Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
850 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135  136
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+

n°2594541
Luzog
Posté le 23-01-2024 à 15:06:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne sais plus si ça t'as déjà été demandé mais yu as bien le dernier bios sur ta carte ? En effet, elle devrait être capable de faire tenir le 5800x sans problème.
Au niveau de la ram, tu as combien de barrettes et à quelle fréquence?
J'essaierai déjà avec le minimum. Genre, une barrette, un disque dur, carte graphique et remise à zéro du bios en laissant le pc démarrer sans rentrer dedans.
De là, tu fais des tests pour voir si tout fonctionne bien.

 

Chez moi, en essayant de passer à 4x8go de ram, le pc plantait aléatoirement également.
En repassant à 2x8go, plus de soucis.


Message édité par Luzog le 23-01-2024 à 15:08:05

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 15:06:59  profilanswer
 

n°2594547
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 16:52:08  profilanswer
 

j'ai bien le dernier bios d'installé.
Niveau ram j'ai 2x16GO de gskill ripjaw5 (3200c14 Bdie) ( pour les test je les laisse en JEDEC mais avec 1.35V au lieu des 1.2V )
 
Dans le bios niveau tension c'est vrai que y a des trucs cheloux en y réfléchissant bien.
 
Genre le Vcore j'ai le choix entre:
-Auto
-Normal  :heink:  
- le fixer manuellement à une valeur
-Fixer un Offset positif ou négatif.
 
Idem pour les autres tensions.
 
Je vais tester un peu en passant tout de "auto" à "normal"  :heink: , même si j'ai un peu de mal à comprendre la subtilité entre les 2 modes car les tensions semblent identique  :??:  :o

n°2594548
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-01-2024 à 16:55:03  profilanswer
 

Je pense que en auto c'est le BIOS qui fixe le vcore, en normal c'est le CPU.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594551
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 17:47:12  profilanswer
 

Je sais pas trop  :??:

 

Là je fais de nouveaux essais, en mettant le vcore sur offset avec une valeur positive (+0,06v)

 

À voir si ça ce que ça dit...

n°2594553
Luzog
Posté le 23-01-2024 à 18:00:53  profilanswer
 

C'est quand même bizarre tout ça. Ça veut dire que ton cpu n'est pas stable, même en mettant tout en auto dans ton bios ?

 

Si jamais t'as la patience de, tu peux me l'envoyer pour que je teste si tu veux.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2594556
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 18:10:24  profilanswer
 

Si, il est vraiment stable.
Sauf quand je mets le curve sur autre chose que "auto".

 

J'avais pas compris la dernier fois pourquoi, et la je comprends toujours pas...

 

Merci pour l'offre de test mais j'ai pas de processeur de remplacement et un peu la flemme de démonter le WB ...

 

Mais bon je te redirai, c'est pas impossible que je craque pour un 5950x incessamment sous peu  :O

 

n°2594557
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 23-01-2024 à 18:11:43  profilanswer
 
n°2594558
Luzog
Posté le 23-01-2024 à 18:12:36  profilanswer
 

Ah d'acc, je comprenais pas bien.

 

Du coup, est-ce que tu as essayé de mettre les valeurs du lien que je t'ai mis au dessus ?

 

En mettant ces valeurs PBO et le CO à -10 all core, ça plante pareil ?

Message cité 1 fois
Message édité par Luzog le 23-01-2024 à 18:12:52

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2594559
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 18:12:48  profilanswer
 

Umi a écrit :

C'est quoi ta CM déjà ?

 


Gigabyte b550 aorus pro v1.0

 

Normalement celle avec les grosses VRM...

n°2594561
Luzog
Posté le 23-01-2024 à 18:15:11  profilanswer
 

Et sinon, tu pourrais essayer de rollback sur un ancien bios en dernier recours. Les derniers bios n'apportent rien pour les ancienne gen de CPU. Ça apporte plus pour les versions X3D


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-01-2024 à 18:15:11  profilanswer
 

n°2594562
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 19:10:30  profilanswer
 

Ça m'embête un peu, mes derniers essais qui remontent déjà à facile 1 ans était avec un ancien bios. J'avais exactement les mêmes symptômes...

 

Je suis en train de tester avec -50mgz en Boost, donc 4800mhz ça a l'air de tenir.

n°2594563
ManuLM
Posté le 23-01-2024 à 19:17:00  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

 


Je comprends pas comment faire pour éviter ça.
Normalement c'est une très bonne carte mère que j'ai, elle devrai me permettre de jouer sans trop de soucis ...

 

Tu me conseillerai de faire quoi du coups pour essayer de stabiliser ?
Baisser un peu la fréquence maxi avec l'option Maxboost à -50 par exemple ?

 

Ce qui est drôle c'est que si je met un peu de boost en fréquence pour essayer, comme un +75mhz avec le CO en auto, le PC plante aléatoirement, comme si déjà à 4850mhz le proco était pas loin de la limite.

 

Bon deja on peut dire que ton CPU ne monte pas bien en frequence... C'est un B0 ou un B2 ?
Pour le CO, si je me rappelle bien les slides AMDs, ca va creuser la courbe DVFS.
Je pense comme ecrit precedemment que CO desactivé ou CO avec un offset de 0 sur tous les cores, ca n'est pas la meme chose.
Tu pourrais tester CO avec des offsets a +20 ou +30 partout pour voir si ca tient... (et si ca a un interet quelconque en termes de perfs/temps :D)

 

Question bete, c'est toujours le meme core qui plante ?

 

Enfin, derniere remarque, si on regarde tes scores, tu es dans les 15K a CB23. Si on compare avec un golden sample genre celui de Umibozu, tu perds vraiment beaucoup ? (il taquinait les 16k de memoire).
Ce n'est peut etre pas un si gros probleme que ca ... (en dehors de ne pas pouvoir faire joujou avec CO et PBO car tu as un sample pas glorieux qui a du passer les tests de fab du bout des doigts pins)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 23-01-2024 à 19:40:10
n°2594566
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 20:36:51  profilanswer
 

Luzog a écrit :

Ah d'acc, je comprenais pas bien.
 
Du coup, est-ce que tu as essayé de mettre les valeurs du lien que je t'ai mis au dessus ?
 
En mettant ces valeurs PBO et le CO à -10 all core, ça plante pareil ?


 
 
même -5 ça plante all core  :pt1cable:

n°2594570
tchou@happ​y
Posté le 23-01-2024 à 21:09:19  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Bon deja on peut dire que ton CPU ne monte pas bien en frequence... C'est un B0 ou un B2 ?  
Pour le CO, si je me rappelle bien les slides AMDs, ca va creuser la courbe DVFS.  
Je pense comme ecrit precedemment que CO desactivé ou CO avec un offset de 0 sur tous les cores, ca n'est pas la meme chose.  
Tu pourrais tester CO avec des offsets a +20 ou +30 partout pour voir si ca tient... (et si ca a un interet quelconque en termes de perfs/temps :D)
 
Question bete, c'est toujours le meme core qui plante ?  
 
Enfin, derniere remarque, si on regarde tes scores, tu es dans les 15K a CB23. Si on compare avec un golden sample genre celui de Umibozu, tu perds vraiment beaucoup ? (il taquinait les 16k de memoire).
Ce n'est peut etre pas un si gros probleme que ca ... (en dehors de ne pas pouvoir faire joujou avec CO et PBO car tu as un sample pas glorieux qui a du passer les tests de fab du bout des doigts pins)


 
 
 
Je viens de tester en jouant avec l'offset négatif de fréquence.
Donc j'ai bloqué le CPU à 4800mhz, il m'a semblai stable avec -5 ALL car j'ai pût laisser tourner satisfactory sans plantage alors que quand c'est pas stable ça plante hyper rapidement.
@-15 All, reboot du PC...
 
Merci pour votre aide à tous, mais la j'en ai ma claque, il va finir pour le moment avec le CO désactivé et un simple réglage du PBO pour limiter la chauffe ...
 
Comme tu dis il a dût passer les test de stabilité vraiment de justesse  :fou:  Mais bon comme je l'ai poncé, pour la garantie c'est foutue de toute façon  :o  
 
Je viens de faire un CB23 à l'instant pour confirmer, pas du tout optimisé car j'ai une fenêtre firefox d'ouverte, hwinfo sur mon 2ème écran, steam réduit dans la barre des taches, ...
 
J’obtiens 15147pts avec PPT=120w / TDC=75A et EDC=110A

n°2594574
Luzog
Posté le 23-01-2024 à 22:22:54  profilanswer
 

C'est déjà bien je trouve. Mais en effet, t'es pas super bien tombé avec ce cpu.
Tu montes à combien en température avec tes réglages ?
Et en plus, tu l'as poncé ? C'est fou qu'il monte aussi haute déjà sans réglages.


Message édité par Luzog le 23-01-2024 à 22:23:18

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2594583
Aqua-Niki
Posté le 24-01-2024 à 09:14:35  profilanswer
 

Poncé ou pas, PBO et CO c'est considéré comme de l'OC par AMD, et ils ne te l'auraient jamais changé en SAV puisqu'il marche @stock.


Message édité par Aqua-Niki le 24-01-2024 à 09:14:51
n°2594585
ManuLM
Posté le 24-01-2024 à 10:29:27  profilanswer
 

exactement, je re-cite AMD:
"if you want safety, run @stock, no PBO, no CO"

 

Et pour 500 points, le jeu en vaut-il la chandelle ? (l'impact est mineur, en dehors de l'ego, ca je ne sais pas juger :D )
(ici il semble que la moyenne soit autour des 15600 points https://www.reddit.com/r/Amd/commen [...] on_5800x/)


Message édité par ManuLM le 24-01-2024 à 10:31:50
n°2594600
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 13:46:18  profilanswer
 

tchou@happy, tu ne nous a pas dit si c'était un B0 ou un B2.
 
Tu peux le voir dans CPU-Z
 
https://i.imgur.com/lyQaB9E.png
 
 
 
Ou dans HWiNFO64:
 
https://i.imgur.com/s9DtQw4.png
 
https://i.imgur.com/d24Igt0.png
 


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594601
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 15:34:43  profilanswer
 

Pour le fun, j'ai refait quelques runs de CBR23, en multi (10 min) et en single (une passe), avec le maximum de programmes fermés pour maximiser le score, j'ai dépassé les 16k en multi (16085 exactement)  :love:  
 
https://i.imgur.com/ROlTvPn.png
 
Un bench CPU-Z dans la foulée:
https://i.imgur.com/byv8Zb6.png
 
J'ai ensuite relancé un run multi de 5 min pour avoir les métriques avec HWiNFO64, en le laissant aux premier plan le score avait baissé d'environ 200 points, soit 1,25% de pénalité environ, je ne sais plus qui disait que ça lu coutait 500 points, ça me semble bien élevé.  
Les effective clocks s'approchent de 4700 MHz en fin de run.
La température max du CPU ne dépasse pas 80°c (merci la température ambiante).
Les valeurs PPT 130 TDC 85, et EDC 110 sont les limites d'efficience de ce CPU, au-delà on ne gagne plus rien ou presque et les températures s'envolent.  
J'ai testé en montant EDC à 120, le score CBR23 diminue d'environ 200 points, 110 semble donc la valeur idéale. Attention sur un autre type de charge ça pourrait s'avérer différent.
 
https://i.imgur.com/7vGivce.png
 
 
J'ai deux captures CBR23 faites avec un PBO réglé sur "motherboard" et un boost override à +100 et +150 (réglage instable en charge légère), PPT plafonnait aux alentours de 145, TDC à 95, et EDC à 160, ce sont donc les limites absolues avec ce CPU sur CBR23. Le score max était aux alentours de 16200, il aurait sans-doute été un poil plus élevé si j'avais fermé HWiNFO64.
Les températures sont relativement basses malgré une consommation plus élevée, mais à cette époque j'avais mis du ML, et les ventilateurs étaient réglés pour souffler plus fort, ce n'est donc pas directement comparable à mes runs actuels avec de la pâte thermique et des ventilos configurés pour le moins de bruit possible (malheureusement les vitesses de rotation des ventilos ne sont pas visibles).
Par rapport à mes réglages actuels, j'estime que la perte est très minime (environ 1%), et je gagne en silence et en consommation, sans compter la stabilité, qui est un facteur non négociable évidemment.
 
 
https://i.imgur.com/ySDmL18h.png
 
https://i.imgur.com/GF2QwFEh.png


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594608
tchou@happ​y
Posté le 24-01-2024 à 18:00:30  profilanswer
 

Salut,
Pas de panic je suis la  :o  :D  
J'ai juste bien été occupé  :jap:  
 
Mon 5800x fait parti des ancien model, c'est un B0.
 
Bien évidement je ne l'ai jamais renvoyé car de toute façon le PBO c'est considéré comme de l'OC, et comme il est stable sans ben de toute façon c'était mort  :jap:  
 
Niveau température je viens de faire un CB23 PPT=120W EDC=110A TDC=75A Le point le plus chaud est le CCD1 qui monte à 75°C.
Avec prime95 en large et les mêmes réglages il monte en moyenne autour des 78°C/80°C mais arrive à me faire des pics à 90°C [:a chile:1]
 
EDIT: les températures c'est avec un LDR à 30°C ...

Message cité 1 fois
Message édité par tchou@happy le 24-01-2024 à 18:07:19
n°2594611
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 24-01-2024 à 19:05:49  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

[…] Mon 5800x fait parti des ancien model, c'est un B0.  […]


Je m'en doutais. Il ne faut donc pas le comparer avec les B2, qui, on le sait, chauffent (un peu) moins et montent plus haut en fréquence avec les mêmes limites. Ceci-dit tu n'as quand-même pas un très bon B0 apparemment.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594614
tchou@happ​y
Posté le 24-01-2024 à 22:59:22  profilanswer
 

Bon par contre mauvaise nouvelle pour moi, tout à l'heure session de 2h de red dead redemption2, et écran bleu + reboot.

 

J'avais juste réglé le PBO et rien d'autre...  :(

 

Je viens de faire un clear CMOS, j'ai absolument tout laissé en auto et je vais laisser tourner satisfactory toute la nuit, si ça plante pas avant...  :O

 

Et demain toute la journée un bon coup de testmem5 anta@extrem pour vérifier que ça ne vient pas de la ram...

 

Il commence à me gonfler mon pc en ce moment  :fou:

n°2594619
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 09:07:55  profilanswer
 

Des News,
Le pc a passé la nuit sur testmem5 avec tous les paramètres par défaut dans le bios

 

Sans surprise pas d'erreur mémoire après 7 passes.

 

J'ai donc remis dans le bios mes fréquences mémoire optimisées et fixé le vcoresoc @1,1v et j'ai relancé testmem5 .

 


Résultat ce soir.
Je pense que le processeur n'a pas apprécié mon petit test quand je lui ai mis les limites PBO sur carte mère  :O

 

J'ai plus les valeurs de protection exactes remontées par pbotuner, mais on est sur du 720w et 300/400A sur EDC/TDC  :O

n°2594622
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 12:43:40  profilanswer
 

Voila, encore 7 passes de testmem5 de faite avec mon profil de ram à 3600mhz cl14 cette fois, et pas d’erreurs.
 
Je vais essayer de faire des test avec occt/prime95, je pense bien quand même que cela viens du processeur...  
 
 
Des test de stabilité à conseiller pour essayer de trouver d’où viens mon problème ?
 
 

n°2594623
rere130
Posté le 25-01-2024 à 12:59:40  profilanswer
 

tchou@happy a écrit :

Voila, encore 7 passes de testmem5 de faite avec mon profil de ram à 3600mhz cl14 cette fois, et pas d’erreurs.
 
Je vais essayer de faire des test avec occt/prime95, je pense bien quand même que cela viens du processeur...  
 
 
Des test de stabilité à conseiller pour essayer de trouver d’où viens mon problème ?
 
 


Est-ce que tu as essayé de faire comme je t'avais dis, mettre en mode Eco 95w dans le Bios de ta carte mère, en laissant tout le reste en automatique ?
Si elle te le propose.
Après ça tu fais tes tests de stabilité pour voir si au moins ça ça tient... Normalement il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas !
 

Umi a écrit :


Je m'en doutais. Il ne faut donc pas le comparer avec les B2, qui, on le sait, chauffent (un peu) moins et montent plus haut en fréquence avec les mêmes limites. Ceci-dit tu n'as quand-même pas un très bon B0 apparemment.


Toi c'est un B2 du coup au vue de tes résultats ?
Moi B0 sur mon 5800x également...
 
Car de stock sur CR23, tout en Auto, j'ai + 15100 que 16000 lol... Et pareil en mode Eco 95W (PPT=128, TDC=90, EDC=125, tout le reste en auto) qui sont très proches de tes valeurs : PPT 130 TDC 85, et EDC 110.
Et impossible pour moi de mettre -30 sur tous les coeurs dans le Bios, pas stable du tout ^^
 
J'ai reçu ma nouvelle carte graphique, je vais pouvoir essayer de refaire quelques essais.
 

n°2594624
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 13:02:19  profilanswer
 

Oui c'est un B2.
En auto les résultats sont toujours sub-optimaux.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594628
kobaia
Posté le 25-01-2024 à 15:11:30  profilanswer
 

1) ça fait un moment que je me suis fait à l'idée que la 'martingale' qui nous donne ce 1 ou 2% de plus :ange: sur CB23 multi ne sera pas la meme pour tout le monde quant à PPT/TDC/EDC , du fait que 'derriere' les (milliers de, sauf erreur)  sondes/limiteurs du pross vont permettre ...ou non, à ces valeurs de mieux fonctionner ..ou non.
 
1bis) le max possible sera quasiment toujours synonyme de plus basse température donc de meilleur refroidisseur , avant toute 'martingale', c'est vieux comme Hérode (no pun ) comme on dit  et ça tient toujours  
 
1ter) quant à la valeur cible 'optimale' pour CB23 ça me semble vers 15950 qui s'obtient assez facilement avec 120/130W  et 74° avec un PA120 . Mais perso je ne vois pas d'objection à monter un peu au delà (150W/78°) vu que quand meme CB23 multi n'est pas représentatif du fonctionnement habituel d'un pross avec ses 8 coeurs bloqués à 100%  !  sauf cas particuliers donc pas objectables.  
 
2) Ensuite il reste une chose qui me titille depuis que 'vous' vous plaignez de l'instabilité sur tel ou tel jeu, sur tres faible charge momentanée ET ceci en général constaté concomitamment  :whistle:  avec des CO le plus bas possible.
 
La question ici qui me titile alors étant est ce que l'instabilité n'est due  qu'à un fugitif manque de tension ou bien un manque de puissance du coeur concerné qui crashe. Et là est ce que remonter "un peu" TDC/EDC , simplement juste le temps de voir si ça continue de planter ( peu importe ici l'objection d'une incidence éventuelle sur CB23 à cette occasion, spa le debat du test) , va permettre au coeur qui plante... de ne plus planter !?

n°2594629
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 15:26:50  profilanswer
 

kobaia a écrit :

[…] 1ter) quant à la valeur cible 'optimale' pour CB23 ça me semble vers 15950 qui s'obtient assez facilement avec 120/130W  et 74° avec un PA120 .[…]


Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue ici, ça fait partie des variations de qualité de la gravure, surtout entre un B0 et un B2 qui sont des puces différentes, on ne peut pas s'attendre à obtenir exactement la même température pour la même performance ni la même consommation.  
La preuve c'est que le mien monte à 80°c avec le PA120 pour ce niveau de performance et de consommation, et pourtant nous sommes en hiver. Je pourrais sans-doute gagner 2 ou 3°c en faisant souffler les ventilos plus fort ceci-dit, mais le silence me va.
 
 

kobaia a écrit :

[…] Mais perso je ne vois pas d'objection à monter un peu au delà (150W/78°) vu que quand meme CB23 multi n'est pas représentatif du fonctionnement habituel d'un pross avec ses 8 coeurs bloqués à 100%  !  sauf cas particuliers donc pas objectables.    […]


Certaines charges font encore plus chauffer/consommer que CBR23, certains encodages, des compressions et décompressions.
 
 
 
 

kobaia a écrit :


2) Ensuite il reste une chose qui me titille depuis que 'vous' vous plaignez de l'instabilité sur tel ou tel jeu, sur tres faible charge momentanée ET ceci en général constaté concomitamment  :whistle:  avec des CO le plus bas possible.
 
La question ici qui me titile alors étant est ce que l'instabilité n'est due  qu'à un fugitif manque de tension ou bien un manque de puissance du coeur concerné qui crashe. Et là est ce que remonter "un peu" TDC/EDC , simplement juste le temps de voir si ça continue de planter ( peu importe ici l'objection d'une incidence éventuelle sur CB23 à cette occasion, spa le debat du test) , va permettre au coeur qui plante... de ne plus planter !?


Non car ces instabilités se déclenchent à charge moyenne comme on le sait, donc les limites PPT/TDC/EDC ne sont pas atteintes. Elles sont causées par un ou des cœurs qui boostent et deviennent instables au niveau de tension configuré.
 
À la limite, je dirais que le réglage du LLC pourrait peut-être aider ici, mais je n'ai pas expérimenté en ce sens, le mien étant stable à -30.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594633
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 17:04:53  profilanswer
 

alors j'ai pas testé à 95w, franchement j'ai une boucle custom Wc et un 5800x c'est pas pour tourner au ralenti.
Je comprends la démarche des 95w, mais bon ça reviendrai à le brider artificiellement pour stabiliser un truc pas stable.
 
A la limite je peut tenter de le brider en fréquence, genre 4750mhz pour voir dans un premier temps  :sweat:  
 
Sinon j'ai fait tourner + de 3h de prime95 en small et aucunes erreurs ni reboot à l'horizon pour le moment  :(  
 
C'est quand même fou qu'il ne me fasse cela que en jeu, sur certains jeu et qu'il soit stable le reste du temps  :sweat:

n°2594635
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 17:19:56  profilanswer
 

Non c'est un problème connu sur les charges faibles et moyennes avec le CO.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594637
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 18:33:13  profilanswer
 

bon, il me le fait de plus en plus je trouve de rebooter même tout en auto  :(  
Parfois écran bleu avec erreur windows, parfois hard reboot avec écran noir. ...
 
 
Je viens de la brider à 90w comme conseillé et j'ai aussi limité sa fréquence à 4700mhz pour voir.
 
Y a un truc qui commence à sentir le sapin dans ma tour la je crois  :(

n°2594639
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 19:54:32  profilanswer
 

Ouais, il faudrait tester avec un autre CPU, ou le CPU sur un autre système.


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594640
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 20:55:16  profilanswer
 

y a un gros écart de perf avec un 5700x ? je sais pas trop si je craque pour un 5950x ou si je passe sur autre chose genre 7*** ou intel 14*** ...
Ca me fait presque chier de craquer quasi 400€ pour un 5950x alors que les gen actuel sont quand même bien plus perf ...

n°2594641
ManuLM
Posté le 25-01-2024 à 21:01:35  profilanswer
 

si on retourne le truc: tu arrives a tuner des 5700x pour atteindre la perf d'un 5800x (normal hein, pas un golden sample)

n°2594642
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 21:14:28  profilanswer
 

Bon de toute façon vue la  bouze de 5800x que j'ai, ça va pas être dur de faire pire  :O

 

n°2594643
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 22:12:03  profilanswer
 
n°2594644
Luzog
Posté le 25-01-2024 à 22:25:37  profilanswer
 

Si tu joues pas mal, un 5800x3D ça peut être bien aussi.


---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°2594645
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-01-2024 à 22:29:04  profilanswer
 

Alors que t'as une boucle, qu'il est stable sans toucher au CO, tu changerais ton proc???


---------------
Photo
n°2594646
Umi
Bientôt 20 ans putain
Posté le 25-01-2024 à 22:41:44  profilanswer
 

On trouve le 5800X à 155€ désormais, en toute logique le reste de la gamme devrait aussi suivre cette tendance  [:pierre_j_paillasson:5]  [:pzu]


---------------
Il envoya ses serviteurs appeler ceux qui étaient invités aux noces; mais ils ne voulurent pas venir
n°2594647
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 22:43:56  profilanswer
 

Bordel a écrit :

Alors que t'as une boucle, qu'il est stable sans toucher au CO, tu changerais ton proc???

 


Visiblement il est même plus stable sans toucher au CO  sur certains jeux  :(

n°2594648
tchou@happ​y
Posté le 25-01-2024 à 22:48:58  profilanswer
 

Umi a écrit :

On trouve le 5800X à 155€ désormais, en toute logique le reste de la gamme devrait aussi suivre cette tendance [:pierre_j_paillasson:5] [:pzu]

 


Il m'a un peu laissé un sentiment mitigé ce 5800x...

 

Tous ceux vendus actuellement sont des B2 ou y a encore des B0 qui traînent?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  129  130  131  132  133  134  135  136

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Overclocking basique 9900KF sur B360M-KWC Ekwb changement de config (Intel vers AMD)
[Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scoresresultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz
[Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90Aide Overclocking 10900k svp
Problème d'overclocking r7 1700AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée !
Mon premier OC GPU - AMD FuryApprendre l'overclocking
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR