour vos retours.

n°2583700
brogus
Posté le 17-01-2023 à 20:26:18  profilanswer
 

blaster21 a écrit :

arf, merci pour les infos, ma 3080 date de mai 2021 donc logiquement elle ne devrait pas être concernée par le changement d'épaisseur des pads.
Ce que je pense faire tout de même c'est la re démonter un coup et mesurer avec mon jeu de jauges d'épaisseur la distance théorique (à 0.05mm près je pense que ça doit être bon quand même XD) entre les puces de VRAM et le Rad. comme ça si je suis à < 1.5 mm je saurai que les pads de 2 mm  étaient beaucoup trop épais et si je suis à 1.5 ou un peu au dessus j'ajouterai les plaques cuivre de 0.3 mm sur les 1.5 mm de pad que je rectifierai si besoin.
 
de toute manière il faut que je démonte pour changer la pate thermique, elle est pas top la cooler master. J'ai remarqué aussi que quand je lance un bench sur la première seconde de charge le GPU prend 10°C puis la courbe monte de manière plus maitrisé (je ne me souvient pas que ça faisait ça avant du coup je me demande si ça ne viendrait pas également de cette pate et/ou de la mauvaise épaisseur des pads).
 
Dernière solution avec l'ensemble actuel, j'ai vu que coolsierra vendait un kit de pads pour CG ASUS RTX 3080 TUF avec des pads de VRAM de 1.65 mm d'épaisseur donc si je suis à 1.5 ou pas loin il me restera cette solution aussi (ça me ferait chier de re-payer 30€ pour récupérer 3 pads du kit quand même)
 
en dernier recourt je réfléchissais à faire un watercooling custom CPU & GPU, se sera peut être l'occasion d'accélérer les choses XD.
 
merci pour vos retours.


 
alphacool fait des AIO pour 3080 pas besoin de passer au tout custom.
 
La montée rapide en température a priori c'est à priori normal. Saut si tu te rapproche des 83c, la faut se poser des questions :D

n°2583702
blaster21
Posté le 17-01-2023 à 20:57:59  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
alphacool fait des AIO pour 3080 pas besoin de passer au tout custom.
 
La montée rapide en température a priori c'est à priori normal. Saut si tu te rapproche des 83c, la faut se poser des questions :D


 
ok merci pour l'info je n'étais plus sur concernant la montée en température XD, et non non je ne m'approche pas des 83 à la monté initiale (excepté lors du premier repast ou ça ne touchait pas).
 
ah oui effectivement j'ai regardé un peu l'AIO. Dommage qu'il n'y ait que du noir, mon set est quasi full blanc.
 
Je ferai un dernier test de repad ce week end et si ça ne fonctionne pas, je partirai surement sur cet AIO.  
Si j'arrive à améliorer l'ensemble je ferai un retour sur toutes les mesures dimensionnelles préalables que j'aurai fait, peut être que ça pourrais aider d'autres qui voudrait aller plus loin que juste tester différentes épaisseurs de pads et tasser quand ça ne fonctionne pas XD.

Message cité 1 fois
Message édité par blaster21 le 17-01-2023 à 21:42:40
n°2583720
brogus
Posté le 18-01-2023 à 07:33:18  profilanswer
 

blaster21 a écrit :


 
ok merci pour l'info je n'étais plus sur concernant la montée en température XD, et non non je ne m'approche pas des 83 à la monté initiale (excepté lors du premier repast ou ça ne touchait pas).
 
ah oui effectivement j'ai regardé un peu l'AIO. Dommage qu'il n'y ait que du noir, mon set est quasi full blanc.
 
Je ferai un dernier test de repad ce week end et si ça ne fonctionne pas, je partirai surement sur cet AIO.  
Si j'arrive à améliorer l'ensemble je ferai un retour sur toutes les mesures dimensionnelles préalables que j'aurai fait, peut être que ça pourrais aider d'autres qui voudrait aller plus loin que juste tester différentes épaisseurs de pads et tasser quand ça ne fonctionne pas XD.


 
 
Perso j'ai pris l'aio y a quelques semaines et c'est top 360W, 60c max avec tres peu de bruit :D
 
Bon courage ^^

n°2584092
knives49
Posté le 23-01-2023 à 22:22:30  profilanswer
 

je viens vers vous pour avoir un conseil.
 
Je viens d'acheter une 3080 gaming oc en occasion et j'ai des températures gpu  83.7°, hot spot 96.3° et mémoire 80.0°.
 
ca vaut le coup de la démonter pour tous changer ou pas ?
de ce que j'ai compris il me faut des pads de 2mm coté GPU et 3mm cote backplate. merci Tronklou sur le 1er poste!
mais en quelle quantité ?
 
la GELID GP-Extreme 80*40 je la trouve sur Amazon mais aucune idée si ca suffit ou je prend 2 paquets ?
 
merci  
 

n°2584095
Lycius
Posté le 23-01-2023 à 23:11:15  profilanswer
 

knives49 a écrit :

je viens vers vous pour avoir un conseil.
 
Je viens d'acheter une 3080 gaming oc en occasion et j'ai des températures gpu  83.7°, hot spot 96.3° et mémoire 80.0°.
 
ca vaut le coup de la démonter pour tous changer ou pas ?
de ce que j'ai compris il me faut des pads de 2mm coté GPU et 3mm cote backplate. merci Tronklou sur le 1er poste!
mais en quelle quantité ?
 
la GELID GP-Extreme 80*40 je la trouve sur Amazon mais aucune idée si ca suffit ou je prend 2 paquets ?
 
merci  
 


 
j'ai fais un tres long poste sur cette cg en juin 2021 ( je crois ) regarde en arriere, si tu ne trouve pas reposte sur ce fil, je retrouverai.
 
( c est la merde pour la repad celle la )

n°2584103
knives49
Posté le 24-01-2023 à 07:39:05  profilanswer
 

Lycius a écrit :

 

j'ai fais un tres long poste sur cette cg en juin 2021 ( je crois ) regarde en arriere, si tu ne trouve pas reposte sur ce fil, je retrouverai.

 

( c est la merde pour la repad celle la )

 

Je l'ai trouvé, donc faut 3 sortes de pads différentes 3mm, 2mm et 1 ou 1.5mm.
Toute les vidéo youtube qui montre comment faire parle plus de 1mm que 1.5...
Je vais déjà regarder si j'ai les pads d'origine et déciderais de le faire ou pas ensuite

 

EDIT: je l'ai ouverte ce midi, donc elle a déjà été repad mais a moitié. les pads de backplate ont été mis et les pads sur la mémoire ont été changé.
Du coup ca vaux le coup de changer juste les autres pads ?

Message cité 1 fois
Message édité par knives49 le 24-01-2023 à 12:41:18
n°2584159
kiyoshi77
Posté le 24-01-2023 à 18:36:50  profilanswer
 

knives49 a écrit :


 
Je l'ai trouvé, donc faut 3 sortes de pads différentes 3mm, 2mm et 1 ou 1.5mm.
Toute les vidéo youtube qui montre comment faire parle plus de 1mm que 1.5...  
Je vais déjà regarder si j'ai les pads d'origine et déciderais de le faire ou pas ensuite  
 
EDIT: je l'ai ouverte ce midi, donc elle a déjà été repad mais a moitié. les pads de backplate ont été mis et les pads sur la mémoire ont été changé.
Du coup ca vaux le coup de changer juste les autres pads ?


 
Au vu de tes températures je tenterai juste le changement de la porte thermique dans un premier temps.

n°2584184
knives49
Posté le 25-01-2023 à 10:57:13  profilanswer
 

kiyoshi77 a écrit :


 
Au vu de tes températures je tenterai juste le changement de la porte thermique dans un premier temps.


 
J'ai commandé des pads car quitte à l'ouvrir autant tous changer d'un coup. Je vous tiendrais au courant du résultat final.

n°2584192
Ed L'epici​er
Posté le 25-01-2023 à 15:41:27  profilanswer
 

Salut les psycho de la temperature :D
 
certain ici ont ils deja essayé (voir eu l'idée) d'utiliser la back plate de la 3090 suprim sur la 3080 suprim. savoir si cette backplate avec heatpipe pourrait apporter quelque chose ou pas.  
 
j'ai cherche sur la toile mais aucune info ou test

n°2584193
Gregooz
Posté le 25-01-2023 à 15:54:25  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai la 3080 dont j'ai changé tous les pads et pas sûr que ça apporte grand chose, c'est pas là où la dissipation est la plus nécessaire ni la plus importante.
Pour avoir lu quelques sujets ici et là avant de passer à l'action, changer les pads de la backplate uniquement ne change pas grand chose aux températures donc passer sur la backplate de la 3090, ça doit être un peu mieux mais ça doit pas être transcendant non plus :o
 
Cela dit, ce n'est que mon avis, ça vaudrait le coup de tester si t'as une backplate de 3090 en spare à dispo :whistle:

n°2584194
Ed L'epici​er
Posté le 25-01-2023 à 16:00:13  profilanswer
 

ca coute 55 euros, mais il faut juste corriger l'epaisseur des pads car pas de puce memoire sur le dessus. la question aussi c'est que les pads d'origine finissent pas suinter, mais les gelid ou autre ne finissent pas par suinter mon plus ?

n°2584195
Ed L'epici​er
Posté le 25-01-2023 à 16:01:25  profilanswer
 

y'a t'il des resultat ici des repad de 3080 suprim ici ?

n°2584198
Gregooz
Posté le 25-01-2023 à 16:41:23  profilanswer
 

Ed L'epicier a écrit :

ca coute 55 euros, mais il faut juste corriger l'epaisseur des pads car pas de puce memoire sur le dessus. la question aussi c'est que les pads d'origine finissent pas suinter, mais les gelid ou autre ne finissent pas par suinter mon plus ?


Vraiment pas convaincu que l'investissement vaille la peine.
Pour les pads, je ne sais pas, je viens juste de changer les miens, je laisserai les habitués du topic répondre.

Ed L'epicier a écrit :

y'a t'il des resultat ici des repad de 3080 suprim ici ?


T'as juste à remonter la page et t'auras mon feedback et t'en trouveras d'autres en faisant une petite recherche sur le mot clé "suprim" :o

n°2584203
Ed L'epici​er
Posté le 25-01-2023 à 19:03:17  profilanswer
 

merci je vais faire ca :)

n°2584253
knives49
Posté le 27-01-2023 à 18:12:45  profilanswer
 

je viens de terminer le changement des pads et de la pate thermique sur ma 3080 gaming oc.
pour rappel la carte avait déjà été repads sur les vram et la backplate, je me contente juste de change la pate thermique et les autres pads.
 
je suis passé de gpu  83.7°, hot spot 96.3° et mémoire 80.0° à gpu  79.7°, hot spot 92.97° et mémoire 78.00°.
 
quelque degré de gagné, ca à l'air pas beaucoup mais ca permet au ventilo de pas tourner a fond comme avant et c'est ce que je cherchais le plus.
 
je suis sur le bios quiet et j'ai testé avec occt pendant 15min.
 
voila mon retour sur l'opération.

n°2584306
Lycius
Posté le 28-01-2023 à 23:01:25  profilanswer
 

knives49 a écrit :

je viens de terminer le changement des pads et de la pate thermique sur ma 3080 gaming oc.
pour rappel la carte avait déjà été repads sur les vram et la backplate, je me contente juste de change la pate thermique et les autres pads.
 
je suis passé de gpu  83.7°, hot spot 96.3° et mémoire 80.0° à gpu  79.7°, hot spot 92.97° et mémoire 78.00°.
 
quelque degré de gagné, ca à l'air pas beaucoup mais ca permet au ventilo de pas tourner a fond comme avant et c'est ce que je cherchais le plus.
 
je suis sur le bios quiet et j'ai testé avec occt pendant 15min.
 
voila mon retour sur l'opération.


 
as tu essayer l'underclock ?
en limitant le power limit et avec underclock, j'arrive avec 250W à 97% des perfs, avec un gain significatif sur la surchauffe et donc le bruit

n°2584307
booba92i
Posté le 28-01-2023 à 23:19:04  profilanswer
 

Pour les problèmes d'épaisseur de pad  :o  
Plus la peine de se casser le cul à mesurer   :love:  
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 3268%21rec


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°2584320
brogus
Posté le 29-01-2023 à 13:32:34  profilanswer
 

knives49 a écrit :

je viens de terminer le changement des pads et de la pate thermique sur ma 3080 gaming oc.
pour rappel la carte avait déjà été repads sur les vram et la backplate, je me contente juste de change la pate thermique et les autres pads.
 
je suis passé de gpu  83.7°, hot spot 96.3° et mémoire 80.0° à gpu  79.7°, hot spot 92.97° et mémoire 78.00°.
 
quelque degré de gagné, ca à l'air pas beaucoup mais ca permet au ventilo de pas tourner a fond comme avant et c'est ce que je cherchais le plus.
 
je suis sur le bios quiet et j'ai testé avec occt pendant 15min.
 
voila mon retour sur l'opération.


 
A 83c sur le GPU tu etait probablement en throttle, en apssant a moins de 80c ca veut dire que tu ne throttle plus et que tu as probablement une frequence plus elevée sur le core, en plsu avec une ventilo moins forte, en realité tu as gagné bien plus que 4c, bref c'est tout benef !

n°2584331
knives49
Posté le 29-01-2023 à 23:48:51  profilanswer
 

Lycius a écrit :


 
as tu essayer l'underclock ?
en limitant le power limit et avec underclock, j'arrive avec 250W à 97% des perfs, avec un gain significatif sur la surchauffe et donc le bruit


 
Je garde l'idée en tête.  
Il faudrait que j'installe le logiciel de Gigabyte pour ça. Je regarderais dans la semaine comment faire tous ça  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR