Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 


Allez-vous changez vos pad thermiques sur votre RTX ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100
Auteur Sujet :

Remplacement Pad Ram RTX3080/90

n°2562060
doudou_ed
Posté le 04-07-2021 à 22:55:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Vu que je compte faire les 2 côtés, je vais partir sur la Gelid. Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 04-07-2021 à 22:55:09  profilanswer
 

n°2562102
MaxMawel
Posté le 05-07-2021 à 21:40:44  profilanswer
 

Bon, je vous fait mon retour de ce soir. Changement des pads sur une 3090 FE.

 

Donc comme ça a été conseillé ici ou ailleurs, je suis partis sur du full 1.5mm Gelid GP-Ultimate.
Je n'ai pas tester la température de la vram avant et non plus après. Seulement la température du GPU via Afterburner en gaming.

 

Pour ma part j'ai malheureusement pris des degrés.
Je ne dépassais pas 60° hier soir. Aujourd'hui dans les mêmes conditions, je prend 3° de plus.
En idle je prend aussi 1° (ça c'est pas sûr).

 

J'ai refait la démarche une deuxième fois en me disant que j'avais dû me planter la première.
J'ai constaté que certains pads n'étaient pas pressés. Donc je pense que 1.5 c'est trop juste à certains endroits.

 

La première fois j'ai utilisé la Thermal Grizzly Kryonaut et au démontage je me suis aperçu qu'elle coulait, limite en état liquide.
La deuxième j'ai utilisé de la Arctic Silver 5. Le GPU monte mois rapidement à 63°, mais y arrive quand même.

 

Donc soit le souci vient de l'épaisseur des pads 1.5 à certains endroits, soit la pâte thermique est pas assez épaisse, soit les deux.

 

Pour le moment je suis complétement déçu du résultat.

 


EDIT : Test avec HWINFO64, GPU Memory Junction Temperature maximum = 84°
Je ne sais pas si c'est bien ou pas du coup ^^

Message cité 2 fois
Message édité par MaxMawel le 05-07-2021 à 23:41:36
n°2562108
vercety974
Posté le 05-07-2021 à 22:24:09  profilanswer
 

MaxMawel a écrit :

Bon, je vous fait mon retour de ce soir. Changement des pads sur une 3090 FE.
 
Donc comme ça a été conseillé ici ou ailleurs, je suis partis sur du full 1.5mm Gelid GP-Ultimate.
 


 
C'est la Gelid Extreme qui est conseillée. La Ultimate est plus "dure".
 
Sinon pour du gaming only, qu'est ce que vous pensez de ne repad que la backplate ?
Certains disent qu'un repad complet a pour conséquence de faire chauffer davantage le GPU.


Message édité par vercety974 le 05-07-2021 à 23:10:21
n°2562109
tom_becket​t
Posté le 05-07-2021 à 23:11:20  profilanswer
 

MaxMawel a écrit :

Bon, je vous fait mon retour de ce soir. Changement des pads sur une 3090 FE.
 
Donc comme ça a été conseillé ici ou ailleurs, je suis partis sur du full 1.5mm Gelid GP-Ultimate.
Je n'ai pas tester la température de la vram avant et non plus après. Seulement la température du GPU via Afterburner en gaming.
 
Pour ma part j'ai malheureusement pris des degrés.
Je ne dépassais pas 60° hier soir. Aujourd'hui dans les mêmes conditions, je prend 3° de plus.
En idle je prend aussi 1° (ça c'est pas sûr).
 
J'ai refait la démarche une deuxième fois en me disant que j'avais dû me planter la première.
J'ai constaté que certains pads n'étaient pas pressés. Donc je pense que 1.5 c'est trop juste à certains endroits.
 
La première fois j'ai utilisé la Thermal Grizzly Kryonaut et au démontage je me suis aperçu qu'elle coulait, limite en état liquide.
La deuxième j'ai utilisé de la Arctic Silver 5. Le GPU monte mois rapidement à 63°, mais y arrive quand même.
 
Donc soit le souci vient de l'épaisseur des pads 1.5 à certains endroits, soit la patte thermique est pas assez épaisse, soit les deux.
 
Pour le moment je suis complétement déçu du résultat.
 
 
EDIT : Test avec HWINFO64, GPU Memory Junction Temperature maximum = 84°
Je ne sais pas si c'est bien ou pas du coup ^^


 
Sauf erreur de la part, le repad est surtout pour faire baisser la température de la ram et après le bonus c'est éventuellement le cpu.  
 
Si tu regardes sur les pages d'avant pas mal on perdu en température vram mais on pris quelques degrés de plus sur le cpu.  
 
Donc rien de bien méchant pour toi et si ta ram tourne à 84 au lieu de 100 c'est top


Message édité par tom_beckett le 05-07-2021 à 23:12:45

---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2562110
MaxMawel
Posté le 05-07-2021 à 23:27:50  profilanswer
 

Ok, merci pour vos retours ça me rassure ;)

Message cité 2 fois
Message édité par MaxMawel le 05-07-2021 à 23:28:30
n°2562113
AllenMadis​on
Posté le 05-07-2021 à 23:55:06  profilanswer
 

MaxMawel a écrit :

Ok, merci pour vos retours ça me rassure ;)


 
Oui 84° c'est une très bonne valeur ne te fais pas de soucis tu n'as pas raté ton repad si c'est ce que tu veux savoir. Pour le GPU je n'ai pas noté spécialement d'augmentation de température pour ma part mais y'en a d'autres qui l'ont relevé...

n°2562114
MaxMawel
Posté le 06-07-2021 à 00:00:11  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :


 
Oui 84° c'est une très bonne valeur ne te fais pas de soucis tu n'as pas raté ton repad si c'est ce que tu veux savoir. Pour le GPU je n'ai pas noté spécialement d'augmentation de température pour ma part mais y'en a d'autres qui l'ont relevé...


 
 
 :sweat:  :pt1cable:  :wahoo:

n°2562115
doudou_ed
Posté le 06-07-2021 à 00:29:03  profilanswer
 

Je dois recevoir les Gelid Extrem 1.5mm en fin de semaine. 23€ les 3 packs de 80x40 expédiés d'UK. Si tout ce passe bien je pourrais vous donner l'adresse du site, je trouve le prix très correct.
Pour la pate thermique j'ai pris de la Noctua NT-H1
 

MaxMawel a écrit :

Ok, merci pour vos retours ça me rassure ;)


 
Tu pourrais nous dire quel sont les pads qui ne se sont pas pressés ? (Emplacement précis si possible)
J'hésite à ne remplacer que les pad des ram et laisser les autres.

n°2562116
MaxMawel
Posté le 06-07-2021 à 00:45:02  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

Je dois recevoir les Gelid Extrem 1.5mm en fin de semaine. 23€ les 3 packs de 80x40 expédiés d'UK. Si tout ce passe bien je pourrais vous donner l'adresse du site, je trouve le prix très correct.
Pour la pate thermique j'ai pris de la Noctua NT-H1
 


 

doudou_ed a écrit :


 
Tu pourrais nous dire quel sont les pads qui ne se sont pas pressés ? (Emplacement précis si possible)
J'hésite à ne remplacer que les pad des ram et laisser les autres.


 
Je n'ai plus en tête exactement, mais c'est surtout ceux côté vram.
Côté GPU c'est globalement pas mal sinon.
 
Au final je pense que j'aurais pu partir sur du Ultimate en 1.5mm côté GPU et l'autre 2mm en Extreme.
 
Je testerais peut être un jour.

n°2562122
brogus
Posté le 06-07-2021 à 09:25:24  profilanswer
 

MaxMawel a écrit :


 
Je n'ai plus en tête exactement, mais c'est surtout ceux côté vram.
Côté GPU c'est globalement pas mal sinon.
 
Au final je pense que j'aurais pu partir sur du Ultimate en 1.5mm côté GPU et l'autre 2mm en Extreme.
 
Je testerais peut être un jour.


 
 
Euh je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augur, mais certains s'emballent.. tu donnes vraiment trop peu d'info, 84c sur la VRAM c'est tres bas si tu mines, par contre c'est haut si tu joues a quelque chose qui ne sollicite pas la VRAM... y a pas mal de jeux qui ne font pas vraiment monté la VRAM...
 
Apres je confirme que c'est la Gelid extrem qui est vivement conseillée, c'est surement pour ca que certains pads n'etaient pas pressés, car les ultimate sont plus dur et certains pad se sont surement moins compréssés
 
Vu que tu n'as pas fait d'avant/apres, je te conseille fortement de recuperer un logiciel de mining (type TREX ou phoenix le topic officiel TREX c'est ici https://bitcointalk.org/index.php?topic=4432704.0 ), tu ne configures rien, c'est juste pour bench, et tu laisse tourner 5 bonnes minutes pour voir comment se comporte ta VRAM
 
Sans changer aucun parametres de ta CG (PL 100%, si ton repad est efficace tu devrais etre sous les 100C, a confirmer avec les possesseurs de 3090).

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 06-07-2021 à 23:39:52
mood
Publicité
Posté le 06-07-2021 à 09:25:24  profilanswer
 

n°2562124
AllenMadis​on
Posté le 06-07-2021 à 12:41:34  profilanswer
 

ca me parait une bonne procédure de vérif oui

n°2562125
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-07-2021 à 13:03:03  profilanswer
 

perso j'ai 82° sous flotte avec un rad de 200mm posé sur la bp  .  alors 84 avec le rad d'origine c'est plutot froid :p

n°2562126
brogus
Posté le 06-07-2021 à 15:13:32  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

perso j'ai 82° sous flotte avec un rad de 200mm posé sur la bp  .  alors 84 avec le rad d'origine c'est plutot froid :p


 
 
Ouai sauf que t as aucune idée sur quoi il a testé...

n°2562130
tom_becket​t
Posté le 06-07-2021 à 16:34:25  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

perso j'ai 82° sous flotte avec un rad de 200mm posé sur la bp  .  alors 84 avec le rad d'origine c'est plutot froid :p


 
Salut possible d'avoir photo et info pour ce rad ?
 
Je vais bientôt recevoir mon WC pour ma 3090.
 
Tu as vu une vrai diff entre ton rad et non ?
 
Merci


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2562135
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-07-2021 à 19:53:05  profilanswer
 

page 29 :p  
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
rad aliX https://fr.aliexpress.com/item/3286 [...] 6c3744G1VU
 
apres un rad + haut serait encore mieux

Message cité 1 fois
Message édité par blackkaiser le 06-07-2021 à 19:55:35
n°2562136
Knurren
Posté le 06-07-2021 à 20:00:35  profilanswer
 


 
Tu as mis un peu de pâte thermique en dessous? ou c'est juste posé?


---------------
houga houga
n°2562137
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 06-07-2021 à 20:34:59  profilanswer
 

un pad complet de odyssey ;p

n°2562139
Knurren
Posté le 06-07-2021 à 22:08:09  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

un pad complet de odyssey ;p


Vu qu'il n'est pas compressé, la chaleur passe bien? ou alors c'est du 0.5mm?


---------------
houga houga
n°2562141
MaxMawel
Posté le 06-07-2021 à 22:37:41  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
 
Euh je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augur, mais certains s'emballent.. tu donnes vraiment trop peu d'info, 84c sur la VRAM c'est tres bas si tu mines, par contre c'est haut si tu joues a quelque chose qui ne sollicite pas la VRAM... y a pas mal de jeux qui ne font pas vraiment monté la VRAM...
 
Apres je confirme que c'est la Gelid extrem qui est vivement conseillée, c'est surement pour ca que certains pads n'etaient pas pressés, car les ultimate sont plus dur et certains pad se sont surement moins compréssés
 
Vu que tu n'as pas fait d'avant/apres, je te conseille fortement de recuperer un logiciel de mining (type TREX ou phoenix le topic officiel TREX c'est ici https://bitcointalk.org/index.php?topic=4432704.0 ), tu ne configures rien, c'est juste pour bench, et tu laisse tourner 5 bonnes minutes pour voir comment se comporte ta VRAM
 
Sans changer aucun parametres de ta CG (PL 100%, si ton repad est efficace tu devrais etre sous les 100C, a confirmer avec les possesseurs de 3090)


 
"Euh je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augur, mais certains s'emballent". Je ne dirais pas que tu fais ton oiseau de mauvaise augure. En revanche condescendant, ça convient mieux.
C'est pourtant clair. Le test a été fait d'un jour à l'autre en jeu, via Afterburner. Plus exactement sur CONTROL.
 
Je ne mine pas, donc pas besoin de tester dans ce sens. Mon erreur a été de ne pas faire un avant/après avec HWINFO64. Ca aurait été plus intéressant et plus concret.
 
Ceux dans mon cas auront des infos supplémentaires. Certains pourrons faire du 1.5 Ultimate côté GPU et 2 côté vram s'il veulent mixer pour un maximum d'efficacité.  
Le but de ce sujet est de remonter le max d’expérience en entrecoupant les retours de chacun.
 
Par exemple, de ce que j'ai pu lire, m'a aidé à savoir que 84° sur la vram et 63° sur le GPU sont très bien en aircooling.
 

n°2562142
MaxMawel
Posté le 06-07-2021 à 22:44:18  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
 
Ouai sauf que t as aucune idée sur quoi il a testé...


 
Même chose ici. Dans ce cas tous les tests effectués par toutes les personnes sur le net, doivent être détaillés.
 
Température de la pièce, taille de la tour, nombre de ventilos, minage sous quel soft, etc...
 
Les chiffres sont indicatifs. En fonction de plusieurs facteurs tu auras des différences.
Même carte, même jeu/soft mais dans des lieux différents, résultats probablement différents.
 
T'en fais pas un peu trop ?

n°2562144
brogus
Posté le 06-07-2021 à 23:36:23  profilanswer
 

MaxMawel a écrit :


 
Même chose ici. Dans ce cas tous les tests effectués par toutes les personnes sur le net, doivent être détaillés.
 
Température de la pièce, taille de la tour, nombre de ventilos, minage sous quel soft, etc...
 
Les chiffres sont indicatifs. En fonction de plusieurs facteurs tu auras des différences.
Même carte, même jeu/soft mais dans des lieux différents, résultats probablement différents.
 
T'en fais pas un peu trop ?


 
Oula... je ne vois pas de quelle condescendance tu parles, tu viens demander des infos, je t'en donne de manière détaillée et très cordiale qui plus est...
 
J'aurais pu dire des trucs interessants de mon experience personnel du repad/repaste (+ squattage du forum)  qui pourraient t'aider, mais bon...
 
Si tu souhaites une tape dans le dos et un "bien joué, t'as reussi !", je peux le faire aussi, c'est pas la peine d'en faire tout un fromage. Perso je m'en fiche de ta carte ^^

Message cité 1 fois
Message édité par brogus le 06-07-2021 à 23:50:10
n°2562145
nebka94
Posté le 06-07-2021 à 23:38:29  profilanswer
 

Quand on va sur Aliexpress on peux commander de la gelid gp extreme en 120x120. Avec la ref GELID TP-GP02
 
C'est etrange car meme sur le site gelid il ne mentionnent pas cela

n°2562146
brogus
Posté le 06-07-2021 à 23:42:43  profilanswer
 

nebka94 a écrit :

Quand on va sur Aliexpress on peux commander de la gelid gp extreme en 120x120. Avec la ref GELID TP-GP02
 
C'est etrange car meme sur le site gelid il ne mentionnent pas cela


 
 
Y a Allenmadison qui a posté le lien vers un bon vendeur sur aliexpress il y a quelques pages de cela, si il passe dans le coin je suis sur qu'il se fera un plaisir de le reposter :D si tu as peur de tomber sur des contrefacons

n°2562147
MaxMawel
Posté le 06-07-2021 à 23:50:57  profilanswer
 

brogus a écrit :


 
Oula... je ne vois pas de quelle condescendance tu parles, tu viens demander des infos, je t'en donne de manière détaillée et très cordiale qui plus est...
 
Si tu souhaites une tape dans le dos et un "bien joué, t'as reussi !", je peux le faire aussi, c'est pas la peine d'en faire tout un fromage. Perso je m'en fiche de ta carte ^^
 
 
 


 
Ok c'est pas bien grave alors ;-)
 

n°2562150
AllenMadis​on
Posté le 07-07-2021 à 00:58:24  profilanswer
 

AllenMadison a écrit :

Pour ceusse qui en cherchent :  
 
Allez chez ce vendeur fort sympathique : https://fr.aliexpress.com/item/3286 [...] cmEQG&mp=1
 
créez un nouveau compte aliexpress (avec un mail random par exemple)
 
Appliquez ce code promo FRQ1NB5 qui vous donnera une réduction de 5e sur votre premier achat, toujours fonctionnel a l'heure H de l'instant T ou nous parlons  
 
validez votre panier, payez avec paypal, et rdv dans 10j dans la bwatalettres :o
 
 
- Le code promo est un bon de réduction de 5e pour 10e d'achat, il expire le 1er septembre 2021, ne marche que pour les nouveaux comptes normalement et pour un 1er achat sur aliexpress.
- Pour les scalpers chevronnés, ou en manque de scalp depuis les limitations de ventes de FE, y'a bien évidemment la méthode du "j'achete chez les chinois à 13€ et je revend le package à un pigeon 45e fdpin facture photoshoppée a l'appui"
- Et pour le scalp ultime, proposer la possibilité de faire le repad pour 100e au black travail propre garanti pas comme n0name :o


 
ici même pour le post :o
 
Et je lis toujours hein, histoire de voir ce que ça donne chélézotr

n°2562159
doudou_ed
Posté le 07-07-2021 à 10:08:12  profilanswer
 

J'ai acheté les miens ici à 7€/pièce : https://www.quietpc.com/gelid-gp-pads?product=4875
Expédié d'UK, bon y'a un risque d'avoir la TVA à l'arrivé (+ frais de dossier laposte). Les 3 paquets de 1.5mm à 24.33€ FDPin, même avec la TVA ça passe (Dans les 30€ avec les frais de dossier)

n°2562166
Amonchakai
Posté le 07-07-2021 à 11:08:50  profilanswer
 

Super le prix :)

 

Au final j'ai payé beaucoup trop cher... Presque 85$ pour 4 paquets de 2mm +2 paquets de 3mm [:bakk25]

n°2562171
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 07-07-2021 à 11:47:50  profilanswer
 

Knurren a écrit :


Vu qu'il n'est pas compressé, la chaleur passe bien? ou alors c'est du 0.5mm?


 
la chaleur passe instantanément  :jap:

n°2562210
tom_becket​t
Posté le 08-07-2021 à 08:02:08  profilanswer
 

Salut pour ceux qui ont un Watercool sur la 3090, il fait quelle dimension votre radiateur.
 
J'ai eu un retour sur ce produit que j'ai commandé........
A priori pas top.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 5a18e70c-5
 
"Le waterblock est plutôt bon par contre le radiateur et la pompe non. Le radiateur est sous dimensionné pour une 3090, il faut absolument oublier faire tourner la pompe en mode silence... Et ça grésille fort, sans oublier que j'ai mis les ventilateurs à 85%, c'est audible et pourtant c'est des Bequiet. Je n'ai pas testé ceux fournis. Avec tout ça je suis à 75 degrés en charge sur le gpu. Mais je suis déçu.
Niveau mémoire 98 au lieu de 116"
 
Je trouve que les temps sont vraiment pas ouf...........
 
 
Du coup, mettre un rad pourrait aider? mais après pompe peut-être sous dimensionnée?
 
Je sais même pas si je vais le tenter, où juste faire un repad du coup :(


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2562211
brogus
Posté le 08-07-2021 à 08:38:06  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

Salut pour ceux qui ont un Watercool sur la 3090, il fait quelle dimension votre radiateur.
 
J'ai eu un retour sur ce produit que j'ai commandé........
A priori pas top.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 5a18e70c-5
 
"Le waterblock est plutôt bon par contre le radiateur et la pompe non. Le radiateur est sous dimensionné pour une 3090, il faut absolument oublier faire tourner la pompe en mode silence... Et ça grésille fort, sans oublier que j'ai mis les ventilateurs à 85%, c'est audible et pourtant c'est des Bequiet. Je n'ai pas testé ceux fournis. Avec tout ça je suis à 75 degrés en charge sur le gpu. Mais je suis déçu.
Niveau mémoire 98 au lieu de 116"
 
Je trouve que les temps sont vraiment pas ouf...........
 
 
Du coup, mettre un rad pourrait aider? mais après pompe peut-être sous dimensionnée?
 
Je sais même pas si je vais le tenter, où juste faire un repad du coup :(


 
hum tyîquement le "gresillement" c'est quand tu pompes des bulles d'air... je soupçonne fortement une installation en partie haute de la tour alors que cet AIO en particulier ne peut etre installé que devant selon la manuel... surement car la pompe est dans le radiateur, et donc comme pour tout Watercooling la pompe ne doit pas être au point le plus haut du système, sinon bulle d'air et moins bonne efficacité.
 
Cela étant dis, peut être que c'est vrai et que le rad est sous dimensionné ^^ perso j'avais fait des recherche pour celui de la 3080 et y'avait des plutot bon retours
 
Apres y a pas assez d'info mais pour remettre dans le contexte 98c sur la vram, si c'est a 100% power limit, c'est pas trop mal. Perso sur 3080, a 100 pl apres repad, je monte au moins a 92-94c

n°2562225
tom_becket​t
Posté le 08-07-2021 à 12:00:54  profilanswer
 

hmmm à voir, j'attends le mien, je serai vigilant


---------------
Four g3 delizia résistance ronde de 600W
n°2562241
nebka94
Posté le 08-07-2021 à 17:47:59  profilanswer
 

tom_beckett a écrit :

Salut pour ceux qui ont un Watercool sur la 3090, il fait quelle dimension votre radiateur.
 
J'ai eu un retour sur ce produit que j'ai commandé........
A priori pas top.
 
https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 5a18e70c-5
 
"Le waterblock est plutôt bon par contre le radiateur et la pompe non. Le radiateur est sous dimensionné pour une 3090, il faut absolument oublier faire tourner la pompe en mode silence... Et ça grésille fort, sans oublier que j'ai mis les ventilateurs à 85%, c'est audible et pourtant c'est des Bequiet. Je n'ai pas testé ceux fournis. Avec tout ça je suis à 75 degrés en charge sur le gpu. Mais je suis déçu.
Niveau mémoire 98 au lieu de 116"
 
Je trouve que les temps sont vraiment pas ouf...........
 
 
Du coup, mettre un rad pourrait aider? mais après pompe peut-être sous dimensionnée?
 
Je sais même pas si je vais le tenter, où juste faire un repad du coup :(


 
 
Je l'ai vu aussi mais je me suis dis : c'est dommage que le rad n'est pas en 360 pour une 3090..
Du coup je suis en train de voir pour me faire un ptit water pas trop cher pour la mienne

n°2562273
ordimans
Posté le 09-07-2021 à 00:14:54  profilanswer
 

HDG2017 a écrit :

Pads thermiques remplacé et installation du kit Hybrid sur ma RTX 3090 FTW3 Ultra.
Déjà au démontage je m'aperçois que la version du GPU a changé, le premier portait le numéro S TW 2045A1 et le nouveau S TW 2104A1.
La T° GPU a perdu environ 20°C en charge, pas vu au dessus de 44°C.  
Par contre la VRAM c'est pas fou la différence, en charge j'ai perdu 2°C, je m'attendais à mieux, mais je prend quand même.
C'est surtout niveau bruit que j'y ai beaucoup gagné. De base ce GPU est déjà bien silencieux, là c'est encore beaucoup plus mieux et tout^
J4ai remplacé les ventilo de base fournis avec le kit Hybrid, qui font un bruit d'avion au décollage, contre des Artic truc machin haute pression statique j'ai oublié le nom, à 20 balles pièces, ça vaut le coup.
 
Je viens de contacter EVGA pour savoir quel BIOS je devais utiliser dans cette configuration, et surtout, la question qui tue, puis je lancer GTA V Online sereinement ?
 
Bonne soirée à tous !!


 
Au final, ca marche encore? Tu as switché ?
 
Tu as mis quelle épaisseur des pads à chaque endroit ?
Car le kit hybrid, les pads ont ramassés, et j'ai de la GELID , en 1.5mm, 2mm et 3mm
EN junction , j'ai 106, et j'ai réussi à motner à 112 mais il fait chaud
 
J'aimerais savoir quel température peut on viser avec ce kit, et des bons pads (ou ceux d'origine, si EVGA m'en renvoie)
Et qu'on a pas foiré le montage en somme.
 
Par contre le GPU 45 degres, au top.

n°2562278
doudou_ed
Posté le 09-07-2021 à 11:47:11  profilanswer
 

doudou_ed a écrit :

J'ai acheté les miens ici à 7€/pièce : https://www.quietpc.com/gelid-gp-pads?product=4875
Expédié d'UK, bon y'a un risque d'avoir la TVA à l'arrivé (+ frais de dossier laposte). Les 3 paquets de 1.5mm à 24.33€ FDPin, même avec la TVA ça passe (Dans les 30€ avec les frais de dossier)


 
Reçu aujourd'hui (4 jours pour arriver). Aucun frais de douane (TVA) car ils ont déclarés "Echantillon commercial" :whistle:  
Bref installation cet aprèm, j'espère que tout va bien se passer mais avec toutes les infos du topic ça devrait le faire


Message édité par doudou_ed le 09-07-2021 à 11:52:18
n°2562280
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-07-2021 à 13:37:34  profilanswer
 

Yop les gars, j'ai un paquet neuf de 1,5mm en 120x120 en RP si ça intéresse quelqu'un.


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2562281
kabyll
Posté le 09-07-2021 à 14:28:53  profilanswer
 

ArthurHoggett a écrit :

Punaise, je suis impressionné par vos chiffres
 
Vous arrivez à miner avec des paramètres comme ça ?
 
Je suis pas aussi précis que vous sur les chiffres, mais j'ai fait un undervolt à 950mV, le power limit à 68% (la valeur magique), ventilo à 80% (si je limite pas je suis à 100% tout le temps et ça fait un bruit d'enfer).
 
Côté ram, à +700 ça passe, au dela j'ai un écran noir.
 
Mais à ces valeurs, si je lance nicehash, la vram monte direct à 104/106° pour ~95MH/s
 
En mettant le power limit à 55% et la ram à +0, j'ai la ram à 96° et j'obtiens 75MH/s
 
Du coup, j'ai commandé la gelid extreme 2mm si jamais je trouve le courage d'ouvrir la carte.
 
Par contre, en idle, les ventilos ne s'arrêtent jamais, je suis tjs au moins à 1000prm.
 
Le boitier est tout neuf, bien ventilé (2x140mm en façade mesh, 1x120 en extraction à l'arrière et 1x140 au sommet du boitier au niveau du GPU en extraction)


 
2 guerres en retard mais moi aussi j'en reviens pas de certains hashrate
 
quoi je fasse, je dépasse pas 92/93 MH/s
 
prtant les temperatures sont au poil (53° GPU, 65° hot spot, 78° Memory - 220W)
+ 1248 mhz sur la ram (plus haut ca passe aussi, ms le hashrate bouge pas)
 
 


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°2562283
Lycius
Posté le 09-07-2021 à 16:32:25  profilanswer
 

kabyll a écrit :


 
2 guerres en retard mais moi aussi j'en reviens pas de certains hashrate
 
quoi je fasse, je dépasse pas 92/93 MH/s
 
prtant les temperatures sont au poil (53° GPU, 65° hot spot, 78° Memory - 220W)
+ 1248 mhz sur la ram (plus haut ca passe aussi, ms le hashrate bouge pas)
 
 


 
augmenter le power limit?
 
Perso je suis à 93.8 avec 229W et +622 MHz sur la ram ( au dessus de 800MHz, ecran noir).

n°2562287
doudou_ed
Posté le 09-07-2021 à 17:28:58  profilanswer
 

Remplacement des pads terminé. J'ai mis 2H30 en prenant mon temps.  
Il faut compter 45min - 1H rien que pour nettoyer les résidus de colle des ancien pad. J'ai même des coulures sur le PCB alors que la carte n'a qu' 1 mois.
 
Avant nettoyage  [:yopyopyop]  :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/avant_10.jpg
 
Après nettoyage : (Le nettoyant contact est vraiment pas mal pour bien finir)
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/aprzos10.jpg
 
Le GPU qui devait équiper une 3080Ti mais finalement NVIDIA a préféré le mettre dans une 3090 :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/gpu10.jpg
 
Remplacement Pad côté GPU + Pate GPU. Le gros pâté à gauche du GPU est d'origine, j'ai pas osé l'enlever de peur d'arracher les CMS. Pour le long pad à droite, j'ai ajouté un petit morceau entre les deux même si y'a que des résistances ou condo en dessous :
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/pad_gp10.jpg
 
Remplacement Pad côté backplate, c'est pas sur la photo mais j'ai ajouté un morceau tout à droite pour être comme sur le PDF :  
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/pad_ba10.jpg
 
Voici ce qu'il reste avec 3 paquets de Gelid 80x40 1.5mm (Vaut mieux prendre 4 paquets pour être sûr), le PDF est fait pour des planches de 85x45 donc il faut adapter un peu:
https://i29.servimg.com/u/f29/20/35/44/08/reste_10.jpg
 
Pour l'instant je n'ai pas testé, je laisse tourner ça quelques heures sur le bureau

n°2562292
AllenMadis​on
Posté le 09-07-2021 à 18:14:40  profilanswer
 

kabyll a écrit :

 

2 guerres en retard mais moi aussi j'en reviens pas de certains hashrate

 

quoi je fasse, je dépasse pas 92/93 MH/s

 

prtant les temperatures sont au poil (53° GPU, 65° hot spot, 78° Memory - 220W)
+ 1248 mhz sur la ram (plus haut ca passe aussi, ms le hashrate bouge pas)

 



 

J'ai bel et bien entre 108.1 et 108.5 mh/s sur ma 3080FE quand je mets a +2000mhz sur la ram et a la fenetre pour un poil d'air frais. Amha il faut que tu augmente le powerlimit, je suis a 230w/233w quand j'ai la ram a +2000 (me suis rendu compte qu'a 220w de powerlimit ça crashait/était instable)


Message édité par AllenMadison le 09-07-2021 à 18:29:58
n°2562293
AllenMadis​on
Posté le 09-07-2021 à 18:32:54  profilanswer
 

Pour le plaisir des noeils avec la ram à 1900 actuellement sur la 3080FE

 

https://i.imgur.com/gZa0hiL.png

 

Si je débranche le cable hdmi (cad pc sans cable connecté donc) ça passe a 107.1 mh/s

 

Edit : les current hashrate sont parce que j'ai redémarré le truc y'a 30mn après une petite pause, pour laisser comem respirer.


Message édité par AllenMadison le 09-07-2021 à 18:34:26
n°2562294
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 09-07-2021 à 18:53:27  profilanswer
 

Yop les copains, j'aimerais avoir votre avis
 
Je viens de repad ma 3090fe,
 
Je suis à 90 en jeu avec une courbe de ventilation au minimum et à 100 degrés en mining avec la ventilation à 55%, ça me paraît beaucoup, vous en pensez quoi ?


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  95  96  97  98  99  100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ventillateur darc rock pro 4 remplacementFractal Design S36 - Remplacement tubes
Pad thermique DUAL-RTX2080TI-O11GConseil pour remplacement pompe
Remplacement de ventilateurRemplacement Liqmax II 120S...
Nouvelle RAM a installer pour overclockingCarte mère AORUS MASTER G2 et RAM Corsair RGB plus prob driver audio
RAM DDR2 affichée à 1872 MHz au lieu de 1066 ?!Poblème overclock RAM ryzen 2700x
Plus de sujets relatifs à : Remplacement Pad Ram RTX3080/90


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR