| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
|---|---|
garde_du_coeur AIE AIE AIE | Reprise du message précédent : --------------- il faut se regarder avant de regarder les autres |
Publicité | Posté le 18-04-2012 à 11:00:48 ![]() ![]() |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | lance un occt ou un lynx voir les temp max, car avec un superpi 1M, normal que ca chauffe pas --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
the_bob André the Giant Has a Posse |
Message édité par the_bob le 18-04-2012 à 12:51:16 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | C'est quoi ta config ?
--------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
alexgb |
|
fluss01 | quelles versions d'occt et cpu-z ? --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
alexgb |
Publicité | Posté le 19-04-2012 à 13:53:19 ![]() ![]() |
the_bob André the Giant Has a Posse | En même temps il dit avoir mis 1.28 dans le bios pour 1.08 lu.
the_bob André the Giant Has a Posse | HWmonitor le moteur de détection d'OCCT --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
alexgb | Résumons :
|
alexgb |
|
fluss01 | la méthode de l'offset est super si c'est pour du H24. Jette un oeil à l'excellent tuto de the_bob -> http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2185442
--------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
the_bob André the Giant Has a Posse | Il est sur gigabyte, donc utilisation du dvid (un seul réglage comme les nouveau bios d'asus)
the_bob André the Giant Has a Posse | Je serais tenté de te dire de passer au dernier et de refaire un cinebench --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | je fais sans. tu es dans le meme cas que moi je suis sur que a 4.8 il te faut meme pas d'offset positif. (vcore necessaire inferieur au vid.) la difference entre 0.8 et 1.v en idle est presque negligeable a la prise (j'ai un wattmetre a la prise) entre 0.8 et 1.35 j'ai mesurer environ 10w en idle --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
the_bob André the Giant Has a Posse | tu parles d'un voltage qui est plus faible que @ stock... en plus. ce que je parle ne t'empechera pas d'etre au alentour des 1v en idle (donc proche de ce qui se fait @ stock au lieu d'avoir 2 offset tu en a plus qu'un c'est quand meme dommage qu'il l'est supprimé c'etait les seuls et ca marchais bien Message cité 1 fois Message édité par the_bob le 19-04-2012 à 21:24:59 --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
fluss01 |
--------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
the_bob André the Giant Has a Posse |
l'utilisation que tu es fais reste safe. pense a tous ceux qui font du F@h en h24. tu peux tranquillement faire des rendu H24 si la temperature est maitrisé tu auras changé de cpu bien avant qui claque --------------- [Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3 |
Cresius Riche de passion ! | C'est le Vdrop ou chute de tension quand ton processeur carbure, se qui est parfaitement normal, tu doit avoir une fonction LLC (load line calibration) dans le bios qui permet de compenser un peu --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
xbobyx | Le problème c'est que le LLC est deja sur 75% (ultra hight) Message édité par xbobyx le 20-04-2012 à 12:53:26 |
Cresius Riche de passion ! | Bah c'est bon même avec mon LLC au max j'ai un Vdrop donc t'en fait pas x) --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
xbobyx | d'accord merci |
xbobyx | Oui c'est asus. C'est une maximus IV gene-z. J'ai fait un test en high et mon vdrop est moin important qu'en very high. Mais en dessous de high j'ai des bsod donc je penses me mettre en high. |
fluss01 | Oui ils conseillent high ou ultra high (pour le plus grand nombre) tiens ça peut t'intéresser -> http://rog.asus.com/forum/showthre [...] erclocking Message édité par fluss01 le 20-04-2012 à 16:20:17 --------------- Asus P8Z68 V-pro, i7-2600k, Hyper 212+, 2x4Go DDRIII 1600MHz, gtx 560 Ti twin Frozr II, Antec HCG 620W, 1To spinpoint F3, 21" |
xbobyx | Merci je vais lire sa même si je suis pas très bon en anglais |
the_bob André the Giant Has a Posse | Le vid c'est le voltage que demande le CPU pour un coef donné.
Blooky | bonjour, est ce que qqun pourrait m'expliquer pourquoi, à l'état actuel de mon oc (2500k @ 4.6GHz pour 1.3v bios load calibration ultra high), le cpu tient une heure d'occt (62° max), mais plante direct sur lynx ? (bsod erreur 00124) merci ! --------------- Profil Leboncoin : abonnez vous - My Favorite Gaming PC |
jeffk | QPI/VTT trop bas surement. C'est quoi ton kit ram (x fois x.go?) ? fréquence, timmings, etc... Si c'est G.SKILL RipJaws Series, 2x 2 Go, F3-16000CL9D-4GBRM QPI/VTT devrait suffir à 1.05. Message édité par jeffk le 24-04-2012 à 21:34:31 --------------- Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155