|
Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
---|
PinkFloyd31 Jancoviciste | Reprise du message précédent :
Message édité par PinkFloyd31 le 18-02-2023 à 03:35:38 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2023 à 03:08:50 ![]() ![]() |
Umi | A latence égale, il vaut mieux avoir une fréquence plus haute il me semble.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
PinkFloyd31 Jancoviciste | oui, mais je voudrais arriver à 3600C14.
je suis à 1.19 en auto. je vais le descendre à 1.15 et me remettre à 3466 pour voir et ensuite....dodo Message édité par PinkFloyd31 le 18-02-2023 à 03:45:21 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | En montant la fréquence du bus mémoire, ça a un impact sur tout le système, AMD lui-même dit que le sweet spot se situe à 3600-3800 Mhz, au-delà ça implique le plus souvent de désynchroniser le lien FCLK Et c'est assez pénalisant.
Umi | Ah tiens, au passage, essaye de baisser ProcODT, ça t'aidera probablement avec la stabilité. Message édité par Umi le 18-02-2023 à 16:57:01 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
![]() Publicité | Posté le 18-02-2023 à 17:24:02 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Essaye voir si ça boote à 3600 avec ProcODT à 40 Ohms ou moins. Sur ma config je suis à 32 ohms et c'est stable à 3800. Après on n'a pas la même RAM ni le même chipset donc difficile d'extrapoler. Message édité par Umi le 18-02-2023 à 17:58:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | à 3466, pourquoi pas essayer tCL 15 ?
Umi | 70€ les 32 Go de 3200 CL16, j'ai jamais vu la DDR4 aussi peu chère
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi | Question bête: tu es bien sur les slots A2 & B2 ?
PinkFloyd31 Jancoviciste | 3600 ça boot. par contre à 3800, la synchro n'est plus bonne y'a donc bien un truc qui coince en cas 14. Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 18-02-2023 à 22:30:28 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
ddlabraguette |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
je veux garder la synchro en fait, c'est là que les perfs sont les meilleures si j'ai bien compris. les timings 15-16-16-16-38 sont rentrés manuellement, et plus en auto. j'ai entouré les trucs rentrés manuellement Message édité par PinkFloyd31 le 18-02-2023 à 22:44:55 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
quentincc It's all ogre now | Il ne faut pas faire la fixette sur les timings primaires qui n'influent que peu sur les performances. Message édité par quentincc le 18-02-2023 à 23:13:53 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | Reprend tout depuis le début --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 19-02-2023 à 00:09:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Umi | J'ai trouvé ça ici:
Umi | Il me semble qu'on t'a dit qu'il ne faut pas focaliser sur tCAS, ce n'est pas le timing le plus important. --------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
PinkFloyd31 Jancoviciste | beh disons que j'y ai jamais passé des heures et des heures, c'est vrai, vu que j'ai jamais cherché à avoir le réglage super giga peaufiné.
Message édité par PinkFloyd31 le 19-02-2023 à 02:08:52 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste | voilà, j'ai recopié à l'identique certains timings "safe" préconisés. j'ai monté (car j'ai trouvé) le vddp et les ccd et iod comme préconisé j'ai monté mes timings primaires à 15 je vois pas ce que je peux faire de plus. au bout d'un moment, il va falloir m'aider un peu. c'est vous les pros. après, si vous voulez pas m'aiguiller, beh le faites pas edit : 43° sur la ram, y'a un truc qui fait chauffer Message édité par PinkFloyd31 le 19-02-2023 à 04:35:15 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Umi |
Je suis loin d'être un pro, et je t'ai aidé dans mes moyens. Voici les notes que j'ai conservé, ça pourra peut-être t'aider:
Message cité 2 fois Message édité par Umi le 19-02-2023 à 15:26:18 --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ryzen 2600, intérêt d'oc le CPU, RAM, UV ? | Overclocking carte mère bridée. |
Demande aide "Overclocking i7 6850K avec Asus Rampage V edition 10" | Overclocking RAM |
AMD 2700X & DDR4 - Retour d'expérience OC | Ordre d'overclocking |
Premier overclocking, quelque question sur le ryzen 7 2700 X | OC i5 2500k sur P8Z77-V [à partir du milieu page 3] |
Premier overclocking | |
Plus de sujets relatifs à : [RAM] Overclocking DDR4 |