Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Premier overclocking

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier overclocking

n°2504374
katou75
Posté le 14-12-2018 à 18:55:07  profilanswer
 

Salut tout le monde c’est mon tout premier post alors j’me présente vite fait j’mappel Quentin j’ai 22ans j’viens de paris et j’suis passionner de mécanique et de sport mécanique et j’adore l’informaTique je bidouille je trifouille tout ce qui est électronique et donc la j’aimerais encore trifouiller mais je sais pas trop comment m’y prendre  
 
J’ai donc une CM asus P7P55D avec un I5-760k 2.6ghz un refroidissement donc j’me rappelle plus la marque mais c’Est du genre gros radiateur avec un ventilo dessus et ça fait la taille du pacquebot 16go de ram une GTX 970 une alim be-quiet 500W un ssd 120go mais ça on s’en fou et j’aimerais l’overcloké pas jusqu’au décollage pour la lune mais pour booster un peu mes perfs car j’ai peur de commencer à manquer un peu de patate  
 
Qui pourrais me donner des conseils et astuce qu’est ce que je dois changer dans le bios et comment tester tout ça pour être sûr de la stabilité j’ai déjà un peu farfouiller mais j’admet être un peu perdu  
 
Merci à vous en tout cas

mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 18:55:07  profilanswer
 

n°2504390
niklos00
Posté le 15-12-2018 à 07:50:55  profilanswer
 

Tu montes le coef multiplicateur de 1 à la fois. Tout en controlant la température.
Entre chaque augmantation tu fais un test avec OCCT. Si c'est instable, tu augmente d'un cran le VCore et tu retestes.

n°2504407
katou75
Posté le 15-12-2018 à 16:19:47  profilanswer
 

Merci de ta réponse c’Est cool  
 
Donc d’abbord j’augmente le multiplicateur ? De 1 en 1 de 10 en 10 ? Je regarde à chaque fois la température ? Combien de temps en moyenne chaque test ? Puis une fois que ça commence à freezer ou faire des BSOD j’augm Le Vcore donc le voltage ? De 1 en 1 ? De 10 en 10 ? Puis je surveille à nouveau la température ? A quel fréquence je m’arrete ? Quel Vcore ? Ensuite puis je augmenter la fréquence de la RAM de la Carte graphique ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Premier overclocking

 

Sujets relatifs
[Aide] Overclocking Crash au premier démarrage puis stableNeed help pour premier overclocking
Aide premier overclockingPremier overclocking sur un I7 4770K
Besoin d'aide pour premier overclockingMon premier overclocking : 6700k sur Z170-A
Premier Overclocking Q6600 G0premier overclocking , que me conseillez vous
o/c athlon II x3 425 sur GA-MA785GMT-UD2Hpremier overclocking
Plus de sujets relatifs à : Premier overclocking


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR