| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-01-2023 à 17:03:20 ![]() ![]() |
Umi |
Le boost c'est surtout sur les charges légères, normal que tu ne voies pas trop la différence sur CBR23 car le CPU n'arrive pas à tenir la fréquence max (4850 avec le boost à +200), mais tu devrais voir une différence sur le bench 1 core. Tu peux aussi comparer avec CPU-Z, le bench est rapide. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-01-2023 à 17:25:14 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
ddlabraguette | ce que je veux dire c'est qu'en l'état c'est les fréquences, les perfs et la conso d'un 5800x
|
Umi | Ouais c'est à peu-près ça, sur mon 5800X B0 j'avais ce score @stock (enfin auto):
Le B2 fait un peu mieux: Voire encore mieux avec le boost à +150, mais j'ai alors des instabilités en charge légère:
Message édité par Umi le 08-01-2023 à 17:35:29 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dragages |
Message édité par dragages le 08-01-2023 à 18:58:24 --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Umi | Yes.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dragages | Dac ! mdr --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
ddlabraguette | t'es sur la bonne voie |
Publicité | Posté le 09-01-2023 à 16:59:55 ![]() ![]() |
Umi | Tu as un très bon exemplaire. Par-contre laisser tourner OCCT plus longtemps, au moins 30 min.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | OCCT il faut faire les deux je dirais, Large en premier, et à minima 30 min, 1h c'est mieux. 10 min ce n’est pas assez, j'ai eu des erreurs au bout de 20-30 min. CoreCycler est pas mal du tout, grâce à lui j'ai pu assez rapidement trouver la valeur CO où le CPU est stable sur le core 8 avec le boost. La chance que j'ai c'est que tous les autres tiennent à -30. avec le fichier ini tu peux modifier tous les paramètres, mais dans mon cas ceux par défaut ont été suffisant pour trouver les erreurs, j'ai juste forcé le core 8 (=7 pour corecycler car il commence à 0 comme Windows d'ailleurs) à être testé en premier pour gagner du temps. Que donne ton score CPU-Z ?
Message édité par Umi le 10-01-2023 à 11:41:18 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dragages | Single r23 1599
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Umi | Moins bon en single mais meilleur en multi, comme avec CBR23.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Ah ? Dans mon cas le 0 (ou 1) est le second meilleur donc pas trop gênant ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Lis le readme. Oui c'est Prime 95 par défaut. Tu peux aussi utiliser ycruncher et aida64. Message édité par Umi le 10-01-2023 à 16:27:43 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dragages | Oui j'utilise aussi merci --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
Umi | Normalement le cœur utilisé doit se caler à la fréquence max, tu ne vois pas ça dans HWiNFO ? --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
dragages | Si hw ! C est marrant pas dans core temp
Message édité par dragages le 10-01-2023 à 16:59:04 --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
dragages | Du coup je peux utiliser le pc en parallèle ? usage light ? --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
ManuLM |
|
dragages |
--------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
kobaia |
|
kobaia |
|
ManuLM | Bf4 n'est pas forcément mal codé, il est juste vieux et donc massivement single thread |
ddlabraguette |
|
kobaia | ha voilà, donc PBO dans la vraie vie, ça marche 'bien' (toujours ) pas |
kobaia | allez c'est gratuit , rien que pour faire de la peine |
Umi | Ça n'a rien de dingue comme score. Après c'est un B0. Tiens voilà le mien, après avoir fermé toutes les applis que je pouvais: https://valid.x86.fr/3kjydn Message cité 1 fois Message édité par Umi le 11-01-2023 à 15:27:39 --------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
Umi | Ouais il a des timings très bas, ça doit un peu aider pour le score.
--------------- Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com |
kobaia |
Message édité par kobaia le 11-01-2023 à 15:36:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |


