Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

n°554412
sebdoc
Posté le 24-11-2006 à 18:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
PAS DE JEU SUR LE CLAVIER POUR MOI EN TOUT CAS IL EST RAPIDE

mood
Publicité
Posté le 24-11-2006 à 18:50:04  profilanswer

n°554606
audioform
Posté le 24-11-2006 à 23:37:54  profilanswer

je pense sérieusement investir dans ce portable A8JS (mon premier notebook) et je me pose les questions suivantes:  

-comment réinstaller XP pro proprement si le CD n'est pas livré avec le PC ?? c koi le CD recovery exactement ?

-je compte utiliser ce portable pour faire de la MAO, quelqu'un pourrait-il me donner le numéro d'IRQ où se trouve le port firewire ? et me dire, par la même occasion, quels sont les autres périphériques partagés sur ce même IRQ ?

-pour quelle(s) raison(s) Asus a mis du FAT32 au lieu du NTFS ??? (ya bien une raison, non !?!)

-j'ai constaté que plusieurs utilisateurs se plaignaient d'un jeu au niveau du clavier (coté gauche), ce que je trouve insupportable !! pouvez-vous confirmer ?

-ce portable fait-il bien parti du programme "express upgrade" pour vista ? cad que je n'ai qu'à payer les frais de port pour recevoir un vista tout neuf dès sa sortie ?...

Merci pour votre attention... et vos réponses !

n°554715
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 25-11-2006 à 11:25:25  profilanswer

Tien j'ai parcouru le site d'Asus, et je n'ai jamais trouvé de Docking Station??? Il n'en font pas??? ce n'est pas indispensable mais ça aurait été cool pour plus tard.

Sinon on sait évidement mettre un mot de passe au bios, mais comment fait-on pour faire un clear CMOS sur un portable????

n°554841
audioform
Posté le 25-11-2006 à 14:50:32  profilanswer

POUVEZ-VOUS REPONDRE A CES QUESTIONS :

-comment réinstaller XP pro proprement si le CD n'est pas livré avec le PC ?? c koi le CD recovery exactement ?

-je compte utiliser ce portable pour faire de la MAO, quelqu'un pourrait-il me donner le numéro d'IRQ où se trouve le port firewire ? et me dire, par la même occasion, quels sont les autres périphériques partagés sur ce même IRQ ?

-pour quelle(s) raison(s) Asus a mis du FAT32 au lieu du NTFS ??? (ya bien une raison, non !?!)

MERCI !!!

Message édité par audioform le 25-11-2006 à 14:50:59
n°555202
modafokaa
Posté le 26-11-2006 à 03:25:06  profilanswer

Bon pour tes questions 1 et 3, des réponses  claires et développées sont sur les pages précédentes, mais en gros le cd recovery c le système qu'il s te livrent avec le pc, soit Xp plus les "bloatwares".
Le fat 32 est moins complexe donc plus rapide (je ne fais que recopier, j'en sais que dalle sinon :))

Pour le numéro d'IRQ, je n'ai pas la réponse mais peux tu me dire quelle incidence cela aurait sur le fonctionnement d'une interface audio firewire?

Message édité par modafokaa le 26-11-2006 à 03:59:10
n°555206
audioform
Posté le 26-11-2006 à 04:02:25  profilanswer

salut et merci ! toi au moins tu essayes de répondre à d'autres questions que celles sur les cartes graphiques !!! c'est des malades ici... ils ne jurent que par les capacités des CG !!!  
pour répondre à ta question, il est TRES important que l'IRQ du port IEE 1394 soit partagé avec le moins de périphériques possibles. sinon tu risques d'avoir de gros problèmes de décrochages et autres... par ex, si ton port IEE 1394 se trouve sur le meme IRQ que ta carte graphique, c mort ! en revanche, si c'est avec la carte son interne, c'est nikel ! car tu n'as qu'à la désactiver dans le bios... bref, si tu peux regarder ça pour moi sur ton A8J, ce serait vraiment cool ! dis moi sur quel IRQ se trouve le port IEE 1394 et quels sont les autres périphériques possédant ce meme IRQ... pour voir ça tu vas dans : Gestionnaire des périphériques > onglet Affichage > Ressources par connexion > Requete d'interruption (IRQ) et là tu cherches le controleur IEE 1394 et tu me dis  quel est son numéro d'IRQ, ainsi que tous les autres périphériques présents sur ce meme IRQ ! MERCI ! ;)

n°555222
arthurking
Posté le 26-11-2006 à 09:25:19  profilanswer

En ce qui concerne le système de gestion de fichiers, y'a pas photo NTFS est le bon choix pour XP. Si vous en doutez, lisez cela :
http://www.jurixt.com/xp/xp_15.htm

n°555423
audioform
Posté le 26-11-2006 à 15:37:50  profilanswer

ok mais alors pourquoi Asus ne le met pas direct en NTFS ?? surtout que d'après vos dire, il y aurait un lien sur le bureau pour convertir le disque en NTFS ??? je capte pas !!!

n°555574
modafokaa
Posté le 26-11-2006 à 18:57:21  profilanswer

audioform a écrit :

salut et merci ! toi au moins tu essayes de répondre à d'autres questions que celles sur les cartes graphiques !!! c'est des malades ici... ils ne jurent que par les capacités des CG !!!  
pour répondre à ta question, il est TRES important que l'IRQ du port IEE 1394 soit partagé avec le moins de périphériques possibles. sinon tu risques d'avoir de gros problèmes de décrochages et autres... par ex, si ton port IEE 1394 se trouve sur le meme IRQ que ta carte graphique, c mort ! en revanche, si c'est avec la carte son interne, c'est nikel ! car tu n'as qu'à la désactiver dans le bios... bref, si tu peux regarder ça pour moi sur ton A8J, ce serait vraiment cool ! dis moi sur quel IRQ se trouve le port IEE 1394 et quels sont les autres périphériques possédant ce meme IRQ... pour voir ça tu vas dans : Gestionnaire des périphériques > onglet Affichage > Ressources par connexion > Requete d'interruption (IRQ) et là tu cherches le controleur IEE 1394 et tu me dis  quel est son numéro d'IRQ, ainsi que tous les autres périphériques présents sur ce meme IRQ ! MERCI ! ;)

Yep,  
Mais je ne l'ai pas encore acheté ;), je ne peux donc répondre à ta question.
Mais j'imagine cependant que quand tu es sur des logiciels de zic, la CG ne doit pas être mise à contribution, est-ce que cela change vraiment quelquechose?

Pour le reste,  ben c pas compliqué, tu prends un cd Windows OEm qui se trouve assez facilement sur le net et tu rénstalles tout en reformatant le DD en NTFS et en virant la partition d'origine.A ce stade, je ne pense pas que tu puisses utiliser le meme licence que celle de l'asus, donc vive les versions pirates...

Ensuite j'imagine que tu peux rinstaller les drivers 1 par un à partir du cd recovery.
Plusieurs personnes ont fait cela, lis les pages précédentes, tu as même un ordre préférentiel d'installation des drivers...

Pour finir si les mecs du forum se concentrent sur la carte graphique, c'est parce que c'est l'interet numéro 1 de ce laptop.

Message édité par modafokaa le 26-11-2006 à 18:59:01
n°555575
audioform
Posté le 26-11-2006 à 19:01:06  profilanswer

oué c vrai que la carte graphique n'est pas vraiment sollicitée en audio...
en ce qui concerne les "mecs du forum", c surtout de gros hardcore gamers !!! ;)
le jeu, le jeu, le jeu !!! :D

Message édité par audioform le 26-11-2006 à 19:01:39
mood
Publicité
Posté le 26-11-2006 à 19:01:06  profilanswer

n°555923
modafokaa
Posté le 27-11-2006 à 15:11:15  profilanswer

Dis moi, pour info tu veux brancher quoi comme interface à ton éventuel portable?

n°555927
audioform
Posté le 27-11-2006 à 15:20:28  profilanswer

je pensais à une ECHO... mais pour finir je vais certainement me rabattre sur une carte en USB 2.0 et utiliser le port Firewire du PC pour y brancher un disque dur externe.

n°555928
modafokaa
Posté le 27-11-2006 à 15:25:00  profilanswer

Genre une Gina3G?
Fais attention, je crois que tu augmentes le risque de latence si tu utilises usb plutot que firewire.
Surtout sur ces interfaces "semi pro"
Enfin a verifier

n°555936
audioform
Posté le 27-11-2006 à 15:40:32  profilanswer

l'USB 2.0 a un taux de transfert bien plus élevé que le Firewire. l'essentiel est de ne pas utiliser trop de périphériques USB en même temps, c tout. ;)

n°555940
modafokaa
Posté le 27-11-2006 à 15:44:44  profilanswer

Humm tu es sûr?
Ce n'est pas ce qu'ils disent ici par exemple : http://www.usb-ware.com/firewire-vs-usb.htm

n°555982
Mick4U
GamerTag: Mick4U
Posté le 27-11-2006 à 17:14:24  profilanswer

Du nouveau pour une docking station???  :love:

n°556161
modafokaa
Posté le 27-11-2006 à 20:47:14  profilanswer

Oui, celle ci m'a l'air très accueilante  
http://blogs.salon.com/0002296/myi [...] 1%20wc.JPG

:)

n°556201
audioform
Posté le 27-11-2006 à 21:19:19  profilanswer

hé hé

n°558508
pagniet
Posté le 01-12-2006 à 19:33:21  profilanswer

Salut audioform,

Réponses basées sur mon expérience avec portable Asus, et avec l'a8js (que j'ai depuis quelques semaines) :

1. Avant toute modif, recupère le répertoire c:\windows\i386. A partir de ça, tu peux créer un CD d'installation de windows. Pleins de docs dispos en ligne, et particulierement sur unattendedxp.msfn.org. Après tu peux réinstaller windows sans souci. C'est légal.
  Eventuellement, pense à récupérer le code utilisé pour la pré-activation OEM par ASUS (il y a des utilitaires sur internet pour ça), différent de celui que tu trouve sur le sticker Microsoft sous la machine, ainsi que le fichier c:\windows\system32\wpa.dbl. Avec tout ça, même pas besoin de ré-activer après la ré-install.

Sinon, les CD de récup. Mais là, tu perds tout, y compris les nouvelles partitions que tu as pu créer entre temps.

2. Peux pas dire... je suis sous Linux, et les IRQs... :-/

3. Sans être dans les secrets d'Asus, ça me semble un choix de bon sens : il est impossible de convertir un partition ntfs en fat32 en étant sûr de ne pas perdre des données. Donc on laisse le choix à l'acheteur. Ainsi, si tu veux, après coup, installer un autre OS (linux?) et avoir accès en écriture à la partition originale, tu seras bien content de l'avoir gardé en fat32.... Ce n'est donc pas totalement une connerie.

4. clavier : pas de jeu spécifique. Pour autant ce n'est pas le meilleur clavier que j'ai connu. Je viens de passer 2 ans et demi sur un asus M6Ne... c'était d'une bien meilleure qualité... sniff

5. Tout portable acheté entre octobre 2006 et mars 2007, avec une licence windows, fait partie du programme.

Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Mon avis perso : si l'écran brillant te gène pas, fonces! C'est une belle petite bête. La finition est grand public mais de qualité. Donc pas comparable à celle de portable pros (M6N comme référence), mais acceptable, vu le prix.

audioform a écrit :

je pense sérieusement investir dans ce portable A8JS (mon premier notebook) et je me pose les questions suivantes:  

-j'ai constaté que plusieurs utilisateurs se plaignaient d'un jeu au niveau du clavier (coté gauche), ce que je trouve insupportable !! pouvez-vous confirmer ?

-ce portable fait-il bien parti du programme "express upgrade" pour vista ? cad que je n'ai qu'à payer les frais de port pour recevoir un vista tout neuf dès sa sortie ?...

Merci pour votre attention... et vos réponses !

Message édité par pagniet le 01-12-2006 à 19:38:05
n°558560
audioform
Posté le 01-12-2006 à 20:45:54  profilanswer

merci pagniet! je vais plus me renseigner sur cette histoire de garder le dossier i386 pour réinstaller XP... ça ne doit pas être compliqué...
en revanche, si j'ai bien compris, le CD recovery d'Asus partitionnera toujours le disque dur d'une seule et meme façon et réinstallera tous les petits logiciels Asus bien laids... tu confirmes?
merci!

n°558568
audioform
Posté le 01-12-2006 à 21:02:35  profilanswer

.

Message édité par audioform le 01-12-2006 à 21:14:05
n°558572
audioform
Posté le 01-12-2006 à 21:12:25  profilanswer

modafokaa a écrit :

Humm tu es sûr?
Ce n'est pas ce qu'ils disent ici par exemple : http://www.usb-ware.com/firewire-vs-usb.htm

exact, ils ont plutot un taux de transfert équivalent. l'avantage ultime de l'USB 2.0 (pour moi en tout cas),  c'est que la carte est auto-alimentée par le port USB... alors qu'avec le firewire (4broches), il faut obligatoirement brancher l'alim secteur... relou!!!

n°558573
audioform
Posté le 01-12-2006 à 21:14:14  profilanswer

à part ça, j'ai passé mon après-midi à la fnac digitale pour comparer TOUS les portables dispo... et, franchement, je suis déçu... :(  ils font tous plastok je trouve! ce n'est plus ce que c'était niveau finition... made in china oblige... même les Vaio SZ me semblent fragiles... franchement, les mieux finis, ce sont les Toshiba!!! et je ne pensais pas! j'ai été agréablement surpris par la série Satellite. enfin voilà... rien de flamboyant dans le monde du notebook, actuellement. je ne sais vraiment plus dans quelle marque investir...

n°558578
pagniet
Posté le 01-12-2006 à 21:31:51  profilanswer

Oui, ou presque... en fait, le CD Recovery te donne un choix, mais très restreint :

- soit re-installer tout le disque dur (donc recrée les deux partitions d'origine, dont l'une vide),
- soit de ne ré-installer que la partition système (la première partition, mais à la même taille que l'originale à ma connaissance),
- soit de ré-installer la partition système mais sur l'ensemble du disque dur.

Donc pour peu que tu ai redimmenssioné la partition système originale (si la taille ne te convenait pas, par exemple),  tu perds tout, ou presque en utilisant le CD recovery... pas génial.

Et oui, il ré-installera tout comme c'était en sortant de l'usine...

audioform a écrit :

merci pagniet! je vais plus me renseigner sur cette histoire de garder le dossier i386 pour réinstaller XP... ça ne doit pas être compliqué...
en revanche, si j'ai bien compris, le CD recovery d'Asus partitionnera toujours le disque dur d'une seule et meme façon et réinstallera tous les petits logiciels Asus bien laids... tu confirmes?
merci!

n°558680
audioform
Posté le 02-12-2006 à 03:57:40  profilanswer

ok, c plutot moyen tout ça... franchement, il pourrait pas nous filer u beau windows version boite??!! au lieu de nous emm***** avec leur recovery bidon!!! pffffffff!!!

n°559930
just_me_13
Posté le 04-12-2006 à 12:52:38  profilanswer

Salut j'ai le même probleme que paperless, quelqu'un aurait il la solution ?

n°559964
modafokaa
Posté le 04-12-2006 à 13:48:36  profilanswer

Oplà,  

Bon j'ai eu le mien ce week-end, aucune surprise concernant le matos, tout à été dit dans les reviews. En vrac :  

Le clavier fait un bruit en effet sur le coté gauche, rien de grave ni de problèmes engendrés,  
l'ecran est très joli et le rendu de très bonne qualité.
L'ensemble à un bon aspect mais n'atteint pas le niveau de finition de toshiba ou sony , mais il faut savoir ce que l'on veut.
Il FAUT virer un paquet de petites conneries asus qui pourissent l'ordi purement et simplement. (multiframes, splendid, norton oeuf Corse, asus live update, etc.)
Pour éviter de virer tout en n'importe quoi, je vous conseille cette petite appli qui permet de selectionner quels programmes vont se lancer au demarrage et ainsi faire des tests sans risquer d'enlever un truc important : http://telechargement.zebulon.fr/9 [...] Panel.html
Bien entendu, bien d'autre programmes permettent de faire cela.

Je suis donc resté sur Fat 32 sur la partition principale et ntfs sur la seconde, Je verrais plus tard.

Les haut parleurs sont en effet de faible qualité, vaut mieux avoir un casque à portée de main. D'un autre coté, rares sont les portables qui sortent un son qui pète sur leurs mini enceintes...

Le pc tourne très bien, j'ai juste testé HL2 tout a fond, aucun soucis, heureusement tu me diras :)

J'ai juste noté un petit souci supplémentaire : j'ai l'imprression que les fichesd USb du coté droit se reintialisent puisque quand je branche une souris dessus, elle revient à intervalle réguliers en (0,0),  à creuser.

L'impression de l'ensemble est vraiment positive, le format me convient parfaitement ainsi que le poids, il ne chauffe pas trop meme en jeu et ne fais pas plus de bruit que ca, cela n'a même pas attiré mon attention.

Message édité par modafokaa le 04-12-2006 à 13:50:12
n°560015
ojakeo
Posté le 04-12-2006 à 15:58:43  profilanswer

Toujours deux petits problèmes avec :

- le bluetooth se lance toujours au démarrage
- si on a le malheur d'appuyer sur la touche instanton (en haut à droite) la diode associée se vérouille et la diode caps lock ne fonctionne plus. (ceci après une install d'XP autre que celle du CD recovery.

Sinon pour le jeu du clavier il est identifié. Il y a une plaque en métal sous les touches. Cette plaque est censée être maintenue en position par des arret en métal noir sur les 4 cotés du clavier.
Or dans mon cas la plaque est très légèrement décalée sur la droite et l'arret de gauche ne peut faire pression et la maintenir. D'où le jeu sur le coté fgauche du clavier.

Quelqu'un a essayé de le démonter ?

n°560531
daique
Posté le 05-12-2006 à 12:55:18  profilanswer

Salut

J'ai bien envie de m'acheter ce portable, mais je me pose une question. Sur tout les tests que j'ai vu( J'ai trouvé http://www.notebookcheck.net/User- [...] 442.0.html aujourd'hui), ils parlent du ventilo qui ne s'éteint jamais. Est ce qu'il est bruyant? J'ai un portable merdique pour le moment, c'est un vieux targa avec un athlon 2500+ tout pourri, si le ventilo tournait en permanence, je pete un plomb.

n°560972
arnaud-a8j​s
Posté le 06-12-2006 à 09:44:27  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un A8JS depuis qq semaines maintenant.
Je n'ai vraiment rien à redire -- C'est réellement une belle machine.
Sauf que...
J'ai moi-aussi un soucis de clavier...La touche T fonctionne mal.
--------------------------------------------------------------
La frappe est désagréable et parfois ne fonctionne pas (si je viens à presser la touche sur sa partie supérieure par exemple...)
J'ai tenté de nettoyer le clavier mais sans succès ...
Avez-vous déjà essayé de le démonter ?  
Est-ce du au "jeu du clavier" mentionné par ojakeo ?
J'ai fait l'acquisition du portable chez Microrama et me tate pour  
retourner voir le vendeur (au demeurant très sympathique)...

Merci d'avance pour vos remarques.

n°561005
dagues
Posté le 06-12-2006 à 10:26:37  profilanswer

Il n'y a qu'un tres leger jeu sur le coté gauche du clavier. D'ailleur, je ne m'en etait pas rendu compte avant que qqu'un en parle ici. En tappotant legerement sur les touches de gauche, on se rend compte qu'elles font un petit bruit different venant de ce leger jeu. Mais comme dit plus haut, c'est vraiment minime.
Quant a toutes les autres touches du clavier, la pression est strictement reguliere.
As tu demonté la touche en question pour netoyer Arnaud?

Pour le ventilo, il ne s'eteind que tres rarement et jamais quand on a mis les performances au max. Pour ma part je ne suis pas sensible a ce bruit. Mon ordi de bureau faisait bien plus de bruit. D'ailleur on ne l'entend que dans un environement silencieux.  
Sauf quand tu solicites la carte graphique, la il devient vraiment bruyant... Et si tu as le maleure de soliciter la carte grphique en meme temps que le disque dur, le volume de bruit est reellement insuportable, meme pour moi qui y suis peu sensible ^^

Pour le bluetooth, je l'ai desactivé et il ne se relance pas au démarage.  

Pour la diode ca fait exactement la meme chose avec l'installation d'origine. Il ne faut pas appuyer sur cette touche :p Enfin, un simple reboot physique permet de remetre les choses en place.

n°561007
funboy2b
Corsu sempre corsu
Posté le 06-12-2006 à 10:30:16  profilanswer

Bonjour a tous,

Question bête, comment considereriez vous l'avantage de l'A8JS par rapport a l'A8Je?
Le Go de Ram en moins est il vraiment pénalisant?
Pour quelqu'un qui joue peu, le changement de CG est il vraiment un probleme?
Quid de l'autonomie?

Merci :jap:

n°561037
ojakeo
Posté le 06-12-2006 à 11:09:16  profilanswer

dagues a écrit :

Pour le ventilo, il ne s'eteind que tres rarement et jamais quand on a mis les performances au max. Pour ma part je ne suis pas sensible a ce bruit. Mon ordi de bureau faisait bien plus de bruit. D'ailleur on ne l'entend que dans un environement silencieux.  
Sauf quand tu solicites la carte graphique, la il devient vraiment bruyant... Et si tu as le maleure de soliciter la carte grphique en meme temps que le disque dur, le volume de bruit est reellement insuportable, meme pour moi qui y suis peu sensible ^^

Pour le bluetooth, je l'ai desactivé et il ne se relance pas au démarage.  

Pour la diode ca fait exactement la meme chose avec l'installation d'origine. Il ne faut pas appuyer sur cette touche :p Enfin, un simple reboot physique permet de remetre les choses en place.

Je n'ai pas tout à fait le même ressenti par rapport au bruit. Je suis très sensible au bruit et j'avoue de pas faire du tout attention à celui de mon A8JS. Même la nuit dans le silence complet, j'entend un très léger de bruit de fond mais pas plus. Le gros générateur de bruit c'est le lecteur DVD par contre qui fait penser à un avion au décolage mais ni le disque dur ni le ventilo ne m'a encore géné.

Pour la diode éternelle le reboot physique ne change rien et même un formatage en règle ne change rien. Seule l'utilisation du CD recovery m'a permis de l'éteindre, du coup j'ai une peur bleue que quelqu'un appui dessus par inadvertence ...

n°561304
arnaud-a8j​s
Posté le 06-12-2006 à 16:54:24  profilanswer

Merci pour ta réponse Dagues.  :)  

Citation :

Jusqu'à présent non.
J'ai tenté de l'extraire du clavier en utilisant une lamelle élastique (minimum de précaution...) mais sans succès. La touche me semble bien fixée sur son support... :(
Après avoir parcouru les différents POST sur ce sujet, j'ai l'impression qu'il faut essayer d'accéder à cette fameuse plaque (grille?) située sous le clavier et qui semble parfois mal positionnée  ?!
As-tu réussi à "déclipser" le clavier ?
Par ailleurs, je confirme le bruit qui est bel et bien différent selon que je tape sur T ou sur les touches voisines...

dagues a écrit :

Il n'y a qu'un tres leger jeu sur le coté gauche du clavier. D'ailleur, je ne m'en etait pas rendu compte avant que qqu'un en parle ici. En tappotant legerement sur les touches de gauche, on se rend compte qu'elles font un petit bruit different venant de ce leger jeu. Mais comme dit plus haut, c'est vraiment minime.
Quant a toutes les autres touches du clavier, la pression est strictement reguliere.

n°561384
dagues
Posté le 06-12-2006 à 19:11:03  profilanswer

pour enlever la touche il suffit de tirer. pour la remetre de pousser. Je viens d'en retirer plusieurs de cette maniere pour tester.

n°561649
daique
Posté le 07-12-2006 à 09:44:37  profilanswer

dagues a écrit :

ojakeo a écrit :

Je n'ai pas tout à fait le même ressenti par rapport au bruit. Je suis très sensible au bruit et j'avoue de pas faire du tout attention à celui de mon A8JS. Même la nuit dans le silence complet, j'entend un très léger de bruit de fond mais pas plus. Le gros générateur de bruit c'est le lecteur DVD par contre qui fait penser à un avion au décolage mais ni le disque dur ni le ventilo ne m'a encore géné.

bon ben je verrais bien par moi même. C'est tellement subjectif de ce coté la. Merci quand même.
Je devrais le commander ce week end.

n°562459
funboy2b
Corsu sempre corsu
Posté le 08-12-2006 à 15:02:38  profilanswer

Bonjour tout le monde :coucou:
Ou est ce qu'on peut acheter l'A8Jp ailleurs qu'a la fnac?

n°563669
sebdoc
Posté le 10-12-2006 à 20:29:47  profilanswer

bonjour le miens emet un bruit de facon aléatoire une sorte de "toc" tres bizarre, mais ca commence à me stresser j'en ai marre de ce portable

n°564647
lastrainso​n
Human explorer
Posté le 12-12-2006 à 18:13:08  profilanswer

funboy2b a écrit :

Bonjour tout le monde :coucou:
Ou est ce qu'on peut acheter l'A8Jp ailleurs qu'a la fnac?

Sur le net, beaucoup de sites en ligne le proposent. Ou tu préfère peut-être un magasin physique ? Dans ce cas ça dépend de ta région.

Sinon... Petite question pour les possesseurs de la bécane. Intel VT (vanderbilt de son petit nom, technologie de virtualisation), désactivée ou pas ? Quelqu'un a-t-il tenté de s'en servir ou vu l'option traîner dans le setup de la bête sur le dernier BIOS?

n°564650
jerom007
Posté le 12-12-2006 à 18:20:20  profilanswer

ah oui! j'ai le même problème : je le laisse tourner pour calculer sur Boinc (Einstein@home) en économiseur d'écran, et j'ai ce petit "toc"/"clacl" léger qui se fait entendre par moment ?!...

Plusieurs pistes mais il faut que je "mène l'enquête" de façon plus approfondie :
- le core2duo qui chauffe trop et qui "claque" par moment (comme le problème constaté sur les macbooks avec un "grésillement" de la puce quand elle passait en "idle" ?!?...)

- le module wifi avec l'électronique qui fait un bruit ? (mais j'étais en câble réseau à ce moment je crois)

- un évènement qui fait couiner les baffles (réseau? firefox? skype?! mais là aussi : son coupé il me semlait bien)

C'est assez énervant effectivement, on se dit "mais qu'est-ce qu'il se passe encore là-dedans" !? mais bon, c'est quand même un super portable, y'a pire comme défauts... (ptet sous linux/vista, ça ne se produit pas?... ou bien futur Bios correctif?)
à+ dès que j'en sais plus.

n°564800
wolftom_
Posté le 12-12-2006 à 22:03:19  profilanswer

J'ai reçu mon portable.  
Pour ceux que ca interesse il tourne très bien sous linux.
Distribution : gentoo
Quelques détails:
carte réseau : driver r1000 (intégré dans le noyau)
carte réseau wifi : driver ipw3945 à installé à part
carte video : les derniers drivers du fournisseur
carte son : driver hda_intel . Il ne faut pas le compiler en dur dans le noyau car le module doit être chargé avec des paramètres

Citation :

#contenu de mon /etc/modules.d/alsa
# Alsa kernel modules' configuration file.

# ALSA portion
# OSS/Free portion

##
## IMPORTANT:
## You need to customise this section for your specific sound card(s)
## and then run `modules-update' command.
## Read alsa-driver's INSTALL file in /usr/share/doc for more info.
##
##  ALSA portion
## alias snd-card-0 snd-interwave
## alias snd-card-1 snd-ens1371
##  OSS/Free portion
## alias sound-slot-0 snd-card-0
## alias sound-slot-1 snd-card-1
##
# OSS/Free portion - card #1
##  OSS/Free portion - card #2
## alias sound-service-1-0 snd-mixer-oss
## alias sound-service-1-3 snd-pcm-oss
## alias sound-service-1-12 snd-pcm-oss

alias /dev/mixer snd-mixer-oss
alias /dev/dsp snd-pcm-oss
alias /dev/midi snd-seq-oss

# Set this to the correct number of cards.
# --- BEGIN: Generated by ALSACONF, do not edit. ---
# --- ALSACONF version 1.0.13 ---
alias char-major-116 snd
alias char-major-14 soundcore
alias sound-service-0-0 snd-mixer-oss
alias sound-service-0-1 snd-seq-oss
alias sound-service-0-3 snd-pcm-oss
alias sound-service-0-8 snd-seq-oss
alias sound-service-0-12 snd-pcm-oss
alias snd-card-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel position_fix=1 model=3stack # ligne à rajouter pour reconnaitre le bon modèle de la carte son

Et pour le 1400x900

Citation :

#extrait du /etc/X11/xorg.conf

Section "Screen"
    Identifier  "Screen 1"
    Device      "7700go"
    Monitor     "lcd"
    DefaultDepth 24

Subsection "Display"
        Depth       24
        Modes       "1440x900"
        ViewPort    0 0
    EndSubsection
EndSection

Pour le reste soit ça n'a posé aucun problème, soit je n'ai pas eu besoin de m'en servir pour le moment.

edit : ah si finalement. Il m'est impossible d'éteindre réellement le wifi pour économiser de la batterie, la diode n'est là que pour faire joli.

Message édité par wolftom_ le 12-12-2006 à 22:08:44
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver micro integré Asus A6vaVotre avis sur le Asus F3F-AP023H
Qui connait l'Asus Z92JMAsus M9J-4004P : des propriétaires ? caractéristiques exactes ?
Asus F3JC - Feedback install linux [WIP][HELP] asus core duo ou turion x2
SAV ASUS : graveur extractibleASUS Z53JA-AP028H
Comment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)