Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

n°601891
finder2
Posté le 16-02-2007 à 02:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Joe : Non moi aussi je craignait que je trouve ca trop petit et finalement c'est correct !

esttear : C'est un très bon laptop, moi aussi j'etais sceptique apres avoir lu des  commentaires ici, mais finallement c'est le meilleur que j'ai eu et plus solide que l'Acer que j'avais et la clavier est sembable. Mon 1er laptop, un fujitsu avec un excellent clavier, mais ca coutait 3000$ dans le temps. Le monde au bureau sont tous jaloux de mon laptop core2duo, je leur ai montré le jeu Farcry en haute qualité en mode natif (1440x900) et ca roulait très bien ! Et chauffe un peu moins aussi que mon ancien (et il est pourtant beaucoup plus performant!)

mood
Publicité
Posté le 16-02-2007 à 02:08:24  profilanswer

n°601908
skrilin5
Posté le 16-02-2007 à 07:58:55  profilanswer

performance geniales mais j'ai deja un probleme de ventilateur....anormalement bruyant!!! SAV...

n°602024
dd44
Posté le 16-02-2007 à 11:13:57  profilanswer

skrilin5 a écrit :

performance geniales mais j'ai deja un probleme de ventilateur....anormalement bruyant!!! SAV...

Bonjour, avant d'envoyer en SAV:  

Les A8 ont un fonctionnement du ventilateur un peu particulier, en effet ce dernier ne s'arrête jamais une fois enclenché. Il faut toutefois avouer que la chaleur est par conséquent bien évacuée et le boitier chauffe beaucoup moins que ceux d'autres portables.

n°602388
skrilin5
Posté le 16-02-2007 à 20:10:45  profilanswer

comparé au bruit du début, il y a une grosse différence. il fait un bruit métallique. Cependant, mon ventilo s'arrête car j'utilise NHC qui marche impec lorsqu'on a les fichiers ACPI. Le SAV refuse de m'envoyer les pices alors qu'il n'y a que 3 vis et un câble a retirer. C'est moins cher pour eux (pas de frais de port du portable)et ça m'aurait arranger...

n°602541
ze nerdz
gné ?
Posté le 17-02-2007 à 00:20:35  profilanswer

sateeva a écrit :

Je sais pas si ça a déjà été signalé sur le topic, mais l'ISO du Cd de drivers Windows Vista 32 bits pour l'A8JS est dispo ici :

http://asustreiber.de/download.php?view.403

merci pour le lien !

n°602877
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 17-02-2007 à 19:53:26  profilanswer

skrilin5 a écrit :

comparé au bruit du début, il y a une grosse différence. il fait un bruit métallique. Cependant, mon ventilo s'arrête car j'utilise NHC qui marche impec lorsqu'on a les fichiers ACPI. Le SAV refuse de m'envoyer les pices alors qu'il n'y a que 3 vis et un câble a retirer. C'est moins cher pour eux (pas de frais de port du portable)et ça m'aurait arranger...

Question : tu arrive à arreter le ventilo définitivement (en mode bureautique) ? Ou tu utilise NHC pour le réguler suivant la température ? (T° ON / T° OFF)

thx

n°602991
nice
Posté le 18-02-2007 à 01:48:09  profilanswer

finder2 a écrit :

et la clavier est sembable.

quel acer ? parce que j'avais un extensa qui avait un clavier nettement  meilleur l'année derniere...

dans le meme genre que  l'a8 (c'est a dire avec des touches AZE qui reagissent differemment et une sorte de flotement), j'ai vu  les A100 toshiba (flotement terrible : eliminatoire, bien pire que l'asus) en magasin (et dans un autre style, les sony à touches trop plates)

n°603017
skrilin5
Posté le 18-02-2007 à 07:40:02  profilanswer

nebucad_nezzard a écrit :

Question : tu arrive à arreter le ventilo définitivement (en mode bureautique) ? Ou tu utilise NHC pour le réguler suivant la température ? (T° ON / T° OFF)

thx

jutilise NHC qui lui stop le ventilo en dessous d'une certaine temperature que jai prédefini.

n°603095
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-02-2007 à 11:43:45  profilanswer

skrilin5 a écrit :

jutilise NHC qui lui stop le ventilo en dessous d'une certaine temperature que jai prédefini.

Oui mais arrives-tu à le garder en dessous de la T° d'allumage du ventilateur en mode bureautique, ou est-ce que comme moi c'est peine perdue ?  :sarcastic:

n°603146
skrilin5
Posté le 18-02-2007 à 13:07:58  profilanswer

non c'est quasiment impossible sauf si on bride le CPU a 1000mhz mais ca plombe trop les perf

mood
Publicité
Posté le 18-02-2007 à 13:07:58  profilanswer

n°603156
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 18-02-2007 à 13:24:05  profilanswer

Mais t'y arrive quand même en le bloquant à 1ghz ? Pq moi, impossible, même à 1ghz il grimpe à 80° si je coupe le ventilo.

n°603584
ze nerdz
gné ?
Posté le 19-02-2007 à 10:25:11  profilanswer

J'ai toujours le bug de la LED "Caps Lock" et "Multimédia", sans compter le fait que je ne peux pas régler le volume par les touches de fonctions ...
Je suis sous Vista Intégrale, avec le dernier bios à jour et les derniers drivers à jour.

Je pense appeler Asus pour des explications la dessus, c'est tout de même extrèmement génant.  :fou:

n°603709
aniki8
Posté le 19-02-2007 à 13:50:45  profilanswer

petite question, ou est-ce qu'on peut trouver les fichier utilisés par nhc pour régler le ventilo ? merci

n°603899
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 19-02-2007 à 19:12:38  profilanswer

ze nerdz a écrit :

J'ai toujours le bug de la LED "Caps Lock" et "Multimédia", sans compter le fait que je ne peux pas régler le volume par les touches de fonctions ...
Je suis sous Vista Intégrale, avec le dernier bios à jour et les derniers drivers à jour.

Je pense appeler Asus pour des explications la dessus, c'est tout de même extrèmement génant.  :fou:

C'est très étrange, chez moi le bug CAPS LOCK + led "instant fun" a disparu après l'install de vista en dual boot, va savoir pourquoi...

aniki8 a écrit :

petite question, ou est-ce qu'on peut trouver les fichier utilisés par nhc pour régler le ventilo ? merci

Dans les pages précédantes...

n°604747
Nazebrock
Posté le 21-02-2007 à 08:29:10  profilanswer

Hello tous !

Question à 1000 euros: il me semble que le prix de ce bijou explose. Il était à 1612 euros pratiquement partout il y a encore 1 mois et demi, et à présent il est assez dur à trouver à 1650 mais le plus courant c'est 1700 euros...

C'est du a quoi vous pensez ?

n°604750
daique
Posté le 21-02-2007 à 08:48:44  profilanswer

Vista est livré avec maintenant.

Je t'envoie mon n° de compte pour les 1000 € ? :o

n°604757
Nazebrock
Posté le 21-02-2007 à 09:03:21  profilanswer

Merci de ta réponse rapide daique !

Mais que fait-on si on est contre Vista, qu'on ne l'utilisera pas parce que cet OS est trop lourd (parce qu'on juge qu'un OS doit être capable de faire tourner un PC et non le contraire) et qu'on ne veut pas mettre au minimum 50€ pour cette crasse et qui plus est je possède déjà une clé pour XP qui est vraie de vraie ?

Ca commence à me saouler cette vente liée.

Qu'est-ce qui fait foi pour cette license de Vista?

Imaginons que je vende ma licence Vista (accompagnée bien sur de la tite étiquette) 10 euros moins cher que ce qu'elle vqut et que je donne a l'acheteur une COPIE du DVD de Vista (car je suppose que Asus nous fournira surement un DVD de Vista AVEC déjà tous les programmes inutiles inclus dedans), suis-je dans l'illégalité ?

Message cité 2 fois
Message édité par Nazebrock le 21-02-2007 à 09:05:23
n°604760
chaussures​volantes
Posté le 21-02-2007 à 09:08:51  profilanswer

daique a écrit :

Vista est livré avec maintenant.

Je t'envoie mon n° de compte pour les 1000 € ? :o

Moi je veux bien. Ton nom et ta date de naissance aussi. Mon agent bulgare saura quoi faire avec... :whistle:  

n°604767
daique
Posté le 21-02-2007 à 09:22:21  profilanswer

Nazebrock a écrit :

Merci de ta réponse rapide daique !

Mais que fait-on si on est contre Vista, qu'on ne l'utilisera pas parce que cet OS est trop lourd (parce qu'on juge qu'un OS doit être capable de faire tourner un PC et non le contraire) et qu'on ne veut pas mettre au minimum 50€ pour cette crasse et qui plus est je possède déjà une clé pour XP qui est vraie de vraie ?

Tu peux essayer de te la faire rembourser, mais faut être motivé. J'avais essayer avec mon ancien portable, je n'y suis jamais arrivé.(bon, ok c'était chez targa, pas comme si c'était un constructeur sérieux)

Citation :

Imaginons que je vende ma licence Vista (accompagnée bien sur de la tite étiquette) 10 euros moins cher que ce qu'elle vqut et que je donne a l'acheteur une COPIE du DVD de Vista (car je suppose que Asus nous fournira surement un DVD de Vista AVEC déjà tous les programmes inutiles inclus dedans), suis-je dans l'illégalité ?

Tu ne peux pas, c'est interdit de vendre une licence oem(oui c'est de la merde)

chaussuresvolantes a écrit :

Moi je veux bien. Ton nom et ta date de naissance aussi. Mon agent bulgare saura quoi faire avec... :whistle:

Euh bon, ça ira alors, c'était grauit :o

Message édité par daique le 21-02-2007 à 09:23:08
n°604790
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 21-02-2007 à 10:04:36  profilanswer

Nazebrock a écrit :

Oui c est illégale >> les versions OEM sont liées aux cartes mères qui l accompagne >> donc si tu ne veux pas etre dans l inégalité tu n as plus qu a demonter ta carte mère egalement :lol:  

n°604797
Nazebrock
Posté le 21-02-2007 à 10:14:31  profilanswer

merci de vos réponses les gars.

Je ne le dirais jamais assez: Il est TEMPS que Microsoft passe à la trappe...

Sérieusement, c'est le seul truc qui me retient d'acheter un nouveau portable... La vente liée.

Cet Asus est une merveille de technologie, un petit bijou fait par un constructeur sérieux, il a tout pour plaire mais voilà...

Message édité par Nazebrock le 21-02-2007 à 11:41:17
n°605194
kev_okocha
Posté le 21-02-2007 à 19:53:42  profilanswer

Je up pour savoir si quelqu'un serait pret a le vendre car je suis interessé par celui ci, voila

Merci

n°605258
kakabou
Posté le 21-02-2007 à 21:14:18  profilanswer

Bonsoir.Après beaucoup d'hésitations,je pense acheter le a8js.Quels sont selon vous ses points forts?J'ai cru lire un problème récurent de ventilo et de clavier, que je n'ai pas très bien compris même après plusieurs lectures.

Vous en pensez quoi?

n°605414
daique
Posté le 22-02-2007 à 09:17:49  profilanswer

Points forts(de mon point de vue): Portable léger, compact et puissant autant graphique processeur, bonne capacité en ram et hd

Défauts: ventilo qui tourne tout le temps. Ecran non mat(mais de bonne qualité).

Au niveau du clavier, j'ai pas de problèmes à part que j'aurais préféré avoir un clavier belge. J'ai commandé chez ldlc Belgique en pensant que ça serait un belge mais bien sûr, c'est pas le cas.

n°605528
ze nerdz
gné ?
Posté le 22-02-2007 à 12:05:01  profilanswer

Ce portable possède un excellent rapport qualité prix.
De très bonnes performances, il n'y a qu'à regarder la configuration du modèle.
Rien que :
Intel Core 2 Duo T7200
2Go de ram
GeForce 7700
Ecran en 1440*1050
Léger

Pour les défaults, je dirais : les utilitaires Asus ne sont pas au point sous Vista, et le ventilo qui tourne tout le temps (Je dirais normal au vue de sa configuration, ne pas le faire tourner le ferait surchauffer :s)

n°605585
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-02-2007 à 14:12:26  profilanswer

ze nerdz a écrit :

Ce portable possède un excellent rapport qualité prix.
De très bonnes performances, il n'y a qu'à regarder la configuration du modèle.
Rien que :
Intel Core 2 Duo T7200
2Go de ram
GeForce 7700
Ecran en 1440*1050
Léger

Pour les défaults, je dirais : les utilitaires Asus ne sont pas au point sous Vista, et le ventilo qui tourne tout le temps (Je dirais normal au vue de sa configuration, ne pas le faire tourner le ferait surchauffer :s)

dans un magazine (microportable je crois) ils donnent comme point faible la carte graphique... pour quoi vous savez ???

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°605662
chaussures​volantes
Posté le 22-02-2007 à 16:23:51  profilanswer

merlin_67 a écrit :

dans un magazine (microportable je crois) ils donnent comme point faible la carte graphique... pour quoi vous savez ???

Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une GeForce 7700 sûrement. :o  :D  

Nan mais à part des portables 17 pouces qui ont des cartes graphiques plus puissantes, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de meilleur qu'une GeForce 7700... ;)  

n°605669
ze nerdz
gné ?
Posté le 22-02-2007 à 16:34:20  profilanswer

Je confirme :D

n°605697
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 22-02-2007 à 17:16:45  profilanswer

chaussuresvolantes a écrit :

Parce qu'ils ne savent pas ce que c'est qu'une GeForce 7700 sûrement. :o  :D  

Nan mais à part des portables 17 pouces qui ont des cartes graphiques plus puissantes, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de meilleur qu'une GeForce 7700... ;)

oui je viens de découvrir ce portable, :love:  en cherchant un de longue de date avec une bonne CG (pour des raisons pros) mais sans me traîner un 17"!
apparemment impossible jusqu'à la sortie de ce laptop.
Voulant un portable et le reliant à la maison ou au boulot à un écran 19 ou 21".
Il ne me reste mtnt qu'à sauter le pas...

---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°605699
lekaj
Gufutsuika no jutsu
Posté le 22-02-2007 à 17:19:17  profilanswer

Salut,

Alors après environ deux semaines d'utilisation de ce portable je peux donner peut etre une impression plus juste que la première, sommaire, plus haut dans le topic.

Je trouve finalement le portable pas mal fini en fait. Assez robuste, de ligne assez classique. Mais c'est sûr qu'il est pas comme les Sony ou Mac par exemple niveau finition. Moi ca me convient et ca doit pas être pris comme critère pour ne pas l'acheter à mon avis.

Le clavier, qui m'avait pas mal gêné au debut, on s'y habitue en fait et tout compte fait c'est pas mal non plus. Certaines touches font peut-être un bruit un peu différent des autres mais c'est pas très gênant en fin de compte même si on prefererait toujours une finition parfaite.

Alors le ventilateur qui ne s'arrête jamais, je pensais que ca me gênerais car j'aime bien le silence mais, à moins d'avoir une véritable obsession ;) il sait se faire oublier. C'est peut-être parce que j'habite près d'une rue..  :D. De toute façon ya moyen de l'eteindre avec NHC si on le souhaite donc pas de soucis de ce côté la.

Les performances sont conformes aux attentes et les benchs sont similaires à ceux donnés précemment.
J'ai fais tourner dessus des jeux pas très recents qui tournent tous ou presque au max (far cry, nfs carbon ,hl2 ..). Maintenant que j'ai avec quoi je peux passer à d'autres plus gourmants xD
Le portable s'avère bien réactif, c'est vrai qu'on attend et entend parfois le disque dur, mais la c'est chipoter
Les leds fonctionnent parfaitement pour moi (capslock et l'autre à sa droite). Au depart, il lui arrivait de rester des fois allumée mais depuis j'ai viré le programme genre Media Center du boot elle s'allume pas. Donc je laisse ca comme ca, on sait jamais si je le desinstalle :D

Tout ca pour dire que j'avais peut être été un peu sévère au départ avec ce portable qui me convient parfaitement. Pour l'autonomie j'en sais rien : il tourne sur secteur depuis que je l'ai acheté :D. Pas encore eu besoin d'elle. Peut être même qu'elle marche pas j'ai pas essayé  :lol:

edit : un petit oubli :)
Je trouve vraiment l'ecran de taille optimale, pas trop petit avec une definition très pratique. J'avais un 15.4' en 1280x800 et la c'est le jour et la nuit pour moi, ca parait franchement grossier maintenant que je rallume mon ancien laptop.  
Sinon, je l'utilise aussi branché sur un 19' wide Samsung SyncMaster 931BW de même definition et c'est franchement pas mal  :)
La seul bemol c'est l'ecran brillant, c'est devenu la norme mais moi je prefere le mat qui fait moins mal au yeux après et même pendant une utilisation prolongée. Par exemple le Samsung est mat et en bureau etendu c'est frappant comme c'est plus confortable.

Voila  :jap:

Message édité par lekaj le 22-02-2007 à 17:29:04
n°606612
ze nerdz
gné ?
Posté le 24-02-2007 à 10:55:41  profilanswer

Quelqu un a t 'il réussi a faire prendre en compte les touches de controle du volume sous Vista ?

n°608645
Ghosn
Posté le 28-02-2007 à 08:19:04  profilanswer

Salut à tous...  
Ce petit ASUS A8JS me tente bien... Je l'ai vu à 1350€ chez Surcouf... http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9630700..  
elle est ou l'arnaque? c'est quoi les petites lignes que j'ai pas lu ? :pt1cable:  
Autre question, sans comparaison de prix, quel(s) modele(s) serait équivalent à cet Asus?

Merci pour vos reponses.....  

n°608696
nomi
Posté le 28-02-2007 à 09:46:01  profilanswer

cinquantehuit a écrit :

Bonjour à tous
Ca fait un moment que je reluque ce portable (A8JS), qui m'intéresse beaucoup. J'ai quelques petites questions :

- quelqu'un a-t-il tenté de mettre un linux dessus ? Si oui qu'en est-il de la compatibilité de tous les périphériques (CG = nvidia donc à priori pas de pb, mais les raccourcis clavier, la cam, chip son, réseau filaire et wifi, gestion de l'energie...)

j'y ai installé une Mandriva 2007. Aucun problème pour l'installer, la carte graphique marche super et les drivers nvidia fonctionnent par défaut donc 3D activée à fond. Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur les problèmes de sons, la carte audio marche de manière aléatoire :( mais j'ai lu sur d'autres forums que d'autres ont résussi aevc d'autres distributions

n°608710
jerom007
Posté le 28-02-2007 à 10:06:32  profilanswer

Ghosn a écrit :

Salut à tous...  
Ce petit ASUS A8JS me tente bien... Je l'ai vu à 1350€ chez Surcouf... http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] ct=9630700..  
elle est ou l'arnaque? c'est quoi les petites lignes que j'ai pas lu ? :pt1cable:  
Autre question, sans comparaison de prix, quel(s) modele(s) serait équivalent à cet Asus?

Merci pour vos reponses.....

Bizarre cette version effectivement, j'ai noté trois différences avec le mien (payé 1750eur) :
- la mémoire n'est que de 1 go (2 go sur ma version)
- l'écran est un 1280 x 800 (1440 x 900 autrement)

- mais Vista est installé (XP Pro ici /j'attend le dvd de vista "dans 6 à 8 semaines" ?!... c'est pas rapide ModusLink avec les 3 millions de demandes enregistrées apparement!)

n°608730
Ghosn
Posté le 28-02-2007 à 10:53:09  profilanswer

Merci pour cette réponse.... c'est quoi la reference complete du tien?
d'autres commentaires?

Message édité par Ghosn le 28-02-2007 à 10:54:51
n°608741
jerom007
Posté le 28-02-2007 à 11:04:01  profilanswer

ASUS A8JS-4S014C
garanti 2ans sur site aussi chez microrama (1 an chez Surcouf j'ai cru voir)
http://www.microrama.fr/catalog/pr [...] cts_id=898

n°609225
Ghosn
Posté le 01-03-2007 à 08:44:43  profilanswer

Petite remarque... sur le site d'ASUS, ils ne semblent pas parler de plusieurs versions pour leur A8JS
http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=2

Message édité par Ghosn le 01-03-2007 à 08:45:11
n°609229
Eddy92
Posté le 01-03-2007 à 09:03:24  profilanswer

Bonjours a tous, je suis nouveau et je viens d'acheter a Surcouf un "ASUS a8js" au prix de 1349€. Le produit et tres bien et conforme a mes attentes.  
En revenche au niveau de l'ecran LCD il y a un truc qui me choc !!! il y a un scintillement enorme un niveau des couleurs et plus particulierement au niveau du blanc. Ce n'est pas le contraste, ni l'intensité des couleurs. Donc est-il possible de reglé l'ecran car je trouve ca catastrophique?

n°609278
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-03-2007 à 10:58:51  profilanswer

Eddy92 a écrit :

Bonjours a tous, je suis nouveau et je viens d'acheter a Surcouf un "ASUS a8js" au prix de 1349€. Le produit et tres bien et conforme a mes attentes.  
En revenche au niveau de l'ecran LCD il y a un truc qui me choc !!! il y a un scintillement enorme un niveau des couleurs et plus particulierement au niveau du blanc. Ce n'est pas le contraste, ni l'intensité des couleurs. Donc est-il possible de reglé l'ecran car je trouve ca catastrophique?

C'est quoi la résolution de ton écran ? Sinon c'est pas cher, mais y a qu'un Giga de Ram, malgrès tout ça reste moins cher qu'ailleurs même en comptant ce Giga... Peut-être l'écran n'est-il pas d'aussi bonne facture (aucune précision sur le site :/)

n°609342
Eddy92
Posté le 01-03-2007 à 12:51:39  profilanswer

La resolution est en 1440X900, et j'ai testé d'autres resolutions et le probleme persiste. Donc peut-etre que d'autre personne ont remarqué  un scintillement au niveau de l'ecran? Y a t-il un reglagle sur la carte graphique? (pour info se n'est pas propre a mon ordi car le modele d'expo a surcouf avait le meme scintillement)

n°609372
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 01-03-2007 à 13:34:12  profilanswer

Jerom007 a l'air de dire que l'écran de ce modèle A8JS-4S036C est en 1280x800, c'est pour ça je comprends pas bien ?

Ce n'est qu'un scintillement ou les choses ont l'air compressé ou tassé ? Essayes de mettre en 1280x800 tout de même pour voir...

Message édité par Gulien le 01-03-2007 à 13:34:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Désactiver micro integré Asus A6vaVotre avis sur le Asus F3F-AP023H
Qui connait l'Asus Z92JMAsus M9J-4004P : des propriétaires ? caractéristiques exactes ?
Asus F3JC - Feedback install linux [WIP][HELP] asus core duo ou turion x2
SAV ASUS : graveur extractibleASUS Z53JA-AP028H
Comment faire un reset Bios sur un ASUS PORTABLE A6JA-Q079H 
Plus de sujets relatifs à : Asus A8Js ou A8Jp dates? Disponibilité? Prix?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)