| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent : C'est quoi ton kit ram (x fois x.go?) ? fréquence, timmings, etc... Si c'est G.SKILL RipJaws Series, 2x 2 Go, F3-16000CL9D-4GBRM QPI/VTT devrait suffir à 1.05. Message édité par jeffk le 24-04-2012 à 21:34:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 21:32:29 ![]() ![]() |
Blooky | ram : F3-16000CL9D-4GBRM, 1866, 1.65v, aux timings constructeurs, sauf 1T
Message cité 1 fois Message édité par Blooky le 24-04-2012 à 21:35:48 --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
jeffk |
Oui si ton alim est khakha. Mais une TX 750 doit suffir normalement. Ta essayer avec 2T (constructeur) et qpi vtt 1.05 Sinon 1T avec un QPI/VTT un peu plus haut (1.12) Si tu laisse tout comme ça et que tu max un peu le Vcore ça donne quoi ?
EDIT : Ram a 1866 tu confirme ? Message édité par jeffk le 24-04-2012 à 21:41:40 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Blooky | Oui je pense aussi que mon alim est largement suffisante, ce n'est un sli de gtx 560ti de première génération.
--------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
Blooky | oui j'ai laissé la ram @ 1866, donc je suis en dessous de ses specs sauf pour le 1T.
jeffk | Si ta ram est à 1866mhz cherche pas plus loin, c'est ça le problème. J'ai moi même eu le problème récemment avec le ram a 1866mhz et un i5 2500K Je t'invite à lire mes posts sur 3 pages ^^ Pour faire un résumé : Les procco SandyBridge supporte nativement de la Ram a 1333mhz, 1600mhz est déjà un overclock du controleur mémoire pour le procco. Donc 1866mhz... J'ai tout essayé (lire les 3pages te le confirmerons) (je met le doigt dessus ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] #t2202077) pour faire tenir ma ram a 1866mhz : Le seule moyen était de maxé le Vcore avec la RAM à 1.65v. Donc enfaite c'est le procco qui tien simplement la ram à cette vitesse, c'est donc pour ça que le "sweet spot" sur Sandybridge est 1600mhz. Donc pour finir je suis à 1600mhz 1.5v (default), QPI/VTT 1.05 (default) et un vCore décent pour 4.2ghz. Vu que j'ai baissé la fréquence de ma ram pour le même voltage, j'ai peu baisser un peu mes timmings. Voilà Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 24-04-2012 à 21:54:28 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Blooky | J'entends bien, on a toujours été emmerdé pour passer le cap des 1600, les straps et compagnie, je reconnais que c'est la première fois aussi que je cherche à le dépasser, j'ai oublié de le dire aussi. --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Blooky | j'ai pris ce qu'il y avait de dispo au point de retrait où je vais me servir ds la foulée, tant que ça restait des gskill ripjaws.
Message édité par Blooky le 24-04-2012 à 22:15:14 --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
the_bob André the Giant Has a Posse |
moi je parie sur le vcore. test a 1.35 si ton cooling le supporte edit 4.8/1.36v linx avx (ram 1600 et crossfire. tous mes autres voltage sont @ stock ou inferieur) Message édité par the_bob le 24-04-2012 à 22:23:07 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Publicité | Posté le 24-04-2012 à 22:21:50 ![]() ![]() |
Blooky | en même temps je vois des miracles sur le forum d'xtremsystems, genre : http://www.xtremesystems.org/forum [...] -2133-CL7!
jeffk | 2600k à chaque fois --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Blooky | moi qui me disait que sans l'hyperthreading avec 2500k je n'aurais qu'un "minimum" de problématiques comparé à un 2600k c'est couillon =/ --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
Vince@ESIEE | Pour les problèmes de ram :
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 5290_1.htm |
Blooky | merci pour ton temoignage ^^ --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
Mitch2Pain | drap |
amdprox | Bonjour, avec ces Sabdy Bridge quel est la température de sécurité? Avec les 775 on pouvait avoisiné les 100° sous Linx sans aucun soucis. |
the_bob André the Giant Has a Posse | a 100°c tu devais t hrottler en 775. c'est plus ou moins la meme temperature sur SNB --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
amdprox | Oui voilà mais cette sécurité empêche justement tout cramage donc si c'est pareil pour Sandy Bridge c'est cool |
the_bob André the Giant Has a Posse | Perso j'évite de la taquiner de trop cette limite --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jamesnouk | bonjour,
--------------- Mon FeedBack | Vente hardware | |
wolfflyter |
jamesnouk |
Message cité 1 fois Message édité par jamesnouk le 04-05-2012 à 20:26:22 --------------- Mon FeedBack | Vente hardware | |
wolfflyter |
jamesnouk |
wolfflyter |
jamesnouk |
Message édité par jamesnouk le 04-05-2012 à 21:04:01 --------------- Mon FeedBack | Vente hardware | |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jamesnouk | bizzare lynx a pas été au bout et il dit que tout va bien ? Message édité par jamesnouk le 05-05-2012 à 08:50:10 --------------- Mon FeedBack | Vente hardware | |
wolfflyter |
the_bob André the Giant Has a Posse | Rien de sous entendu, Tu nous fait un joli screen ? (j'en ai pas vu de tout ce topic.)
Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 05-05-2012 à 12:10:51 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
wolfflyter |
the_bob André the Giant Has a Posse | Au temps pour moi il y en a 1 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
wolfflyter |
juan1972 |
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
the_bob André the Giant Has a Posse | le score est proche ou x2 aussi ?
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
juan1972 | à paramétrage linx idem, pareil pour la quantité de ram, c'est vraiment pareil sauf la fréquence
Message édité par juan1972 le 05-05-2012 à 14:02:49 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
wolfflyter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155