Salut à tous,
voilà j'ai quelques petites questions selon mon oc.
Tout d'abord, j'ai un Q8300, une carte mère P5QD Turbo et 2x2Go DDR2 PC2 6400 Patriot 4 4 4 12 2,1v. J'ai déjà commencer à overclocker, je suis actuellement à 427 de fsb, ce qui me fait un proc à 3,2Ghz (de base). Quant à la ram, elle tourne actuellement à 854Mhz (de base 800). Je l'ai déjà desynchroniser une fois, ce qui m'as permis monter à 400 de fsb en gardant ces 800Mhz de base, cependant je n'arrive pas à la descendre encore :s. Il y a-t-il un moyen ou pas?
D'autre part, à partir de 430-435 de fsb, mon pc a des "bugs de sons" ou mini freeze, c'est à dire en jeux ou même sur le bureau, toutes les 5secondes environ le son grésille pendant 1sec environ et l'image a beaucoup de micro saccades pendant le même temps. J'aimerais savoir à quoi c'était du? Car à 427 de fsb tout est complétement stable (voltage : vcore:1,3v ; nb:1,22v ; cpu pll: 1,56v ; fsb term:1,22v, ram 2,1v).
Serais-ce du à la ram? Ou manque de voltage? Ou autre?
De plus, j'ai pas mal d'options dans le bios qui parle de la ram, celle qui améliorerai son overcloking ont été bien mises, parcontre je n'ai pas défini le niveau de certaine qui me demande de choisir si je veux améliorer la compatibilité ou les performances de la ram. Je vous ferais des photos de mon bios si besoin est.
Merci d'avance pour votre aide.