|
Page Suivante | |
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
Antionn | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 26-01-2021 à 12:50:54 |
Antionn | --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Alors, plusieurs autres questions avant de commencer : - pour Memtest, combien d'instance en parallèle à lancer ? Faut remplir la RAM le plus possible ou même sans la saturer, ça teste tout au fur et à mesure ? Par contre je pensais utiliser les ratios liés aux 100:100, soit 1800, 2000 etc ... histoire d'avoir des chiffres ronds Oui je suis chiant avec mes questions Sinon, j'ai passé TaiphoonBurner sur l'ancien (à gauche) kit et le nouveau (à droite), histoire de voir ce qu'ils sont vraiment : A noter que le Kit Corsair tourne aussi en Commande Rate sur 2 avec le profil XMP @stock (vu sur HWiNFO64) ... çapal'air fameux tout ça Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 12-03-2021 à 18:05:44 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
404 Not Found |
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 12-03-2021 à 23:49:40 |
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Eh bah ça commence bien ... Freeze pendant l'initialisation du BIOS ... avec la BOOT_DEVICE_LED sur rouge Donc, avec les paramètres suivant (ça me servira aussi de pense-bête sur ce que j'ai fait ou pas) : XMP Enabled Spread Spectrum Disabled (tous)
Message édité par Antionn le 14-03-2021 à 01:45:00 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon, à défaut j'ai au moins essayer de voir si ça supportait en 1T, et la réponse est oui avec 30 minutes de Linpack 2019 avec 13Go (via OCCT 8.0.1)
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
404 Not Found |
|
Antionn |
Pour le profil XMP je sais Il y a aussi les timings secondaires et tertiaires qui devaient entrer en jeu dans le cas du 2500k (puisque avec ses timings primaires d'origines : 11-13-13-31 2T, et malgré une fréquence à 1600, j'obtenais des erreurs) ... Pour l'instant je ne toucherais à aucun timing, excepté le Command Rate. Pour commencer, uniquement la Fréquence et la Tension Pour l'instant je n'ai pas encore testé Memtest, pas eu le temps hier soir. Et puis pour juste l'histoire du 1T, je zappe histoire de gagner un peu de temps. Pour les prochains tests je ferais par contre ! Donc là, je vais essayer avec 1.55V pour 1800, voir si ça boote (j'ai essayé à 1.5V pour 1866 pour voir, si jamais ça passait mieux, la machine n'a même pas booté ...) ... Message édité par Antionn le 14-03-2021 à 23:17:20 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Publicité | Posté le 14-03-2021 à 21:45:56 |
Antionn | Bon, ça a booté, pas de freeze mais ... BSOD (Memory Manager) au bout de 2 minutes de Linpack OCCT 8.0.1 - Linpack 2019 - 14.000 MiB - Threads : Physiques + Virtuels XMP Enabled
Message édité par Antionn le 14-03-2021 à 22:35:37 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Ce coup-ci, BSOD en seulement 1 minutes ! OCCT 8.0.1 - Linpack 2019 - 14.000 MiB - Threads : Physiques + Virtuels XMP Enabled
Plus sérieusement, je vais tenter avec 1.6V directement ... on va bien voir Message édité par Antionn le 14-03-2021 à 22:38:08 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bien mieux cette fois-ci !
404 Not Found | Ca avance.
|
Antionn | Mon niveau de désillusion aussi
Antionn | Bon, les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai testé la même chose qu'en haut, mais avec 1.65V donc ... OCCT a crashé au bout d'un certains temps (je n'étais pas à côté à ce moment-là, donc je ne sais pas quand exactement) mais laissant Linpack tourner quand même (à la vue de l'activité CPU et conso RAM) ...
404 Not Found |
Message cité 1 fois Message édité par 404 Not Found le 20-03-2021 à 10:23:57 |
Antionn |
Antionn | Bon bah ssaveupa. Dutou --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn |
404 Not Found | T'inquiètes pas pour l'âge des barrettes.
|
Antionn |
C'est donc qu'elles sont juste nulles, et que je n'ai pas eu de chance J'en suis à plus de 45h30m, et la 15iéme passe va se finir sous peu, je vais m'arrêter là ... je pense que l'on peut conclure qu'elles n'ont pas de problèmes, puisque pas d'erreurs trouvés durant tout ce temps ...
Message édité par Antionn le 29-03-2021 à 00:03:29 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
404 Not Found | Essaie aussi avec XMP désactivé, on sait jamais ...
|
Antionn | Bon, je me suis remotiver un peu aujourd'hui pour essayer ... bah elles n'ont rien voulu entendre Essayer avec ou sans XMP, avec ou sans timings autos (même essayer en mettant manuellement 11-11-11-30), en redémarrant une fois ou deux sans toucher au petit bouton à côté des slots RAM (qui lui m'a par contre bien permis de ne pas avoir à ClearCMOS à chaque fois, bien pratique ! Merci pour l'astuce ), avec différentes tensions (1.55; 1.6; 1.65) ... Rien, elle ne veulent rien savoir, le PC n'a en aucun cas booter. Petite question avant de sûrement clore définitivement le truc : est-ce que toucher au VCCSA peut valoir le coup ? Si oui, quelle tensions à ne pas dépasser ? Message édité par Antionn le 31-05-2021 à 01:02:48 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
404 Not Found | T'as pas une autre barrette, pour te familiariser avec le processus et vérifier que tu n'as pas de problème au niveau du CPU ou de la carte-mère ? |
Antionn |
Antionn | Tiens, je viens de remarquer un truc auquel je n'avais pas fait gaffe (mais rétrospectivement, je me rends compte que ça fait un moment que c'est le cas) ... ça a donc peut-être son importance ...
Antionn | J'ai essayé de remettre les anciennes barrettes avec ClearCMOS, sur un malentendu, ça aurait peut-être fonctionné ... mais non.
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! | A part reflasher le BIOS ( si le downgrade est possible ) je vois que ca --------------- PSN : cobain_addict |
Antionn | Et bien, ça aussi, ça ne change rien.
404 Not Found | Tu n'as pas utilisé me_cleaner ou flashé un bios modifié ? |
Antionn | Ni l'un, ni l'autre J'ai récupéré le nouveau BIOS directement sur le site d'Asus. Pas de me_cleaner non plus (je ne sais même pas ce que c'est ). Message édité par Antionn le 01-07-2021 à 02:40:43 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Bon, j'ai réessayé en installant la précédente version, la 2003 : pas de changement, si ce n'est une installation plus longue ... mais heure et date pas reset, options par défaut, bref vous connaissez la chanson.
404 Not Found | 20 min de 1792 (AVX, in place) dégrossit pas trop mal. |
Publicité | Posté le |
Page Suivante |