| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Bordel Bordel !!! | Reprise du message précédent :
Le plus rapide c'est de faire Un core physique + logique dans OCCT / SSE / Large Data. Dans le gestionnaire de tache windows tu attribue l'affinité en fonction des core que tu souhaite test.
Cherche le pseudo HanakoLexie, il a passé des heures a expliqué. Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 02-02-2022 à 17:22:06 --------------- Photo |
Publicité | Posté le 02-02-2022 à 17:20:48 ![]() ![]() |
waylan |
Tout à fait. |
tchou@happy | HanakoLexie, c'est à lui que je faisait référence quand j'ai parlais du fichier conf modifié pour corecycler.
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
waylan |
Si ca passe tu descends encore tes courbes. Quand ça commencera à générer des erreurs, tu remettras le paramètre de durée par défaut (6 min) et tu relances. Et un coeur pourra très bien générer une erreur au troisième test, alors même qu'il serait déjà passé par 200 itérations auparavant. Message édité par waylan le 03-02-2022 à 17:05:12 |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 17:42:42 ![]() ![]() |
tchou@happy | tu recommande lequel de y-cruncher ?
|
waylan |
Celui par défaut. |
tchou@happy | Hé ben bordel ! enfin p*tain Message cité 2 fois Message édité par tchou@happy le 04-02-2022 à 08:12:15 |
waylan |
Parce que tu cherches à obtenir le résultat que tu attends, et rien d'autre. Je laisse tomber, tu ne comprends ni ce que tu fais, ni pourquoi tu le fais, tu cherches juste "des erreurs" Message édité par waylan le 04-02-2022 à 08:43:40 |
Bordel Bordel !!! |
Parce qu' elle est bonne ? --------------- Photo |
tchou@happy | Ha je comprends rien, parfait. Donc je laisse -20 partout, comme la configuration de base de corecycler ne trouve pas d'erreurs c'est que mon pc est stable donc ... A ben non en fait avec occt ça ne fonctionne pas. Je me demande bien qui des 2 ne comprend rien ou ne cherche pas à comprendre plutôt en fait. Tu as raisons, ne reviens pas me donner des conseils si c'est pour ne pas chercher à comprendre ce qui se passe. Je ne cherche pas à chercher des erreurs pour trouver des erreurs, je cherche à comprendre pourquoi corecycler me dit que mon pc est stable, alors qu'il ne l'ai pas. Si tu n'arrives pas à comprendre la différence, en effet je ne peux rien pour toi et il vaut effectivement mieux que tu t'abstiennes de me donner des conseils. En fait j'ai surtout l'impression que depuis le début tu cherches à prouver que j'ai tord sans pour autant donner ta méthodes qui doit pourtent être infaillible à te lire. Tu veux que je fasse quoi? Que je mette tout en auto, pbo fixé à 0-75-110 , sans Boost et laisser tourner la configuration de base de corecycler? Comment tu veux que je fasse confiance à un soft pour tester la stabilité, alors que même quand les réglages du pc son instable lui ne me trouve rien? Je veux bien que tu me dises clairement ce que je ne semble pas avoir compris... Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 04-02-2022 à 11:37:23 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
waylan |
Ça confirme bien ce que je pensais. La méthodologie t'a été donnée plusieurs fois, par moi et par d'autres bien avant, on t'a donné les références. Sur ocn aussi, sur le fil de corecycler ou sur le fil dédié au ryzen. Maintenant tu peux bien faire ce que tu veux, ce n'est pas moi qui a besoin d'aide.
Message cité 1 fois Message édité par waylan le 04-02-2022 à 12:22:11 |
tchou@happy |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! | Je ne comprends pas, toujours pas; si tu n'es pas stable, tu n'as rien dégrossit du tout: tu affines une fois stable, après avoir dégrossi. Par exemple stable à -15 et -20, tu as dégrossi ; et après tu affines entre ses 2 valeurs: avant ça, tout ce que tu fais ne sers à rien.
--------------- Photo |
tchou@happy | Sinon, ce n'est pas que corecycler ne me va pas, si tout le monde l'utilise, c'est qu'il doit bien aller. Et j'aimerai aussi pouvoir l'utiliser... |
Bordel Bordel !!! |
tchou@happy | ben oui ! c'est ce que je dit depuis le début |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 04-02-2022 à 18:15:58 |
waylan |
|
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 04-02-2022 à 18:20:37 |
waylan |
|
mac fly |
Message cité 1 fois Message édité par mac fly le 04-02-2022 à 18:38:24 |
waylan |
Il n'y a rien qui te permettra d'affirmer que ton PC est 100% stable tout court alors, parce qu'une utilisation en prod / gaming / ou ce que tu veux d'autre ne sera plus contraignante sur le matériel que n'importe quel soft de bench un tant soit peu sérieux. L'avantage du bench par rapport à tout le reste c'est que tu sais comment il fonctionne et qu'il y a peu de chance que l'erreur vienne du soft lui même. On ne peut malheureusement pas en dire autant des applis/jeux qui sont des nids à bug du fait même des devs. Un bon exemple à l'époque c'était BF4 : il a fait planter un nombre incalculables d'OC soit disant stables, mais sans pour autant être certain que le problème ne venait pas du jeu en lui même.
Il se focalise bien sur ce qu'il veut, j'osef maintenant. Mais dans les infos qu'on a eu (screen, ou blabla), sa config d'OCCT était plutôt faite pour en mettre plein la tronche à son proc (c'est d'ailleurs spécifiquement pour ça qu'OCCT a été créé à l'époque). Sauf que l'optimisation des CO se met en défaut aussi sur des charges ultra légère (pour rappel avant la création de corecycler, les tests les plus pertinents étaient fait avec la restauration windows, seule tâche suffisament légère et longue pour lever des problèmes d'undervolting). Donc oui sa machine est clairement instable sous OCCT, c'est évident. Vu la config ça peut venir du vcore, de ses changements PPT/TDC/EDC ou de n'importe quoi d'autres (CO, Scalar, etc...). Et au final tchou@happy fait bien ses tests avec ce qu'il veut, mais qu'il arrête de comparer les résultats des deux puisque ça n'a aucun sens. Message cité 1 fois Message édité par waylan le 04-02-2022 à 19:08:07 |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
minux On Linux ... | Cross topic Ryzen :
--------------- Root des Google Pixel | Mes linux : 2002: Mandrake -> 2005: Ubuntu -> 2010: Arch | Mes smartphones |
Akrilite |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |