| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent :
C'est à dire j'ai pas très bien compris ? tu vulais pas dire "10w de plus que en idle" non ? Donc facon je tiens pas en Auto LLC7. Vaut mieux un Vcore fixe + LLx (ce que j'ai en ce moment, mais je suis a 1.34 fixe + LLC7 donc c'est un peu haut) Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 08:49:56 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 08:46:32 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | En auto sauf sur 1 ou 2 coef tu arriveras a rien.
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jeffk |
Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 09:30:57 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Perso pour dégrossir en vcore fixe j'utilise turboV (soft sous windows d'asus)
jeffk |
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | En même temps ta ram mettais le souk non ?
jeffk |
Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 10:23:02 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Ce midi je tente ~1.28 avec LL7 pour 4.2ghz.
--------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Ya un message d'erreur sur Prime95 si ça plante ? Et quand c'est fini ya quelque chose ?
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 12:57:36 ![]() ![]() |
jeffk | Cible 4.2ghz
Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 13:48:45 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Non il y a autre chose. je pense.
jeffk |
Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 14:25:23 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Mattip | Je baisserais la frequence ram pour voir si c'est bien ça le blocage car la pour 1.392v, c'est plus que mauvais. |
jeffk |
the_bob André the Giant Has a Posse | Sinon tu vires cette daube et tu mets de la vrai ram --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jeffk |
Mattip |
|
jeffk |
Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 16:17:50 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Allez hop, j'ai trouvé le coupable, grâce à votre aide Ca tiens 10pass en Maximum sur IBT, avec 1.32 en vcore et QPI/VTT @ 1.12 Alors que tout à l'heure ça tenait même pas 1.32 ni 1.325 avec le QPI/VTT @ 1.05. Le QPI Link avait donc besoin d'un petit coup de boost pour tenir avec la ram @ 1866. Allez hop je descend direct @1.22 et je vous tiens au courant d'un resultat final. J’essayerais de re-passer la ram @ 1.5 quand le vcore CPU sera trouvé mais je pense qu'elle a vraiment besoin de 1.6, même si Corsair indique 1.5. (car même quand j'avais maxé le vcore avec 1.5 ca tenais pas, et avec 1.6 si) On pourrait croire que maxé le vcore monte le QPI/VTT ^^ Bon allez je vais peaufiner le vcore. EDIT : Vcore = 1.2 =Bsod 101 au boot Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 18:39:07 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Idem 1.28 Bios...
the_bob André the Giant Has a Posse | oui surtout si ca donne 1.35 en vrai --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
jeffk | 1.30 Bios (1.368 réel, plantage à la 9ème pass.) J'abandonne pour ce soir, ca me gave Je mettrais la ram à 1600mhz est j'irais dire à Corsair d'allez gentillement ce faire foutre. Sinon niveau C1E 3,6, Le laisse en auto ? Message édité par jeffk le 22-03-2012 à 19:42:14 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
jeffk | Bon comme je suis tétu je me suis pas arreté --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
the_bob André the Giant Has a Posse | Tu devrais baisser ton LLC de manière a trouver Vcore bios = vcore full
jeffk |
wolfflyter |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | qi tu veux savoir si c'est du bon, une seule solution: OC la bete et dis nous ce que ca donne! --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
David_Beckham Qui peut le plus peut le moins | Ouais mais le problème c'est qu'il me manque encore l'alimentation donc je pourrais pas monter le PC tout de suite. |
the_bob André the Giant Has a Posse | on sais que ton cpu a ete fabriqué la 47ieme semaine de 2011 au costa rica si je dis pas de betise (les 4 ier numero) comme a dis yo80 oc et tu seras fixé les batch veulent pas dire grand chose en oc --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Coulous | Euh dites moi svp, c' est quoi le logiciel en haut a droite ici: http://imageshack.us/f/838/47834137.jpg/ ?? C' est que pour SB?? Merci --------------- FSP Raider 750w -- MSI B350 Tomahawk -- Ryzen 5 1600 -- EVGA GTX1060 SC 6GB -- 16GB DDR4 -- Samsung Evo 500Go -- NZXT Phantom 410 White -- Logitech G710+ -- Razer Taipan |
jigs@w Scie ! |
--------------- "Si vous n'aimez pas mes idées, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres" (Marshall Mc Luhan) |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse | 3 costa rica j'en suis plus sur a 100% entre 1.24 et 1.35 poir 4.5 ca depends du cpu --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
David_Beckham Qui peut le plus peut le moins | Quoi le vcore d'origine diffère d'un CPU à un autre ?! |
PTS | ben oui !! --------------- To do is to be (Socrate) To be is to do (Platon) Do be do be do (Franck Sinatra) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155