|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking Sandy Bridge et Ivy Bridge 1155 |
---|
Lestanquet | Reprise du message précédent : --------------- Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Publicité | Posté le 13-03-2019 à 13:01:37 |
Ronpix |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! |
Pas de soucis, pareil je te screen ça quand je serai rentré. --------------- PSN : cobain_addict |
Cobain_addict Putains, vous m'aurez plus ! |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
|
Miky 2001 N'y pense même pas !!! |
Ronpix |
--------------- Feedback |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Publicité | Posté le 14-03-2019 à 14:02:11 |
404 Not Found |
|
bitubo GT Turbo Addict | merci j'ai remarqué que le Vcore est bien plus stable sur les graphes occt en high --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
El Paladin Malefik | Normalement je crois que c'est au contraire small qui sollicite le plus.
|
bitubo GT Turbo Addict | J'ai lancé un small L1/L2/L3 du coup --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
404 Not Found |
Message édité par 404 Not Found le 20-03-2019 à 10:45:13 |
Antionn |
Tout d'abord, ma config matérielle : J'aimerais savoir à quoi sert cette ligne dans ma configuration Bios, celle sélectionnée et sous le curseur de la souris, elle attire ma curiosité : Malgré avoir relevé les limites de consommations comme vous pouvez le voir, j'ai des choses pas cohérentes et je me demandais si cela ne pouvait pas venir de là ... - Lors de mes passes OCCT en 4.5.1, on m'a fait remarquer que mon CPU ne restait pas à 100% constant sur les graphes (et "confirmer" par l'interface d'OCCT pendant le test) ... cependant, OpenHardwareMonitor (et HWiNFO64) m'affiche bien 100% constant global, et sur tous les Cores ... phénomène que je rencontrais déjà avec mon C2Q sur P5Q-E - En Linpack & AVX, toujours sous 4.5.1, j'ai des chutes très régulières de VCore et de la conso pendant le test ... malgré tout, l'utlisation CPU conserve les mêmes caractéristiques que précédemment, donc pas constant à 100% selon OCCT 4.5.1, mais bien à 100% sous OpenHardwareMontor et HWiNFO64. Bien sûr la fréquence reste à 4.5GHz tout du long. - Pour avoir un peu essayer en parallèle tout ça avec l'Alpha 5.0.0.7 d'OCCT, j’obtiens le même comportement pour le Vcore et la Conso, par contre lui il indique bien 100% pendant le Test Mon OC est stable malgré tout, puisque l'utilisant h24 depuis 3-4 mois avec les paramètres suivant : CPU Ratio @45, Offset -0.020, LLC High (palier dit 50%), VRM & CPU Spread Spectrum disabled, ASUS MCE enable (si désactivé, il faut passer l'Offset à -0.005 pour être stable, pas d'autres changements), BLCK recovery disabled, Internal PLL Overvoltage disable, et tout le reste @stock. Bien qu'en pratique ce ne soit pas dérangeant (le CPU n'atteint même pas les 85W d'ailleurs), j'aimerais savoir d'où ça pourrait venir : c'est un peu chagrinant de ne pas avoir quelque chose de propre malgré tout Je vous remercie d'avance pour les réponses Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 13-05-2019 à 04:49:32 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
404 Not Found | Je fais une rechute
|
Antionn |
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
El Paladin Malefik | Normalement non tu devrais pas avoir une différence aussi importante.
Message cité 1 fois Message édité par El Paladin Malefik le 30-11-2019 à 20:55:57 --------------- Config: Ryzen 7 5800X3D/AMD RX 6900XT/32 Go DDR4 Gskill Trident Z B-DIE @3733 MHz CAS 14/ASUS TUF Gaming Plus B550/AIO Corsair H115i Pro RGB Platinum/Boitier Corsair 4000D Airflow/ Samsung Odyssey G7 4k 144 Hz |
Antionn |
Ça me rassure un peu alors ... je trouvais ça bizarre aussi ... La mémoire m'avait aussi causé des soucis au début avec l'i5 ... mais l'activation du profil XMP avait résolu le soucis ...
Je vais déjà essayer de réactiver les Spread Spectrum, et désactiver les deux C-States et peut-être aussi l'XMP du coup ...
Message édité par Antionn le 30-11-2019 à 21:15:03 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! | P'tet que tu t'es fait enflé |
Antionn | En principe je pense que non (et je l’espère bien quand même, surtout venant d'un membre assez actif du forum ) ... je l'ai acheté à Pharmaticien, qui a un bon feed en plus ... et qui même si il n'y a pas de preuve formel, avait tenu un topic à l'époque où il l'avait fait ...
--------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Antionn | Pour l'instant je termine de réinstaller un certains nombre de choses ... j'ai tenté tout ça comme un sagouin, et j'ai réussi à planter Windaube Pour l'instant je n'ai que deux barrettes ... 2x4Go en 2400MHz Mais je tente ce que tu m'a dit dés que possible ... Par contre il me semble en avoir déja vu qui était encore meilleur que celui que j'ai, au moins un, voir deux Message édité par Antionn le 30-11-2019 à 23:46:20 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
juan1972 | Les composants ne sont jamais les mêmes (mobo, alim et autre...), l'oc n'est pas une science exact les gars. --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Antionn | Bilan : ça a booté et j'ai pu lancer OCCT Donc : tout laissé en auto ... y compris pour la mémoire, pas d'XMP, rien. Certes, OCCT 4.5 n'a pas tenu dix secondes. Mais il a booté et pu téléchargé du .NET Frameworks qui manquait.
Et pour le coup, même si j'y ai pas pensé sur le coup, mais ma vieille Be Quiet ! SP E9 doit pas aider non plus en effet
Message cité 1 fois Message édité par Antionn le 01-12-2019 à 02:36:05 --------------- Mon topic achat // [TU] Radeon Software // [TU] AMD RDNA2 - RX6x00 |
Uranium2010 Gamer dans l'âme! |
Dans le cas du 3770k, le vendeur a été marseillais sur les bords (pour rester polis) afin de mieux le vendre (bolc l'a aussi testé quand il me l'a delid). |
Antionn | Bon, et bien nous serons donc deux déçus, maintenant c'est formel.
Publicité | Posté le |