| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 16:52:08 ![]() ![]() |
Umi | Je pense que en auto c'est le BIOS qui fixe le vcore, en normal c'est le CPU. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tchou@happy | Je sais pas trop Là je fais de nouveaux essais, en mettant le vcore sur offset avec une valeur positive (+0,06v) À voir si ça ce que ça dit... |
Luzog | C'est quand même bizarre tout ça. Ça veut dire que ton cpu n'est pas stable, même en mettant tout en auto dans ton bios ? Si jamais t'as la patience de, tu peux me l'envoyer pour que je teste si tu veux. --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Umi | C'est quoi ta CM déjà ? --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Luzog | Ah d'acc, je comprenais pas bien. Du coup, est-ce que tu as essayé de mettre les valeurs du lien que je t'ai mis au dessus ? En mettant ces valeurs PBO et le CO à -10 all core, ça plante pareil ? Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 23-01-2024 à 18:12:52 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
tchou@happy |
Normalement celle avec les grosses VRM... |
Luzog | Et sinon, tu pourrais essayer de rollback sur un ancien bios en dernier recours. Les derniers bios n'apportent rien pour les ancienne gen de CPU. Ça apporte plus pour les versions X3D --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 23-01-2024 à 19:10:30 ![]() ![]() |
ManuLM |
Bon deja on peut dire que ton CPU ne monte pas bien en frequence... C'est un B0 ou un B2 ? Question bete, c'est toujours le meme core qui plante ? Enfin, derniere remarque, si on regarde tes scores, tu es dans les 15K a CB23. Si on compare avec un golden sample genre celui de Umibozu, tu perds vraiment beaucoup ? (il taquinait les 16k de memoire). Message cité 1 fois Message édité par ManuLM le 23-01-2024 à 19:40:10 |
tchou@happy |
|
tchou@happy |
|
Luzog | C'est déjà bien je trouve. Mais en effet, t'es pas super bien tombé avec ce cpu. Message édité par Luzog le 23-01-2024 à 22:23:18 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Aqua-Niki | Poncé ou pas, PBO et CO c'est considéré comme de l'OC par AMD, et ils ne te l'auraient jamais changé en SAV puisqu'il marche @stock. Message édité par Aqua-Niki le 24-01-2024 à 09:14:51 |
ManuLM | exactement, je re-cite AMD: Et pour 500 points, le jeu en vaut-il la chandelle ? (l'impact est mineur, en dehors de l'ego, ca je ne sais pas juger Message édité par ManuLM le 24-01-2024 à 10:31:50 |
tchou@happy | Salut,
Message cité 1 fois Message édité par tchou@happy le 24-01-2024 à 18:07:19 |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
rere130 |
|
Umi | Oui c'est un B2. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Non c'est un problème connu sur les charges faibles et moyennes avec le CO. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Ouais, il faudrait tester avec un autre CPU, ou le CPU sur un autre système. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
ManuLM | si on retourne le truc: tu arrives a tuner des 5700x pour atteindre la perf d'un 5800x (normal hein, pas un golden sample) |
tchou@happy | Bon de toute façon vue la bouze de 5800x que j'ai, ça va pas être dur de faire pire |
Umi | Sinon les 5900X sont dans les 270-280€. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Luzog |
Bordel Bordel !!! | Alors que t'as une boucle, qu'il est stable sans toucher au CO, tu changerais ton proc??? --------------- Photo |
Umi | On trouve le 5800X à 155€ désormais, en toute logique le reste de la gamme devrait aussi suivre cette tendance --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tchou@happy |
|
tchou@happy |
Tous ceux vendus actuellement sont des B2 ou y a encore des B0 qui traînent? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |