| |||||
| Auteur | Sujet : [RAM] Overclocking DDR4 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 12-01-2024 à 00:29:49 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
Salut, si tu te débrouilles un peu en anglais, tu peux aller voir ici, tout est expliqué et très détaillé, prévois mini une bonne journée pour régler aux petits oignons https://github.com/integralfx/MemTe [...] 20Guide.md EDIT : et tu peux aussi te servir du logiciel "ASRock Timing Calculator", très pratique au passage Message cité 1 fois Message édité par w00t w00t le 15-01-2024 à 13:30:08 --------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz |
major95 The !!!! Beat |
Message édité par major95 le 17-01-2024 à 07:23:23 |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Merci pour cette info. --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
drmanhattan31 aka innocent | Ça ne change rien en dessous de 4400 |
Publicité | Posté le 20-01-2024 à 07:48:08 ![]() ![]() |
jo_rel |
--------------- Discord : j0orel |
Umi | Ajoute un peu de tension DDR ça peut suffire. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Umi | Plusieures heures. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Crosster | Hello,
|
Umi | J'ai une ref voisine, BL16G32C16U4R.M16FE1. Les scores en écriture sont quasi 2x moins bons que les tiens mais c'est à cause de l’architecture Zen 3, avec un seul CCD on n'a que la moitié de la bande passante en écriture.
Que donne Thaiphoon Burner comme info ? Tu peux poster un screen ? Sur les miennes ça serait des puces E-die sur IC C9BJZ. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 21-02-2024 à 17:39:54 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... |
Miky 2001 N'y pense même pas !!! | Si tu n’as pas optimisé les timings c’est normal… |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
quentincc It's all ogre now | Sisi il est en CJR mais il ne veut pas aller plus loin que l'XMP --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | L'IMC est dans le CPU. --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | Merci pour ces infos. Donc un I7 8700K ne permet pas plus que ca. Et ben...
Message cité 1 fois Message édité par FutMan le 22-02-2024 à 18:35:19 --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
Umi |
Si tu veux optimiser, il faut passer par l'étape chiante de comprendre un peu ce que tu fais, et par celle, longue et chiante, de tester la stabilité à chaque changement dans le BIOS. Je crois que l'on t'avait déjà donné ce guide: Mais tu as répondu que tu n'avais pas envie de te prendre la tête, donc je ne comprend pas trop pourquoi tu reviens à la charge en fait, puisque l'OC DDR4 consiste à se prendre la tête justement, après à chacun de déterminer où il s'arrête. Autre solution: tu payes quelqu'un pour O/C la RAM pour toi. Message édité par Umi le 22-02-2024 à 18:38:42 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Crosster |
|
Umi | Tiens les tiennes sont fabriquées aux USA. Tu n'arrives pas à les faire tenir en 3800 ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 22-02-2024 à 23:07:15 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Crosster |
|
Umi | D'accord. Étrange que la RAM demande autant de tension pour tenir son réglage XMP. C'est peut-être le CPU qui a du mal à tenir le 1900 sur l'IF. Apparemment la B c'est de la bonne RAM, et tu peux monter la tension sans risque: https://www.overclock.net/threads/h [...] x.1800117/ Message cité 1 fois Message édité par Umi le 23-02-2024 à 15:28:40 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Crosster |
|
Crosster |
|
ndebele | en 2x16go le max c'est vers ~4400 je pense çà dépends de tout en fait Message cité 1 fois Message édité par ndebele le 01-07-2024 à 12:39:36 |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
--------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,80Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2000Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2085Mhz |
ndebele | J'ai encore qques liens là |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |