| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 18:50:45 ![]() ![]() |
Akrilite |
|
waylan |
|
tchou@happy |
Pour la ram, j'avais déjà commencé à l'oc avant avec mon ryzen3600. Donc les bases étaient déjà plus ou moins la. Bien entendu pour faire ça j'ai enlevé les réglages du pbo et le curve, pas question de faire l'oc de deux composant en même temps. Et maintenant que le ram est stable je repasse sur l'UV du processeur.
Message édité par tchou@happy le 08-02-2022 à 19:58:02 |
tchou@happy |
En tout cas je te trouve bien fanfaron sur ce topic, y a pas besoin de remonter bien loin pourtant pour te retrouver demander des conseils car tu partais aussi dans tous les sens avec ton UV... Message édité par tchou@happy le 08-02-2022 à 19:55:56 |
Bordel Bordel !!! |
Si plusieurs personnes me répètent à peu près la même chose, à un moment je vais quand même me demander s'ils n'ont pas raison Edit: oubli du F5, dsl Message cité 1 fois Message édité par Bordel le 08-02-2022 à 20:20:34 --------------- Photo |
tchou@happy | Quelle bénédiction? T'as bien dit osef? En gros rien a branler de mes post. Donc t'es gentils, tu m'ignore, j'en fait autant et tout va bien comme ça. |
tchou@happy |
Que au début j'ai tenté beaucoup de choses oui, c'est vrai. mais il me semble quand même avoir ensuite assez répété que je m'étais arrêté à un seul réglage du pbo, et un seul mode de recherche avec occt, pour ensuite passer sur corecycler quand j'étais stable avec occt. Je ne vois pas ce que l'on peu qualifier de partir dans tout les sens une fois que j'ai eut définit ma méthode. Mais bon comme je suis aussi curieux, j'aimerai bien que l'on me dise depuis les dernières messages ce qui part dans tous les sens ... |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 10-02-2022 à 10:25:57 ![]() ![]() |
waylan |
Je te dit ça ce soir |
waylan |
Message cité 1 fois Message édité par waylan le 10-02-2022 à 22:46:54 |
je suis 10372 en cpu test pur : http://www.3dmark.com/cpu/413009 et 12 789 en cpu sur time spy : http://www.3dmark.com/spy/26230173 mon 5900x est pourtant refroidi avec un aio alphacool en 420mm Message cité 2 fois Message édité par worm'skiller le 10-02-2022 à 23:30:37 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
waylan |
Sur le test cpu je suis dans ces eaux là de mémoire , je te redirai ça demain si tu veux. Aio fractal s36 ici, bientôt remplacé par un LF2 360. |
worm'skiller Le roi de la petit côte | sur cinebench r23 je fais 20219 en multi. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
waylan |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | ca fait 10% d'écart, c'est conséquent alors je tourne avec de la DDR 4000 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
waylan | Voilà la totale :
Message cité 1 fois Message édité par waylan le 11-02-2022 à 14:17:32 |
worm'skiller Le roi de la petit côte | Merci je regarde ce soir en détail. --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
drmanhattan31 aka innocent |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX |
--------------- [VDS] NUC Intel i5 13th Gen / 64Go RAM / 1To SSD / Win11 Pro |
tchou@happy | tu veux dire enlever le curve sur tous les autres cores et uniquement monter celui que je veux tester ?
|
tchou@happy | ben c'est surtout que la je suis bloqué.
|
n-s-x J'AI UN PROBLEME D'ABDOMINAUX | Pour t'aider je te conseille CoreTunerX ca va donner une note à chacun de tes cores : plus la note est élevée (core performant), moins tu pourras descendre en curve. edit: pour tester chaque core à fond, rien ne vaut 12h voire 24h de Prime95 (et oui j'ai déjà eu des erreur après 10h de Prime... la haine) Message cité 2 fois Message édité par n-s-x le 12-02-2022 à 13:11:01 --------------- [VDS] NUC Intel i5 13th Gen / 64Go RAM / 1To SSD / Win11 Pro |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
tchou@happy | Ben oui, c'est pour ça que je galère. Faut pas croire que ça m'amuse de me faire chier comme ça non plus Je vais tenter cores par cores pour voir si ça fonctionne mieux dans la détection. |
tchou@happy | De mon côté ça avance aussi et j'en suis arrivé à une conclusion, impossible de savoir si c'est stable chez moi pour l'instant.
Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 22-02-2022 à 09:31:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |