| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ |
|---|---|
ManuLM | Reprise du message précédent : PBO2 Tuner pourrait te sortir d'affaire, a essayer : Note que certains de ce topic ou plutot du topic "Matos Joueurs PC" n'ont pas voulu utiliser cette app car origine pas super claire, enfin si mais ce n'est pas de l'open source, ca vient en fait de développeurs russes visiblement bien connus et respectés sur Overclock.net Edit: je l'ai testé ca marche bien, pas de probleme de mon coté. Bon ca m'a rajouté une signature chelou sur tous mes profils comme quoi l'Ukraine faisait partie de la Russie, mais a part ca tout va bien Message cité 2 fois Message édité par ManuLM le 25-12-2022 à 20:15:23 |
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 20:12:46 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Bordel Bordel !!! |
ManuLM | |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Peeksoo |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Umi | 90°c sous CBR23 ça me semble élevé pour un 5700X, tu es sûr que le Puer Rock 2 est bien monté ?
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 25-12-2022 à 23:05:58 ![]() ![]() |
LePcFou Delinquant textuel |
Non je l'ai mis sur enable et basta Merci pour le conseil du logiciel mais comme je suis la plupart du temps sous linux, ça me sert à rien un logiciel Message édité par LePcFou le 25-12-2022 à 23:39:04 --------------- Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine |
Peeksoo |
Message cité 1 fois Message édité par Peeksoo le 26-12-2022 à 01:24:04 |
Bordel Bordel !!! |
Regarde avec CR23 si tu perds ou non des points. --------------- Photo |
kobaia |
|
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
iris1980 Réactor online... |
|
Umi | Ben on était prévenu, 5800X3D = pas d'O/C, donc si AMD et les fabricants de CM arrivent quand-même à ajouter quelques options, tant-mieux, mais il faut considérer ça comme un bonus. --------------- Vous êtes invité aux noces |
|
Umi |
ManuLM |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Ce que je vais expliquer en premier c'est pour max performance, ensuite viendra le reste :
Message cité 1 fois Message édité par HanakoLexie le 28-12-2022 à 12:39:14 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
kobaia |
|
Umi | C'est normal ça ? (Menu AMD overclocking RAM). --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | En restaurant les paramètres BIOS depuis une clé USB je me suis rendu-compte que les menus AMD overclocking n'étaient pas restaurés, du coup j'ai fait l'O/C du CPU (PBO et CO) via le menu ASUS, ça fonctionne aussi bien, si ce n'est que pour PBO limits il n'y a pas l'option Motherboard mais Auto, qui donne une limite différente à PPT: Via menu AMD:
Via menu ASUS:
Dans les deux cas je ne risque pas de l'atteindre donc en pratique aucune différence. Vous utilisez PBO Scalar ? Message édité par Umi le 28-12-2022 à 18:24:57 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Bon ben je perdais près de 500 points à CBr23 avec PBO scalar x2, en le repassant à x1 je retrouve mon score habituel (15900 et des bananes), donc je suppose qu'il faut le pousser plus haut que x2, mais pour quel gain ? et si j'ai bien compris ça fournit plus de jus à la puce, du coup ça entre en conflit avec CO non ? --------------- Vous êtes invité aux noces |
kobaia |
Message édité par kobaia le 28-12-2022 à 22:59:42 |
Umi | D'ailleurs, je me demande pourquoi on utilise des tensions aussi basses dans les CPU, alors que la conso elle explose, ce qui conduit à des courants énormes (plus de 100 ampères !). --------------- Vous êtes invité aux noces |
HanakoLexie Bouffe une chaise | C'est exactement le cas, d'ailleurs EDC bride TDC, sauf exception sur quelques mobal b550 asus, TDC ne peut pas être supérieur à EDC. Maintenant puisque le sujet est abordé, quel est la logique derrière tous ça ? Pourquoi un 5600X va aimer avoir un EDC plus haut qu'un 5800X ? Perso au dela du nombre de test incalculable que j'ai pu faire ces deux dernières années, c'est quelque chose qui m'échappe encore... Message édité par HanakoLexie le 29-12-2022 à 08:54:32 --------------- Mon topic Achat/Vente -- ComputerLabs sur discord https://discord.gg/qhzkhrx -- https://computerlabs.fr -- Akex pour les intimes -- |
Umi |
dragages | Salutations,
--------------- JPP |
Umi | Tu les mets à CO -30 all cores et tu tests les perfs et la stabilité. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

CPU

[Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Overclocking basique 9900KF sur B360M-K | WC Ekwb changement de config (Intel vers AMD) |
| [Topic Unique] Cinebench R23 ¤ Postez vos scores | resultats OC I5 9600K+ reglage bios 1.27v 5Ghz |
| [Topic Unique] L'OC ou UV des vos RTX 3060ti/70/80/90 | Aide Overclocking 10900k svp |
| Problème d'overclocking r7 1700 | AMD 3900X + Dark Rock Pro 4 : temp elevée ! |
| Mon premier OC GPU - AMD Fury | Apprendre l'overclocking |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Overclocking AMD Zen 3 - PBO2 / CO - 5Ghz+ | |