Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventillateur darc rock pro 4 remplacement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventillateur darc rock pro 4 remplacement

n°2555122
Radsana
Posté le 15-02-2021 à 09:24:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mon ventillateur 125mm au centre de mon rad qui a casser et je l'est très vite remplacer par un 120mm rapidement sans avoir pris en compte les dimensions.
 
Du coup cela va t-il diminuer les performances de mon rad pour 5mm de différences ?
 
Et j'ai une question a propos du cpu_opt, vaut mieux mettre le cable en Y fournis par le rad ou utiliser la deuxième prise?
Opt c'est optionnel alors a priori les deux ventillo du rad sont pas en option?
Ma carte mere me laisse pas gérer le cpu_opt et il tourne environ deux fois moin que le cpu_fan a l'écran du bios.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 09:24:13  profilanswer
 

n°2555125
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 15-02-2021 à 09:42:11  profilanswer
 

Met un Y sur les deux ventilateurs pour qu'ils tournent plus où moins à la même vitesse, sinon tu risque de te retrouver avec un qui tourne beaucoup plus vite que l'autre


---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2555180
Radsana
Posté le 16-02-2021 à 11:38:15  profilanswer
 

Merci,  je me disais bien qui si cetais marquer sur la notice du dark rock pro de mettre le cable en Y c'est peut être pas pour rien.
 
Fixez le ventilateur de 120 mm (3) à l'aide des clips de ventilateur (18) sur la face avant du refroidisseur. Faites glisser le ventilateur de 135 mm (2) entre les deux dissipateurs thermiques et fixez-le également avec des clips de ventilateur (18). Connectez les deux ventilateurs à l'aide du câble en Y (20). Connectez-le au connecteur du ventilateur du processeur sur la carte mère.
 
Mais je me questionne quand même à propos de ce Cpu_opt je ne trouve aucune indication dans quels cas l'utiliser my a par sa parle d'ailleurs sur le manuel de la carte mere...

n°2555192
aster
Chaotic Neutral
Posté le 16-02-2021 à 14:26:10  profilanswer
 

La prise CPU_OPT reçoit la même consigne que CPU_FAN, elles partagent la même régulation.
Donc c'est équivalent à utiliser le câble Y.
J'utiliserai plutôt la prise OPT, ça fait plus propre. (et ça répartit la puissance sur 2 prises, mais avec un seul ventilo/prise c'est anecdotique)

n°2555215
Radsana
Posté le 16-02-2021 à 18:13:00  profilanswer
 

Et bien justement j'ai déjà essayer mais sa remonte et:
Sur le Y dans mon bios je suis sur que les deux tournent a la meme vitesse alors que quand j'utilise le cpu_opt mon bios m'indique une bonne différence de vitesse.
 
Après j'ai pas essayer de burn pour voir la différence et je voulais savoir si justement cetais benefique ou pas mais j'opterais plutôt sur le Y comme l'indique le manuel citer précédemment.
 
J'attends mon upgrade de Cm + proc je ne peut pas tenter les test en burn d'où ma question pour refaire tout au propre donc tout est a poil bousiller ma carte mere niveau socket en serrant trop fort le ventirad quand j'ai remis de la pâte thermique meme le i7 9700k a des marque de serrages...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Ventillateur darc rock pro 4 remplacement

 

Sujets relatifs
Fractal Design S36 - Remplacement tubesConseil pour remplacement pompe
Dark Rock 4 vs AIO Liqmax III 120Dark Rock 4 ou Noctua NH-U12S chromax.black
Quel est le ventillateur boitier de façade 140mm le plus silencieux ?Remplacement de ventilateur
AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !Ventillateur du intel i7 7700 aspire air chaud ou souffle air froid ?
Question fractal r6 et dark rock 4 proRemplacement Liqmax II 120S...
Plus de sujets relatifs à : Ventillateur darc rock pro 4 remplacement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR