| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2024 à 18:32:39 ![]() ![]() |
Aqua-Niki |
|
Umi | Change-moi vite ce ventilo totalement has-been pour un Peerless Assassin 120 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 03-02-2024 à 09:37:58 |
dje33 |
En regardant les tests youtube, j'ai l'impression que c'est le plus performant même par rapport a des trucs a 70€ ou des watercooling. Je suis bien content d'en avoir un. |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 13:02:49 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Ok merci pour ces infos |
ManuLM | Recherche sur le Topic. Il y a un tuto pour le relancer avec Windows. Les paramètres se passent en argument |
kobaia |
|
Umi | J'avais monté un Hyper 212 + (le tout premier, avant les différentes évolutions ) sur mon 2500K, c'est clair que c'était un bon rapport Q/P à l'époque, et sur un CPU comme le 2500K il faisait merveille, permettant de le conserver bien refroidi en silence, même overclocké de 35%. Je ne me souviens plus si j'avais changé le ventilo, ça date --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
J'ai quand même commandé le Phantom Spirit Message édité par pc-passion le 05-02-2024 à 18:12:44 |
ManuLM | les infos sur PBO2 tuner se trouvent ici: (au cas ou... )
|
dje33 |
Souvenir du XP120. https://www.hardware.fr/articles/56 [...] xp120.html |
ddlabraguette |
|
kobaia |
|
ManuLM | |
Umi | Ah, souvenirs --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Yep merci j'avais trouvé la page, j'ai fais comme conseillé mais ça ne tient pas le boot Message édité par pc-passion le 06-02-2024 à 10:10:03 |
hydrosaure | Avec un changement de bios/UEFI faut revoir (revalider) ses valeurs de Curve Optimizer ? |
Umi |
Umi |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 06-02-2024 à 19:00:06 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi | Fractal Design Define Mini C, merci, ça répond à ma question. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
mtq |
|
Umi |
mtq |
|
Umi |
Pourquoi as-tu autant baissé la fréquence ? stabilité ? chauffe ? Regarde la page précédente, tchou@happy a aussi un exemplaire pas ouf, il a diminué le boost de -150 avec un CO à -15 ce qui lui permet d'être stable et d'obtenir de bonnes performances, environ 15300 sous CBR23 et 66°c. EDIT; c'est un B0 ou un B2 ? Les B0 chauffent et consomment plus, le mien est un B2. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-02-2024 à 20:13:30 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
mtq |
|
Umi | 78°c ce n'est pas mauvais. Ces CPU sont notoirement difficiles à refroidir, le die est tout petit, et même un WC n'y change rien, c’est aussi pour ça qu'il y a peu de différences entre un ventirad moyen et un bien meilleur. Le score CBR23 est sensible à ce qui tourne en arrière-plan, en fermant tous les logiciels résidents tu peux gagner dans les 200 à 500 points selon ce qui est installé. Perso je ferme tout ce que je peux. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-02-2024 à 20:37:43 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
C'est un Fractal Define Mini C
Oui, en la réceptionnant j'ai buggué sur la taille Message cité 2 fois Message édité par pc-passion le 07-02-2024 à 09:20:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |