|
Auteur | Sujet : Remplacement Pad Ram RTX3080/90 |
---|
campi V8 FTW | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par campi le 17-09-2022 à 17:01:02 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 17-09-2022 à 17:00:25 |
jujuf1 Je suis un chat | Tu étais effectivement 8 à 10 degrés trop haut sur la ram. --------------- Du coup du coup … |
AllenMadison |
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Lycius |
|
campi V8 FTW |
Message cité 2 fois Message édité par campi le 17-09-2022 à 22:30:25 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
brogus |
|
campi V8 FTW |
--------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
Publicité | Posté le 18-09-2022 à 01:46:11 |
AllenMadison |
le pb c'est que nvidia a fait des "révisions" de ses FE. Autant la 1ere version on avait tous les mêmes épaisseurs standard de pad, autant avec le batch 2, personne n'a trouvé de bonnes dimensions et a du faire au doigt mouillé... nvidia a modifié des trucs, mais on sait pas quoi, de quelques mm, donc en fonction de l'épaisseur choisie ça peut ne pas faire contact Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 18-09-2022 à 02:50:56 |
campi V8 FTW |
AllenMadison | Voilà t'as compris le problème. En gros ce qu'on sait : - Gelid a changé légèrement ses pad, les premiers étaient vraiment mous, les 2e sont devenus plus rigides. On pouvait écraser les pad, ça posait pas de soucis particuliers, et y'avait un bon contact. - nvidia a fait une révision de ses cartes apparemment, sans rien dire, et visiblement ça change tout. De ce qu'on sait, le 2mm gelid passait crème, fallait bien appuyer mais ça faisait contact niquel. A partir des révisions, ceux qui ont tenté de faire avec le protocole qu'on utilisait, ça a abouti a deux choses : - soit un mauvais contact sur la ram qui chauffe2ouf Ca se joue a une épaisseur comprise entre 1,5mm et 2mm et pour trouver le bon ajustement, faut faire au doigt mouillé. Message cité 1 fois Message édité par AllenMadison le 18-09-2022 à 12:57:03 |
campi V8 FTW |
Bon j'ai commandé des pads gelid que tout le monde recommandait Je vais changer que les pads de ram au pire et laisser le reste d'origine. On sait quand a eu lieu les modifs chez nvidia environ? Message édité par campi le 18-09-2022 à 13:02:49 --------------- Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe! |
matt33000 | hello
Message cité 1 fois Message édité par matt33000 le 18-09-2022 à 21:57:27 --------------- 2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000 |
campi V8 FTW |
jujuf1 Je suis un chat | Ou tu la passe sous eau une FE s’y prête bien. Le PCB est minuscule. --------------- Du coup du coup … |
nomihs Le RGB c'est la vie | Salut les copains, je viens de recuperer une 3090fe que j'aimerais repad, c'est toujours du 3mm sur le top et 2mm sur le bottom ? --------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Lycius |
t as essayé d'undervolt et de diminuer le power limit? une conso inferieur va reduire les temps en generale, memoire inclus.
potentiellement la meilleure chose à faire, pourquoi chercher des problemes pour rien? lol Message cité 1 fois Message édité par Lycius le 18-09-2022 à 22:35:17 |
campi V8 FTW |
doudou_ed |
|
nomihs Le RGB c'est la vie | ah oui c'est vrai... merci beaucoup pour ta réponse, je vais tenter 1.5mm partout et je te dis --------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nomihs Le RGB c'est la vie | RE : j'ai mis du 1.5mm, les températures sont catastrophiques... Je viens de démonter il n'y a pas contact sur le centre, étrange non ?
--------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
doudou_ed | Pad trop dur. C'est pour ça qu'il est recommandé d'utiliser de la Gelid Extreme. |
nomihs Le RGB c'est la vie | arf... j'ai écrasé et c'est bon, avec UV 10 loops 3dmark, je suis a 70 degres max avec 45% en ventilation max, memoire à 86 et Hotspot à 81.
--------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jujuf1 Je suis un chat | C’est quoi comme UV? --------------- Du coup du coup … |
nomihs Le RGB c'est la vie | j'ai mis 1860mhz pour 850mv, tu penses que ça chauffe trop ? --------------- Mes ventes : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
jujuf1 Je suis un chat | Classique comme UV. Non, c’est ca me paraît correct. Mais je n’ai pas de 3090FE j’essaie d’extrapoler à partir de ma 3080TIFE quand elle était pas encore sous flotte. Et je connais pas trop l’effet du benchmark sur la chauffe. Et pour la temp mémoire j’avais 92 en sortie de boîte sur la 80 ti FE. Mais j’ignore combien on a sur une 3090fe en sortie de boîte. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 19-09-2022 à 14:28:42 --------------- Du coup du coup … |
Lycius |
|
matt33000 |
--------------- 2 ième compte. 1er compte: pseudo mat33000 |
nomihs Le RGB c'est la vie |
brogus |
|
jujuf1 Je suis un chat |
doudou_ed |
|
brogus |
|
jujuf1 Je suis un chat |
Bref c’est compliqué. Tout dépend des objectifs. En watercooling, j’ai UV tout en maintenant le power limit de 100 et une fréquence la plus haute possible, mais relativement constante. Il en résulte une meilleure fréquence moyenne et donc de meilleure perfs. Le gain est tangible sur Time spy. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 19-09-2022 à 22:35:00 --------------- Du coup du coup … |
brogus |
Message édité par brogus le 19-09-2022 à 23:17:22 |
jujuf1 Je suis un chat | Par contre c’est sûr que tu es pas stable avec de tels paramètres. Enfin on est jamais sûr d’être stable mais là… Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 19-09-2022 à 23:18:33 --------------- Du coup du coup … |
brogus |
|
Publicité | Posté le |