| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent :
En voici un autre: https://physique-chimie-college.fr/definitions-fiches-science/intensite/ https://i.imgur.com/I9kJkt2.png
Si je fournis moins de courant, il sera moins intense, la valeur notée en ampères sera plus faible, on est toujours d'accord ? Donc ton premier message ne veut rien, dire, si tu fournis moins de courant tu fournis forcément moins d'intensité !
Et bonjour les fautes au passage... Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-12-2022 à 09:19:47 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 09:14:57 ![]() ![]() |
HanakoLexie Bouffe une chaise |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Umi |
Je pense surtout que tu ne peux pas nous expliquer ton raisonnement car tu ne maitrises pas ton sujet, autrement tu ne devrais avoir aucun mal à me faire comprendre mon erreur supposée. C'est quand-même dingue cette inversion accusatoire, c'est toi qui est venu te mêler du "débat" pour ne rien apporter, et pas l'inverse ! Et puisque que "j'enchaine les conneries sur ce thread" selon toi, explique en quoi ce sont des conneries alors, là tu aurais une attitude adulte et constructive, mais apparemment tu es simplement vexé parce que j'ai fait remarquer que tu te trompes, donc tu continues dans la projection et l’inversion accusatoire... Comme tout le monde peut le voir, celui qui est dans un "délire", qui enchaine les conneries sur ce thread, et qui n'apporte rien au débat, c'est toi ! Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-12-2022 à 10:59:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Umi |
ManuLM | Laissons ça de côté |
Umi | J'aurais bien aimé qu'il comprenne (et reconnaisse) son erreur. --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia | oui , clairement , l'intensité d'un courant s'exprime en valeur d'amperes (seconde ou 1ere ....de memoire @ManuLM , j'ai lu pas mal depuis page 82 et ...meme un peu avant pour ta période 5700X ; tu résumerais ton experience autour de qq valeurs, leurs marges , quelques parametres importants, d'autres à éviter de perdre du temps avec , etc.. enfin un topo 'testamentaire' pour les fainéants ya Bordel aussi , coté grand frère 5800X , ça se ressemble pas mal finalement entre vous deux ha juste un truc, tes perfs cooling étaient parfois 'un peu' hautes pour un U14S ( amha) , d'où est ce que tu avais laissé la possibilité au 140mm de monter vers son max , 1450rpm en gros , ou bien c'était limité plus bas Message cité 1 fois Message édité par kobaia le 22-12-2022 à 15:34:22 |
kobaia |
|
Umi | Par l'auteur de HWiNFO: Effective clock vs instant (discrete) clock --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 16:13:22 ![]() ![]() |
kobaia | oui, je connais le lien , mais je crois que ça n'apporte pas de réponse à ce que je souhaiterais voir ( c'est peut etre pas possible, c'est bien..possible)
|
Umi | De ce que je comprend, effective clock c'est effectivement la moyenne entre deux mesures, les cores rentrent très rapidement dans des états de veille pour économiser de l’énergie. Evidemment en situation de charge à 100% la valeur effective clock sera très proche de instant clock.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Message cité 1 fois Message édité par HanakoLexie le 22-12-2022 à 19:12:12 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
jujuf1 Je suis un chat | Unité SI du courant ? --------------- Du coup du coup … |
Umi |
Je me souviens encore bien de mes cours d’électrotechnique : Les ampères mesurent le courant (ou plus précisément son intensité), les volts mesurent la tension, (et la puissance qui est le produit des deux est mesurée en watts).
principales unités électriques dans le système international Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-12-2022 à 23:19:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
jujuf1 Je suis un chat |
Mon message s’adressait surtout à hanakolexie. Je suis intéressé par la réponse. Jamais entendu parlé de la dérivée du courant en temps que grandeur physique significative même si on doit la retrouver dans une équation différentielle avec une bobine pour déterminer i. Après l’électronique c’est pas spécialement mon truc de prédilection. Message édité par jujuf1 le 22-12-2022 à 23:17:52 --------------- Du coup du coup … |
ManuLM |
cf le premier post en quote, ce fut mon dernier tuning du 5700x. Mon U14s a la courbe de tuning du PWM par defaut de ma mobale, Asus B550 Gaming F en pratique il ne monte que rarement a fond (a 80 degres je crois) Message édité par ManuLM le 23-12-2022 à 18:58:52 |
kobaia |
|
Umi |
kobaia |
|
Umi |
Voici ce que ça donne après 8 min: Je viens de me rendre-compte que le système atteint la limite de EDC pendant presque tout le test, c'est donc le facteur limitant ici, il serait intéressant de voir ce qui se passe en jouant dessus, à la baisse comme le suggère ManuLM, ou à la hausse pour voir le comportement du CPU. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-12-2022 à 19:32:40 --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
|
Umi | Après 22 min de y-cruncher:
ManuLM |
|
ManuLM |
|
kobaia |
Message édité par kobaia le 24-12-2022 à 00:27:41 |
Umi |
kobaia |
|
Umi | Oui voilà, arrivé un moment le gain est tellement anecdotique....déjà que dans l'absolu, 6% (ce que je gratte avec l'O/C made in AMD) c'est peu...Il faut dire que le 5800X est une puce qui est déjà cadencée assez haut, on peut même la considérer overclockée d'usine en fait, il suffit de comparer avec le 5700X pour voir que l'on a déjà quitté la zone d'efficience idéale avec le 5800X.
Umi | Il y a des pros de l'OC RAM ici ?
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
Bordel Bordel !!! |
Umi | La fréquence qu'il est capable de tenir dans les charges lourdes va dépendre des limites TDC/EDC/PPT renseignées, ainsi que de la température du die (95°c max sur un 5700X).
ManuLM | a priori je ne vois pas de reglages possibles du CO ou des limites de puissance TDC EDC PPT. PBO2 Tuner pourrait te sortir d'affaire, a essayer : Note que certains de ce topic ou plutot du topic "Matos Joueurs PC" n'ont pas voulu utiliser cette app car origine pas super claire, enfin si mais ce n'est pas de l'open source, ca vient en fait de développeurs russes visiblement bien connus et respectés sur Overclock.net Edit: je l'ai testé ca marche bien, pas de probleme de mon coté. Bon ca m'a rajouté une signature chelou sur tous mes profils comme quoi l'Ukraine faisait partie de la Russie, mais a part ca tout va bien Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 25-12-2022 à 20:15:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |