| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
dje33 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 31-01-2024 à 18:03:14 ![]() ![]() |
ManuLM | Si tu as pris des reset, je dirais non |
Aqua-Niki |
|
Umi | Change-moi vite ce ventilo totalement has-been pour un Peerless Assassin 120 --------------- Vous êtes invité aux noces |
ManuLM |
Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 03-02-2024 à 09:37:58 |
dje33 |
En regardant les tests youtube, j'ai l'impression que c'est le plus performant même par rapport a des trucs a 70€ ou des watercooling. Je suis bien content d'en avoir un. |
pc-passion Investir pour mieux rebondir |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
Publicité | Posté le 03-02-2024 à 12:52:50 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Umi | C’est marqué dans ma config, deux ARCTIC BioniX P120 que j'avais eu à bon prix pendant le BF de 2022, mais franchement ceux d'origine font le taff, surtout si c'est juste pour les jeux, qui en effet chargent rarement très lourdement le CPU. EDIT 6€ pièce le BioniX P120. La facture est tellement mal foutue que j'ai du sortir la calculette pour savoir à quel prix j'avais acheté chaque ventilo
Message édité par Umi le 03-02-2024 à 20:33:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
pc-passion Investir pour mieux rebondir | Ok merci pour ces infos |
ManuLM | Recherche sur le Topic. Il y a un tuto pour le relancer avec Windows. Les paramètres se passent en argument |
kobaia |
|
Umi | J'avais monté un Hyper 212 + (le tout premier, avant les différentes évolutions ) sur mon 2500K, c'est clair que c'était un bon rapport Q/P à l'époque, et sur un CPU comme le 2500K il faisait merveille, permettant de le conserver bien refroidi en silence, même overclocké de 35%. Je ne me souviens plus si j'avais changé le ventilo, ça date --------------- Vous êtes invité aux noces |
J'ai quand même commandé le Phantom Spirit Message édité par pc-passion le 05-02-2024 à 18:12:44 |
ManuLM | les infos sur PBO2 tuner se trouvent ici: (au cas ou... )
|
dje33 |
Souvenir du XP120. https://www.hardware.fr/articles/56 [...] xp120.html |
ddlabraguette |
|
kobaia |
|
ManuLM | |
Umi |
Yep merci j'avais trouvé la page, j'ai fais comme conseillé mais ça ne tient pas le boot Message édité par pc-passion le 06-02-2024 à 10:10:03 |
hydrosaure | Avec un changement de bios/UEFI faut revoir (revalider) ses valeurs de Curve Optimizer ? |
Umi |
Umi |
Luzog |
Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 06-02-2024 à 19:00:06 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi | Fractal Design Define Mini C, merci, ça répond à ma question. --------------- Vous êtes invité aux noces |
mtq |
|
Umi |
mtq |
|
Umi |
Pourquoi as-tu autant baissé la fréquence ? stabilité ? chauffe ? Regarde la page précédente, tchou@happy a aussi un exemplaire pas ouf, il a diminué le boost de -150 avec un CO à -15 ce qui lui permet d'être stable et d'obtenir de bonnes performances, environ 15300 sous CBR23 et 66°c. EDIT; c'est un B0 ou un B2 ? Les B0 chauffent et consomment plus, le mien est un B2. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-02-2024 à 20:13:30 --------------- Vous êtes invité aux noces |
mtq |
|
Umi | 78°c ce n'est pas mauvais. Ces CPU sont notoirement difficiles à refroidir, le die est tout petit, et même un WC n'y change rien, c’est aussi pour ça qu'il y a peu de différences entre un ventirad moyen et un bien meilleur. Le score CBR23 est sensible à ce qui tourne en arrière-plan, en fermant tous les logiciels résidents tu peux gagner dans les 200 à 500 points selon ce qui est installé. Perso je ferme tout ce que je peux. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 06-02-2024 à 20:37:43 --------------- Vous êtes invité aux noces |
C'est un Fractal Define Mini C
Oui, en la réceptionnant j'ai buggué sur la taille Message cité 2 fois Message édité par pc-passion le 07-02-2024 à 09:20:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |